Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oh zut ! une méga prod que vous n'avez pas vu : Avengers Grimm avec Casper Van Dien et .. Lou Ferrigno ! Mortel quand j'entends son nom j'ai envie de manger des Ferrigno roche d'or ! 2.8 sur imdb ! Je rêverais de bosser chez Asylum : https://www.imdb.com/title/tt4296026/?ref_=nv_sr_1

Edit : oups Avengers 4 dont je rêverais (bordel de putain d'intelligence artificielles de pubs a la con, l'homme riche anéantis le pauvre (1% contre 99%, battons nous)
    Dernière modification par Groovykid, 20-07-2018, 22h57.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
      c'était pas vazi avec ta belle soeur Maxou ! [...] Non je voulais dire vazy au ciné avec ta belle soeur que j'apellerai @Cara.Delevingne (emmène la voir Valérian Maxou , c'est son sosie avec un piercing sur la langue).
      Je la vois déjà bien assez tous les jours au boulot, c'est pas pour la sortir encore après, pitié
      « Somewhere, over the rainbow, et la suite au prochain numérow… »
      – Maxou, club de la batte cloutée.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid
        et si t'as apprecié le 1er
        Non, j'ai dit que je n'avais pas beaucoup apprécié le premier. Mais je verrai le deux.

A part ça, c'est clair que WarGames reste un de ces films de jeunesse marquants des années 80. A chaque fois qu'il y a des tensions dans le monde (USA, Russie, Corée du Nord...), je pense des fois à ce film... Héhéhé, DEFCON 5 à 1...
        Je crois que c'est en voyant ce film que j'ai pris conscience pour la première fois de ce que représentait la menace nucléaire et tout ce merdier contrôlé par des machines... Je me souviens même que l'affiche (qu'un ami avait dans sa chambre), avec la Terre partant en morceaux, m'angoissait quelque peu.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• En parlant des années 80, vous arrivez à le croire, ça ? :

En bas à gauche, Kelly McGillis en 2018...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_34534.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		583 Ko 
ID : 			777476

Edit :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4D2BD30500000578-0-image-a-2_1528853807469.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		447 Ko 
ID : 			777478
          Dernière modification par GT400, 21-07-2018, 01h45.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• MORTEEELL ! Comment Tom Cruise il a changé !
            (Mais c'est pas grave , ze le trouve toujours aussi bo et ze vé me marié ac lui)

Non sérieux, Top Gun, je m'en souviens comme hier, j'avais 14 ans, les chansons a la radio ! C'est trop injuste pour Kelly*
            (mais je remercie dieu de m'avoir donné un penis qui dur )
            Dernière modification par Groovykid, 21-07-2018, 03h13.

Commentaire

• Je reviens d'une séance Ant-man et la guêpe (4 spectateurs dans la salle dont moi), et je partage globalement l'avis de Groovykid.
              C'est un bon divertissement mais pas du même style que Black Panther ou Deadpool 2
              Black Panther est plus un film "sérieux", Deapool 2 c'est plus "adulte".
              Ant-man 2 est un film qui peut se voir en famille, quelques doses d'humour sont bien placées (sérum de vérité, l'inspecteur avec ses tours de cartes,...), les scènes d'actions sont bonnes et pas trop nombreuses.
              Les effets spéciaux très bien gérés, mieux que dans le 1er surtout l'univers quantique. Et l'histoire reste intéressante.
              Pour les scènes de fin, une avant et une après le générique, vous pouvez vous dispenser de la seconde, elle n'apporte rien du tout, je ne l'ai même pas trouvée drôle.
              Ca fait plaisir, 4 films Marvel de suite où je ne me suis pas ennuyé.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Vu récemment (reviews rapides) :

TAU (film Netflix) : Film de SF racontant l'histoire d'une femme capturée (pour servir de cobaye) qui sympathise avec l'IA censée la surveiller. - Film un peu trop "facile" pour mon goût niveau scénario. Je ne le conseille pas, contrairement aux autres films Netflix dont j'avais pu parler il y a peu de temps (en page 201).

Zoe (autre film Netflix) : Belle petite histoire de SF sur les relations entre humains et humains synthétiques, l'avenir des relations amoureuses dans un futur en pleine mutation à ce niveau. Malheureusement, le film reste assez léger. On aurait aimé plus de pronfondeur. Bref, très moyen.

Au revoir là-haut : Pas un chef d'oeuvre ultime, mais un bon film de Dupontel adapté du roman du même nom.

Gantz:O : Pour ceux qui aiment les belles images de synthèse et qui aiment se tenir au courant de leur évolution, dirons-nous. (parce que côté scénario, ça va pas creuser bien loin) Bonne adaptation d'un des arcs du manga Gantz *. (Il y avait déjà eu deux films pas trop mal adaptés de ce manga.) (* Ca c'est que j'ai pu lire dans pas mal de critiques, car je n'ai jamais lu le manga.)

