Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai vu la bande annonce de blanche neige et le chasseur, ca a l'air pas mal
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• dark shadows...

Fan de Tim Burton, j'ai donc accouru pour voir son dernier opus: dark shadows...Impression mitigée...Il y avait des ados, derrière moi, qui ont dit, à la fin de la projection: "C'est Twilight en moins bien...".Euh, je crois qu'ils n'ont pas vu le côté ironique du film...Je vous conseille d'aller le voir, même si big fish et edward aux mains d'argent restent mes favoris.

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
        Fan de Tim Burton, j'ai donc accouru pour voir son dernier opus: dark shadows...Impression mitigée...Il y avait des ados, derrière moi, qui ont dit, à la fin de la projection: "C'est Twilight en moins bien..."
        Rhaaaaaaaaaaa....l'injure suprême

ça me rappelle la sortie de cinéma après avoir vu le "Bram Stoker's Dracula" de Coppola ou d'infâmes abrutis ont éructé "Oué, c'est nul, ça fait même pas peur
        Dernière modification par Jakeblues66, 21-05-2012, 20h26.
        We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Tim Burton me fatigue un peu, parce qu'il fait toujours... du Tim Burton...
          Et puis j'en ai marre de voir le surestimé Johnny Depp avec un visage maquillé en blanc pour la Xe fois ...

Mon ras-le-bol est bien résumé dans cette parodie assez connue :

http://www.youtube.com/watch?v=bFzLRP8e4vE
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
            Tim Burton me fatigue un peu, parce qu'il fait toujours... du Tim Burton...
            Certes, et la parodie m'a bien fait rire, mais de là à le comparer à l'indigence des Twilight, il y a une marge.

Tim Burton fait du Tim Burton, Coppola fait du Coppola, Kubrick faisait du Kubrick, Ridley Scott fait du Ridley Scott, Scorcese fait du Scorcese et James Cameron faisait du James Cameron, etc... Chaque réalisateur a sa patte bien reconnaissable, comme les musiciens d'un groupe. A l'oreille, on distingue facilement Brian May de Mark Knopfler ou Angus young. Pourquoi cela devrait-il être différent dans le 7ème art?
            Quant à apprécier l'un ou l'autre, cela ressort plus de notre propre ressentiment, même si objectivement, certains sont bien meilleurs que d'autre (la filmographie de Scorcese par exemple compte peu de déchets à mon avis par rapport à un Roland Emmerich ou un Joël Schumacher. Son récent "Hugo Cabret", outre l'hommage au cinéma, est une pure leçon sur la manière de bien raconter une histoire)

Quant à Johnny Depp, si le succès des Pirates des Caraïbes a eu tendance à le rendre bankable et à le faire passer pour un gars capable de tout faire (ce qui n'est pas le cas, la preuve avec le "Pirates 4"), je ne sais pas si beaucoup d'acteurs arriveraient à intégrer aussi facilement l'univers burtonien.
            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
              Il y avait des ados, derrière moi, qui ont dit, à la fin de la projection: "C'est Twilight en moins bien...".
              Si tu fais confiance dans la culture des ados, tu risques de passer à coté de beaucoup de choses...

Commentaire

• Bien dit tout ça!

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                Certes, et la parodie m'a bien fait rire, mais de là à le comparer à l'indigence des Twilight, il y a une marge.

Tim Burton fait du Tim Burton, Coppola fait du Coppola, Kubrick faisait du Kubrick, Ridley Scott fait du Ridley Scott, Scorcese fait du Scorcese et James Cameron faisait du James Cameron, etc... Chaque réalisateur a sa patte bien reconnaissable, comme les musiciens d'un groupe. A l'oreille, on distingue facilement Brian May de Mark Knopfler ou Angus young. Pourquoi cela devrait-il être différent dans le 7ème art?
                Quant à apprécier l'un ou l'autre, cela ressort plus de notre propre ressentiment, même si objectivement, certains sont bien meilleurs que d'autre (la filmographie de Scorcese par exemple compte peu de déchets à mon avis par rapport à un Roland Emmerich ou un Joël Schumacher. Son récent "Hugo Cabret", outre l'hommage au cinéma, est une pure leçon sur la manière de bien raconter une histoire)

Quant à Johnny Depp, si le succès des Pirates des Caraïbes a eu tendance à le rendre bankable et à le faire passer pour un gars capable de tout faire (ce qui n'est pas le cas, la preuve avec le "Pirates 4"), je ne sais pas si beaucoup d'acteurs arriveraient à intégrer aussi facilement l'univers burtonien.
                Dans "dark shadows" tous les acteurs jouent à merveille, vraiment, et c'est avec un réel plaisir que j'ai revu la grande et magnifique Michelle Pfeiffer. Quant à Hugo Cabret, cette très jolie histoire a au moins le mérite d'avoir donné une renommée à ce grand poëte qu'était Georges Méliès.

