Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah ah ! Moi aussi je suis passé a l'e-clope ! (vive le vapotage)

A part ça, Superman 2 avec Christopher Reeve est le 1er film que j'ai vu de ma vie au ciné a 6 ans (avant ce n'était que des dessins animés), et j'en garde un souvenir indélébile ! Me souviens encore me lever de mon siège en criant "vas-y Superman" lors des scènes d'action !
    J'aimerais tant retrouver cette émotion mais je pense qu'aucun acteur en Superman fera mieux que Christopher Reeve ! Il avait un charisme et une présence extraordinaire, même 30 ans après.

A part ça, j'irai certainement voir, malgré les mauvaises critiques ici, ce nouveau Superman, histoire de faire vibrer mon âme d'enfance !
    (d'autant plus que c'est la fête du ciné et les places a 3,5€)
    Dernière modification par Groovykid, 03-07-2013, 02h36.

Commentaire

• Le 2 était mon préféré quand j'ai vu les 3 premiers à la télé dans ma jeunesse.
      Heureusement, je n'ai jamais vu le 4... qui fut une énorme merde par manque de pognon, comme le résumait assez bien une émission d'Escale à Nanarland.
      Quant au dernier, ça ne me dit vraiment rien du tout...
      Dernière modification par GT400, 03-07-2013, 02h54.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Disons qu'il faut aimer les capes et les slips rouges.
        Après ça reste un flim de super-héros hein.
        Et puis bon, Superman, ça reste Superman...

Voilà, c'était un post inutile et limite trollesque, mais je suis d'humeur taquine.

Ha si, un dernier truc, c'est pas interdit d'eclope au cinoche ?
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ben... non, c'est pas vraiment un film de Superman.

Dans le(s) Superman(s) de Donner/Leister, la notion de sacrifice est présente mais c'est Superman lui-même qui se sacrifie.
          Or, dans Man of Steel, il est question de sacrifier les autres que soi pour survivre ou que pour l'idéal (américain) survive.
          Ce que je considère en soi parfaitement gerbant, et par rapport au personnage de Superman, comme une trahison.

Par ailleurs, Superman est censé protéger les humains et là dans la 2e moitié du film, il passe le plus clair de son temps à démolir Smallville et la moitié de Metropolis. Ranapéter des victimes collatérales, à part Loïs bien sûr.
          Et le pire, je trouve, c'est que ça se prend au sérieux. Bref, ça pue. Grave.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• yo groovy le vapoteur

moi c'est moi qui me suis sacrifié pour voir superman^^ l'idee c'etait de tester l'eclope et de voir un film sympa si possible

je peux pas te dire si l'eclope est interdit dans les ciné, j'en sais rien en fait.je voulais au depart en causer avec le guichetier mais j'ai senti tout de suite la prise de tete arrivé donc j'ai joué le fourbe.
            après j'ai pas jouer le crevard dans la salle et ma chance c'est qu'il y avait pas beaucoup de monde a la scéance.je me suis mis dans un rang vide le 4 eme, les gens etait derriere moi et personne dans les 3 premiers rangs donc je pense pas que ca genait trop si gene il y a. le seul truc c'est q'u a un moment il y avait 2 mecs du cinema qui se sont posé de part et d'autre du rang contre le mur , je les ai regardé avec un sourire tranquille en vapotant et il m'ont rien dit.
            bon après si tu te trouve dans une salle ou il y a que des vapoteurs et qu'un pauvre clampin qui vapote pas, je peux comprendre qu'il ait la haine mais on en est pas encore la.

sinon pour vous donner l'envie de voir le film bien que les dialogues soient merdique
            superman qu'arrive devant un colonel et il lui dit un truc dans le style
            "me prends pas pour une truffe, je suis bien plus fin que tu ne l'imagine"

du pure genie cette phrase^^
            As children learn about the world, we built that wall of sand
            Along the beach we laboured hard with our bare hands
            We worked until the sun went down beneath the waves
            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
            How do we tell the people in the white coats
            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Il va falloir que j'aille voir un bon film car la dernière fois je me suis vraiment fait mal. Pas vraiment conscient de ce dont il s'agissait, je suis allé voir Gatsby en me disant que ça ne pouvait pas être mal vu le beau bouquin que c'était. Je suis sorti en ayant l'impression qu'on m'avait pissé dessus - et pas de la façon que j'aime.
              Il y a quoi de bien en ce moment?

