Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par GT400 Voir le message
    Pas compris non plus le message de Zappy.
    Pareil. Lapin compris

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Ah oui ça sent les gros sous à plein nez. En même temps, Disney serait bien bête de ne pas profiter de la notoriété de Star Wars. Avec les fans toujours béa d'admiration devant un produit de la franchise... Pour moi ça aurait du s'arrêter avec les trois premiers. Heu... Nan, l'ex première deuxième trilogie... Heuuuuuu. Enfin ceux avec H.Ford et M.Hamill.

Et LucasArts dans l'histoire devient quoi? Vous voyez ce que je veux dire la par contre?
    Pareil c'est plus les licences Lucasarts pour lesquelles je "m’inquiète". Entre guillemets car vu ce qui a été fait depuis des années c'est quasiment que de la licence Star Wars....D'ailleurs je ne vois pas ce qui peut faire hurler certains fans. Le seul talent de George depuis des années ça aura été d'exploiter une licence jusqu'au trognon et d'avoir fait racker des geeks béats. Parce que si on regarde dans les détails, il n'y a pas grand-chose à sauver à part quelques BD ou jeux.

D'un point de vue cinéma ça nous permettra peut-être de revoir un bon film dans cet univers. Rappelez-vous que les meilleurs n'ont pas été réalisé par lui. Je mets même le 1er dans le lot. S'il n'avait pas été une telle claque pour le gamin que j'étais et l'introduction des 2 suivants, je ne le regarderai plus depuis longtemps. D'un strict point de vue réalisation même si c'est mieux que la 2eme trilogie, ça ne casse pas trois pattes à un Howard The Duck (on ne parle pas des effets spéciaux). Et si on se penche un peu sur l'histoire de la création des films on voit bien que Lucas n'avait aucune idée précise de son univers. Même pire si seules ces idées avaient été retenues on aurait eu droit à un beau nanard. L'intelligence de Lucas a été de savoir bien s'entourer, de déléguer et d'exploiter les bonnes idées qui émergeaient, ce qui n'est pas rien. Être lucide ça n’empêche pas de continuer à apprécier les films originaux ou l'univers. Mais faut arrêter de prendre Lucas pour un Tolkien du space opera.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Zappy doit parler de ça http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=109634.html

Commentaire

• Envoyé par Rag'd Voir le message
        Ha OK !
        Bon j'avais compris pour le nombre 77 : c'est déjà pas mal !

Edit -------------------------------------

Envoyé par Darkseid Voir le message
        Pareil c'est plus les licences Lucasarts pour lesquelles je "m’inquiète". Entre guillemets car vu ce qui a été fait depuis des années c'est quasiment que de la licence Star Wars....D'ailleurs je ne vois pas ce qui peut faire hurler certains fans. Le seul talent de George depuis des années ça aura été d'exploiter une licence jusqu'au trognon et d'avoir fait racker des geeks béats. Parce que si on regarde dans les détails, il n'y a pas grand-chose à sauver à part quelques BD ou jeux.

D'un point de vue cinéma ça nous permettra peut-être de revoir un bon film dans cet univers. Rappelez-vous que les meilleurs n'ont pas été réalisé par lui. Je mets même le 1er dans le lot. S'il n'avait pas été une telle claque pour le gamin que j'étais et l'introduction des 2 suivants, je ne le regarderai plus depuis longtemps. D'un strict point de vue réalisation même si c'est mieux que la 2eme trilogie, ça ne casse pas trois pattes à un Howard The Duck (on ne parle pas des effets spéciaux). Et si on se penche un peu sur l'histoire de la création des films on voit bien que Lucas n'avait aucune idée précise de son univers. Même pire si seules ces idées avaient été retenues on aurait eu droit à un beau nanard. L'intelligence de Lucas a été de savoir bien s'entourer, de déléguer et d'exploiter les bonnes idées qui émergeaient, ce qui n'est pas rien. Être lucide ça n’empêche pas de continuer à apprécier les films originaux ou l'univers. Mais faut arrêter de prendre Lucas pour un Tolkien du space opera.
        Ben on est d'accord.
        Par contre, là j'attends l'avis et la réponde d'Alcatel... enfin s'il (re)passe dans le coin.
        Si en plus, David Dunn repassait aussi, ça rappellerait quelques souvenirs. Et ça mettrait un peu d'ambiance !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
          Normalement le 13 mars 2013.
          Du coup c'est possible qu'en Indonésie le film sorte également plus tard. Mars... ça fait 5 mois de plus a attendre

Mais c'est cool, cela redonne espoir en la vie
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
            Ha OK !
            Bon j'avais compris pour le nombre 77 : c'est déjà pas mal !

Bien vu Snow, c'est vrai que la référence n'est pas forcément accessible. J'attend de voir ce film depuis que j'ai vu la bande-annonce, il y a pas loin de 10 ans, mais le film n'est jamais sorti : diverses histoires ont repoussé sa sortie, le réalisateur considérant que le film n'est pas fini, entre autres. Mais on ne m'empêchera pas de penser que Lucas n'est pas pour rien dans la non-sortie du film.

