Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est génial Independence Day ! Comme Armageddon !

    Sinon, pour Pacific Rim, vous vous attendiez à quoi ? Non parce qu'il me semble que del Toro avait bien spécifié qu'il tournait un film bas du front, avec des monstres et des robots géants qui se foutent sur la gueule dans un amas de scènes et de perso ultra-clichés et que c'était là son seul intérêt (et les bandes-annonce ne nous en vendaient pas plus).

    Commentaire


    • Envoyé par eternal-newbie Voir le message
      Il est génial Independence Day ! Comme Armageddon !

      Sinon, pour Pacific Rim, vous vous attendiez à quoi ? Non parce qu'il me semble que del Toro avait bien spécifié qu'il tournait un film bas du front, avec des monstres et des robots géants qui se foutent sur la gueule dans un amas de scènes et de perso ultra-clichés et que c'était là son seul intérêt (et les bandes-annonce ne nous en vendaient pas plus).
      Des personnages intéressants ? Des rebondissements un peu nouveaux ? Une vraie tension dramatique ? (c'est un peu censé être la fin du monde)
      Bref, ce que j'appellerai tout simplement du divertissement de qualité et qu'on retrouvait en grande quantité dans des blockbusters comme Alien, Retour vers le Futur, les premiers Star Wars/Indiana Jones.

      C'est quand même triste de lire que voir un truc décérébré sans rien en attendre de plus, c'est normal et que si en plus le metteur en scène se tient à ses objectifs, à savoir faire dans l'encéphalogramme plat, et bien c'est cool.
      Mince quoi, les films populaires pouvaient être aussi de qualité, avec un vrai scénar et des persos charismatiques (voir exemples cités plus haut).

      Ce Pacific Rim serait sorti vingt-trente ans plus tôt avec les effets de l'époque (mettons), mais en gardant exactement le même scénar, tout le monde aurait crié au nanar digne de Top Gun.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

      Commentaire


      • Les 12 premières minutes du DA en images de synthèses sur Albator en vost english, 720p.
        Sorti prévue en Septembre 2013 au japon.

        Personnellement, c'est aussi jolie que Final Fantasy Advent Children visuellement, mais ça m'a l'air un peu froid et de manquer quand même de chaleur comparé au DA original.
        Pour une première impression, je ne suis pas super enthousiaste. J'ai peur que ce soit du niveau moyen du récent Space Battleship Yamato, autre adaptation d'un DA de Leiji Matsumoto.
        J'espère qu'il y aura un bon scénario basé sur le DA original ou reprenant la trame, mais a première vue non.

        Bref, enjoy

        Commentaire


        • vous l'avez vu en 3d pacific rim parcequi parait que ca déchire les rétines encore plus qu'avatars koi
          je vais aller le voir rien que pour ça je pense
          parce que bon ca reste un film de robots qui se castagne a ce que j'ai cru comprendre koi donc le scénar koi....
          pis bon les persos (je suis plus de l'ecole qui privilegie un bon scénar que des bons persos) dans ce genre de film on s'en fout koi (je me rappelle de goldorak pas d'actarus quoi). bon on peut voir aussi le robot comme un prolongement de l'humain qui le conduit

          heu, houla j'arrete ce débat hautement philosophique moi, je me fais peur des fois
          As children learn about the world, we built that wall of sand
          Along the beach we laboured hard with our bare hands
          We worked until the sun went down beneath the waves
          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
          How do we tell the people in the white coats
          Enough is enough is enough is enough

          Commentaire


          • Envoyé par turlut Voir le message
            (je me rappelle de goldorak pas d'actarus quoi).
            Quelle Erreur petit palefrenier que tu es !
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Actarus


            A part ca , j'avoue que je ne vais qu'au ciné que pour voir du "très grand spectacle" du genre "The Hobbit" récemment, et que je comprends tout a fait l'amertume que peut éprouver 'Lord Seb' en allant voir un film comme "Pacific Rim", qui personnellement, tout comme Batman, Superman ou Wolferine, ne me ferait pas "décoller" spécialement rien que pour ca, ni moi ni mes copains(ines) de mon fauteuil pour ca. (Je préfère une soirée "billard" ou "bowling" pour le même prix )
            Dernière modification par Groovykid, 31-07-2013, 15h22.

            Commentaire


            • Actarus qui le connait a part l'humour geek du style c'est le mec qui tourne plusieurs fois dans son siege pour le transfert
              alors ptet que sa planete a explosé et qu'il y a une musique larmoyante a la japonaise mais ca me touche pas quoi
              tandis que retrolaser et fulguropoing ca me parle quoi

              sinon je pense que je suis assez partant ce soir pour pacific rim
              j'ai pas envie de me prendre la tete
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

              Commentaire


              • Envoyé par turlut Voir le message
                Actarus qui le connait a part l'humour geek du style c'est le mec qui tourne plusieurs fois dans son siege pour le transfert
                Amusant , mais Actarus est quand même l'âme de l'histoire. Sans lui, le Robot perd tout son intérêt. C'est lui qui en bave quand Goldorak se prend des coups.
                Après, son histoire perso n'est sans-doute pas assez poussée, mais il a un petit cœur qui bat Actarus

