Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le combat final manquait au premier, le deuxième est bien, je confirme vos propos, c'est un bon Marvel, pas le meilleur, mais pas un mauvais. La bande son AC/DC, Queen, Daft punk est énorme !

A voir !
    [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

Commentaire

• The improvisational Robert Downey Jr Show 2 aurait tout de même été mieux avec un scénario (et un bon réalisateur n'aurait pas fait de mal).

Commentaire

• le scénar a été improvisé....

Commentaire

• Le film était sous-titré Iron Man 2, en fait.

Commentaire

• je ne vois pas trop le problème avec le scénario d'iron man 2.
            Il est du niveau d'un bon scénar Marvel, ni plus, ni moins.

Celui qui va voir un Marvel en s'attendant à ce que le scénar bouleverse les conventions ne peut qu'être déçu.
            Mais à moins de ne pas connaitre Marvel, je ne vois pas pourquoi on s'attendrait à cela avant d'entrer dans la salle

Commentaire

• Envoyé par Asgarder Voir le message
              Je rentre du ciné.
              Iron Man 2 m'a donné vachement envie de voir le premier

Franchement sympa, bonnes scènes, bons acteurs, bons effets spéciaux.
              Bonne surprise aussi, puisque je n'avais pas vu le premier ^^

Seul petit reproche, un combat final un peu trop vite expédié à mon goût, mais bon, c'est juste pour chipoter ^^
              J'ai préféré le 2 au 1 car le 1 le scenar est très confus et pas toujours compréhensible

Commentaire

• J'aurais bien aimé voir un film quand même.
                Le 1er n'était pas génial, mais disposait d'un script un minimum construit.
                Là c'est juste : va-y Robert, fait nous marrer, c'est ce qui a bien plu dans le premier alors on fait pareil, mais en plus grosse quantité. Pas besoin de raconter quelque chose (le syndrome Pirates des Caraïbes et ses suites quoi).

Sinon, ils ont même réussi l'exploit d'avoir encore moins d'action que dans le premier...
                Et filmé encore plus platement.
                (si c'est ça l'avenir des films Marvel, surtout maintenant que Sam Raimi a été giclé des Spider-Man, je crois que je vais arrêter les films Marvel.... enfin là, faudrait plutôt parler des produits dérivés que de films)
                (mais bon, on peut toujours espérer qu'ils seront un peu moins bâclés à l'avenir, surtout si Whedon reste bien sur Les Vengeurs... mais j'ai des doutes)

Et sinon, un film de super-héros où le héros fait des actes héroïques, ça serait pas mal, de temps en temps.
                Spoiler Alert !
                A moins que pisser dans son armure soit un acte d'héroïsme...

Enfin, ça reste toujours plus regardable qu'un Daredevil ou un Ghost Rider de l'inénarrable Mark Steven Johnson.

A mon humble avis tout ça, of course.
                Dernière modification par David Dunn, 06-05-2010, 23h55.

Commentaire

• Il y a des moments comme çà où il faut pouvoir faire son mea culpa, admettre lorsqu'on a dépassé une limite. Et effectivement, en comparant Avatar à un Derrick, la limite a bien été dépassée. Je ne démords pas qu'Avatar reste un popcorn à l'américaine bien consensuel et je veux bien admettre que Cameron a bien suivi la "recette" à la Campbell mais une nouvelle fois, si les aliments sont d'une qualité moyenne, ton plat sera mangeable voire bon mais pas excellent. Pour continuer dans la métaphore, la présentation était excellente, à mettre en appétit mais la cuisson n'était pas top et ça manquait un peu de sel (faut vraiment que j'arrête de regarder ces conneries de TV-réalité culinaires ).

Envoyé par David_Dunn Voir le message
                  Noces Funèbres est l'un des plus grands films jamais réalisés...
                  Comme Madyoyo, j'ai cherché à quel moment j'aurais pu dire cela. Pas trouvé mais il y a quelques pages à lire, ça a pu m'échapper.

