Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui c'est le même prix Groovy, pour le 5 comptes. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais pour l'instant c'est comme ça^^

    Personnellement j'ai aussi vu ARQ, que j'ai également bien aimé. Il y a certaines incohérences
    Spoiler Alert !
    Comme le fait que les loops ne soient que dans le cercle, mais pourtant dans chaque séquences ils appellent les robots de Torus qui, a force, devraient déjà etre sur place!!
    . Pour la fin, je vais lire ce qu'ils disent dans ton lien GT.
    Spoiler Alert !
    Mon interprétation c'est que comme dans les loop, les personnages petit a petit prennent conscience des loops et se souviennent des précedentes, dans cette nouvelle séquence, Hannah tout un coup se rappel de tout (donc se réveille en sursaut). Renton se réveilleur surement aussi tout naturellement comme au debut du film. La question que je me suis posé est pourquoi apres tant de séquences, c'est a ce moment qu'elle se souviens. Il n'y a aussi pas d'explication pendant le film de la raison pourquoi malgré les loops, les personnages commencent a se rappeler et pourquoi a ces moments donné.
    Enfin bon ce que j'ai bien apprécié c'est qu'ils ont été capable de tenir 1h30 de sénario qui se répète tout les 10minutes? et le tout dans 3 pieces, dans que l'on s'ennui outre mesure. Fallait quand même le faire!

    J'ai aussi vu Anon, que j'ai beaucoup aimé également. Comme tu le dis GT, ça aurait pu être un épisode de Black Mirror tout en étant unique en son genre.
    Spoiler Alert !
    Une chose que je n'ai pas saisi tout de même c'est la motivation du tueur pour faire tout ce qu'il a fait.
    .
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

    http://www.abandonware-forums.org/chat.php

    Commentaire


    • Pour ARQ, il faudrait que je regarde à nouveau le film pour réfléchir au premier point que tu soulignes. Je ne me souviens pas de tout.

      Pour Anon,
      Spoiler Alert !
      je suppose qu'on a affaire à un type quelque peu dérangé qui n'a pas des motivations très claires. Un gars soumis au doute et qui semble souvent changer d'avis... En tout cas, ce n'est pas très limpide.
      Dernière modification par GT400, 15-05-2018, 03h17.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Chef d’œuvre en approche


        Commentaire


        • Vu rapidos au ciné jeudi "Death Wish", remake de "un justicier dans la ville" avec charles bronson, l'original de 74 (de tete), ici avec Bruce Willis. Verdict : 1h10 de larmoiements et 40mn d'action légèrement nauséabonde, bon mais légèrement quand on prend ca au 2nd degré ! Après tout, c'est pas pire que Die Hard 3 ou 4 & co ! Et qq bonnes idées de mises en scène (le coup du brancard) et Bruce Willis vieilli très bien ! Sinon c'est très moyen, c'est meme moins bien que l'original de Bronson (qui aussi de tete avait fait 4 suites dont le dernier avait eu le droit a son "escale a nanarland" tellement nauséux ! Bon mais c'est l'article 2 de la constit américaine défendue ici ! Bref, allez, moins de 13/20

          Sinon je compte voir ce WE Don Quichotte et DeadPool, et je viens de me revoir "Doctor Strange", et je le trouve vraiment excellent ! J'étais un peu passé a coté mais je kiffe grave en super héros, plus fort qu'harry potter , et des SFX 2 crans au dessus d'inception ! Avec le recul un des meilleurs films marvel : 16/20 (et quels bon choix d'acteurs)
          Dernière modification par Groovykid, 18-05-2018, 19h51.

          Commentaire


          • Groovy je te rejoins sur Doctor Strange, l'acteur fait tout le film.
            Benedict Cumberbatch déchire l'écran dans tout ce qu'il joue.
            On ne voie que lui, c'est un acteur excellent et je n'ai vu que un ou deux épisode de Sherlock Holmes.

