Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Godcedric Voir le message
    On devrait payer une fois pour toute une œuvre et ne rien n'avoir à verser en cas de remake. Une licence globale de l’œuvre. Parce que la comme on est parti, toute l’œuvre cinématographique va y passer. Et pareil pour le jeu vidéo. On va pas me dire que les boites ne sont plus capable de pondre un univers, un scénario, une histoire... Ils préfèrent mettre tout le budget en droit d’adaptation et en effets spéciaux. On est à la veille de faire des remakes des remakes. Tourner en rond quoi. Mais au final racheter le même truc en parfois plus beau mais c'est tout.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil disait le grand roi Salomon alors que le cinema n'existait meme pas. Cela laisse songeur *sigh*
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Quand je vois le nombre de classiques du septième art qui s'avèrent être des adaptations, je me dis que ce n'est pas d'aujourd'hui que le cinéma manque d'imagination.

Commentaire

• il y a du monde qui demain soir va se faire une soirée AVENGERS ?
        Que c'est bon d’être de retour!!
        "Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"

Commentaire

• Je vais le voir mercredi normalement (ça me fait penser que je n'ai pas encore regardé le dernier épisode d'Agents of SHIELD).

Commentaire

• Avenger est sympa, bcp de scarlett Johansson donc bien LoL

Pas besoin de voir le dernier episode de SHIELD, cette semaine aucun lien, mais on verra la semaine prochaine ^^
            Que c'est bon d’être de retour!!
            "Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"

Commentaire

• Quelqu'un ici a vu Jupiter Ascending, au fait ? (le dernier film des Wachowski avec Mila Kunis(lingus) (titre français = Jupiter : Le Destin de l'Univers)

Je pensais que ça allait être une mégadaube, mais finalement ça reste un assez bon divertissement avec de très bons effets.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Encore une bande annonce pour Mad Max

http://www.allocine.fr/video/player_...lm=125054.html

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                  Quelqu'un ici a vu Jupiter Ascending, au fait ? (le dernier film des Wachowski avec Mila Kunis(lingus) (titre français = Jupiter : Le Destin de l'Univers)

Je pensais que ça allait être une mégadaube, mais finalement ça reste un assez bon divertissement avec de très bons effets.
                  Je l'ai vu hier, c'est assez brouillon dans l'ensemble ! De beaux effets spéciaux s'il était sorti 30 ans plus tot ! Maintenant les SFX sont courants. Non perso je le classe dans le même répertoire que le film John Carter ! Pas mauvais mais pas du tout mémorable. Sitôt vu sitôt oublié !

Envoyé par Rag'd Voir le message
                  Encore une bande annonce pour Mad Max

http://www.allocine.fr/video/player_...lm=125054.html
                  Ça s'annonce prometteur ! J'avais vu le 3e épisode a sa sortie au ciné et beaucoup aimé, même si pour certain c'était le moins bon. Ca restait mon préféré ! j'espère que ce reboot sera de la même trempe mais je me méfie beaucoup des reboots / remakes, comme GT. (enfin ca peut pas etre pire que Jupiter Ascending )

Commentaire

• Pour Jupiter Ascending, oui, c'est du bon mais pas vraiment du mémorable. C'est juste un divertissement honnête qui occupe bien une soirée. Pour les effets, euh c'est quand même du niveau de ce qui se fait actuellement. Après, évidemment, on peut être un peu blasé des effets qui n'arrivent plus trop à créer l'événement comme dans les deux décennies précédentes. Si on avait vu ne serait-ce qu'un Megashark VS Machintructrèsméchant pendant les années 80, on aurait trouvé ça dément niveau effets.

Pour Mad Max, je dois dire que ce remake (comme la plupart des remakes) ne m'intéresse absolument pas. Il faudrait me payer très cher pour que j'aille voir ça. Mad Max c'est Mel Gibson, pas ce machin réchauffé trente ans après.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Les effets spéciaux ne sont pas a mon gout du niveau d'un LOTR ou Hobbit, ni même d'un Matrix de 99. C'est dans la moyenne basse actuelle, comparé a un Transformers ou Avengers (overdose d'effets pour ces 2 films). Jupiter Ascending, une bonne soirée mais sans plus. Heureusement qu'il y a Mila Kunis, le meilleur effet du film.

Edit : Rien a voir mais ces 2 derniers mois, le meilleur film récent que j'ai vu était le DA "Le domaine des dieux", le meilleur Astérix sorti sur grand écran, je recommande
                      Dernière modification par Groovykid, 30-04-2015, 22h01.

Commentaire

• Oui, ce ne sont pas des effets du niveau du Hobbit ou des derniers Marvel, mais ça m'a semblé tout de même très correct. En voyant la première bande-annonce il y a plus de 6 mois, ils m'avaient l'air moins bons que ça.
                        Après, hm "pas du niveau d'un Matrix 99", j'en doute fortement. Mais bon, après c'est du Chacun ses goûts.

Commentaire

• Pour ma part, j'ai trouvé Jupiter Ascending fade et prévisible.

Commentaire

• J'ai aussi été agréablement surpris par le Domaine des Dieux. A part les vieux classiques Astérix et Cléopâtre et les 12 Travaux, qui sont très bons, j'avais toujours trouvé les adaptations d'Astérix en films comme en dessin animés assez mauvaises, alors forcément je partais avec un mauvais a priori. Mais je dirais que le Domaine des Dieux arrive très honorablement juste derrière ces deux là.
                            Igor "Ironicus" Poulpupov
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Le problème de ce film (Jupiter Ascending) c'est qu'il a une esthétique un peu kitsch du côté des fringues, des décors. Donc, même avec de meilleurs effets, pas mal de décors et d'intérieurs auraient toujours ce petit côté kitschouille qu'on retrouve dans certains films et séries SF des années 70 ou 80. Ce cliché des riches dirigeants des galaxies avec leurs fringues et leurs appartements qui brillent ça me fait penser à Star Trek ou l'Age de Cristal... Toute cette esthétique rétrofuturiste me gonfle un peu depuis Star Wars.
                              Quand j'avais vu Hunger Games (le premier, parce que je pourrais pas supporter de voir les autres), ça m'avait aussi gonflé (les classes bourgeoises du film avec leurs costumes extravagants... à peu près aussi moches que ceux des dieux dans le remake du Choc des Titans... du lens flare, du glitter...beurkg).

Le Domaine des Dieux il faudra que je le mette sur ma liste des animés à voir.
                              Dernière modification par GT400, 01-05-2015, 00h11.

Commentaire

• Mad Max se paye de super bonnes critiques ! (88% sur metacritics et 98% sur Rotten Tomatoes pour 59 critiques)

Mais il ne pourra égaler le tout nouveau Sharktopus vs Pteracuda, avec Conan O'Brian

Commentaire

Chargement...
                                X