Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien que pour Yolande Moreau, les Deschiens c'est un monument (et on aime ou pas selon les goûts).
    Moreau, c'est une voix fragile mais ferme dans le documentaire sur la Commune, c'est cette personne espièglement folle et raisonnablement dérangée dans Séraphine, c'est cette soeur éprise d'amour qui accepte les pires compromis sans rentrer dans la compromission dans I feel good et j'attends toujours de voir le film "Henry" où elle est (parait-il) extraordinaire.

Les Tuche, c'est un souvenir familial partagé avec mes enfants, à une époque où je communiquais mal avec mon fils. Le cinéma c'est pas seulement une question de goûts mais aussi des sensations, des émotions, des moments dans notre vie.

Commentaire

• Je n'ai jamais regardé un film "Les Tuche" en entier mais pour ce que j'en ai vu, j'ai vraiment du mal. Pourtant j'apprécie habituellement les principaux acteurs qui jouent dedans, et même ce que faisaient Olivier Baroux et Kad quand ils animaient La Grosse Emission sur la chaîne Comédie (avec toute leur bande, dont un certain Hanouna qui n'était pas encore devenu un individu insupportable représentant tout ce que je déteste dans l'esprit de notre époque "People, réseaux sociaux, télé réalité, ras des pâquerettes, nivellement par le bas..." (Mais là, je m'égare...)).
      Les Tuche, je trouve que c'est un humour tellement hm paresseux...
      "Les Amish de mes Amish sont mes Amish" peut-on entendre dans la bande-annonce du 4... Euh ok.......... Cette phrase, on l'a tous sorti un jour ou l'autre quand on était gamins et qu'on a découvert l'existence des Amish.
      Dernière modification par GT400, 09 décembre 2021, 10h38.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Alors je ne mélange pas les troupes de comiques et les acteurs individuels. Je n'ai jamais rigolé devant les Deschiens par contre j’apprécie l'actrice Yolande Moreau, j'ai le DVD de Louis Michel réalisé par le duo de Groland comme I Feel Good, j'ai adoré ce film complètement barré (ma femme à trouvé ça complétement débile :-) )

Un autre exemple, Je n'ai pas accroché aux Tuches (des fois, il suffit de ne pas être dans le bon état de santé/repos/nerf pour passé a coter lorsqu'on le regarde) pourtant j'adore l'acteur/réalisateur Olivier Barroux du duo Kad et Olivier a me bidonner sur Pamela Rose, un ticket pour l'Espace, Safari, On a marché sur Bangkok...qui ne sont pourtant pas des film qui vole plus haut que les Tuches...

Commentaire

• C'était une série avec Tony Curtis, non ? "Amishalement vôtre"

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
            Je n'ai jamais regardé un film "Les Tuche" en entier mais pour ce que j'en ai vu, j'ai vraiment du mal. Pourtant j'apprécie habituellement les principaux acteurs qui jouent dedans, et même ce que faisaient Olivier Baroux et Kad quand ils animaient La Grosse Emission sur la chaîne Comédie (avec toute leur bande, dont un certain Hanouna qui n'était pas encore devenu un individu insupportable représentant tout ce que je déteste dans l'esprit de notre époque "People, réseaux sociaux, télé réalité, ras des pâquerettes, nivellement par le bas..." (Mais là, je m'égare...))
            Humm, quand il a pris leur place à la présentation de la Grosse Emission, j'ai vite décroché, on est passé d'un humour fin et potache avec Kad et O. à un humour Grossier et Pipi-Caca avec Hanouna, ça fait 20 ans que je me demande comment il a pu réussir ce type...

Commentaire

• Hanouna : la preuve qu'on peut "réussir" sans avoir de talent... Kim Kardashian aussi a "réussi"..................

-----

Pamela Rose, Un Ticket pour l'espace, j'apprécie... (je n'ai pas vu les autres) C'est volontairement très con, débile, mais c'est drôle. Pour les Tuche, en revanche, j'ai du mal à comprendre comment Baroux, Rouve et les autres ont pu partir dans cette voie s'approchant beaucoup plus d'un humour du style Vamps/Bodins/etc...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Perso moi les émissions avec des chroniqueurs, je fuis. Je peux pas blairer ce principe. Donc autant dire que les émissions d'Hanouna me passe au dessus de la tête. D'ailleurs en règle générale je ne suis pas souvent devant la télé. Quand elle est en route la journée c'est jamais pour regarder un truc qui passe à l'instant T. C'est toujours pour un replay, un enregistrement...

L'humour français, faut aimer. Le débat est vaste. Entre les différents humours (pipi caca, fin...) et les goûts de chacun, difficile de tout aimer. Déjà faut savoir regarder avec un regard détaché. Il y a des gens qui ne peuvent pas. J'en connais qui bouffent de la série US (dont des comédies) mais qui peuvent pas blairer les comédies françaises. Pourtant les comédies US font pas toujours dans la dentelle. Vous me direz, c'est comme pour tout. Faut sortir des aprioris, essayer. Un peu comme les épinards. On a goûté une fois le machin à 8 ans à la cantine et depuis on aime pas ça.