Commentaire

• Envoyé par Lord Seb Voir le message
                Et le pire, je trouve, c'est que ça se prend au sérieux. Bref, ça pue. Grave.

Zack Snyder, il y a besoin d'en dire plus ?

(et je n'ai pas vu ce Superman, et je ne pense pas y aller)

Bon, d'accord, j'en rajoute : 300, Watchmen (UNE HONTE ! UNE HONTE !!!!), Sucker Punch... Voila, cette fois, tout est vraiment dit.
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Je pense que pour ce "Man of Steel", j'attendrai qu'on m'offre la place tant les critiques intelligentes sont mauvaises

Sinon, je me suis refait l'intégrale (y compris la VF du 1 initialement doublée par Arditi et le "Donner's Cut" pour le 2), et je maintiens que je préfère le 3 (peut-être à cause du black "génie de l'informatique" et parce que le super-héros devient moins parfait que dans les 2 premiers opus) ...

Et tant que j'y étais, j'en ai profité pour découvrir "Supergirl" ... Mais comment un tel truc aussi foireux (pire que les épisodes 4 et 5) a-t-il pu exister ?

Pour ce qui est des films de l'été, comme rien ne semble sortir du lot au moment où j'écris ces lignes, et vu le prix d'une place de ciné quand on n'a pas d'abo, j'ai comme l'impression que ça va être la razzia sur la médiathèque de Liège pour revoir en VO certains films que j'avais bien aimés étant (beaucoup) plus jeune

Steph

Commentaire

• Envoyé par Zappy Voir le message
                    Zack Snyder, il y a besoin d'en dire plus ?

(et je n'ai pas vu ce Superman, et je ne pense pas y aller)

Bon, d'accord, j'en rajoute : 300, Watchmen (UNE HONTE ! UNE HONTE !!!!), Sucker Punch... Voila, cette fois, tout est vraiment dit.
                    Perso, Watchmen est le dernier film de super-héros que j'ai vraiment kiffé du début à la fin.
                    Les goûts et les couleurs sont impénétrables.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Watchmen est très bien foutu, et très sombre, même si l'histoire et ses persos ne m'ont pas passionné. Sucker Punch est assez réussi aussi, même s'il adopte une esthétique trop tape-à-l'oeil, comme 300...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• C 'est parce que j'ai adoré les personnages et l'histoire des années avant le film que j'en ai eu d'autant plus mal lors de la vision du film...

Que ce soit sombre, c'est entendu, le comic dont le film est tiré l'est. Mais là où j'ai le plus souffert, c'est que le film n'invente rien, alors que le comic avait une inventivité sans pareil dans la construction de ses planches. Mais bon, je suis fan des oeuvres d'Alan Moore, et je n'ai apprécié aucune des adaptations de celles-ci au cinéma, je ne suis peut-être pas objectif.
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Perso, j'ai bien aimé Watchmen, même si forcément on est loin du niveau du comic. Mais justement, j'avais trouvé que Snyder s'en était très bien sorti. D'accord sur ce coup avec Lord Seb, un des films de Super Héros que j'ai vraiment kiffé, mais c'est peut-être du aussi en partie à sa BO.
                          J'avais trouvé 300 absolument ridicule : comme quoi, les goûts et les couleurs...
                          J'ai pas vu Man of Steel, et j'irai sans doute le voir vu la tonne de rageux détestant ce film . Et comme je trouve SlipMan, pardon Superman, assez ridicule et que ce film s'en éloigne pas mal, il y a de fortes chances que je l'apprécie.

