Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Snow Voir le message

Après que tu trouves mes comparaisons acceptables ou pas, hein... je m'en bats l'oeil.
    Enfin de l'action !
    Allez-vous vous rencontrer sur un ring ou sur le pré, avec pistolets ?
    Je veux bien faire l'arbitre.
    Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien le Tintin de Spielberg.
    Certes il s'éloigne des albums d'origine, mais comme je les connais par coeur ou presque ....

Commentaire

• Envoyé par mufftii Voir le message
      Enfin de l'action !
      Allez-vous vous rencontrer sur un ring ou sur le pré, avec pistolets ?
      Je veux bien faire l'arbitre.
      Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien le Tintin de Spielberg.
      Certes il s'éloigne des albums d'origine, mais comme je les connais par coeur ou presque ....
      Bof, non.
      J'ai rien d'autre à dire.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
        Après que tu trouves mes comparaisons acceptables ou pas, hein...
        Moui, ça te fait une belle jambe hein...? Bah n'empêche que je crie à l'hérésie. Oui, c'est du pur sacrilège. Oui, c'est du blasphème irrévérencieux venant d'un grossier mécréant. Et j'en appelle à l'inquisition espagnole ! (Ha ! Ha ! Ha ! Vous vous y attendiez pas à celle là hein ? Ha !)
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
          Moui, ça te fait une belle jambe hein...? Bah n'empêche que je crie à l'hérésie. Oui, c'est du pur sacrilège. Oui, c'est du blasphème irrévérencieux venant d'un grossier mécréant. Et j'en appelle à l'inquisition espagnole ! (Ha ! Ha ! Ha ! Vous vous y attendiez pas à celle là hein ? Ha !)
          Sache que le train de tes injures roulent sur le rail de mon indifférence.
          Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Rag'd Voir le message
            J'connais même pas
            Moi non plus. Mais je me souviens d'Orly... une toute autre époque... Y'en a qui se souviennent d'Orly ?

A propos de Valérian, j'ai comme l'impression que ce film (qui a pourtant l'air magnifique visuellement) va souffrir du syndrome "prélogie Star Wars", overdose de numérique.

Je répète aussi ce que j'avais déjà dit il y a quelques mois : le duo d'acteurs me semble un peu jeune.Valérian, surtout. Dans la BD, il a plutôt l'air d'un vrai mec avec des couilles lourdes comme du plomb , pas d'un adulte à peine sorti de l'adolescence. (C'est juste une constatation par rapport à la BD, pour rigoler. Je ne suis pas un défenseur de l'hypermasculinité aux couilles d'acier.)
            Dernière modification par GT400, 29-03-2017, 23h20.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• C'était aussi ma première impression en voyant la bande annonce :
              je ne voyais pas Valérian et Laureline en ados genre Harry Potter

Commentaire

• Je m'attendais à beaucoup moins bon pour la bande annonce. Ca me scotche pas particulièrement, mais c'est loin d'être désagréable. Bonne première impression.
                Pour les acteurs, pareil, Dane DeHaan (31 ans) correspond pas du tout à l'image que je me fais de Valérian... Bon après déjà dans Metallica Through The Never je l'ai pas aimé (le fait que son personnage -et donc tout la partie film- ne serve à rien n'aidait sans doute pas).
                Par contre je trouve que Cara Delevingne colle plutôt bien pour le rôle de Laureline, en particulier pour son air mutin, mais aussi niveau âge. Laureline m'apparaît nettement plus jeune que Valérian dans la BD, jeune adulte, comme Delevingne.

