Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'accord avec toi. Je trouve que c'est lui qui donne toute la force au film, avec son regard aussi dur qu'attendri (par son enfant noir) et attendrissant.
    Cette réplique donnée à Dora, au sujet de Jenny, "vous êtes un type comme moi, vous n'avez pas de chance avec les femmes" est remarquablement moderne, dans une époque où l'homosexualité était d'autant plus taboue que les lendemains de la guerre appelaient au repeuplement de la France. Et rapporter les renards en fin de film est le clin d'oeil ultime de l'humaniste qui n'a pas oublié son statut social d'origine.
    Un énorme film, avec une bande-son de folie (et une musique obsédante y compris pendant les scènes d'interrogatoire), et un Blier tout juste dégarni qui trouve là un rôle inoubliable.

Commentaire

• Je ne l'ai pas vu mais je le note (ce classique français)

la je viens poster ma petite prose de 3 lignes sur "Justice League", avec très peu de spoils sauf sur l'avis subjectif !

Vu au ciné en 3D, un très bon film de super héros, mieux a mon gout que les avengers ! Gal Gadot et Aquaman (et Flash) volent la vedette a Batman et a... (non non c'est pas le 5e, un peu trop transparent pour un black)

Bref, mieux que Batman vs Superman et Wonder Woman, en fait en DC Comics, je dirais que c'est le meilleur depuis les Tim Burton (j'ai jamais pu les Dark Knight) et les Christopher Reeves (oh merde le spoil discret)

Ma note : 15/20, pour la 3D avec 3-4 scènes bad ass (balles qui sifflent, bien mieux que la 3D de BR2049)
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Jouvet c'est surtout l'inoubliable docteur Knock. Mais peut-être bien que Peter Falk s'est inspiré de son personnage dans Quai des orfèvres. Ce que j'ai trouvé excellent c'est le jeu d'expressions faciales de Suzy Delair. Franchement un truc de ouf, ça c'est de la performance d'actrice! Elle est encore de ce monde, et si tout va bien elle sera centenaire pour le réveillon!
        Dernière modification par Q-Bert, 16-11-2017, 17h49.

Commentaire

• Je rejoins l'avis de Groovykid pour Justice League, bien meilleur que Avengers.
          Wonder Woman était déjà bien, celui-ci est encore mieux.
          C'est elle que j'ai trouvé la plus présente dans le film.
          Par contre je trouve au contraire que Flash ne l'est pas assez par rapport aux autres.
          Aquaman, on se demande ce qu'il fait là ou à quoi il sert il utilise aucun pouvoir de Aquaman, Cyborg n'a pas un rôle mineur.
          Ils ont hyper assuré en ne dévoilant pas le gros coup de théâtre du film dans les bandes annonces.
          Tout le monde s'en doutait mais pas de cette façon à mon avis.
          Beaucoup de cohérence avec les autres films, la première partie du film développe bien l'introduction des personnages et la construction du groupe.
          Mention spéciale à Alfred joué par Jeremy Irons que j'adore et le doublage vf colle hyper bien au perso.
          Restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a 2 scènes post-crédits et la dernière est tout simplement un méga spoil pour le futur.
          C'est un excellent moment que j'ai passé, je ne regrette pas cette longue attente.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Je rejoins l'avis de Victor bien mieux exprimé, et j'ai encore loupé la 2e scène post crédit ! (si tu peux la spoiler )

Sinon la voici la bande annonce d'une adaptation d'un vieux jeu : RAMPAGE !!
            Ca a l'air marrant, bien mieux que Jumanji avec le même Dwayne Johnson (qui a l'air super nanar et rien a voir avec l'original)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            Dernière modification par Groovykid, 18-11-2017, 04h47.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Je spoile pas la scène de fin ici, c'est trop énorme.
              Voir MP.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Merci Victor

Ca promet ! DC >> Marvel ! (bon mais Stan Lee, Spiderman, les 4 fantastiques, Hulk, X-Men, Mais Iron Man non !!! (en plus c'est un alcolo dans la BD ))

J'aurai aimé voir Linda Carter (la WW de la série des années 80), qui joue dans Supergirl 2e saison (mais c'est trop moyen)

Tiens sinon ya la série "The Punisher" avec un gros 9.6/10 sur imdb ! Mais la idem, je préfère la version de mon enfance avec "Dolph Lundgren" dans un de ces meilleurs rôles (avec Johnny Mnemonic, Rocky 4 et Universal Soldier (et Black Jack, le téléfilm de John Woo))

pulpware.free.fr

Commentaire

• Vu 2 films au ciné :

Coco le dernier Pixar : sans rien spoiler, l'univers était prometteur, a la Grim Fandango avec la patte Pixar, une très bonne moyenne sur Allociné (+ de 4/5). Et bien perso je n'ai pas accroché. Le scénar est super convenu, a part un petit retournement de situation, il est facile de prédire ce qui va arriver.

