Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Groovy, ta vidéo est dead...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
      Groovy, ta vidéo est dead...
      Ah ? 3 autres liens alors vers le même trailer d'Albator :

http://www.youtube.com/watch?v=NoTGsVPSKG0
      http://www.youtube.com/watch?v=spGH4oQOgs8
      http://www.youtube.com/watch?v=AegME3iVm1g

Commentaire

• Ok. Merci. Sympathique trailer...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Vous vous ennuyez ce soir, vous comprenez assez bien l'anglais et vous avez 2 heures à perdre ?
          Alors je vous propose 3 bon documentaires que l'on peut voir entre autre en bonus sur les DVD de "Matrix", "Blade Runner" et "Les dents de la mer" ! Ce sont parmi les meilleurs docu bonus dans le genre que j'ai eu l'occasion de voir.

The Matrix Revisited :
          http://www.youtube.com/watch?v=gJUQPvaeclY
          On en apprend des tonnes sur ce film culte, et en voyant tout le boulot fournis, notamment par les acteurs, ca force le respect. Et puis ça va surement vous donner la furieuse envie de revoir la quadrilogie (avec animatrix) ! Très bien construit

Blade Runner Deleted Scenes and Alternate Scenes :
          http://www.youtube.com/watch?v=5iPeN0xZDpg
          Du Blade Runner inédit Pour tous les fans !
          A noter que la version 30e anniversaire Final cut contient 5 DVD Bonus ... dont ces qq scènes. Un must a posséder.

Jaws, the inside story :
          http://www.youtube.com/watch?v=pC3bh0Yj-Fs
          Ou l'on apprend que Spielberg en a chié et que pour lui c'est un de ses plus mauvais souvenirs de tournage car, entre autre, le requin automate ne fonctionnait jamais. Il avoue aussi que 80% de la réussite du film est due a la BO de john williams, et plein d'autres anecdotes !

Si vous avez d'autres bon docu ou bonus, je suis preneur

A part ça, je me suis maté récemment un diptyque art martiaux qui avait l'air d’être un "tigre et dragon" ou "le secret des poignards volants" mais au final très moyen; je me suis fait avoir par le trailer qui contient les meilleurs scènes, sur une zik de "Two Steps from Hell" qui rend n'importe quel trailer épique ! (et que l'on entend pas dans les 2 films ... c'est l'arnaque)
          Bref, le trailer se suffit a lui même (a voir de pref en HD) :

la zik : http://www.youtube.com/watch?v=Lq2ANOkfsIA
          Dernière modification par Groovykid, 23-05-2013, 18h26.

Commentaire

• Envoyé par Azur Voir le message
            Bon c'est Army of Darkness et pas Evil Dead 1 ou 2

On voit bien le héros avec le fusil en bandoulière : http://www.youtube.com/watch?v=Or3okI_mad8
            Wouah j'ai un mega doute

dans le 2 il se coupe la main, mais c'est a quel moment qu'il ajoute la tronconneuse ?

il l'a au moyen age avec lui ? ou il se la met avant ?...

raaaah ssshit ! c'est aps possible que je ne sache pas ca

Bon, ben c'est le signe qu'il faut que je me regarde la trilogie, et que je l'apprecie en la redecouvrant, 10 ans que je n'ai pas vu ces films.

Quelqu'un est allé voir le reboot d' Evil dead (pas zieutter les precedents posts :P )
            http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• vu die hard 5 hier soir
              je l'ai pris en tant que tel, un sous arme fatal (amorcé déja dans une journée un enfer) auquel on inclu la famille (le fils dans ce coup la)
              ben ca passe (le temps pour moi), le film ne traine pas (90 minutes pour vivre)
              la fin m'a surpris je m'y attendais pas
              Willis a bien compris que son héros était bel et bien mort et enterré donc il joue la carte de l'humour et de la comédie a outrance se moquant de l'idole des nineties à grand coup d'explosions
              bref un bon petit film du dimanche heu lundi soir
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Vous avez 10mn a tuer ? Alors voici 2 très bon petit court-métrages en images de synthèse :

le 1er vient d'etre mis en ligne sur youtube et nous brosse une satire de notre société qui va a 100 a l'heure. A voir de pref en 1080p pour apprécier pleinement (vive download helper) :

le 2e date de 1993 (soit 2 ans avant "toy story"), et nous dévoilait ce que pourrait être l'interface informatique de demain pour créer avec son ordi.
                20 ans plus tard, c'est toujours d'actualité (notez le passage de la base de données d'objets CGI ou l'on en prend plein les mirettes) :

Et pour rester dans les images de synthèses, 5 excellents trailers des futurs DA 3D à venir (tous dispo en 1080p) :

Dernière modification par Groovykid, 05-06-2013, 11h21.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Et pour rester dans les images de synthèses, 4 excellents trailers des futurs DA 3D à venir (tous dispo en 1080p)
                  Pour les 3 premiers, j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut faire une suite à quelque chose qui semblait "fermé"

Steph

Commentaire

• Envoyé par stephh Voir le message
                    Pour les 3 premiers, j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut faire une suite à quelque chose qui semblait "fermé"

Steph
                    Oui tu as raison ! Mais les trailers semblent quand même alléchant, tu ne trouves pas ? Avec leurs univers visuels féériques ! Et les scenarii ont l'air de tenir debout (enfin pour le peu qu'on découvre)

Dans un autre genre, a part ces 5 DA (et Monsters University, déja cité p74 par papaqsd), j'attends aussi avec impatience le remake de Carrie.
                    Bouh, ca a l'air de faire peur :

Commentaire

• Le remake de Carrie, personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt... C'est encore un peu tôt pour en faire un remake, je trouve. Comme par exemple pour le remake de Total Recall, qui avait fait un bide.
                      Dernière modification par GT400, 05-06-2013, 13h57.

