Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je l'ai vu mais je n'ai pas trouvé ça aussi bon que ses précédents films.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
      Je l'ai vu mais je n'ai pas trouvé ça aussi bon que ses précédents films.
      Pas vu 'Django', ni 'Inglorious *******s'... faut dire que "Boulevard de la mort" en version rallongée européenne était tellement indigeste que je l'ai encore sur l'estomac... ça passait surement mieux en version courte couplé avec le 'Planète Terreur' de Rodriguez.

edit : et c'est là qu'on voit qu'on est sur un forum fait pour les anglophones à la base... bâtards ça passe en français mais pas son équivalent anglais.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Voir un Tarantino, c’est :
        - voir un chef d’œuvre du cinéma
        - voir des acteurs bien campés dans des rôles profonds
        - voir un scénario digne d’une série Z qui (pourtant) réussit te faire mordre jusqu’au bout
        - voir un film violent mais burlesque
        - voir un tas de situations anodines et surréalistes à la fois
        - voir des mises en scène truffées de clin d’œil
        - toute une bande son qui fait mouche, chaque seconde.
        - ...
        Ca va là ? Ca fait pas trop fan ? Je continue, ou bien ?

Je te conseille vivement les 'Bâtards Pas Glorieux' , Barbarian. Rien que pour Christopher Waltz.

Je n’ai pas vu 'Boulevard de la Mort' et 'Django Unchained', mais ce sont, de toute évidence, de bons films… Que j’aimerai, mais faut que je les voie !
        J'aimerai bien lire vos critiques à leur sujet.
        Dernière modification par Madyoyo, 11-03-2013, 01h39.
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• Inglourious B****** est vraiment à voir, mais Django n'est selon moi pas franchement indispensable.

(Boulevard de la mort est pour moi un peu à part (j'aime pas))
          Dernière modification par GT400, 11-03-2013, 01h55.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• En fait "Boulevard de la mort", j'ai presque envie de dire qu'il faut aller au dernier quart d'heure pour voir quelque chose d’intéressant. On s'était tellement fait chi** en le regardant qu'on à coupé au bout d'une demie heure. J'ai finalement vu la fin au bout de plusieurs semaines et j'ai juste aimé cette partie là. En fait si on me dit de le regarder à nouveau, je vais direct au dernier quart d'heure. Par contre comme l'on dit mes camarades, Inglorious est à voir. On retrouve une ambiance de dingue avec des persos qui font vraiment bien le boulot. Pas eu le temps d'aller voir Django et ça m'embête bien.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J'ai envie de dire: soit on aime ce que fait Tarantino soit on aime pas...

Pour Django pour moi la critique sera très bonne car en effet Quentin prend toujours de très bons acteurs qui jouent extrêmement bien leurs rôles. Il te les met dans des situations tellement peut banale, que c'est toujours un plaisir aux yeux.

En ce qui concerne la musique, il y a quand même Ennio Morricone (ça fait tout quand même) ! Tarantino a un répertoire de musique assez varié je trouve, car on passe vite de la musique dite "de cinéma" (musique d'orchestre, grandiose etc.) à du rap ! Le mélange est très sympa dans le film dans des scènes très bien faites, et on retrouve vraiment l'univers de Quentin Tarantino qu'on adore !

Donc voilà si tu veux payer ta place 7€ pour 2h44 de pur plaisir bah... FEU MON COQUIN !!

Commentaire

• je suis le seul à avoir trouvé Inglourious Basterds mauvais ?

non sérieusement c'est un sous-sous-Tarantino !
                Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jacky Brown OK. C'est des put*ins de films.
                Mais Inglourious Basterds, non.... Tarantino fait du Tarantino à un point où s'en est parodique. Franchement si ce n'était pas écrit Tarantino dessus, on crierait au navet.

Le plus mauvais de Tarantino. Pour sûr.
                (ce dernier avis sera peut-être à revoir quand j'aurais maté Boulevard de la mort et Django).
                Guil

Commentaire

• Envoyé par Guil Voir le message
                  Mais Inglourious Basterds, non.... Tarantino fait du Tarantino à un point où s'en est parodique. Franchement si ce n'était pas écrit Tarantino dessus, on crierait au navet.
                  Je ne veux surtout pas me lancer dans un discours de sourds, mais je ne peux pas m’empêcher de défendre mon chouchou.