Et à part ça, concernant la nouvelle tombée hier, voici le meilleur message que j'ai lu à ce sujet : "Disney rachète Lucasfilm 4 milliards : 2 milliards pour reprendre la société, et 2 milliards pour ne pas reprendre Howard The Duck". Ce qui me laisse quand même une impression mitigée, parce que j'ai bien aimé Howard The Duck, moi. C'est un film popcorn des années 80, avec des effets spéciaux à deux balles. Mais j'ai bien aimé.

Ah, et pour ceux qui vont commencer à poser la question, la réponse ne changera pas : non, cela ne changera rien pour les Lucasarts.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Envoyé par Zappy Voir le message
              Bien vu Snow, c'est vrai que la référence n'est pas forcément accessible. J'attend de voir ce film depuis que j'ai vu la bande-annonce, il y a pas loin de 10 ans, mais le film n'est jamais sorti : diverses histoires ont repoussé sa sortie, le réalisateur considérant que le film n'est pas fini, entre autres. Mais on ne m'empêchera pas de penser que Lucas n'est pas pour rien dans la non-sortie du film.

Et à part ça, concernant la nouvelle tombée hier, voici le meilleur message que j'ai lu à ce sujet : "Disney rachète Lucasfilm 4 milliards : 2 milliards pour reprendre la société, et 2 milliards pour ne pas reprendre Howard The Duck". Ce qui me laisse quand même une impression mitigée, parce que j'ai bien aimé Howard The Duck, moi. C'est un film popcorn des années 80, avec des effets spéciaux à deux balles. Mais j'ai bien aimé.

Ah, et pour ceux qui vont commencer à poser la question, la réponse ne changera pas : non, cela ne changera rien pour les Lucasarts.
              Merci pour ta réponse Zappy. Effectivement, je ne connaissais pas du tout ce flim (qui n'est pas sur le cyclimse).

Quant à la politique de LucasArts sur ses vieux jeux, il est pour moi aussi évident que cela ne changera pas.
              De toute façon, je les ai tous (enfin les bons) alors...
              Et puis sincèrement, en cherchant bien, on les trouve facilement sur le net
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• en cours de visionnage (dans le registre d'Intouchables) : Hasta la Vista
                road-movie tendre mais touchant et émouvant, grave mais drôle et attachant

voyez-le.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		19864740.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			713757
                Guil

Commentaire

• bon j'en ai vu pas mal
                  Wolverine sur tf1 dimanche: ben honnete quoi, ca passe bien avec la bonne réplique qui tue. "Vous buvez pour oublier, non je bois pour me souvenir"

je me suis refait les die hard aussi

piège de cristal: rien de spécial a dire sauf que le mec qu' a trouvé le titre français est un pur génie

58 minutes pour vivre: excellente suite y a pas a dire

une journée en enfer: a part les 10 premières minutes, je le déteste ce film, j'aime pas Irons et jackson dans ce film
                  sous arme fatale, le début de la fin pour mclane pourtant c'est mc tierman. y a pas a dire il a mérité ces 1 ans de prison rien que pour ce film....

le 4: je le prefere au 3 mais ca fait un choc de voir un héros vieillir

Abyss en version longue
                  ca faisait un bail que je l'avais pas vu. Ben je trouve qu'il a chié dans la colle cameron. C'est lent c'est chiant et parle pas de l'histoire d'amour...; Il aurait pu faire un truc carrément mieux. Meme la morale avec les aliens, j'ai trouvé ca pompeux pourtant je kiffe grave les morales....
                  As children learn about the world, we built that wall of sand
                  Along the beach we laboured hard with our bare hands
                  We worked until the sun went down beneath the waves
                  And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                  How do we tell the people in the white coats
                  Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Abyss, j'ai la version longue depuis un bail en dvd. Mais vraiment pas adapté à ce support. Du coup sur un écran plat de 104 j'ai une image grande comme un timbre poste. Une horreur à regarder. Moi ce que je voudrais, c'est une version Blu-ray! J'ai suivi l'affaire un moment mais j'ai décroché en route. Quelqu'un a des nouvelles de cette version? En français bien entendu...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Abyss en Blue raie
                      t'inquiete god,si il y a bien un film avec les dents de la mer et le grand bleu qui doit sortir sur ce support; c'est bien lui

Commentaire

• vu le nouveau spiderman a l'instant
                        Parker a la gueule de andy murray en plus beau et en moins écossais
                        toujours aussi revenir au point de départ aussi, c'est un peu chiant la morsure et tout ça
                        c'est vraiment une version super djeuns(skate) et réaliste
                        pis les réparties sont franchement molles mais les scénes d'action rattrapent un peu
                        la bonne surprise du film c'est la présence de gwen stacy meme si j'ai jamais été un grand fan puisque j'ai été élevé a coup de mary jane. un bon petit film de mardi soir

