Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demain sort "GeoStorm", un film nanar catastrophe a la "2012"

l'affiche :

Ca ne vous fait pas penser a autre chose ?

Spoiler Alert !

Oui ca aurait un peu sa place dans les plagiats !

Commentaire

• Ca fait penser au film The Day After Tomorrow, de Roland Emerich... Ca sent la daube... (5,8/10 sur IMDB)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• On notera la présence notamment d'Ed Harris et Andy Garcia.
        Un bon film de série B en perspective...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Andy Garcia (le parrain 3) est tombé bien bas, sans doute des impôts a payer !

Pour la note, je crois que "2012" & "le jour d'après" ont aussi 5.8 comme Geostorm ! (a non, 6.4 pour "le jour d'après", 5.8 les 2 autres)

Peut être un nanar, mais certainement un chef d’œuvre comparé a ce grand gagnant sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=250677.html
          que je vais m'empresser de regarder (en rip). Perso j'étais fan de l'humour "nul" de ces 2 zozos de Canal +

j'étais aussi fan de "Steak" De Quentin Dupieux avec Eric & Ramzy, qui n'a qu'un petit 1.6/5 pour + de 3700 votes !
          Je ne comprends pas, je m'étais rarement autant éclaté devant une comédie. Ça vaux bien la série "H" avec les délires artistiques de Quentin Dupieux ! Un film incompris que je vous conseille ! (comment ca j'ai des gouts de chiotte ?)
          Dernière modification par Groovykid, 02-11-2017, 11h46.

Commentaire

• En parlant de nanar, j'ai vu Valérian...

C'est pas que ce soit un nanar mais..... pfff c'est vraiment ce que je craignais : au niveau des effets c'est du Star Wars prélogie. Too much, même si c'est plutôt impressionnant. Le problème c'est qu'on est maintenant tellement habitué aux images de synthèse... On a l'impression, comme on dit souvent, de voir une belle pub de plus de deux heures. Niveau scénario, c'est plutôt moyen. Mais le principal problème ce n'est pas le scénario mais la manière dont le tout est traité comme du pur divertissement parfois limite puéril... On croirait par moments que Besson a voulu fusionner Le Cinquième élément avec Arthur et les Minimoys. Bref, encore un bel exemple d'un film qui privilégie la forme et le fun plutôt que le fond... (en même temps, je m'attendais pas trop à autre chose de la part de Besson)
            Dernière modification par GT400, 02-11-2017, 16h10.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Merci pour le com GT ! Perso je m’apprête a le voir ce soir (avec la mm source que toi GT je pense) et je sens bien le dégueulis de CGI
              Bon mais vu que je m'attends au pire, je pense ne pas etre décu, juste gavé !

Je me souviens que lors d'un interview, Cara Delevingne avait indiqué d'un air lancinant qu'ils n'avaient tourné que 2 semaines en décors réel et le reste du temps a courir devant un fond vert !

Sinon la je reviens du ciné ou j'ai vu avec un pote "Au Revoir La-Haut" de et avec Albert Dupontel; un très bon film francais qui a un bon 4.5/5 sur Allociné.
              Il est dans mon top 5 des films de cette année; parce que : Les acteurs sont formidables, les décors sont splendides et VRAI (pas en images de synthèses, bon mais ya quand mm forcément des trucages numériques) de même que les costumes (dont un ou +ieurs masques d'un look artistique terrible); le scénar est tip top (d'après un roman prix goncours de 2013 (a confirmer)), et cerise sur le gateau, la BO est ce qu'on fait de mieux en france (un nouvel artiste musical a suivre : Christophe Julien)
              Voila, il y a ce qu'il faut d'humour, de folie, de tendresse, bien dosé et très bien réalisé par Dupontel himself !

Je ne vous spoilerai rien et je regrette la bande annonce qui en montre légèrement trop, mais putain de bon film ! Un trio détonnant avec une jeune ado a la gavroche ou Alice qui ira loin aussi ! Sans oublier Emilie Dequennes et Melanie Thierry

A part ca je me suis pris un Pass Ciné a 20€ par mois pour de l’illimité chez Gaumont, je viens de signer pour 1 a 2 toiles par semaines ! YipiiKaie ! La vie est belle
              Dernière modification par Groovykid, 02-11-2017, 16h30.