"Tarantino fait du Tarantino à un point où s'en est parodique."
                  C’est le genre de critique qu’on peut lire à la sortie de chacun de ses films. Alors oui, Tarantino fait dans le gros cliché depuis son premier film, et ses films font souvent référence à des films plutôt mauvais artistiquement ('les 12 salopards' que j’ai regardé hier soir, par exemple). Mais ses films transpirent de génie.

'Inglorious Basterds' n’est pas un navet. Le point fort du film ce sont les acteurs. Brad Pitt, Christopher Waltz (et tous les allemands) sont vraiment impressionnants. Kruger joue la Dietrich, disons plutôt bien, bien qu’elle ne crève pas l’écran comme Waltz… Mélanie Laurent est dans un rôle à sa mesure, belle, d’apparence lisse, tourmentée et juive (comme c’est original !). L’acteur qui joue le Français dans la première scène (terriblement intense, la découverte de Waltz) est méconnu, et pourtant extraordinaire. On sent ce mélange de force tranquille à la Chabal, à la limite de la défiance envers l’autorité, tout ceci cachant une profonde terreur. Quelle scène, je vous le dis !

Les mises en scène de Tarantino sont toujours impeccables, décors, position et déplacement de la caméra, rythme, bande son…

"On crierai au navet" ? Tu dois souvent te faire chier au ciné alors.
                  Ce qui est mauvais dans ce film ? L’histoire qui tient sur un ticket de ticket de métro (enfin un Passe-Navigo). Tu cites Reservoir Dogs en tant que pu* de film… Donc on est d’accord. Parfois, l’histoire n’est vraiment pas essentielle pour faire un bon film.
                  La violence ? Ben oui c’est de la violence assez gratuite, m’enfin c’est pas Evil Dead non plus. Un Western c’est violent, la guerre c’est dégueulasse… Tarantino aime le ketchup. C’est une base, quand on va voir un Tarantino, on est censé le savoir, et pas se barrer à la première goutte de sang. (non, juste une référence aux connards qui se barraient du ciné dès la 2eme scène d’Inglorious B. … Bande de nioufs, j’en reviens toujours pas…)

Comment peut on qualifier Avatar, si Inglourious Basterds est un NAVET ?
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• Envoyé par Madyoyo Voir le message
                    Comment peut on qualifier Avatar, si Inglourious Basterds est un NAVET ?
                    bah facile : Avatar est un très mauvais navet.

Je n'ai pas eu autant ce sentiment que Tarantino s'auto-parodie sur Kill Bill par exemple, là j'ai vraiment eu ce sentiment d’essoufflement, de manque d'imagination, de renouvellement. Et un rien trop burlesque peut-être.

Ok pour la mise en scène et les acteurs.
                    .....sauf Mélanie Laurent.

n'empêche, je ne retire pas un mot de ce que je disais plus haut : le plus mauvais Tarantino.
                    Guil

Commentaire

n'empêche, je ne retire pas un mot de ce que je disais plus haut : le plus mauvais Tarantino.
                      Non ça c'est 'Boulevard de la mort' en 'version internationale' : trop long et super répétitif, ça fait beeuacuop pour un film d'à peine 1h30.
                      Je suis Fan de Tarantino depuis Pulp Fiction, j'avais 17 ans en 94 et c'est resté un moment mon film préféré, jusqu'à ce que je vois Reservoir Dogs (qui lui est un ****** de chef-d'oeuvre).
                      Ensuite j'ai beaucoup aimé Jacky Brown et Kill Bill Vol.1, un peu moins le Vol.2 parce que ça commençait à trainer en longueur et qu'il y a clairement 1/2h de trop (1h40 pour le premier, 2h15 pour le 2eme).
                      Puis j'attendais l'expérience Pulp avec les 2 moyens métrages Boulevard de la mort/Planète Terreur dans la même séance... mais seuls les USA y ont eu droit... en version internationale le long métrage Boulevard de la mort est une soupe tellement rallongée qu'elle en devient insipide et ennuyeuse, en plus d'être prévisible... (J'ai pas vu Planète Terreur mais il semble que la version rallongée lui ait mieux réussi).
                      Du coup pour Inglorious *******s j'étais pas chaud, surtout que la bande-annonce m'a pas spécialement inspiré, je le verrais en DVD ou quand il passera à la TV.
                      Pour Django apparemment c'est un excellent film (même d'après mes amis cinéphiles) donc j'essaierais de le louer quand il sera dispo... pas le temps d'aller au cinoche en ce moment.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je n'arrive pas trop bien à saisir ce que tu n'aimes pas dans ce film ? C'est parce qu'il y a Brad Bitt ? Parce que Hitler meurt ? (non ok c'était de l'humour plus que noir ) Si tu n'a pas aimé "Inglorious Basterds" tu n'as donc pas aimé "Kill Bill" 1 & 2, puisque c'est réaliser de la même façon (plus moins).