            Petite critique de Deapool 2 que je viens de voir.
            N'ayant pas vu le premier autrement qu'en dvd, j'ai tenté le second sur grand écran.
            Très honnêtement, la surprise ne fait plus d'effet comme le premier.
            La première moitié du film est un peu pénible à part quelques scènes qui valent le détour et quelques répliques amusantes.
            L'ado ça le fait pas du tout niveau charisme, ils auraient pu mieux choisir. Cable par contre ça va.
            La séquence d'intro vaut son pesant de cacahouètes à lire et en français
            La seconde moitié du film est plus sympa, avec plus de gags qui font bien rire toute la salle et de belles scènes d'action.

            Sans spoil, les 2 scènes post crédits sont juste au début du générique, il n'y a rien d'autre jusqu'au bout sauf pour une chanson très "crue" à la fin en anglais.
            La seconde scène est juste énorme d'auto-dérision, il fallait oser et c'est très drôle.
            Je ne donne pas de note, mais c'est pas mal.

            X-Force Peter !
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

            Commentaire


            • X-Force Peter ! Quelle chance

              Idem que Victor , je reviens du ciné et Deadpool 2 est pour moi 2 fois mieux que le premier ! et 2 fois plus d'humour rated R souvent cynique ou clin d'oeil, ou non sens ou en dessous de la ceinture, ou gore, mais 10 fois plus que dans les autres films de super héros, ce qui personnellement, plus la aussi la prestation oscarisante du jeu des acteurs, la qualité du scénar, les effets spéciaux précisés quand c'est CGI, et un gros zeste de chance, c'est un des meilleurs films d'anti héros pour l'instant !

              Je le met, mais on ne peut pas vraiment le comparer, au même niveau que Doctor Strange, Avengers Infinity War ou les meilleurs X-men. Mais encore, comme le dit Victor, beaucoup d'auto dérision qui ne le mettent pas dans le meme panier. Un bon 16/20 voir 17 si le gamin n'était pas si gros Non Top 5 meilleur films de super héros ! Je le conseille a tous les fans de Green euh Hulk en mieux, mais la bonne blague jusqu'auboutisme, bien gore parfois ! Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas décu !
              Dernière modification par Groovykid, 21-05-2018, 16h21.

              Commentaire


              • Je me suis plié de rire à la scène du parachutage
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                Commentaire


                • Oui idem ! Ya vraiment beaucoup d'humour dans ce film ! C'est son atout majeur ! Mais humour bien noir ! Et la toute dernière scène est aussi a mourir de rire, surtout pour ryan goslin ! Et spoiler
                  Spoiler Alert !
                  cette possibilité de "réparer" les erreurs du passé en revenant dans le temps, avec cable et le nounours, les aidera peut etre pour "réparer" les erreurs du dernier Avengers ?

                  Commentaire


                  • Solo - A Star Wars Story : vu au ciné, alors pas trop de spoilers mais un peu en commencant par ma note perso pour aller droit au but :
                    Spoiler Alert !
                    un petit 14/20.

                    Des derniers blockbusters récent vu, comme Ready Player One, Avengers Infinity Wars, DeadPool 2 et Rampage, je le met meme en dessous de Rampage qui m'a + amusé; car ici il n'y a quasi pas d'humour !
                    C'est très sérieux !

                    Bon il y a de jolies nouvelles planètes, nouvelles races d'extra terrestres et de monstres en tout genre (dont attention big spoiler, qui vaut le 14 :
                    Spoiler Alert !
                    une chenille mille patte au début de 15m de haut, et une énorme pieuvre de l'espace qui se jette sur le faucon millenium dans une sorte de trou noir mais de feux)
                    , et des décors sympathique et nouveaux vaisseaux et autres droides et technologies.
                    Le problème est le scénario, il est très convenu et on s'ennuie ! Le scénario et l'humour donc

                    Bon pour ceux qui ont vu toute la saga, tout est prévisible : comment Han rencontre Chewie et Lando, et comment il gagne son vaisseau a la loyale, comment il se fait appeler Solo, etc.. toute la jeunesse et genèse !

