Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les films que tu cites rejoignent ce que je disais. Par exemple le Dracula de Coppola c'est vraiment tout autre chose par rapport aux Dracula d'époque. Titanic, Scarface et La Mouche aussi... Dans ce cas, ce sont vraiment des remakes qui valent le coup. De toute façon, pour moi les pires remakes (et je l'ai déjà 100 fois ), ce ne sont même pas les remakes de type Carrie, mais les remakes américains de films asiatiques ou européens sortis à peine quelques années plus tôt.

(Mh... Les Infiltrés, oui... On en a déjà parlé de nombreuses fois. ...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Il y a aussi True Lies qui est largement au dessus de son modèle, le film français La Totale.
      Et Dracula c'est quand même un livre à la base ; donc peut-on encore parler de remake ?

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
        De toute façon, pour moi les pires remakes (et je l'ai déjà 100 fois ), ce ne sont même pas les remakes de type Carrie, mais les remakes américains de films asiatiques ou européens sortis à peine quelques années plus tôt.

(Mh... Les Infiltrés, oui... On en a déjà parlé de nombreuses fois. ...)
        avec une enorme exception : les 7 samourais et les 7 mercenaires, ce dernier avec son casting, et la readaptation du genre western

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
        Et Dracula c'est quand même un livre à la base ; donc peut-on encore parler de remake ?
        +1

donc l'analyse sur Total recall je n'approuve pas,

lisez la nouvelle, elle est excellente et ca n'a rien a voir avec les 2 films

et le denier film, ben je l'ai trouve vachement efficace et agreable a regarder

compare a Die Hard 5 y a pas photo
        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• C'est vrai qu'en rédigeant mon post précédent, je me suis un peu dit que les choses n'étaient pas aussi simples puisque par exemple le Dracula de 1992 n'est pas vraiment un remake mais une autre adaptation d'un livre comme le dit E-N. Pour Total Recall, c'est un peu la même chose... Bref...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Oui ce n'est pas si simple ! Que dire alors de Carrie
            Personnellement, grand fan de S.King, j'ai lu une bonne moitié de ses bouquins et certain ont eu des adaptations calamiteuses au ciné ! Bon je ne pense pas à Shining, Carrie, Misery, les évadés ou Christine (quoique pour ce dernier), mais aux autres, a commencer par Running Man, une bouse infame quand on a lu le roman, complètement dénaturé dans le film ! Je pense qu'il fait parti des écrivains les plus adaptés (si ce n'est le n°1) mais dont les oeuvres ont été transformées en des films de série B pitoyables et indigne des romans originaux dans 80% des cas.
            http://www.imdb.com/name/nm0000175/filmorate

Mais, je radote, j'ai un bon feeling pour le prochain Carrie
            Dernière modification par Groovykid, 05-06-2013, 20h22. Motif: fotdorto

Commentaire

• Dans 6 mois au ciné, The Hobbit 2 :

Spoiler Alert !
              (bouh le dragon)

Commentaire

• Punaise on dirait moi quand je sors de chez le dentiste.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Tiens, il y a Legolas ?
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Il est là dans un esprit de continuité avec la précédente trilogie. Mais je crois surtout qu'il est là parce qu'il était très apprécié...

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                      Il est là dans un esprit de continuité avec la précédente trilogie. Mais je crois surtout qu'il est là parce qu'il était très apprécié...
                      Disons qu'il faut aimer le genre blond aux cheveux longs, aux grandes oreilles et un peu efféminé.
                      En même temps, c’est vrai qu'il bande super bien...... son arc. Ca doit plaire.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Legolas n'est pas présent dans le bouquin... mais sa mère oui... du coup dans le film on a les 2 (tant qu'il fait pas du skate dans les escaliers ça me va)
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Terminator 5 se fera... avec Schwartzie. Va falloir beaucoup d'effets spéciaux cette fois.

http://www.ecranlarge.com/article-details-26037.php
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                            Terminator 5 se fera... avec Schwartzie. Va falloir beaucoup d'effets spéciaux cette fois.

http://www.ecranlarge.com/article-details-26037.php
                            C'est clair ! Mais souvenez-vous, dans Tron Evolution, le visage de Jeff Bridges était en partie retouché en images de synthèses pour lui donner 25 ans de moins, et c'était plutôt réussi (a comprendre, ça ne se voyait presque pas). Et Schwarzie était lui même apparu complètement en CGI dans le 4e volet.
                            Bon après, ya aussi la forme physique.. et un bon scénar ! C'est pas gagné (et il rempile aussi dans Conan juste avant)

Commentaire

• Pour ce Terminator 5, oui, il va falloir un bon scénar, parce que celui du 4 était très moyen...

Commentaire

• Un bon film a voir c'est Stoker, film US tourne, Park Chan-wook (directeur Coreen : Trilogie of vengeance, JSA, Thirst,...) qui apres Kim Ji-Woon (2 soeurs, le bon la brute et le cingle,...) et The last stand tourne lui aussi en Amerique.

Pourquoi je site Kim Ji-Woon c'est aussi car l'ambiance de Stoker se rapproche assez de celle de 2 soeurs, sans le cote fantastique. On y retrouve une realisation lente, dont l'histoire tourne autour de quelques personnages seulement,localise dans une meme maison.

La musique est de Clint Mansell (requiem for a dream, Black Swan,...) et, influence Coreenne oblige porte une importance particuliere a la musique classique.

Donc, film noir, lent, scenario un peu ravage, touche coreenne. Que du bonheur! mais pour public initie a l'absance d'effets speciaux digne des blockbuster actuels
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...
                                X