Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Four Rooms est très spécial. Le jeu des acteurs est assez... Burtonien, je dirais... Assez fantasque, quoi.

    Des films DE Tarantino que j'ai vu, c'est sans doute celui que j'ai trouvé le moins sympa, mais il fait partie de sa collection, donc faut le voir... Tout comme il faut que je voie ses deux derniers. Et il y en a encore un nouveau qui sort bientôt .
    Après il y a une liste beaucoup plus importante de films dans lesquels il a participé (pour ne pas dire réalisé officieusement), comme True Romance, Killing Zoé, Tueurs Nés.... Qui sont, eux aussi, de purs chefs-d'oeuvre.
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

    Commentaire


    • [QUOTE=Madyoyo;491149]Après il y a une liste beaucoup plus importante de films dans lesquels il a participé (pour ne pas dire réalisé officieusement), comme True Romance, Killing Zoé, Tueurs Nés.... Qui sont, eux aussi, de purs chefs-d'oeuvre./QUOTE]
      Une nuit en enfer (From dusk till dawn)... quand personne ne t'as spoilé que la 2eme moitié du film est en fait haha vous avez vraiment cru que j'allais le dire?
      Et cette musique... et Salma Hayek .... énorme film! (évitez les 2 suites qui n'ont aucun intérêt).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • Mon avis sur les Tarantino (que j'ai tous vu, sauf django, inclus le short dans la comédie noire "four rooms"); et je dois dire que mon préféré est pulp fiction (forcément) suivi, et c'est ce qui intéresse ici, et je rejoins madyoyo, du récent inglorious basterds.

        Alors je m'explique brièvement, un peu décousu et sans y mettre la forme (scuz) :
        Vous le savez; c'est un film uchronique avec une histoire un peu simplette mais servi par un casting d'enfer; et je m'y arrete un long moment : certainement la meilleure prestation de mélanie laurent même si beaucoup ne sont pas d'accord ici (bon en meme temps, imaginez je sais pas, marion cotillard). Bref, mais surtout on oublie les autres, a commencer par la française "Léa Seydoux", une actrice qui monte (impeccable aussi dans mission impossible 4, une révélation) et dont on entendra de nouveau parler c'est sur, ainsi que Michael Fassbender au top en british (vous m'en mettrez 2 .. et le pauvre se trahit), un Daniel Brühl (goodbye lennin) très crédible en nazi décoré pour ses exploits a qui l'ont dédie un film, et qui n'a d'yeux que pour la juive mélanie, sans oublier le montant "Denis Ménochet", le frenchie qui cache des juifs sous sa maison au début du film, transpirant de peur face a waltz.
        Mais la palme pour moi c'est la scène ou justement, christophe waltz (qui n'a pas volé son oscar pour ce film) éclate de rire en rencontrant pour la première fois diane kruger qui s'est cassé la jambe en montagne, accompagné du pecno redneck brad pitt et son accent a coupé, voulant imiter un italien parlant 5 phrases et en y croyant a fond, absolument pas crédible pour un sou, c'est un délice !!! Sa meilleure prestation depuis Snatch. A ce moment la, j'ai rarement autant ri pour un tarantino, comme christophe waltz exulte dans cette scène ! Et la ref a cendrillon avec la chaussure de diane est un joli clin d'oeil (ou je me le suis imaginé je ne sais plus).

        Apparemment, certain n'aiment pas car c'est une comédie noire (avec son petit lot de violence, même si elle est plus imagé) et surtout parce que c'est uchronique et que : spoiler : Hitler meurt d'une façon réinventée.
        Il faut le prendre pour ce que c'est : une grosse farce et du pur pulp cliché si l'on puis dire, sur les films WW2.
        En plus le film est en 3 (ou 4) langues, demandant pour les américains un petit effort de lecture de sous titres, ce qui n'a pas du les déranger puisque ce film se hisse 108e au top 250 imdb.

        Bref, pour moi le 2e incontournable de Tarantino ! Et je lui souhaite d’être autant inspiré que pour ce film dans ces prochaines productions.