Commentaire

• Mais bordel, que fait Ed Harris ds ce genre de film ?

Spoiler Alert !
                Il vient chercher son chèque pardi
                Dernière modification par thx1138, 03-11-2017, 03h18.

Commentaire

• Gerard Butler, qui tenait le rôle principal dans 300, joue aussi dans pas mal de merdes maintenant...
                  Pour ce Geostorm, ils devaient tous pas prendre cher.

Commentaire

• Vu hier : Valerian

Verdict : C'est un bien bon Bloubiboulga avec plein d’édulcorants pour lui donner une jolie couleur !

Tout d'abord, je retiens la jolie nana Cara qui porte la culotte, comme les aime Besson dans tous ses films (Nikita, 5e Element, Angel A, Jeanne D'Arc, etc..), même si c'est une jeune vrai pétasse qui se sait jolie, attirante, et qui sort a peine de l'adolescence; faut avouer qu'elle est bandante (et qu'elle sait se battre) !
                    Par contre Valérian, même chose, il sort de l'adolescence mais c'est bien connu, les hommes grandissent moins vite et il fait trop gamin !

Mais bon le vrai point fort, ce sont bien sur les effets spéciaux SFX CGI (images de synthèses) qui permettent de créer les extra terrestres, les monstres, les robots et droïdes, les vaisseaux spatiaux et surtout les cités mégalopoles et planètes futuristes les plus inimaginables possible ! De ce coté la rien a dire, c'est une galerie originale Tip Top ! Même si parfois ça a l'air emprunté a gauche a droite (Avatar, un peu Jabba the hut et son antre, un peu les cylons de Battlestar Galactica, pas mal de SW, 5e élément aussi, univers sous marin a la Aquanox (avec Alain Chabat en Guest bien grimé, DA les mondes engloutis (créatures marron a trompes, en fait je crois bien qu'elles sont aussi dans la BD originale, la seule chose d'ailleurs que j'ai reconnu de la BD)

Ensuite, Ça fait très attraction de foire ou parc Disney avec tous ces "rides" (prononcez "rahide"), cad comme sur un roller coaster, une chevauchée, un travelling "eyecandy" ou l'on en prend plein les mirettes. J'en ai compté au moins 3.

C'est tout ce que j'aime dans la SF : La ville virtuelle mégalopole dans le désert, les innovations technologiques de ce genre, comme aussi l'armure de valérian (c'est un autre ride)

Bon par contre ce n'est pas du tout fidèle a la BD comme adaptation. Ils l'auraient appelé "John Carter sur Mars" ou "Jupiter Ascending" que le film aurait eu 1 point de + sur les critiques allociné (car ne trahissant pas la BD).

Au final, je ne me suis pas du tout embêté et je lui met un bon 15/20, même note que pour "Au revoir la haut" et "Blade Runner 2049", même si pour ce dernier, ils sont diamétralement opposé, mais j'aime les 2 genres. Ici c'est du grand spectacle a 100 a l'heure. Seul regret, ne pas l'avoir vu au ciné, c'est un film pour écran géant.

Il y avait aussi la prestation de Rihanna amusante.

Quand même un peu étouffe chrétien bourratif cette foire aux SFX ! Et puis les dialogues d'une platitude de Luc Besson, qui ne volent vraiment pas haut (sans parler des leçons de morale) ! J'ai quand mm aimé l'explication des 1000 planètes et je suis pas contre une suite, qui n'est vraiment pas sur vu le flop aux US !

En série TV, sur qu'il aurait eu un 8/10

Au final, dans mon top 10 de cette année, avec Au Revoir la Haut et BR2049 et ... Baby Driver dont je parlerai une prochaine fois (le meilleur film de l'année pour l'instant)
                    Dernière modification par Groovykid, 03-11-2017, 04h24.