                Commentaire


                • non mais actarus je l'aime bien hein mais il fait pas le poids face a goldorak
                  je prefere trop grave hydargos (quand il se fait tué la série est morte quoi) ou Rigel
                  en plus j'avais lu que meme les jap il aimait pas Actarus parceque il preferait Alcor parceque il était dans d'autre series avant goldorak.

                  enfin bon tout ca pour dire que actarus il a franchement pas de charisme koi (ce que je demande principalement a un héros de fiction)
                  As children learn about the world, we built that wall of sand
                  Along the beach we laboured hard with our bare hands
                  We worked until the sun went down beneath the waves
                  And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                  How do we tell the people in the white coats
                  Enough is enough is enough is enough

                  Commentaire


                  • Bon, j'étais en train de taper ma réponse sur Pacific Rim mardi soir, quand ma connexion m'a lâché.
                    Alors pour résumer je ferai un parallèle avec les jeux vidéo : J'ai joué à Doom et qu'est-ce que c'est nul ! C'est vraiment pas possible d’apprécier des personnages aussi creux et clichés quand on voit la justesse de The Last of Us ! Une déception !

                    Je sais que ça parait abrupte comme réponse et ce n'est évidemment pas mon attention, mais je dois me dépêcher là : mon frère compte sur moi pour lui apporter de quoi bouffer au boulot (il a pas de pause).

                    Commentaire


                    • Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                      Bon, j'étais en train de taper ma réponse sur Pacific Rim mardi soir, quand ma connexion m'a lâché.
                      Alors pour résumer je ferai un parallèle avec les jeux vidéo : J'ai joué à Doom et qu'est-ce que c'est nul ! C'est vraiment pas possible d’apprécier des personnages aussi creux et clichés quand on voit la justesse de The Last of Us ! Une déception !

                      Je sais que ça parait abrupte comme réponse et ce n'est évidemment pas mon attention, mais je dois me dépêcher là : mon frère compte sur moi pour lui apporter de quoi bouffer au boulot (il a pas de pause).
                      Un jeu ne se définit pas par une histoire, ça n'est pas son objectif premier.
                      Un film, si.
                      À partir du moment où tu plantes des personnages, un sujet avec un début et une fin, tu racontes une histoire, si légère fut-elle.
                      Donc, je me permets de juger Pacific Rim là-dessus. Et je persiste : ça ne tient pas la route.

                      EDIT : Et j'ajouterai que dans un cas comme dans l'autre, dans Doom comme dans Last of Us, tu es forcément impliqué puisque tu es le sujet, celui qui fait l'action ou qui y participe et sur qui tous les monstres/zombies foncent.
                      Alors que dans un film, vu que tu es à l'extérieur de l'action, donc forcément passif, il te faut une implication émotionnelle supplémentaire, amenée par l'écriture.
                      Sans histoire, autant dire qu'on tombe dans le mecha-porno, devant lequel chacun se pogne mais ne participe pas.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                      Commentaire


                      • J'ai vu "Insaisissables" ("Now You See Me") ce jeudi, et j'ai trouvé le film intéressant, surtout sur (très) grand écran. Par contre, c'est le genre de film qu'il est difficile de voir plusieurs fois à cause de sa chute (un peu comme "Usual Suspects").

                        A part ça, c'est quand même le néant total cet été au niveau des films proposés !

                        Steph

                        Commentaire


                        • Envoyé par stephh Voir le message
                          A part ça, c'est quand même le néant total cet été au niveau des films proposés !
                          Ha ben non ! Il y a Les Schtroumpfs 2 !
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Snow Voir le message
                            Ha ben non ! Il y a Les Schtroumpfs 2 !
                            hé hop tiens, j'en remet une smurf couche

                            (mon dieu qu'est ce qu'elle est bonne quand même ... la schtroumpfette )
                            Dernière modification par Groovykid, 02-08-2013, 00h10.

                            Commentaire


                            • j'aime bien Britney mais les ricains sont entrain de nous tuer les Schtroumpfs
                              Pauvre Peyo pourtant le dessin animé des années 80 était bien.....

                              vu old boy, ben ca partait bien mais ca part dans un scénario complétement irréaliste et improbable.Tout les clichés du genre sont la, le mec qu'a eu un probleme a l'école donc son petit camarade veut se venger facon bien perverse, les petites maximes, la musique larmoyante, les flashbacks. j'oublie pas la fin avec un je t'aime dans la neige et des larmichettes des familles et c'est le ponpon. bref c''est long et c'est chiant malgré que l'acteur principal fasse vachement bien le chien (moins bon que Chabat faut pas déconner).
                              moi qui me voulais me faire une petite initiation aux cinéma jap et coréen ca m'a calmé direct.
                              As children learn about the world, we built that wall of sand
                              Along the beach we laboured hard with our bare hands
                              We worked until the sun went down beneath the waves
                              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                              How do we tell the people in the white coats
                              Enough is enough is enough is enough

                              Commentaire


                              • Triste saison cinématographique, mais peut-être Elysium, ça à l'air sympa. Quelqu'un l'a vu ? Parce que j'hésite quand même, vu le reste, en ce moment.
                                Dernière modification par Rag'd, 16-08-2013, 09h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X