Jusqu'à la garde : Alors celui-là, je le recommande. Très bon drame/thriller français avec pour thème les relations conflictuelles et conséquences possibles à la suite d'un divorce. Une tension oppressante tout au long du film. Les trois acteurs principaux sont parfaits (mention spéciale pour le jeune acteur/gosse au coeur de l'histoire). Un film qui marque.
                Dernière modification par GT400, 25-07-2018, 05h16.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                  contrairement aux autres films Netflix dont j'avais pu parler il y a peu de temps (en page 201)
                  Si quelqu'un se sentait capable de faire un sommaire en page 1, pour renvoyer à tous les films évoqués (lorsque l'éclairage est réel, pas seulement parce qu'il est nommé), cela serait un immense boulot, mais cela vaudrait le coup.

Commentaire

• Oui, je voulais de la même manière faire un index pour les plagiats.
                    Pour ce sujet Ciné, ce serait tout de même assez long vu qu'il comporte plus de 200 pages...

Le truc également intéressant ce serait d'avoir un index des sujets (les plus développés) du forum pour éviter les doublons, pouvoir les classer, s'y reporter plus facilement, etc. Je voulais jeter un oeil à ça, mais ça prendrait aussi énormément de temps, je crois.
                    Dernière modification par GT400, 25-07-2018, 15h52.

Commentaire

• je reviens de Mamma Mia 2 : here we go again, avec 3 copains. L'évènement est qu'on est allé le voir dans une toute nouvelle salle de ciné construite ya moins de 6 semaines, en Dolby Cinema ! Les fauteuils sont fantastiques, il y a même un bouton pour les allonger a 30 degré environ, avec repose jambes, quasi allongé comme dans une chaise longue, ou plutot comme dans cette vidéo de Friends : https://www.youtube.com/watch?v=mKWQF0HBJsI (regardez a 1'00" )

C'est du luxe, et le son est aussi fantastique ! Seul hic, ca a un cout : 4€ supplémentaire. Soit pour ceux qui n'ont pas de pass, le plein tarif est a 11,20€ + 4€ et meme + 2€ pour les films en 3D, ce qui fait monter la facture a 17,20€ la place

Bon le film en lui même n'a rien d'exceptionnel, a part de bien jolies actrices.. et Meryl Streep sur l'affiche qui n'apparait que 3mn a la fin ! Mais les conditions exceptionnelles feraient apprécier n'importe quel nanar ! Après y avoir gouté, ca va etre difficile de revenir dans une salle classique 14/20 (dont 4 pour la salle)

Commentaire

• Vu le prix, il vaut mieux ne pas s'endormir dans ces supers fauteuils

Commentaire

• Tout a fait Rag'd ^^

Clair, je me demande si en s'endormant, entre 2 séances ya la caissière qui vient nous chasser mais c'est le must enfin pour Rennes, car je vois leur pub chez Gaumont, et dans les salles des plus grandes villes comme Paris et Lyon, ils proposent des immersions digne des parcs d'attractions, avec des films a quasi 180° ! J'aimerai voir ca chez moi, mais je ne sais pas comment ca rendrait sur TV !

A Paris j'étais allé +ieurs fois a la Vilette et la Géode, quasi 180°, enfin non j'exagère 120° environ, mais filmé avec 9 caméras !!! 3 au milieu et 3 en haut et en bas ! On voyait en bas a gauche sur un écran dans une boule, une bataille avec une armée en haut a droite, c'était génial et vraiment immersif !

Avec ce genre de technologies, le ciné a encore de beaux jours devant lui ! Comme le IMAX, assez peu répandu en france.

Gaumont, avec un complexe de 14 salles a Rennes, montre sa puissance ! Face aux petites salles qui ne peuvent concurrencer que sur le prix (j'ai vu Star Wars 8 un jeudi a 3€ dans une salle de quartier (parce qu'on était nombreux), avec une carte sociale propre a Rennes, je suis content de ma ville. Mais quand on a touché a l'extase... difficile de revenir au tabouret ^^ )

Commentaire

• J'ai pas autant de choix dans ma petite ville

Sinon pour en revenir à Fantomas :

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Hors sujet :

Un remake de Christophe Gans, avec Jean Reno, devait se faire, mais c'est tombé à l'eau, je crois.
                            Mais c'est peut-être pas plus mal.
                            Je pensais plus aux autres versions de Fantomas, sans aspects comiques et donc plus sombres...

Commentaire

• est ce qu'il y a un rapport entre Fantomas et Belphegor ? ou c'était a peu près a la mm période ?

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message

Gaumont, avec un complexe de 14 salles a Rennes, montre sa puissance ! )
                                Le Gaumont c'est celui derrière les Champs Libres/Champs de Mars?

Commentaire

Chargement...
                                X