Commentaire

• Top 250 imdb en 3mn ! :

Commentaire

• Alors c’est parti pour les 30 premières secondes :

Spoiler Alert !
                            0’07 : Fight Club ?
                            0’08. [tombe dans l’eau] ? / Le Parain / Terminator (1?) / [mec qui se lève plein de boue] Predator ?
                            0’09. Usual Suspects / Vol au Dessus d’un Nid de Coucou /
                            0’10. American History X / [bouche] Psycho ? / Indiana Jones (2?)
                            0’11. [torse-poil sous la pluie] Jean de Florette ? / Le Seigneur des Anneaux (1?)
                            0’12. [flingue] La Cité de Dieu ? / [Explosion] Léon ?
                            0’13. Forest Gump / Pulp Fiction /
                            0’14. Star Wars / [mec qui range son flingue] Memento ?
                            0’15. Dr Folamour / Matrix
                            0’16. The Dark Knight /
                            0’17. Orange Mecanique / [silhouette fond blanc] ? / Toy Story
                            0’18. CasaBlanca ou Faucon Maltais ? / [foudre] Retour vers le futur ?/
                            0’19. Shining / Amélie Poulain
                            0’20. Alien /
                            0’21. [Explosion] Starship Troopers ?/ [règlement de compte] Les Incorruptibles ?
                            0’22. Kill Bill / [château médiéval] Sacré Graal ?
                            0’23. [robot] District 9 ?
                            0’24. [locomotive] Chaplin ? / [phare jumelles orange] Demoiselles de Rochefort ? / [duel 3 contre 1] Pour une poignée de dollar ?
                            0’25. Etrange Noel de Mr Jack / L'Armée des 12 Singes /
                            0’26. [chute dans l’eau]
                            0’27. American Beauty / [noir&blanc]
                            0’28. Kill Bill (2) / [guichet blonds post-it]
                            0’29. Black Swan
                            0’30. [fanfare]
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• Envoyé par Madyoyo Voir le message
                              Alors c’est parti pour les 30 premières secondes :

Spoiler Alert !
                              0’07 : Fight Club ?
                              0’08. [tombe dans l’eau] ? / Le Parain / Terminator (1?) / [mec qui se lève plein de boue] Predator ?
                              0’10. American History X / [bouche] Psycho ? / Indiana Jones (2?)
                              0’11. [torse-poil sous la pluie] Jean de Florette ? / Le Seigneur des Anneaux (1?)
                              0’12. [flingue] La Cité de Dieu ? / [Explosion] Léon ?
                              0’14. Star Wars / [mec qui range son flingue] Memento ?
                              0’16. The Dark Knight /
                              0’17. Orange Mecanique / [silhouette fond blanc] ? / Toy Story
                              0’18. CasaBlanca ou Faucon Maltais ? / [foudre] Retour vers le futur ?/
                              0’20. Alien /
                              0’21. [Explosion] Starship Troopers ?/ [règlement de compte] Les Incorruptibles ?
                              0’22. Kill Bill / [château médiéval] Sacré Graal ?
                              0’23. [robot] District 9 ?
                              0’24. [locomotive] Chaplin ? / [phare jumelles orange] Demoiselles de Rochefort ? / [duel 3 contre 1] Pour une poignée de dollar ?
                              0’26. [chute dans l’eau]
                              0’27. American Beauty / [noir&blanc]
                              0’28. Kill Bill (2) / [guichet blonds post-it]
                              0’29. Black Swan
                              0’30. [fanfare]

Je me permet de corriger quelques titres

Spoiler Alert !

0’07. Fight Club
                              0’08. Inception / Terminator / Le Parain / Apocalypse Now
                              0’10. American History X / Psycho / Indiana Jones I
                              0’11. Shawshank redemption / Le Seigneur des Anneaux
                              0’12. [flingue] La Cité de Dieu ? / Léon
                              0’14. Star Wars / Memento
                              0’16. The Dark Knight /
                              0’17. Orange Mecanique / [silhouette fond blanc] ? / Seven / Toy Story
                              0’18. CasaBlanca / Retour vers le futur /
                              0’20. Alien /
                              0’21. There Will Be Blood / Les Incorruptibles
                              0’22. Kill Bill / Magicien d'Oz
                              0’23. District 9
                              0’24. Le mécano de la 'Général' / [phare jumelles orange] ? / Il était une fois dans l'ouest
                              0’26. [chute dans l’eau]
                              0’27. American Beauty / La nuit du chasseur
                              0’28. Kill Bill (2) / Will Hunting
                              0’29. Black Swan
                              0’30. La folle journée de Ferris Bueller
                              Dernière modification par thx1138, 12 November 2012, 21h20.

Commentaire

• La silhouette c'est Vertigo (Sueurs Froides) et la chute dans l'eau c'est Le Cuirassé Potemkine de Eisenstein
                                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...
                                X