Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors tu vas devoir attendre jusqu'en 2015...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

    Commentaire


    • Envoyé par GT400 Voir le message
      Alors tu vas devoir attendre jusqu'en 2015...
      2015 c'est normalement quand j'aurai fini mes obligations militaires. J'aurai plus besoin de revenir en Suisse une fois par an pour 3 semaines en casernes, 4 jours pour dire bonjour a la famille et retour en Indonésie.

      Voilà donc mon plan: le jour où je fini l'armée je me matte la trilogie dans l'avion qui me ramènera en Indonésie pour de bon cette fois
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

      http://www.abandonware-forums.org/chat.php

      Commentaire


      • Bon, qui a vu le premier volet du Hobbit ? (pas moi en tout cas)

        J'aimerais avoir votre avis.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • Envoyé par GT400 Voir le message
          Bon, qui a vu le premier volet du Hobbit ? (pas moi en tout cas)

          J'aimerais avoir votre avis.
          Je viens de le voir et j'ai énormément apprécié. Le film est relativement fidèle au livre.
          Mon avis est cependant compliqué car, si j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux, je ne l'ai pas vu. J'en suis le premier à le regretter.
          J'indique cela car je ne peux comparer !


          Au fait, cja2001, ça c'est de la planification ou je ne m'y connais pas
          Dernière modification par Rag'd, 27-12-2012, 20h53.

          Commentaire


          • Vu aussi le Hobbit. Nous étions plusieurs, avons tous aimé et sommes d'accord pour dire que le film est plus fidèle à l'oeuvre originale que ne l'est Le Seigneur des Anneaux.

            Commentaire


            • Je suis pas particulièrement pressé de voir le film contrairement au SDA. Mais si on me propose je dirais pas non pour aller le voir. Mais ma chère et tendre ne veut carrément pas le voir. Elle veut pas se retaper le "supplice" des Sda. A savoir rester 2h45 devant ce style de film. Donc au final j'ai peu de chance de le voir. Mais du coup je vais lui faire le coup de l'acheter en Blu-ray direct à sa sortie.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

              NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

              Merci.

              Commentaire


              • Je suis probablement le moins critique concernant le travail de Peter Jackson...mais bon sang, quel plaisir de repartir en Terre du Milieu.

                Vraiment pas déçu de mon côté. 170 minutes sans sentir à un moment une quelconque lassitude. Martin Freeman fait un très bon Bilbon mais je pense que c'est Richard Armitage qui m'a le plus surpris dans le rôle de Thorin. C'est aussi l'un des grands talents de Jackson, savoir tirer le meilleur d'acteur moins "bankable".
                On retrouve le même type de mise en scène que dans la trilogie du SdA et la WETA assure toujours au niveau des effets spéciaux.
                Plusieurs critiques rââââlaient sur le fait que Jackson soit passé à du 48 images/seconde. Personnellement, je n'ai pas vu où se situait la différence avec les films en 24 images/seconde ni considéré que de la sorte, tout avait un rendu plus "faux".
                Par contre, la 3D, comme d'hab'...aucun intérêt.

                Jackson reste globalement fidèle à l'oeuvre écrite. Et même s'il fait apparaître des personnages non repris dans le bouquin de Tolkien, ceux-ci apparaissent de manière logique
                Spoiler Alert !
                Frodon apparaisant au début du film, qui est en fait le passage avant la fète du 111ème anniversiare de Bilbon quant à Galadriel et Saroumane, Jackson nous donne l'occasion d'assister à une réunion du conseil blanc "restreint" (et je suppose que l'on verra les répercussions de ce conseil restreint dans le troisième film)

                On pourrait s'étonner de la représentation de Radagast même si là aussi, je pense que Peter Jackson ne fait que reprendre ce qu'en pense Saroumane ("...Radagast l'oiseleur, Radagast le benêt,...") ou se demander pourquoi Bofur a une telle coiffe (et même là, ça reste très mineur pour moi).

                J'entends déjà les esprits chagrins pinailler sur le fait qu'il ne se passe pas grand-chose durant les premières 45 minutes. Mais c'est le temps que prends Jackson pour bien introduire ses personnages et bien justifier ce qui les pousse à aller plus loin.

                Enfin, à nouveau, Peter Jackson a magnifié la Terre du Milieu en filmant sa Nouvelle-Zélande natale. a nouveau, howard Shore nous sert des thèmes qui permettront de revivre les films à l'oreille et surtout, le moment fort du film, la rencontre entre bilbon et Gollum est réalisée et jouée à la perfection (mais bordel, quand donc Andy Serkis sera-t-il justement récompensé pour ses prestations...d'autant qu'il co-réalise ici la scène).

