Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Snow, Rag'd
    Spoiler Alert !
    Ce que je voulais dire par branquignole, dans le cadre de ma phrase, c'est qu'il est plus faible que l'ultra-novice Rey niveau utilisation de pouvoirs et combat, qu'il a du mal à se débarrasser du troufion Finn et qu'il sous emploie ses pouvoirs aux moments cruciaux (à la fin en fait : une projection télékinésique pour la forme et après plus rien). En gros, on peut se demander pourquoi le super-gros-méchant l'a envoyé commander au front alors qu'il l'a à peine formé.
    A vrai dire j'ai pas franchement trouvé qu'il se cherchait. Il est purement méchant et colérique tout au long du film. Le seul passage où il semble hésiter, c'est quand il rencontre son père, et encore, on peut se demander s'il hésite réellement ou s'il est pas juste en train de savourer.
    Bon, dans l'ensemble j'ai assez apprécié son personnage en fait, il a clairement un début de personnalité, mais reste que dans l'ensemble j'ai trouvé les méchants faibles, bêtes et méchants tout au long du film, à commencer par lui et son rival-ado en tête des troupes, et que j'aime pas quand les méchants sont comme ça... Comme toujours, c'est peu crédible : c'est en nommant généraux des ados colériques et pas bien doués que le premier ordre est devenu aussi puissant ?

Merci pour l'info eternal-newbie, et GT pour les détails en plus. Je me doutais bien que ça avait à voir avec la campagne promo, que je n'ai pas suivie. (Et en prime, je n'ai jamais dépassé le pilote de GoT.) Ca explique pourquoi je n'ai pas compris vos réactions.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
      Ha si si ! Pour les traits de Cobra inspirés de notre Bébel national, il le dit même dans un des interviews bonus de "l’édition ultime" de l'intégrale DVD.
      Sur Nolife ce soir, je l'ai entendu Terasawa raconter l'histoire. Il dit aussi s'être inspiré d'Alain Delon pour Crystal Boy.

Je me demande si Bébel aura l’occasion de rejouer dans un film.

Commentaire

• Peut-être hors sujet, mais je viens d'apprendre un truc.
        Mr Peabody, dans "Retour vers le futur" :

Bah c'est lui :

Commentaire

• Ce qu'on ignore, c'est qu'à chaque coup l'ordinateur " pensais " : " Prends ça, saleté d'mutant ! ".

Commentaire

• Bientôt sur vos écrans, un film "animé" qui s'annonce prometteur :

Commentaire

• Intéressant, mais si c'est comme ça tout du long, ça doit finir par être chiant à regarder.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hors sujet :

C'est dingue ce que peut faire les réseaux de neurones

Commentaire

• Y a encore des progrès a faire mais avec "multi pass" et retouches humaines éventuellement après ou très bonne sélection de la source artistique, on va avoir de quoi s'amuser en matière de nouveaux "effets spéciaux" dans ce domaine (et le futur film "loving vincent" a l'air d’être un des premiers du genre)

Commentaire

• J'avais vu Les Visiteurs: La Révolution.

Une suite bien inutile, pas drôle, qui se traîne en se concentrant sur des personnages dont on s'en fout, des personnages qui ne servent à rien, Jean Reno qui fiche presque rien à part dire "Certes", Clavier qui refait son numéro d'agité stéréotypé, et puis est-ce que c'est intéressant le conflit Moyen-Âgeux/18ème-siècle comparé à Moyen-Âgeux/années-1990??

Et ce n'est que vers la fin que je me suis dit...
                    Spoiler Alert !
                    "Ahh, enfin, on va sortir de ce fumier! S'il-vous-plait, comme dans le bon vieux temps!!" Mais voilà que l'on refait un AUTRE cliffhanger parce que c'était tellement drôle dans le deuxième volet... vous aviez l'occase d'en finir une bonne fois pour toute, achever les souffrances... mais non,... pfff...

Commentaire

• Je ne suis pas allé le voir... et je ne le verrai pas non plus en DVD.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Bof... Je ne suis pas surpris par les critiques concernant ce flim.
                        Je n'avais déjà pas aimé le 1 à sa sortie (à l'époque, on me prenait pour un extra-terrestre).
                        Du coup, je me suis passé de ses suites et autres préquelles, et je ne m'en porte pas plus mal.
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Combien de films fantastiques/SF français a-t-on vu ces dernières années? Qui sont bons? Et qui affichent fièrement leur genre?

Je me souviens d'avoir vu et aimé Je t'aime Je t'aime de Resnais... (adapté d'une nouvelle belge, quand même) Dommage qu'il ait fait un gros flop, en 1968...

Commentaire

• J'ai été voir Les visiteurs le samedi matin précédent la sortie. 30 personnes à tout casser. Déçus. Réno est là physiquement mais pour le reste il est transparent. Clavier essaie de faire son numéro mais ça prend pas aussi bien que le 1 ou même le 2. Tous les deux ont pris un coup de vieux terrible, ce qui explique peut être pourquoi nos deux compères ont l'air d'avoir du mal à rendre les scènes dynamiques (Réno parait avoir du mal à marcher!!!). Quand à Clavier, il faudrait sérieusement qu'il fasse un régime car ça rend son personnage grotesque. Le vieillissement est inclus dans le scénario. Pas de répliques qui vont rester et certaines scènes sont trop longues. Toujours les mêmes vannes qui reviennent
                            Spoiler Alert !
                            Les odeurs de pieds
                            ...Comme dit Fingus, la différence entre le moyen âge et la terreur n'est pas assez énorme. Y à pas vraiment un choc "technologique" entre les deux périodes. A la limite un retour en 2015 aurait été plus marrant avec les technologies qu'on a actuellement (smartphone, radar automatique, drone... la liste de conneries est longue). On ne retrouve pas la manière de filmer des deux premiers. Vraiment rien de culte.

Spoiler Alert !
                            La fin reste ouverte comme pour le deuxième opus. La période proposée est plus éloignée du moyen âge et il y a matière à faire des gags. Le "ptiptiptiptipti fillot" de Jacquouille à moyen de faire rire avec un rôle proche de Jacques Henri. Peut être aurait on dû passer directement à cette période au lieu de passer par la Révolution...

Pour finir, j'ai hâte de le revoir à la télévision, dans mon salon. Pourquoi? Pour voir si je vais rigoler! Ça parait bête, mais est ce que le fait de l'avoir vu dans une salle de ciné avec des inconnus autour de moi ne m'a pas empêché de me marrer comme un débile? Je suis dans la retenue quand je suis dans une salle de ciné. Mais franchement, je ne pense pas me poiler comme j'ai pu le faire avec le premier.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Hors sujet :

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Y a encore des progrès a faire mais avec "multi pass" et retouches humaines éventuellement après ou très bonne sélection de la source artistique, on va avoir de quoi s'amuser en matière de nouveaux "effets spéciaux" dans ce domaine (et le futur film "loving vincent" a l'air d’être un des premiers du genre)
                              ça fonctionne aussi avec la sic :

Commentaire

• Un petit dossier "top 10" intéressant sur Allociné : "Les adaptations des jeux vidéo au cinéma : de la pire à la meilleure selon vos votes ! "
                                36 titres donc, classés du pire au meilleur, le pire étant "Alone in the dark", le meilleur (et la je rigole doucement) "Need for Speed", juste derrière le tout nouveau "Warcraft" (qui est n°1 donc) et devant "prince of persia" (3e).

C'est ici : http://www.allocine.fr/diaporamas/ci...ma-18653145/26
                                Dernière modification par Groovykid, 30-05-2016, 06h34.

Commentaire

Chargement...
                                X