Pour ma part je suis assez ouvert d'esprit pour tout essayer. Mais certaines comédies françaises, non. La vie est un long fleuve tranquille, Papy fait de la résistance, Les Chtis, Tatie Danielle, Les Tuches... Pas de soucis, je me marre. Les Démons de Jésus, Pamela Rose, RRRrrrr!!!... J'ai du mal. J'ai regardé OSS117 (enregistré l'été dernier...) dernièrement. Les deux premiers. Autant j'avais dormi au ciné et j'avais pas apprécié plus que ça le film. Donc j'avais zappé le deuxième. Bah ce coup ci j'ai apprécié les deux films. L'humour est bien amené. Des répliques comme "J'aime me beurrer la biscotte" ou la blague des "Boules de Noël" me font marrer. Tout comme le personnage principal qui est un peu un beauf avec des préjugés sur tout. Ça le met dans des situations pas possible. Certains vont y voir du mal (racismes et tout ce qu'on veut), moi j'y vois un humour à double tranchant car le personnage est victime de son côté limite. C'est voulu et bien amené je trouve. Dujardin fait vraiment bien le job.

Un autre dont l'humour est variable : Mickael Youn. Suivant les films, c'est plus ou moins drôle. En fait dans un même film tu peux te marrer sur une scène et trouver ça affligeant, pas drôle sur une autre. Le genre de film que j'irais jamais voir au ciné. En tant que réa c'est pareil, c'est en dent de scie. Divorce Club ou Rendez vous chez les Malawas, j'ai trouvé ça marrant. Divorce Club surtout dans lequel Ducret pète une durite à moment. Encore une fois, on aime, on aime pas.

En fait le souci de certains acteurs, c'est qu'ils s'enferment dans un style et au bout d'un moment ça tourne en rond. Un peu comme Christian Clavier. Il joue pratiquement de la même manière dans tous les films. Du coup une fois que t'as vu Les Visiteurs, t'as l'impression de voir Jacquouille partout. Même dans les films post Visiteurs! Pire, même dans Napoléon, son intonation fait que j'ai l'impression qu'il va nous sortir un "OOKKKKKK" à n'importe quel moment! Bon, ça ne m'empêche pas de me marrer en voyant les comédies où il est présent. Son partenaire des Visiteurs, Réno, lui est capable de jouer autre chose plus facilement. Quand on le voit avec Depardieu dans Tais-toi, difficile de pas sourire en le voyant habillé en travlo alors que ce gars à joué Victor...

Allez pour la forme (désolé de la qualité) :

Dernière modification par Godcedric, 14 décembre 2021, 09h22.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les comédies américaines. L'humour est souvent super lourd, poussif, braillard... Les seules que j'apprécie sont les ZAZ (ou dans le style). Mais bon, il doit y en avoir quelques autres que j'oublie.

Pour le reste, je l'ai déjà dit ici, mais ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas trouvé une vraiment bonne comédie.
                  Les comédies bien écrites qui enchaînent de bons gags toutes les minutes se font rares.
                  Maintenant, les comédies me font sourire mais ne me font plus mourir de rire. L'humour au cinéma est devenu assez paresseux, je trouve.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les comédies américaines. L'humour est souvent super lourd, poussif, braillard... Les seules que j'apprécie sont les ZAZ (ou dans le style). Mais bon, il doit y en avoir quelques autres que j'oublie.
                    Tiens, j'ai regardé récemment Rat Race (Course Folle en français) de Jerry Zucker, jamais sortie au cinéma en France, je crois.
                    https://www.imdb.com/title/tt0250687/
                    Un peu mou la 1ere 1/2 heure mais je me suis bidonné sur le reste du film

Commentaire

• 2001... Hm vingt ans, déjà.
                      Faudrait que je tente.

Commentaire

• Pour les films américains, tous les Hot Shot, Y a t il un pilote dans l'avion, Y a t il un flic... bref tout cette génération, je dirais pas fan, mais j'aime bien. Je peux me marrer en regardant pour la énième fois. Ensuite y a les Mary a tout pris, Fou d'Irène et les trucs du même tonneau. J'aime bien aussi. Puis y a les autres avec lesquelles j'ai du mal. Sur les replay y a souvent des trucs que je connais pas. Ça va de l'affligeant jusqu'au truc qui décroche un sourire de temps en temps. La comédie américaine est capable du pire comme du meilleur.

En parlant de comédie, j'ai enregistré la semaine dernière le film Les Kaira. Bah je me suis bien marré. Je suis pas trop trip "Ambiance banlieue" avec tous les codes qui vont avec donc j'avais jamais osé le regarder (l'affiche ne me donnant pas envie). J'ai été étonné. C'est marrant, un peu vulgaire quand même (c'est axé sur le thème de "s'envoyer en l'air" on va dire) mais on y passe un bon moment. Les acteurs, Gastanbide et Medi Sadoun sont vraiment au top. Une fin de trentaine à l'époque du tournage, faut voir le tableau de la kaira... Ramzy, toujours aussi débile, qui tient le rôle du méchant...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Qui à banni Gaudard au moment ou j'allais le faire ? Un Lucky Luke sommeil dans l'équipe

Commentaire

• C'est moi ! je voulais voir comment ca fonctionnait !

Commentaire

• Envoyé par saville Voir le message
                              C'est moi ! je voulais voir comment ca fonctionnait !
                              Bien jouer ^^ en temps normal on laisser aussi le message en place qui sera juste masqué au public mais visible aux admin

Commentaire

• OK, c'est noté !

Commentaire

Chargement...
                                X