Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par thx1138 Voir le message
    Je viens de voir le film Ready Player One (fr non 3D), J'ai lu livre l'année dernière et comme à l'habitude quand on a encore le livre en tête on trouve le film moins bon.
    Oui perso je n'ai pas lu le livre mais comme souvent les romans sont mieux que leurs adaptations (je pense a Running Man de S.King avec Schwarzy, le film pour certain est bon, pour moi qui suis passé par le roman, c'est un pur nanar ce film qui trahit le roman)

    Et pour RPO, je lis sur imdb & amazon oh combien le livre est encore mieux !

    Bon mais je ne regrette pas, 2h20mn de pur bonheur roller coaster eyecandy !

    Je met le livre dans ma wishlist...

    Commentaire


    • En tout cas, je suis bien content que l'adaptation quasi-criminelle de Gaston Lagaffe se fasse actuellement démolir.

      Tiens, c'est étrange... : Sur Allociné, impossible de lire les critiques presse.
      Allociné a probablement encore été acheté pour protéger un film populaire, comme ce fut déjà le cas pour les pompes à fric merdiques que sont les films avec Kev Adams ou ceux réalisés par Besson.

      ( Edit au lendemain de mon post : En fait, les critiques apparaissent le jour de la sortie du film (elles sont donc sur le site aujourd'hui). - Cependant, je me souviens que pour un film de Besson, il y avait eu une polémique parce qu'ils ne les avaient pas affichées juste après sa sortie, et une autre parce qu'Aladdin (avec Kev Adams) s'était miraculeusement classé au sommet de la liste des meilleures comédies.))

      La fille de Franquin vient de déclarer : "Ça fait mal, très mal même, car j'assiste impuissante au désastre, en espérant de tout cœur que le public saura distinguer le bon grain de l'ivraie, si je puis dire." ou encore "Je n'avais pas le pouvoir d'empêcher le film, mais les acteurs sont mal dirigés, le scénario est débile et le rythme des gags est catastrophique." - "La première version du scénario était inqualifiable, pleine d'abberations : Gaston y abandonnait son chat et sa mouette, et chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d'arrosage dans le derrière d'une vache. Là, j'ai dit 'niet'."

      Dernière modification par GT400, 04-04-2018, 16h24.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Ca me fait penser a Télérama qui annoncait dans ses pages ciné : "tiens nous n'avons pas été invité a la projection de intel ou intel (ex : le dernier sophie marceau avec *Pierre Richard" ) ce qui est souvent de mauvaise augure !

        Commentaire


        • Vu au ciné 3 nanars en 3 jours (vive la carte cinepass gaumont a volonté), soit "Red Sparrow" avec la belle jennifer lawrence (la bleue dans les X-men), avec une intrigue originale (cette fois on voit du coté KGB des russes, qui essaie de passer aux US), suivi de "Dans la brume", film SF Francais (spoiler : ils se sont pas cassé le cul en faisant un final a intrague, ie , sans réponses), puis "tout le monde debout" avec dubosc, un bon 4.3 sur allociné , mais j'ai vu bien mieux pour du dubosc (et pourtant c'est franchement pas mon comique préféré). Mais Alexandra Lamie est magnifique dans ce film, qui parlera a tous les handicapés para ! dur dur !

          Mes notes : Red Sparrow : 12 ; Dans la brume : 12, Tout le monde debout (dubosc) : 11, rien de bien mémorable !

          Commentaire


          • Vu un 4e film aujourd'hui, revu mais en 3D tout seul : Ready Player One !
            Le film était trop frais dans ma mémoire pour que je le note a sa juste valeur, et l'effet 3D, a part le ride du début et les 3 clés, franchement ca n'apporte pas grand chose ! Je me demande meme si mes vieilles lunettes vert rouge cyan ne font pas mieux (j'ai des démos spéciales reliefs qui ont un super effet de profondeur ) . Bref, ma note pour Ready Player One, 4e film au ciné de la semaine, un peu rasoir sur le moment : 18/20

            Commentaire


            • Spoiler sur Ready Player One, une vidéo de 30mn qui dévoile + de 300 easter eggs & références déniché dans le fim

              https://www.youtube.com/watch?v=PfeVH2bbzlw

              (sinon j'ai vu "Blue" jeudi avec 2 potes, on était au total 4 dans la salle, nous 3 y compris , je me demande comment ils font pour rentabiliser tout ca !

