Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour vos commentaires. J'en prends bonne note.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hormis les deux derniers films récemment sortis, le seul autre film Star Strek que j'ai vu est Permier Contact. Et je dois reconnaître que, tout comme eternal-newbie, je l'aime beaucoup. Alors certes, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il est bien fait, a une bonne histoire, du suspens. Et on n'est pas obligé de connaître l’univers ST pour comprendre et apprécier. Bref, je le recommande aussi... et puis, j'aime bien Jean-Luc Picard !

Et du coup, je vais suivre les conseils de eternal-newbie, et essayé de trouver Star Trek VI - Terre Inconnue et le mater.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Je me rends compte que je suis vite passer sur Star Trek IV, ce qui peut laisser croire que je pense qu'il ne vaut pas le coût. Sauf que j'aime beaucoup ce film (ma première approche de Star Trek), et je me joins donc à Groovykid pour le conseiller chaudement.

En gros, pour moi, si c'est juste pour en voir quelques uns :
        - Star Trek : Le Film (1979) - Si on a pas peur des films lents (le plus cinématographique des dix à mon sens).
        - Star Trek IV : Retour sur Terre (1986) - assez léger et sympathique, plutôt amusant et sans rien d'effrayant ; on peut sans problème le voir avec les gosses.
        - Star Trek VI : Terre Inconnue (1991) - Ambiance un peu plus lourde, plus "nostalgique", pour cette dernière aventure (culte !) des héros de la série originale (quelques scènes un peu violentes pour du Star Trek).
        - Star Trek : Premier Contact (1996) - Comme l'a bien résumé Snow : bien fait, bonne histoire, du suspense, pas obligé de connaitre l'univers, et le Capitaine Picard bien sûr ! (par contre les Borgs peuvent impressionner les plus jeunes, pour peu qu'ils soient un peu sensibles).
        Dernière modification par eternal-newbie, 04-07-2013, 21h57.

Commentaire

• Merci Eternal

je me mate en ce moment même Star Trek 2 pour essayer de comprendre pourquoi il est aussi bien noté sur imdb.com par les ricains, en me disant que j'ai du vraiment passer a coté, ou alors comme toi et ton frère, que c'est vraiment trop trekkies (a ce niveau pour comprendre faut voir le film "fanboys", excellente comédie avec la trop rare et belle kristen bell !)

Hop, en avant première pour la route la meilleur prestation de patrick stewart (vostfr )
          Dernière modification par Groovykid, 04-07-2013, 22h39.

Commentaire

• Avant d'aller voir Star Trek Into darkness, j'ai revu tous les films mettant en scène l'ancien équipage. Je dois dire que j'ai des goûts assez conventionnels en la matière, mes préférés étant le 2 et le 6.

Alors, pourquoi le 2 ? (Attention, ça va spoiler dans tous les sens, hein)

Parce qu'il met en avant le combat de deux capitaines antagonistes, Kirk contre Khan. C'est un peu comme un film de pirates, mais dans l'espace. D'ailleurs, le dernier combat, dans le nuage stellaire avec des vaisseaux endommagés, évoque l'affrontement de deux galions du 18e siècle perdu dans la brume. Khan est obsédé par Kirk, comme le capitaine Achab était obsédé par sa baleine blanche (la référence est faite très directement durant le film). C'est un film à la gloire du personnage de Kirk, sa capacité à prendre des décisions audacieuses, non conventionnelles, qui font de lui un grand capitaine (d'où les références fréquentes au test du Carashiba... Caroshimo... Le test sans solution, là). Avec Khan, il trouve un adversaire à sa mesure, et c'est ce que j'ai apprécié dans ce film, le duel de deux capitaines qui ne se rencontrent jamais en personne, de deux "vieux loups-d'espace" à la tête de leur navire.

Rajoutons à ça la fin réussie, avec ce qui arrive à Spock, assez émouvante si on s'intéresse vaguement aux personnages depuis un certain temps (Chose qui a été tout à fait raté dans Into Darkness, le vrai-faux remake)

Après, comme tous les films Star Trek, celui-ci a ses défauts, que j'incarnerai en la personne du fils de Kirk, une tête à claque insupportable en polo blanc.

Le 6 constitue un beau final pour l'équipage originel. Il y a de tout : des combats spatiaux, de la conspiration politique, de l'humour... Un petit côté enquête policière aussi. Et un message humaniste en prise avec l'actualité (fin de la guerre froide), mais qui restera de toute manière intemporel. Et forcément, une pointe d'émotion nostalgique, devant cette aventure qui s'achève et qui aura duré près de 30 ans. L'ensemble étant farci de citations de Shakespeare, ce qui rehausse forcément la qualité des dialogues !

J'aime beaucoup le 4 aussi, pour sa légèreté et son humour. Le 3 est moyen, avec son méchant bas de plafond et ses décors carton-pâte, mais il continue l'histoire amorcée dans le 2. le 5 est un sympathique ratage, grâce à ses scènes d'amitié virile entre Kirk, Spock et Mc Coy qui font griller des marshmallows autour d'un feu de bois en chantant comme des casseroles. On retrouve aussi l'idée de base de la série : rencontrer de nouvelles formes de vie et aller vers l'inconnu.

