Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso, faire regarder des films de zombie à un enfant de 5 ans je trouve ça malaisant.
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Envoyé par djphilo Voir le message
      Perso, faire regarder des films de zombie à un enfant de 5 ans je trouve ça malaisant.
      Comme je l'ai précisé, d'une part, il s'est pointé un jour que j'en regardais un tranquillement dans mon bureau et a posé des questions sur ce que je regardais - le film était bien sûr en pause. À force de questions, il a voulu voir, malgré mes avertissements. Et du coup, il aime.

Je ne le colle pas de force devant, et si je lui propose de regarder un film, je n'en inclus pas dans mes propositions - mais ça lui arrive de demander à en voir un. Il n'aime pas regarder les films seuls de toutes façons, donc ça tombe bien. Je le répète aussi encore une fois, il n'a pas peur de ce qui n'existe PAS. Le "loup dans la forêt" lui fait largement plus peur qu'un zombie, car bien que je lui ai dit qu'il n'y avait pas de loups dans la région, il sait que cet animal existe et il se demande s'il ne serait pas possible qu'un loup se soit déplacé depuis un coin où il y en a... Si tu lui demandes s'il y a des monstres sous son lit, il te répondra que ça n'existe pas, les monstres, et qu'en plus, sous son lit il y a une caisse de draps et donc pas la place d'y mettre un monstre.

C'est également un enfant avec lequel on peut plaisanter au second degré, et qui peut poser des questions sur la mort plutôt pertinentes - comme "si on ne sait pas quand on va mourir, pourquoi on ne s'amuse pas tout le temps pour profiter, au lieu de travailler ?". Encore une fois, mon fils pose très souvent la question de savoir si une chose existe ou pas, et seul ce qui existe peut lui faire peur.

Mais je pense que tu as tendance à sous-estimer les enfants, ou à te voiler la face sur ce que l'on considère comme "enfantin"... Réfléchis un peu au SENS des multiples comptines pour enfants qu'on leur chante régulièrement : cherche "sens caché comptine" sur YouTube, Frank Cotty a fait carrément une série sur le sujet. Je ne sais pas pour les tiens, mais le mien, il me demande de lui expliquer l'histoire des comptines, le sens des paroles si tu préfères... Quand c'est "Les petits poissons", ça va. Lui expliquer "Il court le furet" ou "Nous n'irons plus au bois", ça demande bien plus de challenge. Et je le redis : si un enfant est assez grand pour poser une question, il est assez grand pour avoir une réponse, quitte à l'adapter un peu. Également, un jour, lis les VÉRITABLES versions des contes de Grimm ou de Perrault, pas les versions Disney : ça risque de te faire un choc, les versions d'origine étant à la limite du gore.

Moi, c'est entendre des parents dire à leur gamin "Tu comprendras quand tu seras grand" ou "Arrête de poser des questions !" que je trouve malaisant - ça ressemble aux premiers chapitres du livre "Comment tuer la curiosité de votre enfant"... J'ai deux cousines (deux sœurs) élevées à coup de "quand tu seras grande" : au final, à plus de 10 ans, elles sont (au mieux) vraiment pas assez jolies pour se permettre d'être aussi stupides. Elles n'ont AUCUNE curiosité, ne se posent AUCUNE question, et sont totalement attentistes et passives quel que soit le domaine, au point d'être des feignasses de premier ordre tellement elles sont en mode "potiche".

Je préfère avoir un fils qui regarde des films hors de son âge, mais qui continue de me demander pourquoi on ne peut pas atterrir sur Jupiter, ou pourquoi une scie à bois ne coupe pas l'acier. Au moins, quand il va prendre sa douche, je lui donne du savon et je n'ai pas la tentation de lui donner de l'engrais à la place...