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message

C'est clair que comparer Twilight à du Burton c'est carrément sacrilège. Un jour, heureusement, ces ados grandiront...

Bon, autrement, ce que je voulais dire c'est que Tim Burton, qui est évidemment un gars super talentueux, devrait s'essayer un peu à d'autres genres que ses films fantastiques gentiment "creepy" avec toujours la même musique etc (parodie) Kubrick a fait dans la SF, l'horreur, le drame, l'historique, la comédie noire... mais Tim Burton, lui, ne fait qu'enchaîner film fantastique sur film fantastique.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                    C'est clair que comparer Twilight à du Burton c'est carrément sacrilège. Un jour, heureusement, ces ados grandiront...

Bon, autrement, ce que je voulais dire c'est que Tim Burton, qui est évidemment un gars super talentueux, devrait s'essayer un peu à d'autres genres que ses films fantastiques gentiment "creepy" avec toujours la même musique etc (parodie) Kubrick a fait dans la SF, l'horreur, le drame, l'historique, la comédie noire... mais Tim Burton, lui, ne fait qu'enchaîner film fantastique sur film fantastique.
                    Bien d'accord avec toi...Mais Tim Burton n'est ni Scorsese ni Kubrick...Cela dit, Ed Wood n'était pas exactement un film "creepy" et je l'avais trouvé assez original, plutôt touchant. Quant à Big fish ou Pee Wee, ce sont plutôt des contes que des films fantastiques, et je les adore. Par contre j'ai détesté "Mars attack" et je n'ai pas trop aimé l'aspect moralisateur de "charlie et la chocolaterie"...En fait, Dark shadows n'est pas original, n'invente rien, mais on y retrouve la griffe rôdée de Burton.
                    Par contre, j'ai du mal à imaginer Burton réaliser lolita ou full metal jacket...Mais un space opera ou un shining-like, pourquoi pas? et un "docteur folamour", je suis certain qu'il pourrait faire un film de ce genre...

Commentaire

• Extrait de "Blanche Neige et le chasseur".

Attention Spoiler : le titre du film se fait attaquer par un Troll ! Blanche neige a bien changé dans ce film, c'est plutôt le seigneur des anneaux rencontre twilight !

Suivi du clip épileptique du nouveau James Bond : Skyfall :

Puis Looper, un film de SF avec Bruce Willis dont le pitch s'annonce prometteur pour ceux qui aiment les histoires de
                      Spoiler Alert !
                      voyage dans le temps
                      :

Dernière modification par Groovykid, 22-05-2012, 15h35.

Commentaire

• Je pense aussi que Tim Burton est victime du procès d'intention. Par le fait qu'il présente toujours des univers assez sombres, ses films sont considérés comme des films fantastiques.
                        Pourtant, si l'on regarde bien, son dernier vrai film fantastique avant "Dark Shadows" est...Sleepy Hollow.
                        Alice est sa vision d'un conte surréaliste, Sweeney Todd un serial killer movie macabre, les Noces funèbres, une allégorie sur la vie après la mort, Charlie et la chocolaterie, un conte à nouveau (moralisateur...mais pas plus ni moins que le bouquin de Dhal), Big Fish une chronique et La planète des Singes un film de Science-Fiction (probablement le moins bon de ses films, justement parce qu'on n'y retrouve pas sa patte).

Il ne ferait qu'adapter des histoires au cinéma et ne ferait pas de pure création...oui, la différence, c'est que Burton va rechercher des oeuvres connues et classiques voire cultes. Mais pas mal de réalisateurs ne font qu'adapter sans créer en obtenant les droits d'oeuvres écrites des années auparavant qui n'ont pas toujours connu de succès d'auteur. Et puis, Ridley Scott a adapté Blade Runner de Philip K. Dick, Coppola, le Parrain de Puzzo, quant à Kubrick tous ses films depuis l'ultime razzia sont des adaptations de romans (Arthur C. Clarke, Nabokov, King,...).

