Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ya moins d'un mois j'ai eu une jolie donzelle qui faisait du porte a porte pour un questionnaire sur Ouest France, a qui j'ai dit que j'en achetais pas actuellement mais que je le lisais au ciné et le soir, ainsi que ma mère qui elle est abonné a l'édition digitale, et qui m'envoie des copies d'écrans, et je crois que c'est une importante source de revenue, a la fois digital majoritairement, et au ciné ou ils doivent avoir des prix grossistes.
    Mais quand je vais chez le buraliste, il en vend bien une 30aine par jour, c'est clairement le canard de Bretagne le + vendu
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• "Ouest-France est le premier quotidien français en diffusion, depuis 1975. En 2016, il vend chaque jour environ 694 000 exemplaires, ce qui le place loin devant ses concurrents, y compris les quotidiens parisiens ou nationaux (Le Parisien + Aujourd'hui en France, 360 000 exemplaires ; Le Figaro, 320 000 exemplaires ; Le Monde, 292 000 exemplaires ; Sud Ouest, 256 000 exemplaires)..."

"
      Avec 2,52 millions de lecteurs, Ouest-France est aussi le premier quotidien francophone au monde."

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message

Et bah c'est très résonable : 20€ par mois, et 1 mois d'offert si tu parraines quelqu'un ! Sachant qu'une place gaumont coute 11,20€, en 2 fois par mois c'est remboursé (et j'y vais minimum 4x/mois, soit ca me reviens a moins de 5€ ! Et en plus on a le Ouest France gratuit ! On pourrait y aller tous les jours juste pour le ouest france que ca reviendrait a moins cher que l'abonnement )
        Roooh, chez moi la place de ciné est à 8€, 7€ en tarif réduit et 5€ avec le CE de la boîte
        Donc 20€ par mois ça fait 1 nouveau film par semaine toutes les semaines, ce qui correspond grosso modo à ta liste. Je reste au choix ponctuel, avec 4 ou 5 séances par an maxi (déjà 3 cette année, les 2 derniers sont dans ta liste).
        Il n'y a qu'une seule salle en ville, la seconde la plus proche est à 20km.
        Mais quand je compare à avant dans les salles "parisiennes" la différence de prix je ne vois pas en quoi elle profite au spectateur.

Que vois-je dans la liste, les maitres de l'univers, ils ont osé?
        Déjà que le nanard des années 80 était pitoyable, alors 40 ans après plus personne ne connaîtra.
        Robin des bois, encore !!!
        Et encore un Astérix, ils comprennent pas les producteurs que l'adaptation BD francophone ne marche pas au cinéma?
        les schtroumpfs, Astérix, Tintin, Spirou, Boule et Bill, Gaston, tout ça c'est de l'humour et ça passe pas pareil à l'écran comme sur le papier.

Comme l'a justement écrit J-C entre Fast & Furious et StarWars, c'est à qui qui aura le plus gros nombre? Transformers pas très loin derrière.
        C'est quoi le record absolu de suites qui se suivent dans l'histoire? Je pensais que c'était Police Academy jusque là.
        La "création" est devenue proche de zéro. C'est quoi le dernier grand film inspiré de rien d'existant ou ayant existé?
        Bref plus les années passent et moins j'ai envie d'y aller. Je ne regarde déjà quasiment plus la télé, maxi 1 fois par semaine.
        Je vais me remettre à la lecture intensive, un bon roman ça se relit jamais comme les fois d'avant. Et ça se paye 1 seule fois voire 0 (prêt ou bibliothèque).
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Envoyé par Victor Voir le message

Roooh, chez moi la place de ciné est à 8€, 7€ en tarif réduit et 5€ avec le CE de la boîte
          Donc 20€ par mois ça fait 1 nouveau film par semaine toutes les semaines, ce qui correspond grosso modo à ta liste. Je reste au choix ponctuel, avec 4 ou 5 séances par an maxi (déjà 3 cette année, les 2 derniers sont dans ta liste).
          Oui c'est cher ! Mais c'est un megacomplexe avec 14 salles ! A 300 mètres ya un autre ciné qui propose les places a 5€, voir 3€ avec la carte sortir ! C'est imbattable mais la qualité a la fois de la taille de l'écran, des fauteuils, de la prestation, est en dessous ! Ya pas de salles de 450 places avec écran Géant !
          Bon je t'avouerai qu'en plus ca peut augmenter le prix au Gaumont : 11.20€ + 2€ pour la 3D + 1€ pour les lunettes, soit 14.20€
          Des prix digne du Grand Rex a Paris (j'y avais vu l'avant première de Matrix la bas en 99, ca en jetait)