                En résumé, même si le film a ici ou là quelques défauts très mineurs, ça reste encore une leçon de cinéma (peut-être pas du niveau de celle donnée par Scorcese quand il a présenté son "Hugo Cabret" mais pas loin).
                Dernière modification par Jakeblues66, 31-12-2012, 00h14.
                We're on mission for God

                - Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

                -ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

                Commentaire


                • Envoyé par Jakeblues66
                  Plusieurs critiques rââââlaient sur le fait que Jackson soit passé à du 48 images/seconde. Personnellement, je n'ai pas vu où se situait la différence avec les films en 24 images/seconde ni considéré que de la sorte, tout avait un rendu plus "faux".
                  Le 48 images/seconde était valable uniquement dans certaines salles d'après ce que j'ai lu. Mais peut-être était-ce ton cas...
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire


                  • Envoyé par GT400 Voir le message
                    Le 48 images/seconde était valable uniquement dans certaines salles d'après ce que j'ai lu. Mais peut-être était-ce ton cas...
                    Après vérification, ce n'était effectivement pas en HFR. Tiens, une occasion d'aller revoir le film dans un cinéma qui le propose!
                    We're on mission for God

                    - Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

                    -ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Groovykid Voir le message
                      Je viens de voir un bon petit film d'horreur américain du genre série B, intitulé "Triangle".
                      En général, ce genre, surtout en série à petit budget, n’innove pas au niveau du scénario. Mais c'est tout l'inverse pour ce bon petit film d'horreur avec un script très travaillé, et qui pèche légèrement uniquement par son manque de moyens.

                      L'histoire en gros : Une bande de jeunes adultes décident de faire une virée en mer sur un voilier mais vont se retrouver prisonnier d'une tempete et vont chavirer. Par chance, un paquebot va se trouver sur leur chemin et ils vont pouvoir monter a bord et autre sauvé. Malheureusement, le paquebot est un navire fantome ne contenant qu'un seul membre d'équipage qui va sauvagement traquer et tuer les membres du voilier "le triangle" ... a moins qu'il ne s'agisse d'un coup monté par un des membres ! Mais dans quel but !

                      Voila les 30 premières minutes du film mais sachez que le film est plein de rebondissement et twist ending, et impossible de raconter quoique ce soit de plus pour ne pas spoiler le film; mais ce thriller est digne des meilleurs scénars de Stephen King ou épisodes de la 4ème dimension ! Accrochez vous a votre fauteuil !

                      Hello, les cinéphiles.

                      J'ai vu récemment le film "Triangle" déjà mis en avant par Groovykid.

                      Le film et le thème sont intéressants. L'embêtant, c'est que le réalisateur lui-même s'est un peu paumé dans son film. Du coup, plutôt que de fournir une histoire définie, il laisse le soin aux spectateurs de tirer leurs propres conclusions mais il y a tellement de portes ouvertes et/ou de trous de scénario que les hypothèses plausibles sont multiples. D'ailleurs, l'avis du réalisateur lui-même reste assez confus.
                      Spoiler Alert !
                      Si je devais donner ma propre interprétation, ce serai l'hypothèse du "pseudo-purgatoire". Jess décède avec son fils dans l'accident de voiture. Et ensuite, toute la partie "taximan qui l'emmène jusqu'au bateau jusqu'au retour à sa maison avant qu'elle ne se "tue" face à son fils" fait partie de la rédemption qu'elle cherche à atteindre. Il n'y a donc pas selon mon avis de boucle temporelle, quelque chose qui est démontré par le nombre de collier qu'elle voit au travers de la grille, le nombre d'oiseaux morts qu'elle jette sur le rebord de plage ou les corps poignardés sur le pont de l'aut' brunasse qui ne fait que hurler dans le film.
                      A la réflexion, ce que je suppose ci-avant est aussi possible dans le cadre d'un délire psychologique : c'est-à-dire que tous les évènements du film ne se passent que dans sa tête soit parce qu'elle a tué son fils ou se sent responsable de sa mort et le loop est sa tentative de corriger/accepter sa responsabilité ou son crime.
                      Par contre, je réfute toute idée de boucle temporelle. Des retours successifs dans le passé amène comme conclusion qu'il y aurait à chauqe fois une Jess de plus sur le bateau, hors, nous n'en voyons jamais que deux systématiquement.
                      Bref, c'est bien là que le manque de précision du réalisateur pèche. Et j'ai vraiment l'impression que lui-même n'a pas voulu apporter ces précisions car la moindre faille scénaristique (et chaque hypothèse en a) aurait fait capoter le film entier.