(bon, Valérian dans la BD je dirai pas non plus qu'il a des couilles d'acier hein. C'est quand même Laureline qui porte la culotte les 3/4 du temps, Valérian est souvent paumé, en tout cas loin d'être sûr de lui...)
                Dernière modification par Igor Poulpupov, 30-03-2017, 00h24.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Oui, pour Laureline je suis d'accord que Delevingne pourrait encore assez bien correspondre au perso de la BD. (sauf que la couleur des cheveux c'est pas encore trop ça...)
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message

Moi non plus. Mais je me souviens d'Orly... une toute autre époque... Y'en a qui se souviennent d'Orly ?
                    Je ne connaissais pas mais je vois sur "Bide et Musique", c'est elle ? http://www.bide-et-musique.com/artist/1720.html

Perso a notre époque de quadras, c'était "Elsa" vs "Vanessa Paradis"

Sinon plus tard je me souviens de Melody avec "Ya pas que les grands qui rêvent"

Et celle qui présentait le Disney Channel avec Jean Pierre Faucul : Anne Meson ! Mais si vous connaissez, souvenez vous : (elle est de 75, elle avait quasi mon age de quadra et présentait a 14-17 ans Disney Parade et chantait

sur scène : https://www.youtube.com/watch?v=WmQt8x7mhO0

Elle a succédé a Douchka pour Disney, dont parlait Rag'd page précédente ! D'ailleurs Douchka maintenant a l'air fan de Michael Jackson

Sinon plus tard, ya eu Lorie aussi... et Jordy ! Dur dur d'être un bébé !
                    Dernière modification par Groovykid, 30-03-2017, 03h37.

Commentaire

• Hum, suis pas encore quadra moi (puis j'aurai toujours 25 ans en tête na !).
                      Sinon, je préférais Elsa à Vanessa Paradis maaiiiiisss....
                      n'oublions pas la ravissante Corynne Charby !
                      (en plus, elle joue à Hang On dans le clip)
                      Dernière modification par J-C, 30-03-2017, 06h34.
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Oh oui dis donc Hang On !
                        Bon mais c'est pas la version "moto rouge" (cabine, ou cabinet je confonds tjs) que j'avais testé vers 12 ans, très dur a manier car il fallait avec son corps faire pencher la moto !

A part ca les paroles !? "capitaine d'un bateau chanteur, tu coules" j'ai rien compris

Edit : HS : et la belle Karen Cheryl, ici dans la première emission d'Hugo Delire en 92 https://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM
                        Graphiquement c'était pas mal pour l'époque ! Mais les joueurs au tel ne se débrouillent pas bien ou alors ca devait etre un peu injouable de cette manière !
                        Dernière modification par Groovykid, 30-03-2017, 12h43.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                          Edit : HS : et la belle Karen Cheryl, ici dans la première emission d'Hugo Delire en 92 https://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM
                          Graphiquement c'était pas mal pour l'époque ! Mais les joueurs au tel ne se débrouillent pas bien ou alors ca devait etre un peu injouable de cette manière !
                          On voit qu'au début, il faut 3 essais à la joueuse pour prendre en main le jeu, mais c'est déjà trop tard. Avec le système des 3 vies de l’époque c'était pas terrible en plus ça cassait le rythme de l'émission. Un système de barre de vie plus doux comme aujourd'hui aurait mieux fonctionné.

J'ai jamais regardé Hugot Délire, mais un truc encore plus vieux (ça fait vraiment préhistorique maintenant ) MicroLudic

Commentaire

• Je ne me rappelle pas du tout de "Microludic", pourtant j'avais quand même 12 ans.
                            Par contre, je me rappelle à la même période (enfin je crois) et sur la même chaine, il y avait Pixi Foly dans Vitamine (l'émission qui donne bonne mine), le mercredi après-midi.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Et ben dis donc "Micro Ludique", effectivement c'est micro (le mec masqué qui explique a la petite fille de 8 ans la programmation ) par contre c'est pas très ludique a regarder ! Et pis bravo la première nana qui trouve "jolly jumper" en 3 indices !

En tout cas je ne connaissais pas ! Yavait pas aussi une émission avec Dechavane ?

edit : il est bien foutu le générique de Pixy Foly pour l'époque !
                              Dernière modification par Groovykid, 30-03-2017, 14h45.

Commentaire

• Bah, ma mémoire est un peu embrouillée, mais il y a un rapport entre les 2 émissions vu que celle de Dechavane c'est Super Défi et que justement le gars masqué dans MicroLudic c'est aussi Super Défi

Commentaire

Chargement...
                                X