Sinon quelqu'un a vu le dernier Star Trek ? Je viens de le voir.
                          Bon, je ne suis pas du tout un coutumier de la série, mais j'ai bien aimé... sans plus. Indéniablement, il y a du savoir-faire. Mais je trouve le début du flim très lent et par contre la fin très vite torchée. Il y a des idées, mais certaines choses ne sont pas assez exploitées et d'autres vite expédiées. Et puis, j'ai toujours du mal avec l'acteur qui joue Kirk : je le trouve assez transparent.
                          Bref, un bon film d'action (on peut même oublié que c’est Star Trek), mais ça s'arrête là.
                          Aussitôt vu, aussitôt oublié.
                          J'avais préféré le un...
                          Dernière modification par Snow, 04-07-2013, 07h55.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Question à ceux qui ont vu tous (ou presque) les films Star Trek :

Est-ce que ça vaut le coup de les voir ou non ? Quels sont les meilleurs ?

Commentaire

• Star Trek était une de mes séries préférée de mon enfance mais quand je regarde maintenant des épisodes, je trouve que ca a relativement mal vieilli. Pour les films, Je les ai aussi presque tous vu mais la plupart sont très moyen, enfin ya du bon et du moins bon.
                              Mon préféré de loin est "Star Trek 4" qui se passe sur terre a notre époque, avec une bonne dose d'humour et un spock au meilleur de sa forme (normal, c'est aussi lui qui réalise cet épisode). Du coup, je te conseille de commencer par celui ci !
                              Dernière modification par Groovykid, 04-07-2013, 16h08.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                                Question à ceux qui ont vu tous (ou presque) les films Star Trek :

Est-ce que ça vaut le coup de les voir ou non ? Quels sont les meilleurs ?
                                Vaste débat !

Pour ma part j'aime beaucoup le premier film de 1979, mais je comprends que son rythme plutôt lent soit rédhibitoire pour pas mal de gens. Pour moi sa grande force par rapport aux autres longs-métrages de la franchise, c'est qu'il garde le fond de la série télé (rencontrer de nouvelles formes de vie, reculer l'impossible, respecter la différence, croire en l'avenir, etc ('fin tout ce qu'il n'y a pas dans celui de 2009 quoi )), tout en changeant la forme pour quelque chose très inspiré par 2001 - L’Odyssée de l'Espace. Personnellement, j'aime quand des auteurs choisissent d'explorer d'autres styles quand ils changent de format ; et justement, une des choses plaisantes dans cette œuvre, c'est qu'elle ne se contente pas d'être un gros épisode de deux heures avec juste de meilleurs effets spéciaux.

Le second, La Colère de Khan, bien que considéré comme culte par l'immense majorité des fans, m'a paru complétement daté et ridicule. Sur le coup je me suis dit que, vu la quantité d'avis positifs, ça venait peut-être de moi ; mais quand mon frère la vu de son côté avec un de ses potes, ils ont eu exactement la même réaction (et je ne leur avais pourtant rien dit avant). Pareil en discutant avec un autre copain du frangin plus tard, qui lui aussi l'avait trouvé risible.
                                Je me retrouve donc avec trois visionnages effectués dans des conditions différentes (d'abord moi, seul, et ayant vu avant la totalité de la série originale, de la série animée, ainsi que le premier film ; mon frère, qui avait vu avant quelques épisodes de la série et le premier film, avec un pote qui n'avait jamais rien vu de Star Trek jusque là ; et enfin un autre pote, seul, qui n'avait vu que quelques films Star Trek avant) et un seul et même avis : La Colère de Khan est absolument nul ! Pourtant j'ai eu d'autres avis depuis, très positifs, de personnes qui ne sont pas spécialement passionnées par Star Trek et, donc, pas sous l’influence de sites de fans capable de vous convaincre que tel film est bien et tel autre et naze avant même que vous ne les voyez. Je pense donc que je vais le revoir un de ces quatre, histoire de lui laisser une seconde chance.