Quant aux thèmes musicaux de Danny Elfman, même principe que pour les réalisateurs ou les musiciens. Il a son propre style. Aux premières notes d'une musique de film, tu reconnais si c'est Morricone, Williams, Horner, Shore, Cosma,... parce qu'ils ont leur propre style.

Maintenant, je comprends très bien que l'on n'aime pas le style de Tim Burton et reconnais que tous ses films ne sont pas forcément des chefs d'oeuvre, mais même si son style n'est plus aussi original, il reste l'un des rares à mettre un coup de botte dans le conformisme cinématographique américain.

Allez, un exemple : son "Alice au Pays des Merveilles" n'est clairement pas son meilleur film, surjeu de Depp et cabotinage d'Hattaway qui donne envie de lui mettre des baffes, mise en scène décousue,etc...mais il a quand même réussi l'exploit d'arriver à éclipser le DA Disney, si bien qu'à l'avenir, la référence aux yeux du public ne sera peut-être plus le dessin animé de 1951 mais le film de Burton.

EDIT :
                        Dites, en voyant l'extrait de Blanche-Neige vs le Troll, normalement, Blanche-Neige n'est pas censée être la plus jolie fille du royaume? Parce que franchement, là, entre les deux, je préfère encore me taper le Troll
                        Soit dit en passant, quand j'ai vu la vidéo, je n'avais pas lu la présentation. Je pensais qu'il s'agissait d'un débat entre Mélenchon et Le Pen...(et par après, je me suis dit que Mélenchon est pas mal en Blanche-Neige )
                        Dernière modification par Jakeblues66, 22-05-2012, 22h05.
                        We're on mission for God

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                          Allez, un exemple : son "Alice au Pays des Merveilles" n'est clairement pas son meilleur film, surjeu de Depp et cabotinage d'Hattaway qui donne envie de lui mettre des baffes, mise en scène décousue,etc...mais il a quand même réussi l'exploit d'arriver à éclipser le DA Disney, si bien qu'à l'avenir, la référence aux yeux du public ne sera peut-être plus le dessin animé de 1951 mais le film de Burton.
                          EUH...

Tu veux dire du fait du succès commercial? Non parce que ce film, j'ai même pas l'énergie d'argumenter sur ce qui fait sa médiocrité tant il en est cerné de toute part. Même si le dessin animé n'était lui-même pas une adaptation très fidèle de l'oeuvre de Lewis Caroll, il en possédait l'esprit, la perte de repère et la folie. Pour cette raison je pense, que peu de gamins le comptent parmi leur DA Disney favori, et la plupart le revoit avec un œil étrange quand ils grandissent. C'était un pure ovni, en lui-même un chef-d’œuvre et peut-être le plus grand film de Disney.

Dans le machin de Burton, le pays des merveilles est logique, concret, stéréotypé, infantile, niais et trop cartographié. J'y ai juste vu un mauvais pastiche de Tim Burton et des acteurs reprenant les costards des personnages de Lewis Caroll, c'est tout.
                          Dernière modification par vegetable man, 22-05-2012, 22h33.

Commentaire

• Je me souviens avoir vu 2 films au ciné durant ma jeunesse avant que l'on ne parle du phénomène Burton, il s'agissait de Pee-Wee's Big Adventure, que j'avais beaucoup aimé, surtout le début du film à la "incredible machine", mais j'avais 10-11 ans; et le 2e film : Batman, dont j'attendais beaucoup et qui m'avait grandement déçu, de part le choix de l'acteur principal et des effets spéciaux dépassés même pour l'époque.
                            Mais bon auprès de mon entourage, j'étais un des rare a ne pas avoir aimé ce Batman. Par contre j'ai beaucoup aimé le suivant.

Bref, ces 1er films n'avaient pas tout a fait la marque poétique des films de Burton, et je ne crois pas que l'on puisse le classer complètement dans ce genre. Il a fait "Mars Attack", qui était une pure comédie. Le pitoyable 'Planète des Singes", un film de commande, et "Ed Wood", mon préféré de sa filmographie, qui était une biographie humoristique, avec c'est vrai, beaucoup d'éléments qui ont fait sa patte "fantastique / poétique / ghotique".