        Au final, , un mix pour un public large de ce qu'on été les atrocités de la politique du nazisme, et surtout les délires d'une grosse farce qui se voit comme un pulp d'une histoire réimaginée, ou les américains sont de gros bourrins mais gagnent quand meme a la fin, servi par un casting d'enfer ! C'est sur c'est pas "la chute" non plus ! Coté historique, vous vous etes trompé de salle; il ne faut rien en attendre que du pour divertissement pulp signé par le maitre du genre.

        Voila pour mes 2 cents !
        Dernière modification par Groovykid, 11-03-2013, 19h10.

        Commentaire


        • Le film "Cloud Atlas" vu les bandes-annonces ne m'attire pas plus que ça, pourtant il y a Tom Hanks (acteur que j'apprécie beaucoup), mais... voilà il y a quelque chose dans ce que j'ai vu qui me donne pas trop envie d'aller le voir.

          Si quelqu'un a de bons arguments pour m'inciter à le voir, j'irais le voir pendant les printemps du cinéma.

          Commentaire


          • Je l'ai vu. Je l'ai trouvé moyen. C'est très bien réalisé, et les acteurs (qui jouent plusieurs rôles) sont très bons et ils ont dû bien s'amuser à jouer tous leurs personnages. Mais, dans ce film, je trouve que c'est la forme qui passe avant le fond. Je veux dire par là que ce qui en ressort avant tout c'est un complexe exercice de réalisation mené avec brio et un challenge réussi pour les acteurs. Le scénario (adapté d'un roman) n'a rien d'extraordinaire (même si sympathique) et on se perd un peu (comme d'habitude avec les Wachowski) dans les réflexions philosophico-mystiques-du-pourquoi-du-comment-de-la-destinée.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • Ouais c'est vrai que avec "Matrix" .... fallait boire 5 cafés et plus d'une dizaine de boissons énergisantes, pour comprendre le début

              Commentaire


              • Hm plutôt pour le 2e et 3e volet...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • Nous parlions de Tarantino à la page précédente...

                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                  Evidemment, on sait tous très bien que Tarantino est un amoureux d'un certain cinéma et n'hésite pas à montrer ses influences, rendre hommage, et faire plein de clin d'oeil... mais quand je vois cette vidéo, je me demande : A partir de combien de clins d'oeil on commence à parler de plagiat ? ... (Oui, je sais, la "création pure" n'existe pas... mais tout de même........)

                  A noter que l'auteur de la vidéo propose aussi cinq autres vidéos intéressantes sur le même thème. Au programme : Matrix, Star Wars, le sampling et la musique, l'informatique...

                  http://www.youtube.com/user/kirby1?feature=watch
                  Dernière modification par GT400, 18-03-2013, 01h39.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire


                  • Déjà il faut savoir que Quentin Tarantino s'est inspiré du célèbre mangas "Sasori" pour faire KIll Bill. Si cela répond à tes angoisses.

                    Commentaire


                    • Envoyé par GT400 Voir le message
                      A partir de combien de clins d'oeil on commence à parler de plagiat ? ... (Oui, je sais, la "création pure" n'existe pas... mais tout de même........)
                      Je proposerai bien ce sujet interressant au bac de philo.^^

                      Pour balancer des mots sans trop y avoir vraiment réfléchi, je ne trouve pas que Tarantino fasse du plagiat. Je dirai que faire plagiat c'est 1) Repomper une histoire, dont certains déroulements se passent exactement de la même manière, et 2) Ne pas rendre à César, en niant l'évidente réadaptation.

                      Tarantino ne tombe jamais dans ces travers là. Il ne s'est jamais caché quand il s'agissait de réadaptation ; c'est un honneur pour ces films et séries (bien souvent) tombés aux oubliettes ; c'est fait avec style, il y a une réelle valeur ajoutée ; généralement, question scénar', il n'y a aucun plagiat puisque les histoires sont souvent très différentes de leurs versions originelles. Ce ne sont généralement que des avalanches de clins d'oeil à des scènes de milliers de films ne méritant pas dépôt de brevet (par exemple le costume jaune de Bruce Lee, quoi... Si ça c'est un plagiat, autant interdire toute forme de création puisque tout a déjà été réalisé, composé, codé, écrit... accords de musique, ligne de programme informatique, expression et jeu de mots...)