Pour le troisième, À la Recherche de Spock, bien que l'ayant préféré au deux, je rejoins l'avis général : pataud, maladroit et lourdaud, avec ses décors ringards et ses Klingons ultra caricaturaux, Star Trek 3 est bien loin d'être un grand film, mais il reste sympathique (de toute façon si tu vois le deux tu voudras voir celui-là ensuite).

Le quatrième, Retour sur Terre, se laisse regarder. Il est mieux réalisé que son prédécesseur et plus léger aussi, ce qui est plutôt bienvenu. Un bon divertissement familial en somme.

Le cinquième film, intitulé L’Ultime Frontière, est énormément descendu, bien que je trouve que l'on est souvent injuste avec lui. Pour ma part, je ne trouve pas que le scénario n'est pas "Trékien" , comme on peut souvent le lire ; je dirais même qu'il renoue avec quelque chose d’essentiel dans la série et absent des autres films : la relation entre Kirk, Spock et McKoy. En revanche, c'est vrai qu'il ne brille pas par la qualité de sa réalisation et qu'on voit qu'il est fauché.

Star Trek VI - Terre Inconnue : Le dernier film avec l'équipage original, considéré à la quasi majorité absolue comme LE film Star Trek (avec le II ()). Pas toujours très subtile (il y a un parallèle avec la chute de l'URSS ? Nonnnn !!!!????), mais bien foutu et prenant, avec de bons personnages et des Klingons qui cessent enfin d'être ridicules (merci pour ça à la série Star Trek - The Next Generation (en cours à cette époque), qui fait d'ailleurs souvent référence à Khitomer, lieux central de ce sixième film).

Attention, authentique navet : Star Trek - Générations (à partir du septième, les films perdent leur numérotation) est le premier film avec l'équipage de la seconde série Star Trek : The Next Generation. Faisant le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération, il ne pouvait se permettre d'être ne serait-ce que moyen. Et quelque part c'est réussi : il est complétement raté ! Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais franchement je trouve qu'il est bien plus honteux que L’Ultime Frontière, qui avait au moins pour lui l'excuse du faible budget. Ici, on voit bien que la production avait alloué suffisamment de moyens pour accoucher autre chose que cette bouse.

Heureusement, l'infamie () est réparée avec le film suivant : Premier Contact. Revenant sur un événement majeur de l'univers Star Trek, ainsi que sur quelques uns des épisodes les plus marquants de The Next Generation, ce huitième long métrage n'est certes pas le plus grand film de SF de tous les temps et n'est pas non plus aussi fort que Terre Inconnue, mais il est efficace, parfaitement accessible aux néophytes, tout en étant pleins de détails pour les initiés. En gros : c'est le Star Trek II de TNG, le ridicule en moins .

Alors pour Star Trek Insurrection, je dois bien avouer que c'est plus flou dans ma mémoire (je ne l'ai pas vu depuis des années). Dans mon souvenir c'est un bon petit film, mais clairement fait pour surfer sur la popularité du précédant ; il tient plus du gros épisode en fait. Pas indispensable, mais pas spécialement mauvais non plus.

Pour le dixième film, c'est encore plus flou. Tout ce que je retiens de Star Trek - Némésis, c'est qu'il aurait dû être plus ambitieux dans sa réalisation, vu l'importance des événements qui s'y déroulent.

Voili voilou ! Après si vous voulez vraiment voir du Star Trek, il faut vous tourner vers les séries (l’originale et The Next Generation surtout) ; Les films c'est vraiment du bonus.

PS : Et je suis d'accord avec Groovykid : dans tous les cas, faut pas s'attendre à du grand cinéma. C'est comme pour les bouquins Star Wars : ça ne recevra jamais un prix prestigieux.
                                Dernière modification par eternal-newbie, 04-07-2013, 23h31.

Commentaire

Chargement...
                                X