Commentaire

Le remake de Carrie, personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt... C'est encore un peu tôt pour en faire un remake, je trouve. Comme par exemple pour le remake de Total Recall, qui avait fait un bide.
                        Oui pour Total Recall, c'était assez loupé comme remake et le bide est justifié (et pis l'acteur quoi !) ; même si a la base il s'agit plus d'une nouvelle adaptation de la nouvelle de K.Dick, dans laquelle il n'est pas question de voyage sur mars; et donc fidèle a la nouvelle. Ça n’empêche que la version avec Schwarzie est bien plus attrayante et divertissante.

Pour le fait que c'est un peu tôt pour "Carrie", alors en 1er, j'espère qu'il s'agit d'une réadaptation du roman de King, plus qu'un remake. Ensuite, le film de De Palma date de 76, soit 37 ans déjà, et entre temps on a eu en remake horreur : amityville, damien la malédiction, halloween, les griffes de la nuit, evil dead, La colline a des yeux, vendredi 13, massacre a la tronconneuse, etc j'en oublie ... tous des classiques sortis après Carrie (sauf massacre a la..) qui sont passés a la moulinette remake, pas forcément pour le meilleur. Mais pour Carrie j'ai bon espoir (et comme on dit l'espoir fait vivre )

Enfin tout ça ne vaut pas un bon petit dessin animé en images de synthèses
                        Dernière modification par Groovykid, 05-06-2013, 15h49.

Commentaire

• Je ne vois pas l’intérêt du remake d'un film aussi génial. On va dire ouais mais les nouvelles générations, et patiti et patata... Ils ont juste qu'à être moins cons (et il y en a dans le lot) et d'arrêter de penser que si c'est vieux c'est pourri. Un bon film ça passe les âges, c'est comme les bons jeux pour lesquels 90% des remakes sont tout aussi stupides.

Sinon on a qu'à jeter Lang, Hitchcock, Fellini et bien d'autres films tournés à une époque ou même nous n'étions pas nés. Enfin bref c'est toujours le même combat entre culture et formatage de la consommation de masse.
                          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Envoyé par Darkseid Voir le message
                            Je ne vois pas l’intérêt du remake d'un film aussi génial. On va dire ouais mais les nouvelles générations, et patiti et patata... Ils ont juste qu'à être moins cons (et il y en a dans le lot) et d'arrêter de penser que si c'est vieux c'est pourri. Un bon film ça passe les âges, c'est comme les bons jeux pour lesquels 90% des remakes sont tout aussi stupides.

Sinon on a qu'à jeter Lang, Hitchcock, Fellini et bien d'autres films tournés à une époque ou même nous n'étions pas nés. Enfin bref c'est toujours le même combat entre culture et formatage de la consommation de masse.
                            Personnellement je ne vois pas ça du même point de vue. Je pense qu'on peut tout aussi bien apprécier un film comme l'original "King Kong" sorti en 1933 et le remake de Peter Jackson avec des effets spéciaux digne de Jurassic Park. Peut etre que la poésie, la magie et la surprise sont un peu moins au rendez-vous, mais ca reste du grand spectacle et on en prend plein les mirettes.

Pareil pour l'invasion des profanateurs (version 78), les nerfs a vif, la mouche, Dracula (celui de Coppola), Scarface, voir Titanic (hum, je m'égare) pour n'en citer qu'une poignée qui sont des remakes réussis... Alors c'est sur ya un tas de remakes inutiles et ce n'est pas l'exception qui confirme la règle mais tout n'est pas a jeter dans le remake. Ça dépend de plusieurs facteurs, et entre autre de qui a commandé (produit), et qui est derrière la caméra.

Dernier remake en date que j'ai adoré : les infiltrés de Scorcese en 2006 (et je ne suis pas le seul puisqu'il a obtenu 4 oscars et classé 50e au top imdb avec 8.5) . Mais bon on en a déjà parlé ici et je crois que GT400 n'a pas aimé
                            Dernière modification par Groovykid, 05-06-2013, 16h46. Motif: fotes d'ortho

Commentaire

• Envoyé par Darkseid
                              Ils ont juste qu'à être moins cons (et il y en a dans le lot) et d'arrêter de penser que si c'est vieux c'est pourri.
                              Exact, mais c'est avant tout la faute des gros producteurs et autres abrutis au sommet de la pyramide hollywoodienne. Si ces derniers étaient moins intéressés par l'argent facile, il n'y aurait pas tous ces remakes, et les jeunes s'en tiendraient aux films d'époque.
                              Un remake est vraiment intéressant quand il apporte un plus, quelque chose qu'on ne pouvait pas faire auparavant niveau effets, ou si l'original était vraiment un film bâclé... Malgré ça, on peut quand même dire que certains films vieillissent tout de même assez mal... mais peut-être au point d'en faire des remakes...

Commentaire

Exact, mais c'est avant tout la faute des gros producteurs et autres abrutis au sommet de la pyramide hollywoodienne. Si ces derniers étaient moins intéressés par l'argent facile, il n'y aurait pas tous ces remakes, et les jeunes s'en tiendraient aux films d'époque.
                                Un remake est vraiment intéressant quand il apporte un plus, quelque chose qu'on ne pouvait pas faire auparavant niveau effets, ou si l'original était vraiment un film bâclé... Malgré ça, on peut quand même dire que certains films vieillissent tout de même assez mal... mais peut-être au point d'en faire des remakes...
                                Tout a fait d'accord !

Commentaire

Chargement...
                                X