Commentaire

• Vu hier avec un peu de retard, Thor Ragnarok.
                      Le dernier Marvel que j'ai apprécié était Docteur Strange, bien plus que les Gardiens 2 et j'ai pas vu Spiderman.
                      Cet épisode m'a laissé un drôle de sentiment.
                      A la fois bon et parfois mauvais.
                      J'avais l'impression que le scénario partait tout le temps en vrille avec une séance de rattrapage au bout de quelques minutes pour revenir à la trame principale.
                      Les effets spéciaux sont toujours aussi bien, j'ai trouvé que les éclairs dans les yeux était une bonne idée
                      Dommage qu'on ne voit pas assez Odin, Banner ou Loki, ce sont les meilleurs acteurs. Hela est le meilleur rôle de méchant depuis longtemps.
                      Goldblum (et pas Gollum ) n'est pas du tout crédible dans son rôle et n'apporte vraiment rien à l'histoire.
                      Idem pour Skurge dont le rôle est totalement inutile, contrairement au comics.
                      Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a 2 scènes post-crédits.
                      Dans la salle, tout le monde s'est barré après la première, j'étais tout seul pour la fin
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Ah oui ! Chic un retour du nettoyeur

Ps : tu pourrais me spoiler la 2e scène post crédits, je suis parti aussi après la 1ère !
                        Spoiler Alert !
                        ou l'on voit un gigantesque vaisseau il me semble, ensuite c'était très court et je ne connais pas suffisamment l'univers marvel pour comprendre qui que quoi comment

Commentaire

• Pour Valérian, je suis d'accord avec toi, Groovy : les acteurs font trop "gamin" par rapport aux persos de la BD (on en avait parlé dès les premiers trailers). Et en ce qui me concerne Cara Delevingne, je l'ai trouvé assez plate (je parle pas niveau mensurations, hein ) et peu convaincante. Dan DeHaan a beaucoup plus d'expérience qu'elle et ça se voit tout de suite.
                          Autrement, c'est clair que les dialogues sont nuls, et les leçons de morale arrivent tel un cheveu sur la soupe. Zéro profondeur. Le seul truc plutôt touchant c'est le destin des habitants de Mül au début. Ils sont d'ailleurs assez réussis niveau CGI.

A part ça, je compte bien voir Au revoir là-haut et Thor Ragnarok.
                          Dernière modification par GT400, 03-11-2017, 16h29.

Commentaire

• Ouaip ! Faut dire que Cara est une ancienne top modèle, et qu'elle a quand même 25 ans et toujours pétasse hautaine ! Non ce n'est pas une actrice a la base ! Avec un autre choix d'acteurs on aurait pu avoir un petit bijoux ! Enfin pour du Besson perso ca m'a bien ravi (tiens et "Adèle Blanc Sec Aussi) On crache sur Besson mais ya bien pire !

Encore pour Cara, elle est issue de la haute (Barons, Lords, Vicomtes... approximativement : http://www.imdb.com/name/nm5353321/b..._=nm_ov_bio_sm )
                            Dernière modification par Groovykid, 03-11-2017, 19h21.

Commentaire

• Moui. D'ailleurs, je n'apprécie pas spécialement Cara. Elle est évidemment loin d'être moche, mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire (physiquement ou du côté de son jeu à deux sous)... et elle a de gros sourcils...
                              On a un peu l'impression qu'elle ne serait pas là si elle n'avait pas fait partie 'de la haute', comme tu dis...

Concernant la note que je donnerais au film, hm je mettrais trois à cinq points de moins que toi. Franchement pas le genre de film qui me restera longtemps en mémoire.
                              Dernière modification par GT400, 04-11-2017, 01h01.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                                Ah oui ! Chic un retour du nettoyeur

Ps : tu pourrais me spoiler la 2e scène post crédits, je suis parti aussi après la 1ère !
                                Spoiler Alert !
                                Ca ne montre pas grand chose, on voit juste le maître qui sort des décombres et discute avec les révolutionnaires. C'est plus une scène d'humour qu'un véritable spoiler sur de futurs films.
                                Je pense que le vaisseau montre l'arrivée de Thanos et le prochain infinity wars (avril 2018), mais je ne suis pas expert non plus.

Ca reste malgré tout un bon divertissement.
                                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...
                                X