Je ne considère pas Corpse Bride comme l'un des plus grands films réalisés mais il reste pour moi très bon et un excellent Burton. Ne fut-ce que pour la fluidité de l'animation ou un doublage de bonne facture (à écouter en VO). Il n'est pas exempt de défaut, j'en conviens mais je l'ai trouvé plutôt divertissant.

Pour revenir à mon mea culpa, il n'est pas venu tout seul. Avatar a été sauvé par Twilight 2. Parce que là, franchement, c'est vraiment aussi chiant qu'un Derrick. M'a fallu plus de 2 semaines pour regarder ce "truc". Dans les dix minutes de fin, il y a un peu de grain à moudre...mais ça ne dure que cinq minutes. Les acteurs sont complètement à côté de leur pompes, la palme à Robert Pattinson qui a vraiment l'air de s'emmerder aussi profondément que le spectateur et à Taylor Lautner qui, à part se balader en short d'un bout à l'autre du film pour faire admirer ses muscles pectoraux, est incapable de faire passer la moindre émotion. Celui-là, je lui vois une superbe carrière comme remplaçant de steven Seagal. On en viendrait presque à dire qu'à côté, Hayden Christensen est un grand acteur
                  Je continue aussi de penser que Stephenie Meyer peut dire un grand merci à White Wolf pour avoir allègrement pompé dans les règles de leurs jeu de rôles.
                  Bref, j'ai souffert comme jamais sur ce machin (même le terme flim ne conviendrait pas avec ou sans cyclimse)

Tant que j'y suis au coup de gueule, je me suis loué il y a 2-3 semaines la version Director's Edition de "Star Trek : The Motion Picture". En fait, je n'avais jamais regardé ce film en DVD...et je n'aurais jamais du faire çà. En effet, pour la sortie DVD, 2 abrutis de l'équipe de production de Wise ont obtenu de faire une remasterisation du film.
                  Résultat, en VF, le doublage a été refait et c'est catastrophique. l'acteur derrière le rôle de Decker a limite une voix de fausset et joue comme une patate (A visionner, le passage dans la spirale). Pavel Tchekov était plutôt gratiné avec un accent russe caricatural. C'est encore pire dans le remasterisation. Le plus désolant, c'est qu'il y avait vraiment une volonté de correspondre à la version originale. Et dans cette optique, la plupart des dialogues sont quasi identiques à ceux de la version initiale. Les acteurs ont même essayé de copier les intonations et les pauses dans les répliques...mais ça ne fait que rehausser le côté faux. Je repointerai des ajouts inutiles qui gâchent l'ambiance comme par exemple, en pleine "alerte rouge", des bruits de cavalcade de l'équipage et leur brouahaha...l'embêtant, c'est que ça ne colle pas du tout avec ce qu'on voit à l'écran (Kirk assis calmement sur son fauteuil l'air concentré) et d'autre part, à Starfleet, les membres d'équipage sont drillés à se rendre à leur poste efficacemment sans bruit excessif...même dans les cas d'évacuation. Où l'erreur liée à la voix de la sonde-Ilya lorsque Decker ravive ses schémas mémoriels. "Vi-dger" devient "Vé-jeur", ça me rappelle la période "Heu-Té téléphone maison".
                  Et les rares fois où le script de base n'est pas respecté, ça casse le mythe. Par exemple, lorsque l'enterprise rentre dans la nuée, dans la version originale, Decker parle de défis non rentables. c'est devenu "quelque chose d'impossible à réaliser" (plus sûr et certains de la réplique). L'officier qui lâche çà à Kirk serait éjecté de passerelle en moins de 2. Et la force de la réplqiue originale se retrouve lorsuq eplus tard Decker s'exclame (toujours dans la version initiale) "voilà ce que j'entendais par défi non rentable".
                  Donc, je passe maintenant mon temps à trouver une version du film original en format DVD.
                  Apparemment, sur le Blu-ray, ce serait la version du film original et non la version remasterisée...Mais bon, vais quand même pas acheter un lecteur blu-ray juste pour le premier Star Trek