              Commentaire


              • Envoyé par Groovykid Voir le message
                (sinon j'ai vu "Blue" jeudi avec 2 potes, on était au total 4 dans la salle, nous 3 y compris , je me demande comment ils font pour rentabiliser tout ca !
                Ah ah, ça me rappelle Atlantis. J'y était allé au hasard avec un pote. J'ai mis 20 minutes pour comprendre que ce n'étais pas un film mais un docu

                Commentaire


                • Et paf, merci, une idée de film a voir : Atlantis

                  Yavait pas eu la meme chose avec Titanic ?

                  Sinon la, c'était faute de désaccord et de mieux qu'on est allé écouter Cécile de France sur des images docu typique de France 5 & co !

                  Et les salles font entre 140 places et 450 places (RPO, les blocbusters), mais 4 a 140 ca fait tout drole, c'était déja presque le cas pour Tomb Raider, on était 9 !

                  Oui je crois que le meilleur créneau pour le ciné c'est le jeudi a 13-14h (sauf en vac).
                  En plus au gaumont, on peut avoir gratuit tous les jours l'ouest france, le journal de la région !

                  Du coup il suffirait de prendre une carte pass a 20€ et prendre juste le journal, ca reviendrait a moins cher chaque mois que l'abonnement il me semble

                  Commentaire


                  • Je constate qu'une semaine après la sortie, personne n'a donné d'avis sur le dernier Marvel.
                    Je me lance.
                    Avengers 3 ou Infinity Wars.
                    Alors c'est du très lourd.
                    Je me suis personnellement pas ennuyé une seconde, bien que le film dure plus de 2h30.
                    Quelques conseils sans spoiler.
                    Pour mieux comprendre toute l'histoire et tous les personnages, il est préférable d'avoir vu au préalable les 3 Thor, les 3 Captain America, Iron Man 1 et 3, Black Panther, les 2 Gardiens de la galaxie, Doctor Strange et les 2 premiers films bien sûr.
                    Sont dispensables Iron Man 2, Spider Man Homecoming, Ant-man et l'incroyable Hulk.
                    Restez jusqu'à la fin du générique, il y a une (seule) scène supplémentaire, gros teasing sur la suite des prochains films.

                    Il y a de l'humour (du vrai) à dose raisonnable et qui m'a fait rire, du drame (pas mal voire beaucoup), de l'action (pas de trop), des nouveaux persos.
                    Les effets spéciaux sont encore plus beaux que dans Black Panther mais pas d'excès.
                    Le scénario est une grande synthèse des 10 années passées (Iron Man 1 = 2008) avec enfin l'apparition en complet et plus de 3 secondes du grand méchant Thanos.
                    Le casting est énorme, on voit environ une trentaine de héros ou personnages importants des autres films, sans compter les nouveaux.
                    Certains sont plus mis en avant que d'autres, quelques persos n'apparaissent pas du tout mais difficile de tout faire en un seul film.
                    Si vous vous le demandiez, ce n'est pas la première partie de 2 films comme ça avait été évoqué à une époque, c'est bien un seul film.
                    Nul doute qu'il y aura une suite, c'est obligé mais il n'y a pas de cliffhanger de fou à la fin pour nous faire saliver pendant un an.
                    J'ai trouvé la fin très inattendue par rapport au reste du film.

                    Si vous avez aimé l'esprit des premiers films mais moins ceux des derniers, vous pouvez aller sans risque voir cet opus.
                    J'ai vraiment passé un bon moment, pas une seconde fatigué, pourtant c'était la séance de 20h30.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                    Commentaire


                    • Vu au ciné Rampage ! Ils ont réussi a trouver un scénar a ce jeu de bornes d'arcade culte ! ya bien 20mn de destruction assez jouissif ! Le reste est convenu !
                      Les images CGI sont de qualité, surtout au début ou l'on en vient a se demander a quel moment le singe est vrai ou en images de synthèse !

                      Pas le film de l'année, mais fallait oser faire un blockbuster sur ce JV; tout le contraire d'un Uwe Boll, et dans la lignée voir un cran au dessus d'un "Pixels" ou "Godzilla". Et Dwayne montre que ce n'est pas qu'une montagne de muscle et qu'il sait jouer la comédie aussi (comme dans Jumanji)

                      Ma note : 14/20

                      Demain je m'en vais voir l'avenger, qui j'espère sera a la hauteur (mais vu que Victor a aimé, c'est que ca doit etre un bon cru )

                      Commentaire


                      • Oui Groovy, si tu as vu Black Panther et que tu l'as aimé, celui-ci est beaucoup mieux.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                        Commentaire


                        • Oui merci Victor ! Idem j'ai beaucoup aimé, malgré la longueur du film (2h35mn) et de devoir supporter l'attention, de cette génération de zappeur j'ai du mal a me concentrer sans bailler ! Mais pourquoi si long aussi ?
                          Non j'ai beaucoup aimé, pas trop de temps morts, un brin d'humour, des effets CGI ultra bien maitrisé, le top du top d'ILM depuis Jurassic Park.

