Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Alors, l'Imaginarium... Il faut dire que cela faisait un moment que je n'avais pas vu Gilliam au ciné. L'armée des 12 singes ? Ouais, ça remonte à peu près à cette époque. Depuis, l'usage de la synthèse s'est démocratisé, et Gilliam l'a généreusement utilisée. Chaque traversée du miroir donne lieu à des décors infographiques excitant bien l'imaginaire. Bien sûr, ils n'étaient pas complètement photoréalistes, mais je pense que c'était voulu, pour préserver une dimension onirique à ces moments, entre rêve et réalité.
    L'histoire ? Un peu bordélique, je l'avoue. Gigantesque pari à travers les ages entre Parnassus et le Diable (formidable Tom Waits, bien trop rare sur les écrans), le film nous montre la fin de ces paris, à notre époque, où la caravane géante de Parnassus traverse des décors 21ème siècle, véritable anachronisme sur roues. Le décès de Ledger est à mon avis bien géré dans le film, les substitutions d'acteurs lors des traversées du miroir (Deep, Law et Farrel) étant bien gérées. La narration, bien que chaotique, possède son lot de fulgurances très pythonniennes, les habitués seront ravis. Quant aux néophytes, peut-être un peu déboussolés, mais cela participe au charme du film. Dommage que la fin soit si désenchantée, l'effet de la mort de Ledger ? Je ne saurais être sûr. Joli générique de fin, où des cartons de théatre défilent sous nos yeux dans un tunnel de verdure "à la Parnassus". S'il fallait noter, un bon 3.5/5.
    Un mot sur l'interprétation de Verne Troyer : celui qu'on connait essentiellement pour son rôle de "Mini Me"délivre une véritable performance d'acteur, pour le coup il m'a impressionné, dommage qu'aucune chronique ne parle de son rôle. Voilà, justice lui est rendue !
    All your base are belong to us !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Jean-Luc Voir le message
      Y'a pas de réalisateur connu derrière, pas d'effet spéciaux, pas de catastrophes, pas de plan marketing... rien !


      Il doit vraiment nul si il y a vraiment " rien "
      [IMG]http://farm3.static.flickr.com/2124/2422964552_473761e78c.jpg[/IMG]

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par KIRA666 Voir le message
        Il doit vraiment nul si il y a vraiment " rien "
        Rien qui n'ait un rapport avec 2012 en tout cas...

        Pour Terry Gilliam il y a eu deux films récemment, Les frêres Grimm (sans intéret) et un sacré film qui est passé inaperçu et c'est dommage car pour moi c'est un petit chef d'oeuvre : Tideland
        >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

        Commentaire


        • #79
          j'ai jamais dit que 2012 était bien, mais c'est vrai que le réalisateur j'aime bien ce qu'il fait, et que les effets spéciaux sont incroyables
          [IMG]http://farm3.static.flickr.com/2124/2422964552_473761e78c.jpg[/IMG]

          Commentaire


          • #80
            Kira666, pas la peine de revenir avec un autre de tes pseudo pour relancer ta passion d'independence day, le fim t'a plus c'est bien, d'autres non pas aimé.

            Alors soit tu développe un peu tes post soit j'interviens un peu plus fermement la prochaine fois.

            Merci
            Club de la Batte Cloutée

            Commentaire


            • #81
              Enfin " L'étrange Noël De Scroog " est sortit au cinéma. Joyaux Noël !
              Dernière modification par KIRA666, 25-11-2009, 19h03.
              [IMG]http://farm3.static.flickr.com/2124/2422964552_473761e78c.jpg[/IMG]

              Commentaire


              • #82
                Eh bien je ne serai pas aussi cool que Bat.
                Manque de respect envers les membres, un admin, et pour finir double compte = un petit ban de quelques jours.