Et je continue sur la sortie d'Avatar en DVD où on prend encore les gens pour des pigeons. Je suis bien triste pour les moutons qui se seront rués sur la version DVD ou Blu-ray actuelle d'Avatar. En novembre, devrait sortir une édition plus intéressante au niveau bonus et en 2011, devrait venir la version 3D.
                  Des délais qui dixit Cameron serait lié à une technologie pas assez performante actuellement. Je suis bien d'accord sur le fait mais je pense surtout que c'est le gling-gling du tiroir-caisse qui a surtout motivé les intentions, sachant que les fanas se rueront d'office sur ces 2 sorties ultérieures.
                  Même principe sur le coffret Blu-Ray du "Seigneur des Anneaux" qui ne propose que la version cinéma et les mêmes bonus que sur les DVD. Pas de doute non plus sur le fait que d'ici quelques mois sortira le coffret blu-ray des éditions étendues (et celles-là valaient vraiment la peine, rajoutant entre 30 et 40 minutes à chaque film et 2 disques-apendices par coffret bourrés de documentaires)

Haaaaa Monde de merde!

Pour terminer, 2 parodies sur Avatar. La première est "PG 18" pas très fine, je l'admets mais comme dirait Coluche, plus on se rapproche du cul, plus ça fait sourire
                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Pour la deuxième, plus moyen de mettre la main sur un extrait de l'épisode 13 saison 13 de South Park donc un des liens (avec pleins de pubs à la clé, désolé) sur l'épisode "Dances with the smurfs". Comme je l'ai dit plus avant, dans les caricatures de South Park, il y a toujours une petite part de vérité ('fin, ici, le lien avec Avatar est plutôt anecdotique)
                  Dernière modification par Jakeblues66, 09-05-2010, 22h09.
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Les studios veulent faire de l'argent, que veux-tu. Rien de nouveaux là-dedans.
                    Au moins Cameron ne cache pas depuis le début que la version avec bonus et version longue sera pour novembre. Une édition 4 disques parait-il.
                    Pour LOTR, Peter Jackson ne cache pas lui-aussi qu'il désapprouve le choix de la Warner de sortir les versions ciné en blu-ray et pas les longues.

Sinon, pour les VF des films modifiés en DVD, comme Star Trek ou Superman, le budget d"un doublage de sortie vidéo ne doit pas être comparable à celui du ciné, donc ces VF sont souvent assez médiocre, ou pire. Et de toutes manières, impossible de retrouver tous les doubleurs de l'époque (certains sont morts, ont pris leur retraite...).
                    Personnellement, dans ces cas là, c'est VO obligatoire (mais je regarde les films en VO dans 90% des cas de toutes façons).
                    A noter que cette version de Star Trek ne devrait pas sortir en blu-ray, car elle aurait été réalisée uniquement en version basse définition (ce qui est tout de même un peu con). En tout cas, d'après ce que j'ai entendu.

Sinon, les auteurs de Sout Park n'avaient pas vu Avatar quand ils ont fait Dance with the Smurfs. D'ailleurs, niveau parodie, on a vu plus original dans la série. Probablement parce qu'ici ils ne se basaient que sur une bande-annonce.

Pour Noces Funèbres, il me semble que tu avais dit que tu trouvais que son absence dans le top des meilleurs films d'Imdb était étrange (ou un truc comme ça). Mais je me trompe peut-être. Si c'est le cas, je suis désolé.

(faut pas regarder Twilight, malheureux !)
                    Dernière modification par David Dunn, 09-05-2010, 22h52.

Commentaire

• Envoyé par David Dunn Voir le message
                      Pour Noces Funèbres, il me semble que tu avais dit que tu trouvais que son absence dans le top des meilleurs films d'Imdb était étrange
                      Ben par rapport à Rain Man 250eme, oui et quand tu vois "Leon" 34ème, tu te poses des questions (même si j'ai bien aimé, je ne les mettrais pas là.) Sinon, la plupart des films que je connais dans ce top 250 ne déméritent pas mais je n'aurais pas le même ordre!
                      L'absence d'Abyss m'étonne aussi.
                      Je n'y mettrais pas "Batman begins", ni "Jaws", "Avatar", "Aliens", le dernier "Star Trek", "la ligne verte" ou "Gran Torino" par exemple.
                      Et d'un autre côté, un top 250, c'est un peu trop limité par rapport au nombre de bons films. Allez, plutôt un top 50 par genre serait plus judicieux.
                      Mais le classement "oublie" des films. Je m'étonnais de l'absence de "Les hommes du président" et en regardant la fiche, avec une côte de 8,0, il devrait y être.
                      Et surtout, il y manque un plein panier d'excellents films français comme par exemple "Les tontons flingueurs"