                      Donc, en synthèse de cette dissertation méritant au bas mot une mention d'excellence, Une infinité de gros gentils clins d'oeil ne vaudront jamais un méchant petit plagiat . "PPDA et P.L. Sullitzer aiment ça".
                      "Born to Be Wild"
                      Good Music Downside
                      Spoiler Alert !

                      Commentaire


                      • Je suis assez d'accord. Cependant, ceux qui n'ont pas beaucoup de culture ciné attriburont à Tarantino des idées/trouvailles précises dans certaines scènes, et crieront au génie... alors que ce sont des emprunts à d'autres films plus anciens.
                        (comme en musique, quand des djeuns adorent un morceau sans savoir que c'est une reprise d'une chanson d'il y a 30 ans) Mais je vous rassure, le style de Tarantino va pour moi bien au-delà d'un simple recyclage.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                        Commentaire


                        • Bon... Je suis allé voir "Le monde fantadtique d'Oz" en 3D, il est vraiment pas mal (sauf la fin qui n'est pas trop top). C'est un film qui faut vraiment voir en 3D car c'est assez prenant grâce à elle (je sais pas si certains cinémas le proposent en 2D). Je vois venir d'ici, les gens qui diront :"A bat la 3D","la 3D c'est moche" etc. Je répondrais seulement à ça, qu'ils attendent le DVD et puis voilà !

                          Pour les autres, vous en aurais pour votre argent et surtout, vos yeux !Je ne vais pas spoilers le film, mais profitez d'aller le voir en 3D pendant que le printemps du cinéma y est, il vaut vraiment la peine d'être vu.

                          Commentaire




                          • à voir absolument !

                            Commentaire


                            • pour revenir sur tarantino , Death proof , ou le boulevard de la mort, est excellent . C'est mon préféré (avec 4 rooms) . De belles voitures + des belles femmes qui se lancent dans des séances de danses torrides, des scènes de cascades et de baston . Quelle meilleure manière de se servir à fond de toutes les qualités du sexe opposé dans notre société moderne . J'ai pas dit que j'aimerais en avoir une comme ça à la maison attention ! (quoique si ,mais à condition qu'elle soit riche ... ) . Par contre inglorious ******* je l'ai revu dernièrement , je l'ai trouvé moins marrant , et reservoir dog , trop violent à mon goût . Trop de chichis aussi . Voilà une vidéo que j'aime bien et qui va dans le sens de mes goûts et qui rejoins ce que je viens de dire sur death proof , (my favorite one !!)

                              assez armées pour mettre une bonne mine à dutroux , fourniret et émile louis réunis ! (je viens de voir le film 'le dernier gang' sur france 4 et je suis tombé sur 'fourniret' en lisant l'article wikipédia associé à ce film , c'est pour ça que je dis ça .)

                              Commentaire


                              • Hello les youyous

                                Les vidéos "Everything is a remix" sont un peu faciles.
                                ça n'est jamais qu'un regroupement de scènes de genre similaires. Fatalement, si l'on reprend la production cinématographique mondiale, on retombera sur des scènes qui sont similaires. De là à en arriver à parler de plagiat...

                                Allez un exemple.
                                Dans Terminator 2, Scwharzie sur son Harley utilise un fusil à pompe pour tirer sur le T1000 derrière lui. Dans Arizona Junior, Randall Tex Cobb tire depuis une Harley avec un fusil à pompe sur un lézard.
                                ça y est, appelez la presse, Terminator est un plagiat d'Arizona Junior.
                                'fin, bon, les vidéos du genre du gars Ferguson, ça me fait vraiment penser au gus qui se cherche une légitimité en pensant avoir mis la main sur quelque chose.

                                Le cinéma, comme n'importe quel autre domaine de travail, a ses codes, ses règles de fonctionnement et ses pratiques propres.
                                Je veux dire, si un réalisateur doit mettre en scène une fusillade, il va forcément montrer des gars qui se tirent dessus en se planquant derrière des abris et en montrant des impact de balles causant des débris.ça n'en fait pas pour autant un plagiat parce qu'un gars avant lui a filmé une scène de fusillade avec des types qui se tirent dessus derrière des abris et des impact de balles causant des débris.
                                ça porte même un nom : film de genres (film noir, buddy movie,...)
                                We're on mission for God

                                - Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

                                -ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X