Envoyé par Victor Voir le message
          Que vois-je dans la liste, les maitres de l'univers, ils ont osé?
          Déjà que le nanard des années 80 était pitoyable, alors 40 ans après plus personne ne connaîtra.
          j'ai souvenir de ce nanar, voir Dolf Lundgren avec Courteney Cox, c'est du pur jus de nanarland bonne qualité pour une pizza !

Robin des bois, encore !!!
          Et encore un Astérix, ils comprennent pas les producteurs que l'adaptation BD francophone ne marche pas au cinéma?
          les schtroumpfs, Astérix, Tintin, Spirou, Boule et Bill, Gaston, tout ça c'est de l'humour et ça passe pas pareil à l'écran comme sur le papier.
          ils sont tous nuls a part Astérix et le Domaine des Dieux auquel je situe comme la barre CGI francaise a franchir, de haute qualité, avec un bon jeu de doublage d'acteurs, qui a été faite avant la création en images de synthèses

Comme l'a justement écrit J-C entre Fast & Furious et StarWars, c'est à qui qui aura le plus gros nombre? Transformers pas très loin derrière.
          C'est quoi le record absolu de suites qui se suivent dans l'histoire? Je pensais que c'était Police Academy jusque là.
          Ouaip, j'en ai aucune idée, mais en france aussi on a fait des sequelles, les gendarmes de st tropez (6 ou 7), les Don Camillo (5 ?), etc... on était pionnier avant les amerlocks ! (bon mais par ex le clochard de chaplin, qui apparait dans tous ses courts)

La "création" est devenue proche de zéro. C'est quoi le dernier grand film inspiré de rien d'existant ou ayant existé?
          Bref plus les années passent et moins j'ai envie d'y aller. Je ne regarde déjà quasiment plus la télé, maxi 1 fois par semaine.
          Idem a la TV, a part la grande messe du 20h et ensuite Arte, avec sa séries de courts (tout est vrai (ou presque)) & co (silex and the city), je mate en rattrapage avec captvty (comme Tracks principalement et autres culturels), mais je pensais m'etre débarassé des pubs et yen a aussi au ciné

Je vais me remettre à la lecture intensive, un bon roman ça se relit jamais comme les fois d'avant. Et ça se paye 1 seule fois voire 0 (prêt ou bibliothèque).
          Idem, ultra longue "to do" & "wish list", mais au moins 150 tomes la qui m'attendent.

Le truc que j'essaie de faire avant 20h quand je ne bosse pas, c'est : 30mn sans écran, 30mn avec écran, histoire de me forcer a décoller, avec un minuteur (ou 1h sans/avec)

Bref , d'accord avec toi en général Victor
          Dernière modification par Groovykid, 14-06-2018, 22h03.
          Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
          et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'ai fait une "séance de rattrapage" pour Ready Player One :

Bon, eh bien que dire ? ... Moi j'ai surtout vu un énorme gâteau d'images de synthèse digne de Valérian fourré à la sauce "fan-service des eighties", et ce presque ad nauseum. (Encore pire que pour Stranger Things ou d'autres trucs qui ne surfent que là-dessus ces derniers temps.)

C'est clair que tant de références à la pop culture de cette époque ça parle bien à notre génération...au point d'en faire presque oublier le scénario du film/livre (livre que je n'ai pas lu) totalement creux et presque dénué d'émotion. (Et quelle morale finale à deux sous après plus de deux heures d'immersion virtuelle !)

Je lui mets un 12/20, ou un 14/20, grand maximum. Il ne restera pas dans ma mémoire, en tout cas.

Bref, pour moi la magie Spielberg s'est un peu étiolée au cours des quinze dernières années. Avec Ready Player One, Spielberg prouve surtout qu'il est la tête d'un empire pouvant se permettre de se payer les droits de toutes les références qu'il a voulu insérer dans son film.

Déçu...
            Dernière modification par GT400, Hier, 23h46.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...
            X