                      Donc, un bon thème, une ambiance bien rendue mais un réalisateur qui a un peu manqué de nouilles sur l'orientation de son scénar'.

                      Hors sujet :

                      Bon, j'ai commencé mon message par "Hello les cinéphiles".
                      Retournons au dictionnaire : Zoophile fait un lien sur les attirances et pratiques sexuelles envers les animaux.
                      ...
                      Je ne veux pas savoir ce que vous faites avec vos caméscopes, support DVD, cassettes VHS, etc...

                      Dernière modification par Jakeblues66, 02-01-2013, 03h11.
                      We're on mission for God

                      - Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

                      -ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

                      Commentaire


                      • Hors sujet :

                        JH. Cherche Camescope Sony VHS Années 80 pour rel. SM. Soumission et bondages.



                        Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ton analyse de Triangle.
                        Si tu as plus ou moins aimé le film, tu devrais essayer Timecrimes, qui est clairement un truc avec des voyages dans le temps, mais tout aussi intéressant et comportant (il me semble), lui, peu de failles.
                        Dernière modification par GT400, 02-01-2013, 17h03.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                        Commentaire


                        • En parlant de bateau maléfique, il y a quelques années j'avais acheté un lot de mangas à mon frère. Il y avait une série (je ne me rappelle plus du nom) avec des persos qui peuvent se métamorphoser. Je n'ai pas été impressionné par la série, mais j'ai vraiment été scotché par le deuxième épisode qui se passait dans un bateau maléfique avec une fin surprenante. Je ne peux pas dire pourquoi sans éventer l'histoire.

                          Commentaire


                          • Y a t'il des fans de Jackie Chan dans la salle ?

                            Si oui, un petit best of de ses 10 meilleures cascades :

                            Commentaire


                            • Est-ce que vous arriverez à retrouver tous les films ? Ce n'est pas trop difficile et les dessins sont chouettes.

                              http://imgur.com/a/4vHYH
                              sigpic

                              By pressing down a special key, it plays a little melody

                              Commentaire


                              • Nom de Zeus, y en a un paquet !

                                Alors, voyons, mmmh... de bas en haut, je dirais :

                                - District 9
                                - Battle Royale
                                - Aliens
                                - The Big Lebowski
                                - Point Break
                                - 2001
                                - Robocop
                                - ???
                                - Matrix
                                - New York 1997
                                - Donnie Darko
                                - Invasion Los Angeles
                                - Poltergeist
                                - Orange Mécanique
                                - Carrie
                                - Retour vers le Futur
                                - La Guerre des étoiles
                                - Terminator
                                - Jack Burton dans les Griffes du Mandarin
                                - ???
                                - Abyss
                                - Les Dents de la Mer
                                - Seven
                                - Ghost
                                - Pulp Fiction
                                - Labyrinthe
                                - Scarface (?)
                                - ???
                                - ???
                                - Un film de Russ Meyer
                                - Jason et les Argonautes
                                - Gremlins
                                - ???
                                - Super Size me
                                - Spinal Tap
                                - Kill Bill Part 1
                                - La Mort aux trousses
                                - Titanic
                                - L'inspecteur Harry
                                - Terminator 2
                                - Jurassic Park
                                - Armageddon
                                - ???
                                - Babe
                                - Zombie (?)
                                - Short Circuit
                                - Misery
                                - ???
                                - Rocky Horror Picture Show
                                - ???
                                - Big
                                - ???
                                - ???
                                - ???
                                - Running Man
                                - ???
                                - ???
                                - Massacre à la Tronçonneuse
                                - No Country for Old Men
                                - Evil Dead
                                - ???
                                - Le Labyrinthe de Pan
                                - ???
                                - ???
                                - Shaun of the Dead
                                - ???
                                - ???
                                - ???
                                - La Communauté de l'Anneau
                                - Scott Pilgrim VS. The World
                                - ???
                                - ???
                                - ???
                                - ???
                                - Black Swan
                                - Princess Bride
                                - Le Retour du Jedi
                                - Le Géant de Fer
                                - Frankenstein
                                - Spider-Man 2
                                - The Dark Knight
                                - Kick Ass
                                - Superman 2
                                - Iron Man
                                - Starship Troopers
                                - Jurassic Park (bis)
                                - Mars attacks
                                - Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 2
                                - Des serpents dans l'avion
                                - Jurassic Park (ter)
                                - Les Indestructibles
                                - Blanche-Neige et les sept Nains
                                - Opération Dragon
                                - ???
                                - La Guerres des étoiles (bis)
                                - ???
                                - SOS Fantômes
                                - Karaté Kid
                                - ???
                                - Fantastic Mr. Fox
                                - Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
                                - ???
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X