Pas de lecture 2nd degré pour les adultes, pas d'humour non plus, le scenar se permet des incohérences et rencontres coincidences qui sont convenus et conventionnels. Vraiment pas du niveau par exemple des récents "Zootopia", "les mondes de Ralph", "Vice & Versa" ou "Ratatouille", on en est loin !
                  Reste l'univers des morts mexicains qui est ou n'est pas plutot si original que ca ("les noces funèbres" est beaucoup mieux)

Ma note : 12/20. Sniff, décu, un peu comme "La Haut" auquel je n'avais pas accroché.

2e film : "Battle of the Sexes", l'histoire vrai de Billie Jean King (Emma Stone, vu dans La La Land et Gwen Stacy dans Spiderman) en 1973 qui est une championne de Tennis qui va affronter un ancien champion macho et misogyne, joué par Steve Carrell, un comédien délirant dans "The Office" et "40 ans toujours puceau".

Malheureusement, c'est un biopic historique et il y a très peu d'humour ! Steve Carrell n'a pas le temps de faire son show; il est beaucoup plus question de la libération et de l'égalité des sexes !

Ma note : 12/20 pour avoir découvert et appris un pan important de l'histoire américaine et feminine. Juste déçu de ne pas avoir beaucoup souris !
                  Dernière modification par Groovykid, 30-11-2017, 17h32.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Le premier trailer de l'adaptation ciné de Gunnm/Battle Angel Alita...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Mais putain, pourquoi ont-il fait (pour Alita/Gally) ce curieux mélange de visage mi-manga CGI à gros yeux, mi-réel ?!

C'était pas la peine d'engager Rosa Salazar (le meilleur choix parmi les actrices pressenties pour le rôle d'Alita/Gally il y a deux ans) si c'était pour lui refaire la tronche en numérique !
                    Essayer de la faire ressembler encore plus au perso d'origine, bon, à la limite je dirais ok, mais pas en lui mettant des yeux de Gollum que Gally n'a absolument pas dans le manga !

Edit : Les gens pensent tous la même chose dans les com' (concernant les yeux) d'un site à l'autre. En plus, ils ont gonflé les yeux alors qu'ils ont totalement fait l'impasse sur sa fameuse 'bouche de poulpe' (terme apparaissant même dans le manga).

Le film sort fin juillet 2018. Tout ce qu'on peut espérer d'ici là c'est qu'ils rectifient le tir. (mais ça je n'y crois pas trop)
                    Dernière modification par GT400, 09-12-2017, 03h24.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ah lala, mais qu'est ce que c'est que cette horreur ! Ca me fait penser a "Big Eyes" de Tim Burton

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'ai lu la même remarque dans les com'.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• C'est vrai que ses gros yeux se démarquent.
                          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• J'ai enfin vu Dunkerque et contrairement au reste de la planète, j'ai pas trop aimé ...
                            Je m'explique en "Spoil" vu que le film n'a pas été évoqué sur ce topic ...

Spoiler Alert !

Bon, le film ne fait qu'1h40 et pourtant j'ai l'impression qu'il faisait plus de 2h car certaines scènes sont tirées en longueur...et puis ben ça manque d'action je trouve. On voit 2-3 soldats allemands au début, 2 à la toute fin...et entre les deux ben non...on ne voit que les soldats anglais et qques soldats français.
                            Ok, on n'est pas obligé de faire dans de l'action mais un film de guerre sans (beaucoup) d'action, je suis resté sur ma faim.
                            Comme je le disais, plusieurs scènes m'ont semblé trop longues...toute la scène sur la plage où les soldats tentent de monter sur le bateau, celles en avion (mais pq il vole jusqu'à tomber en panne d'essence alors qu'il a passé son temps à compter ce qui lui restait dans le réservoir ?) où on assiste à un ballet aérien sans qu'il se passe vraiment qqchose. La scène avec le bateau échoué sur la plage est aussi tirée en longueur (bateau mitraillé de toute part mais qui arrive à prendre la mer malgré tout).
                            Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a la moitié du film qui illustre clairement le sujet du film à savoir l'évacuation de la poche de Dunkerque mais que l'autre moitié bah c'est du remplissage avec des séquences montrant des avions et des bateaux ...
                            Bref, bof bof pour ma part.
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Faut justement que je le regarde très bientôt. J'vous en laisserai un p'tit commentaire.

Commentaire

• Idem que J-C, ca ne m'a pas du tout marqué, et je ne retiens que d'eaux et que dalle !

pulpware.free.fr

Commentaire

Chargement...
                                X