Si je ne devais retenir que 2 films, ce serait "Edward aux mains d'argent" et "Ed Wood".
                            Dernière modification par Groovykid, 22-05-2012, 23h03.

Commentaire

• Le Alice de Burton est en plus une débauche d'effets, de couleurs etc C'est très bien fait mais au final c'est moche car ça manque d'unité. Un peu comme le dessin d'un gosse qui a voulu barbouiller sa feuille en utilisant tous ses tubes de peinture.

Commentaire

• Envoyé par vegetable man Voir le message
                                EUH...

Tu veux dire du fait du succès commercial? Non parce que ce film, j'ai même pas l'énergie d'argumenter sur ce qui fait sa médiocrité tant il en est cerné de toute part. Même si le dessin animé n'était lui-même pas une adaptation très fidèle de l'oeuvre de Lewis Caroll, il en possédait l'esprit, la perte de repère et la folie. Pour cette raison je pense, que peu de gamins le comptent parmi leur DA Disney favori, et la plupart le revoit avec un œil étrange quand ils grandissent. C'était un pure ovni, en lui-même un chef-d’œuvre et peut-être le plus grand film de Disney.

Dans le machin de Burton, le pays des merveilles est logique, concret, stéréotypé, infantile, niais et trop cartographié. J'y ai juste vu un mauvais pastiche de Tim Burton et des acteurs reprenant les costards des personnages de Lewis Caroll, c'est tout.
                                Ben oui, Le Alice de Burton est une adaptation qui va chercher des éléments tant dans "Alice" que dans "De l'autre côté du miroir". A côté de cela, il s'agit aussi d'un travail de commande. Je doute que Disney ait laissé les coudées franches à Burton.
                                Je doute que Disney ait accepté l'idée d'avoir un film surréaliste qui n'aurait visé que les adultes (et encore, pas la majorité de ceux-ci) et fondamentalement, adapter fidèlement l'oeuvre, c'est un flop cinématographique...parce qu'un livre et un film ne sont pas un même média et que ce qui peut être suggéré dans un bouquin n'est pas toujours réalisable dans un film.

A côté de cela, il reste cependant fidèle aux thèmes : critique de l'époque victorienne, voyage vers l'émancipation ou du moins, la connaissance du moi, quant à l'univers logique de Burton, celui de Caroll ne l'est pas moins. La logique est juste inversée au même titre que le monde de l'autre côté du miroir. Cela ne veut pas dire que celui-ci est dénué de logique.

A nouveau, je suis loin de considérer l' "Alice" de Burton comme son meilleur film, ni même dans les bons. Je trouve qu'il a un trop axé son propos sur le Chapelier Fou, si bien que le titre "Alice au Pays des Merveilles" finit par poser question mais je n'irai pas au point de le classer comme daube monumentale. cela reste une vision, version de l'oeuvre. Pour ce qui est du conformisme, je me tourne plutôt vers le producteur
                                Au même titre que chaque récit des légendes arthuriennes est une pierre à l'édifice global (qu'il s'agisse, entre autres, du récit de Chrétien de Troyes, de l'Excalibur de Boorman, du Sacré Graal des Monty Python ou du Kaamelott d'Astier).

Groovy, j'aurais bien du mal à ne retenir que 2 films sur toute la filmo de Burton. J'ai plutôt bien aimé son premier Batman, d'une part pour la représentation de Gotham City, d'autre part pour le côté raccord avec le comic et la série. Les effets spéciaux n'avaient à mon avis pas pour but d'être exceptionnel et Nicholson joue un bon joker (à côté, la version Batman de Nolan est aussi très bonne mais calquée sur un univers plus réaliste). Et j'ai adoré son Batman Returns. Quant au choix de Michael Keaton, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire.
                                Beetlejuice est jouissif, Edward sublime, Big Fish donne chaud au coeur et Mars attacks est un massacre en règle d'un certain "rêve américain" (avec un Nicholson en grande forme à nouveau).
                                Il est beaucoup plus simple de pointer ses moins bons films : La planète des singes parce qu'il n'apporte rien de plus, Charlie et la chocolaterie un peu trop fade et Alice qui se révèle trop conformiste et manichéen (même si à mon avis, la cause est à chercher du côté des producteurs)
                                We're on mission for God

Commentaire

Chargement...
                                X