Le 1 se plante en beauté : Ils ont décidé d'adapter Star Trek, mais en ôtant scrupuleusement toute forme d'humour et toute notion de fun. Au lieu de s'inspirer de Star Wars, comme on aurait pu s'y attendre, le film semble lorgner du côté de "2001 l'Odyssée de l'Espace", ce qui lui va assez mal au teint. C'est lent, vaguement pompeux, froid, un peu à côté de la plaque, en fin de compte. J'ai cependant mieux apprécié en le revoyant.

Les films Star Trek sont loin d'être parfaits, ils ont tous leur défaut, mais je dois dire que j'y trouve mon compte à chaque fois en terme de divertissement. Je ne suis pas très fan des nouveaux films de Gigi Abrams (aussi appelé "la lessiveuse à licence"), même si je reconnais leurs qualités de réalisation. J'ai juste du mal avec les scénarios et les personnages, entre un Kirk rebelle à deux balles et un Spock pleurnichard, sorte d'insulte permanente à la culture vulcaine... Il n'y a que la nouvelle Uhura qui me plait vraiment (à qui ne plairait-elle pas ?). Et puis, comme tous les blockbusters récents, Au bout de trois quarts d'heure d'exposition, ça se résume à des explosions à la chaine et beaucoup de bruit...
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Rien a foutre cette nuit et je viens de me revoir les épisodes 2,5 et 6 ... et j'avoue avec tristesse m'être profondément ennuyé !

Au final, je pense sincèrement ne pas être un trecker (ou treckies, c'est selon, en tout cas je ne suis pas adepte), mais autant j'ai aimé cette série durant ma jeunesse (sur cinq you la cinq), autant j'ai essayé de m'adapter aux générations suivantes et aux films, mais je n'arrive pas a être captivé malgré ma volonté, l’intérêt s'est évanoui.

Alors ce n'est qu'un avis personnel et il y a bien sur vraiment moyen d'aimer ces "longs métrages" qui parfois se démarquent des meilleurs épisodes de la série, mais personnellement je me suis bien ennuyé, et autant sur l'épisode 2, pourtant couru par les fans, que le pitoyable épisode 5, voir même du relativement moins mauvais épisode 6 (et dernier).

Je me suis aussi refait la moitié de l'épisode pilote (1) au cas ou pour être sur de ne pas confondre cette série avec au final un space opera au rabais (trop tard).

Personnellement , a bien y regarder, j'ai trouvé que malheureusement ces films se prenaient trop au sérieux sans avoir les moyens de rentrer en compétition avec un mauvais space opera, a savoir le pire des films sur la guerre des étoiles (comme la menace fantome) ou le moins mauvais des films sorties "a l'époque" comme "planète interdite" (hum, 10 ans plus tôt mais attention, film culte).

Bon, il faut quand même reconnaitre que la série a été créée en 1966, 11 ans avant le 1er star wars; et qu'a l'époque il n'y avait pas d'équivalent.
              Bref, même si ce n'est pas comparable, car on est vraiment loin du concept avec Star Trek, qui a, il me semble embarqué et recruté des fans de la NASA avec elle (la station "entrerprise", les premiers téléphones a clapet talkies); ... mais de la a considérer le 1er film dans la foulée de "2001" en 68 (on y est) est une insulte à l’œuvre de Kubrick et de C.Clarke. Enfin, on peut voir ca comme une "admiration" ou un "hommage raté"
              Car la ou Kubrik et C. Clarke innovaient sur toute la ligne (un seul exemple au hasard : de mon point de vue, 1er film cyberpunk : 1er ordinateur (HAL9000) qui réfléchit et contredit son programme pour se "révolter" et suivre son but, la mission avant les humains), Star Trek 1 ne fait qu'aligner des poncifs et plans de l'Enterprise (d'une longueur abysalle) sous toutes les coutures, comme s'ils étaient fier de nous montrer qu'ils ont pu se payer une maquette digne de ce nom .... et sérieusement ça s’arrete la. Qu'en est il du développement des perso, du caractère de spock & co ? Et le scénar ? Certes ya de nouveaux costumes mais a part ca, il n'y a absolument rien d'ajouter a la série, au contraire !!!