                    A chaud, solo serait un festival pour les yeux quand on a 10 ans en 1980 ... mais 40 en 2018... mouof ! Un burger digital bien calibré pour ne pas déplaire, mais trop lisse !

                    Au fait, n'y allez pas en 3D car je ne sais pourquoi la direction photographique est très sombre (plein de scènes dans la pénombre, mais rien a voir avec Blade Runner, ici c'est pénombre ou on ne voit rien), + les verts teintés, on n'apprécie pas. Et la 3D une fois de plus n'apporte rien

                    Voila si vous y allez en tête que c'est le moins bon des 4 derniers, ca reste un divertissement + que correct
                    Dernière modification par Groovykid, 24-05-2018, 16h58.

                    Commentaire


                    • Groovy Ryan Goslin en prend pour son grade il ne joue pas dans le film, c'est Ryan Reynolds même s'il lui ressemble un peu.
                      Cette scène est la meilleure scène post crédits que j'ai jamais vue
                      Impatient de la revoir.
                      Je n'ai pas vu le film en vo mais la traduction est pas mal car elle ne dérive pas dans le trop vulgaire alors que c'était très facile.
                      Bon sang, la scène avec le gros (sans spoiler son nom) et la piscine.
                      -12 ans interdit et c'est justifié.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                      Commentaire


                      • Ah oui j'avais en tête Ryan Reynolds mais ai tapé Goslin !
                        Oui idem meilleur scène post crédits ! Et le gros est aussi bien balaise !
                        j'imagine qu'au USA c'est rated R, et en Allemagne moins de 16 ans ! nous sommes plus laxiste la dessus !

                        Commentaire


                        • Solo - A Star Wars Story est déja sorti?? Sétait pas sensé être pour Noel 2018?
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                          http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                          Commentaire


                          • Oui il est sorti, le n°IX (le prochain qui clore la trilogie) sera pour noël... 2019 ^^

                            Commentaire


                            • Il faut que je trouve le moyen d'aller le voir... J'espère qu'il sera toujours a l'écran dans un mois, avant ça je n'aurai malheureusement pas le temps.
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                              Commentaire


                              • Je ne sais pas s'il sera longtemps a l'affiche, parce que bon j'y suis allé avec 2 copains le jeudi a 13h30, souvent un des moments ou ya le moins de monde, et on était au total moins de 10 dans une salle de 450 places ! (alors que lundi ferié pour deadpool 2 on était + de 100 dans la mm salle).

                                Sinon les acteurs sont bon ! Alden Ehrenreich qui joue Solo est assez charismatique, + qu'un Hayden Christensen qui jouait Hanakin.
                                Il y a la belle Emilia Clarke vu dans Game of Thrones (Daenerys) et dans le dernier Terminator (Sarah Connor).

                                Le choix des acteurs est bon.

                                attention qq spoils : Il manque un vrai grand méchant, on a juste a la fin en hologramme l'apparition de
                                Spoiler Alert !
                                Darth Maul de la menace fantome
                                , tu parles d'un méchant a venir, pffff

                                On apprends tout ce que Lucas n'avait pas expliqué dans la première trilogie, comment et pourquoi il devient hors la loi
                                Spoiler Alert !
                                avant de commencer par bosser pour la République en tant que pilote, mais qui est plutot dans les tranchées et déserteur,
                                .
                                On le jette alors dans une arène pour combattre "la bête"
                                Spoiler Alert !
                                qui est Chewbacca et l'on apprends pourquoi il comprends les grognements du Wokie (il parle le wokie)
                                . Bref, c'est "sensé" être marrant !

                                On est pas obligé de tout expliquer ! C'est un peu comme le début d'indiana jones et la dernière croisade ou l'on voyait un jeune indy qui trouvait son fouet et son chapeau. Mais la c'est plus du niveau de la série "les aventures du jeune indiana jones", bon mais les meilleurs épisodes !

                                après ils vont nous faire Obi Wan ! J'aimerai bien un film consacré a Yoda bébé
                                Dernière modification par Groovykid, 25-05-2018, 11h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X