Pour le Star Trek en Blu-Ray, si j'ai bien compris, c'est via le coffret qui reprend les six films du premier équipage". Mais franchement, je ne m'attendais pas à un telle vacherie sur la version DVD. Carrément à gerber!
                      En fait, il n'y avait qu'un Star Trek qui m'avait fait cet effet :"Star Trek Generations" (et j'ai de plus en plus de mal à trouver des excuses pour "L'Ultime frontière" )

Comme je le disais, le clin d'oeil de South Park par rapport à Avatar est plutôt anecdotique. Le propos tourne plutôt autour des méthodes de manipulations de masse par médias interposés...et là, ils font mouche.
                      Dernière modification par Jakeblues66, 10-05-2010, 18h51.
                      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Je viens enfin de voir Avatar. Alors déjà je suis pas un fan de remakes, mais un remake de Pocahontas (je suis le seul à m'être rendu compte ou quoi ?) avec des schtroumpfs, bonjour l'angoisse. Bon certes y a de jolis effets spéciaux. Mais j'ai les mêmes sur ma Xbox 360 quoi. Déçu, déçu, déçu. J'arrive même pas à comprendre comment vous avez pu débattre pendant des pages sur ce truc tellement ça frôle l'arnaque.
                        See inside
                        Till you find me blindly
                        Slice the rind
                        Till you see me bleeding
                        Thousand blades
                        Of an unbeliever
                        Sift the sand
                        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Va voir Iron Man 2, d'après les critiques et les geeks éclairés, il a une scénario d'une rare complexité.

(je plaisante hein )

(sinon vous pouvez lire le livre Story de Robert McKee sur l'écriture de scénario, c'est très intéressant; je vous le conseille)
                          Dernière modification par David Dunn, 10-05-2010, 12h21.

Commentaire

• Envoyé par David Dunn Voir le message
                            Va voir Iron Man 2, d'après les critiques et les geeks éclairés, il a une scénario d'une rare complexité.
                            J'aimerais bien savoir qui a osé dire ça ^^

Commentaire

• Pour les geeks, faut jeter un coup d'œil à certains forum ou encore sur AICN : http://www.aintitcool.com/node/44977

Pour les critiques, on a par exemple Telerama, qui a aimé cette "surprenante complexité" et ses "personnages séduisants".

Bref, j'ai l'impression qu'à trop bouffer des films écrits avec les pieds, on finit par en réclamer (et râler contre les rares dont le scénario est peaufiné).

Enfin bref.

Sinon, j'ai définitivement le syndrome LOTR là : après un choc pareil, un tel monument, c'est dur de revenir au tout ordinaire des films fantastique (surtout que le niveau n'est vraiment pas brillant cette année).
                              Cameron, je te maudits !!
                              Dernière modification par David Dunn, 10-05-2010, 12h52.

Commentaire

• Ah ok, je croyais que tu parlais de moi et Ysaendel. je me disais il exagère quand même ^^

Parce que perso, je n'ai parlé que de "bon scénar Marvel".
                                Un bon scénar pour un film Marvel, c'est un scénar qui tient la route et pas prise de tête... et certainement pas un scénar complexe ^^
                                (pour ça, j'ai plus d'espoir du côté d'Inception, en Juillet)

Au passage, j'ai vu Iron Man premier du nom cette nuit et je l'ai trouvé sympa mais plus mou que sa suite.
                                Par contre, le duel final était meilleur ^^
                                L'un dans l'autre, ils se valent tous les deux.
                                Dernière modification par Asgarder, 10-05-2010, 12h31.

Commentaire

Chargement...
                                X