Pour le 2e épisode, je vais faire très rapide, on est dans le très mauvais soap opéra. Autant voir les meilleurs épisodes de la série qui confrontaient les humains aux extra terrestres klingons, et l'on pourrait qualifier ce long épisode cinémascope d'assez bon dans la série, car certes, disposant de plus de moyens !
              De la a lui mettre 7,7/10 sur imdb, il faut etre un "40 years old virgin boy" avec son tshirt fan de ST ! (voir le film "fanboys" dans le genre)
              Pour moi, l'intéret actuel de ce 2e épisode sont les vannes dans "Big Bang theory" avec Sheldon jouant au Boggle Klingon (pour les connaisseurs )

Le 3e , n'en parlons pas, Spock y est quasi absent ! C'est pourtant lui qui fait tout le charme de la série (et vole la vedette a kirk) !
              Franchement, un star trek sans spock, c'est comme une tarte aux pommes sans pommes.
              A part ca, je trouve que l'affiche du film est très jolie, comme celle du 1er volet ! (et c'est presque ce que je préfère dans ST : les affiches ciné)

Quand aux épisodes 5 et 6, j'oublie le 5 car aucun intérêt presque digne du "pire" épisode de la série original; ci dessous vs gorn.
              Et comme dirait nanarland sur allociné, le pire n'est jamais décevant (quand c'est drole).

Le 6 a un brin d'humour, et il faut le reconnaitre, un brin d'invention dans le "retour au source" de ce qui fait l’intérêt de star trek : la découverte de nouveaux mondes, la stratégie diplomatiques entre les espèces extra terrestres, et le "sérieux de la chose" (que l'on pourrait développer mais je manque de vocabulaire a mon grand regret cérébral (et je n'ai pas la verve d'eternal ou docteur match) en ce début de matinée ... et en fait qui personnellement me gonfle au plus au point (le sérieux qui tourne au ridicule, (pas la verve de mes camarades))). << hé hé , 3 parenthèses

Bref, du coup vous l'aurez compris si vous me suivez, le meilleur épisode reste pour moi le 4e qui ne se prend pas au sérieux et qui serait presque digne des monty python si spock y perdait un peu plus son latin vulcain, et on est pas loin.

Malgré ca, j'ai bien aimé le remake de J.J Abrams, presque mieux que les originaux et bien plus que les films avec picard, et je crois qu'au final je vais lentement me remater la série originale a raison d'un épisode par semaine, en commencant par les mieux notés sur imdb (dont je me souviens assez bien) selon ce lien :
              http://www.imdb.com/title/tt0060028/...ref_=ttep_sa_2

(si vous avez juste un épisode a voir, je vous conseille "The City on the Edge of Forever", qui utilise le même procédé à rebrousse temps que star trek 4, qui permet de bonnes séquences un peu dystopique ou à la "retour vers le futur", jouant sur le décalage des époques et avec une bonne dose d'humour.

Sur ce, bon Star Trek 4 (qui vous l'avez compris, est de loin mon préféré), en espérant vous avoir convaincu et qu'il vous fera sourire, car franchement, c'est dur de prendre ce space opera au sérieux quand on voit ce qui s'est fait a coté depuis, et qui se trouve que le meilleur épisode est a juste titre le plus désopilant de la saga !
              Bref, a ne pas prendre au sérieux au risque de s'ennuyer, comme je me dis que l'avait sous entendu Leonard Nimoy dans cet épisode rigolo, écolo et pas si "bête".

Edit : je viens de revoir le 10e JJ Abrams et j'attends avec impatience la suite ... en VOD
              Dernière modification par Groovykid, 05-07-2013, 07h28.

Commentaire

• Je viens de tomber sur la bande-annonce de "Planes", le nouveau Disney/Pixar prévu pour le 9 octobre : en gros, c'est "Cars" avec des avions (et quelques véhicules aussi) pour les personnages, pour l'histoire c'est plus flou ...

Bref, encore une fois on recycle tout ce qui peut l'être, et je pense que je me contenterai de voir chez quelqu'un la version DVD ou Blu-Ray (accessoirement en VO) mais sans la pseudo-3D qui s'annonce ...

Steph

Commentaire

• Ce qui devait arrivé... arriva !

http://www.imdb.com/title/tt1321511/

J'en ai déjà les larmes au yeux, ****** de Hollywood

Commentaire

• Boycott total.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par thx1138 Voir le message
                      Ce qui devait arrivé... arriva !

http://www.imdb.com/title/tt1321511/

J'en ai déjà les larmes au yeux, ****** de Hollywood
                      On verra si la fin est similaire hehehe
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• En ce qui me concerne, on verra rien du tout.

Commentaire

• Pourtant, Spike Lee qui dirige une soeur Olsen; ça ne peut qu'aboutir a un chef d'oeuvre digne des infiltrés

Commentaire

• Myley Cyrus, ça aurait été pas mal aussi...

Commentaire

• Avec Pacific Rim de Guillermo del Toro, c'est confirmé.
                              On peut définitivement sortir un blockbuster sans aucune once de talent d'acteur ou de cohérence scénaristique.
                              Un film à l'image de son sujet : sans âme.
                              Demain, j'arrête.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Envoyé par Lord Seb Voir le message
                                Avec Pacific Rim de Guillermo del Toro, c'est confirmé.
                                On peut définitivement sortir un blockbuster sans aucune once de talent d'acteur ou de cohérence scénaristique.
                                Un film à l'image de son sujet : sans âme.
                                Demain, j'arrête.
                                Mince, moi qui pensait aller le voir, je suis refroidi (et pourtant il fait chaud )
                                Sans intérêt alors ?

Commentaire

Chargement...
                                X