Commentaire

• Envoyé par Wisblade Voir le message

Mais je pense que tu as tendance à sous-estimer les enfants, ou à te voiler la face sur ce que l'on considère comme "enfantin"... Réfléchis un peu

tu m'as très bien cerné

gg
        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Envoyé par Wisblade Voir le message
          Je ne suis pas toujours très fan de ce type de film tourné en subjectif, notamment parce que c'est souvent utilisé pour masquer des effets spéciaux minables avec un coup de Parkinson sur la caméra au moment crucial, et surtout pour introduire jump scare sur jump scare. Et j'ai toujours estimé que te balancer 120 dB de hurlement compressé façon pub dans les feuilles, avec un truc à l'écran capable de causer une crise d'épilepsie, n'était pas un moyen correct de "faire peur" - ça ne fait PAS "peur", ça surprend de façon désagréable, c'est différent.
          Mais clairement, ton truc a l'air beaucoup plus rigolo que "[Rec]", lui-même bien moins soporifique que "Blair Witch"... Je vais me mettre en chasse de ce truc-là, merci !
          tiens ton truc l'artiste https://www.youtube.com/watch?v=BkhNED3-mnI

https://www.youtube.com/watch?v=BkhNED3-mnI"> https://www.youtube.com/watch?v=BkhNED3-mnI" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Spoiler : Quand il y a de la vie il y a de l'espoir ... THE END ... et non Bing la desh !
          Dernière modification par Tristan007Paris, 10 mai 2021, 16h01.

Commentaire

• Pour l'époque, c'est pas trop mal fait, mais j'avoue ne pas avoir accroché : le style est trop "unique", sans codes reconnus instantanément, ce qui limite la diffusion du message... Déjà que six minutes, c'est court, si tu en passes trois à te mettre dans le bain et l'atmosphère, c'est un peu du gâchis. J'ai également eu pas mal de soucis pour suivre l'accent, ça me fait penser aux voix de radio de l'époque au niveau phrasé et intonations, et c'est assez pénible à suivre - et les mecs de la BFI semblent radins sur les sous-titres.

J'aime bien les court-métrages lorsqu'ils sont soit dans un univers déjà connu et maîtrisé (ex : les CM Warhammer 40k, les vidéos Blizzard d'intro comme celle que j'ai montré avant, les courtes nouvelles de SF ou d'horreur style "Dust", ...), soit basées sur des codes cinématographiques tellement éculés que l'on s'évite dix minutes de film rien que grâce à eux (c'est moins courant, je n'ai plus d'exemples en tête à donner). Je reconnais que le court-métrage est un art assez difficile : souvent peu de moyens, peu d'équipe, il faut savoir être créatif ET démerdard !

J'ai beaucoup aimé ce CM que j'ai trouvé récemment, par erreur :
            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• c'est joli artistique et poétique, j'aime RH ! aussi la lenteur d'un Festen j'aime ! tiens jte met un court que j'aime :

sinon timtimfed je vois il a fait 13M de vues avec la bande annonce de SW7 le 30/11/14 ? https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng il a travaillé pour ou il a été dans les premiers a la poster ? tu le connais ?

tiens jte met un court mais t'as du le voir (suivi d'un francais classique) :

LOGORAMA (je reve ! 256k vues alors qu'il a eu un oscar et qu'il y a la voix de omar sy ! pfff)
              https://www.youtube.com/watch?v=zAKopCwGlcc

Father & Daughter : celui la très poétique ! tu connais , je te le conseille
              https://www.youtube.com/watch?v=CvA4Gn5OudI

Commentaire

• Envoyé par gameslover Voir le message
                Si c'est vraiment un mélange de ces 3 films alors je vais aller le voir sans hésiter vu que j'ai justement adoré les 3 films cités ^^
                Attention je suis groooooo scié Presque pour rire :

Spoiler Alert !

SALOOOOOPE ! Toutes des salooooooopes !!!!! MAINTENANT FINI DE PLEURER JE VAIS TE SORTIR DU JOKER !!!!! ET PAS QUE DU SET ! MERDE !!!!!!!!!!!!!!!! LOL ! SALOOOPE ! Bon et puis je vais me payer une bière cette semaine ! marre de vous lire maintenant ! tout est cheaté ! your in the army now ! Way bah ca sera plus le gro mais le joker ! SALOOOOOPEEESSSSS !!!!

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=DdTbvzmlLLg

Commentaire

Chargement...
                  X