Commentaire

• Envoyé par papaqsd Voir le message
                          Je n'arrive pas trop bien à saisir ce que tu n'aimes pas dans ce film ? C'est parce qu'il y a Brad Bitt ? Parce que Hitler meurt ? (non ok c'était de l'humour plus que noir ) Si tu n'a pas aimé "Inglorious Basterds" tu n'as donc pas aimé "Kill Bill" 1 & 2, puisque c'est réaliser de la même façon (plus moins).
                          Brad Pitt est certainement l'un des tous meilleurs acteurs de cette génération, il sait tout jouer avec une qualité égale.

Entendons nous bien : j'adore Tarantino.
                          J'ai vu Reservoir Dogs peu après sa sortie, et ça avait été une grande claque.
                          Je surkiffe Pulp Fiction ainsi que Jackie Brown.

Kill Bill m'a moins plu : le cinéma asiatique ne me plait guère, donc fatalement j'ai moins pris de plaisir dans ce(s) film(s).

Boulevard de la mort : pas vu, le pitch ne me disait rien (comme dit plus haut, ça pourrait donc être mon pire Tarantino, je réserve mon jugement sur ce point)

Inglourious m'a profondément déçu car j'estime que Tarantino tourne en rond. Alors oui c'est bien filmé, les acteurs sont bons (sauf Mélanie Laurent), mais c'est décevant. Tarantino cède à la facilité, en exploitant jusqu'à la corde ses recettes. Et l'humour omniprésent dans ses films fait ici grand-guignol et tombe à plat.
                          Bref, c'est une caricature de Tarantino.

C'est pas non plus lui faire injure que de dire que Tarantino a fait là son plus mauvais film.
                          Guil

Commentaire

bah facile : Avatar est un très mauvais navet.

Mais en relativisant un peu, un très mauvais navet ne serait-il pas un excellent film ?

Envoyé par Guil Voir le message
                            Ok pour la mise en scène et les acteurs.
                            .....sauf Mélanie Laurent.
                            J'ai essayé d’être objectif. Si tu me relis, tu peux sentir les pincettes que j'ai prises pour évoquer l'actrice... Objectivement, elle est très belle, Mel' ... Voilà...
                            Sans doute correspondait-elle à la Shosanna que voulait Tarantino. Je me dis que Kruger et Laurent ne crèvent pas autant l'écran que 5 ou 6 mecs du film, mais elles sont quand même bien choisies (en plus, habillées en pin-up, elles sont mega-canons, j'adhère)... . Je qualifierai leurs personnages comme secondaires. Bien que le fil conducteur du film c'est l'histoire de Shosanna, les 2 acteurs principaux restent pour moi Pitt et Waltz. D'ailleurs les histoires de Shosanna et des Basterds sont totalement indépendantes.
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

je suis le seul à avoir trouvé Inglourious Basterds mauvais ?

Le plus mauvais de Tarantino. Pour sûr.
                              (ce dernier avis sera peut-être à revoir quand j'aurais maté Boulevard de la mort et Django).

Ah ? C'est pourtant un de mes Tarantino préférés. Donc je dis et maintiens : un des meilleurs Tarantino.

C'est dans Django Unchained que j'ai trouvé que Tarantino faisait du Tarantino : il y a une sur-overdose de sang par exemple... Ce film n'est pas mauvais mais un peu décevant. Je m'attendais à un vrai truc épique, un vrai hommage aux westerns de Sergio Leone etc
                              Le film passe trop son temps dans la parlotte.
                              Dernière modification par GT400, 11-03-2013, 14h10.

Commentaire

• Je suis en train de télécharger (je ne dirais pas que c'est du téléchargement illégal hein ? ) Four Rooms, la bande annonce me plaisait bien, mais si vous l'avez vus, est-ce que c'est bien ?

Commentaire

Chargement...
                                X