                          Je le met un cran au dessus de Thor Ragnarok et 2 crans de Black Panther ! Par contre j'étais avec un collègue qui n'est pas très famillier de l'univers Marvel, mais qui a quand meme apprecié, meme si c'est clair que pour tout comprendre, il faut une bonne connaissance des comics et films (ce qui n'est pas mon cas, mm si j'ai vu tous les films en gros).

                          Bref, ce film, c'est un peu "l'empire contre attaque" de la Saga Marvel ! Le meilleur pour l'instant ! Mais c'est quand mm un peu dur a ingurgiter comme burger digital ! Un peu plus d'humour aurait été bien vu (merci les gardiens de la galaxie) !
                          Ce que je reproche aussi est que la tout est mega calibré, calculé.. ya même une pincée de romance, etc.. pour plaire a tous les gouts ! On est plus dans le 7e art mais du bon divertissement !
                          Spoiler Alert !
                          Heureusement la fin marque clairement un tournant et déroute car pour une fois, c'est le Gros méchant qui l'emporte et "tue" tous les zentils, en attendant la suite sans doute l'année prochaine qui va durer encore 2h30, soit 5h au total pour avoir l'histoire complète


                          Bon par contre je ne supporte pas Iron Man, ni les précédents film ni le comic, sans doute parce qu'il n'a pas de super pouvoirs a part etre riche (comme Bruce Wayne), et ici le jeune Peter Parker est... bien trop jeune et nilgaut ! On est loin de Tobey MacGuire ! Je crois que c'était mes premiers marvel préférés, les premiers spiderman !
                          Ici ya quand meme Docteur Strange qui est parfaitement interprété par Benedict (Sherlock), et Hulk, qui manque un peu et que je préférais dans le dernier Thor !

                          Bref, ma note rapidos : un bon 16/20

                          et dans 2 Semaines ya Deadpool 2 ... et dans 3 semaines ya Han Solo ! .. et dans 4 semaines ya Jurassic World ! .. et dans 6 semaines ya Becassine !! Ca en fait du blockburger

                          Tiens j'ai aussi vu "Escobar" est c'était excellent, avec Javier Barden et Penelope Cruz en VO, ils sont fait pour jouer ensemble.

                          Commentaire


                          • Pour ceux qui comme moi n'ont pas compris la scène post générique de fin (Victor ?)
                            il s'agit :
                            Spoiler Alert !
                            d'un envoi de Nick Fury via pager a Captain Marvel (qui est une nana que perso je ne connais que de nom mais n'ai rien lu dessus)
                            A ce qui parait, elle a des pouvoirs gigantesques, plus fort que Doc Strange ! + d'infos ici et la :
                            https://www.gamesradar.com/avengers-...ty-war-ending/
                            https://www.gamesradar.com/captain-m...than-expected/
                            https://www.gamesradar.com/captain-m...vie-news-cast/

                            Commentaire


                            • C'est bien ça. En général la scène post crédit c'est toujours une référence au prochain film qui va sortir.
                              Et je crois que ça sera le cas après ant-man et la guêpe cet été.

                              Deadpool 2, la bande annonce que j'ai vue en séance est terrible
                              J'ai adoré le premier.
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                              Commentaire


                              • (Pas encore vu le dernier Avengers. On m'en a dit (comme vous) beaucoup de bien.)

                                Cinq films de SF distribués par Netflix vus récemment que je conseille :

                                The Cloverfield Paradox (qui suit (indirectement) Cloverfield et 10 Cloverfield Lane)
                                Annihilation (Pas mon préféré des cinq, mais ce film plaira à ceux qui aiment les interprétations multiples et se prendre la tête après visionnage...)
                                ARQ (Petit film très bien foutu pour les amateurs de voyages dans le temps et autres boucles temporelles...)
                                Anon (qui puise (probablement) son inspiration dans certains épisodes de la série Black Mirror, mais qui trouve ensuite son propre chemin...)
                                Spectral (Nous pourrions qualifier ce film de 'Blockbuster SF d'action à petit budget' (70 millions de dollars; Pour un film comme Blade Runner 2049 ou le dernier Star Wars, il faut compter plus du double.). Ce film s'en tire super bien du côté effets spéciaux et du côté du scénario qui apporte quelques éléments bien pensés (pour ce genre de film habituellement bête et bourrin).)
                                Dernière modification par GT400, 09-05-2018, 00h59.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X