                Commentaire


                • #83
                  effectivement il y a un petit peu de fouttage de gueule.
                  Club de la Batte Cloutée

                  Commentaire


                  • #84
                    Rhoo maintenant que vous avez banni mon pseudo Kira666 (un nom de fille je sais ) et capter mon troisième pseudo anonymus, je suis obligé de parler de " L'étrange Noël De Scroog " depuis ce pseudo-ci...

                    Donc je me réjouit de voir cette adaptation du roman de Dickens. J'aime beaucoup cette histoire et n'attend pas tant des effets 3D de cette version mais plus de la façon dont ils ont traité le récit.

                    Je ne pense pas qu'il arrivera à la hauteur du ''Noel de Mickey'' véritable chef-d'oeuvre du dessins animé, mais je dois dire que Gary oldman et Jim Carrey m'inspirent de bons sentiments. Je veux dire par là si Jim Carrey ressemble à L'oncle Olaf dans les orphelins Bodelaires et Gary Oldman à ses prestation dans Léon ou Le 5ème élément (pas True Romance o'u on ne le voit que trop peu.)

                    J'ai également vu la version avec Patrick Stewart (Gurney Halleck♥) qui est pas mal. Sinon la version des années 30 ne m'a pas tant marqué en réalité.

                    Un jour je devrais visionner toutes les versions en une journée, après avoir lu le roman. Cela afin de bien appréander le sens métaphiysique que dégage cette oeuvre.
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                    http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par batjijo Voir le message
                      effectivement il y a un petit peu de fouttage de gueule.
                      tu parles c'est toi qui a commencé a te " foutre de ma gueule " comme tu dis!

                      Deuxièmement, manque de respect envers le membre, je vois pas pas qui. Enfin bon...

                      Et pour finir, si être admin, ça veut dire, le droit de tout faire et j'men fou de se que pense l'autre, ben vous faites vraiment pitié.
                      Edit:
                      et le ban de quelques jours, c'est faux, c'est pour tout toujours. C'est ce que ça me met quand j'essaie de me connecter avec KIRA666. CA C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Victorious Voir le message
                        tu parles c'est toi qui a commencé a te " foutre de ma gueule " comme tu dis!

                        Deuxièmement, manque de respect envers le membre, je vois pas pas qui. Enfin bon...

                        Et pour finir, si être admin, ça veut dire, le droit de tout faire et j'men fou de se que pense l'autre, ben vous faites vraiment pitié.
                        Edit:
                        et le ban de quelques jours, c'est faux, c'est pour tout toujours. C'est ce que ça me met quand j'essaie de me connecter avec KIRA666. CA C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!
                        He déjà tu va calmer tes ardeur, tu post sous un autre pseudo pour relancer sur un sujet sur lequel t'est le seul a t'énerver, quand je te fait une remarque tu me répond une chose, ensuite tu édite pour reparler d'autres choses...

                        et vu comment tu prend les choses tu reprend des vacances
                        Club de la Batte Cloutée

                        Commentaire


                        • #87
                          Il est parti par la porte, il rentre par la fenêtre. Comme c'est bientôt noël, il reviendra par la cheminée !
                          All your base are belong to us !

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par ludotym Voir le message
                            Il est parti par la porte, il rentre par la fenêtre. Comme c'est bientôt noël, il reviendra par la cheminée !
                            La blague serait d'y allumer un bon feu !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                            Commentaire


                            • #89
                              Moui ...

                              je connais pas toute l'histoire mais il faudrait pas que les modos commencent a bannir a tour de bras non plus ...

                              C'est pas parce qu'on est (bruyament) pas d'accord avec un modo qu'on se fait automatiquement bannir ... si ?


                              *Decapite mendo*

                              Ayez je suis banni !!!
                              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                              De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                              Commentaire


                              • #90
                                Attends t'es loin d'être nouveau sur le forum, tu connais la situation au niveau des bans

                                Je suis tellement un pro du ban que j'ai même pas trouvé la fonction du ban temporaire...

                                Pour en revenir à Kira c'est un peu plus compliqué que ça.
                                Bon sur ce fermons la parenthèse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X