Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis assez d'accord avec JakeBlues66.

    Cependant, si avec ça on ne parle pas de plagiat, moi je veux bien me faire aveugle:


    Commentaire


    • On avait déjà posté la vidéo sur Indiana Jones. Il y a des choses plus que troublantes, en effet.

      Mais euh... je ne suis que très moyennement d'accord, Jake. Là, le type parle de recyclage. Moi, je ne parle pas de plagiat mais je me demande juste où est la limite, ou jusqu'où un réalisateur peut s'amuser à reprendre des idées dans ses propres films. La plupart des scènes compilées montre des trucs qui vont au-delà de ton exemple avec Terminator / Arizona Junior. Utiliser un fusil à pompe sur une Harley dans deux films différents, ça n'a rien d'un "plagiat". En revanche, quand (par exemple) des ennemis encerclent le héros du film et reculent brusquement quand il se met à bouger (le tout vu du dessus), c'est exactement la même scène, et là ça pourrait en être un. Moi je veux bien que Tarantino mette 50 clins d'oeil/hommage dans ses films, mais il serait intéressant de voir ce que donneraient ses films sans ces emprunts... ça changerait pas mal de choses...
      (Pour l'auteur de la vidéo, je ne pense pas qu'il cherche la gloire ou je ne sais quoi vu qu'il a apparemment puisé ses sources sur le net.)
      C'est pareil pour Matrix. Les impacts de balles dans la scène du hall etc sont clairement des emprunts à Ghost In The Shell. Les Wacho ont d'ailleurs plus ou moins cité leurs références.
      Dernière modification par GT400, 21-03-2013, 15h53.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Envoyé par GT400 Voir le message
        On avait déjà posté la vidéo sur Indiana Jones. Il y a des choses plus que troublantes, en effet.
        C'est pour cela que je me permet de la remettre , elle colle bien avec ce que nous disons sur le plagiat ou simple clin d’œil.

        Commentaire


        • Envoyé par GT400 Voir le message
          Nous parlions de Tarantino à la page précédente...

          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          Hum, a mon avis cette vidéo est un poil réducteur ! De meme que la chaine youtube "everything is a remix" qui pousse un peu loin voir de travers les "références" !

          Si l'on prenait par exemple les films d'arts martiaux en général, il est facile de trouver des tonnes de similitudes entre chacun (ex de scénar : la vengeance) !
          D'ailleurs c'est un genre en lui même, comme les films de Wu Xia (vous savez, quand les acteurs font des bonds prodigieux a la "tigre et dragons" ou "le secret des poignards volants", "hero" et "matrix 2" pour citer les + célèbres, qui n'ont rien inventé).
          Bref, le Wu Xia aussi est devenu un genre, pourtant a la base il y a un film qui a inventé les codes qui ont été repris cent fois ! Tout comme les films de zombies, les slashers a la vendredi 13, les monstres a la godzilla, etc..

          Pour Tarantino, on est toujours dans le clin d'oeil ! Effectivement, c'est le costume de Bruce Lee dans "le jeu de la mort", ainsi que de loin son plus célèbre combat, seul contre tous dans un dojo, ou tout le monde recule d'un pas quand il fait un mouvement, dans "la fureur de vaincre" !
          Mais ces scènes sont relativement célèbre (sauf peut etre pour le néophyte) dans leur genre qu'on est bien dans le clin d'oeil et pas dans le plagiat ! De même qu'il me semble, Tarantino va jusqu'a chercher des acteurs comme Gordon Liu, fétiche avant Bruce Lee, pour jouer 2 roles; et reprend les codes encore de Lady Snowblood ou la saga la femme scorpion qui sont des classiques ! Mais sa mise en scène change tout le reste, il va beaucoup plus loin dans la réalisation et transcende le genre. Avec sa sauce, on est dans la référence, le compliment, le clin d'oeil et pour certain, peut etre uniquement la "mise au gout du jour"; mais à mon avis, pas dans le plagiat !
          Dernière modification par Groovykid, 21-03-2013, 17h33.

          Commentaire


          • Envoyé par papaqsd Voir le message
            Je suis assez d'accord avec JakeBlues66.

            Cependant, si avec ça on ne parle pas de plagiat, moi je veux bien me faire aveugle:


            Moi je dis: heureusement que ce film a été revisité entièrement ! Quelle magie ce film .

            Commentaire


            • Selon vous, Oblivion, sera un film a voir ou ... à oublier ?

              Commentaire


              • Envoyé par Rag'd Voir le message
                Selon vous, Oblivion, sera un film a voir ou ... à oublier ?
                Tom cruise a tendance a m'énerver, surtout son jeu d'acteur qui se limite a quelques expressions (et sa bogossitude depuis top gun), mais la bo du film est du groupe francais electro "M83" (cocorico), que vous avez sans doute entendu avec leur tube "Midnight city" :
                http://www.youtube.com/watch?v=dX3k_QDnzHE

                Et voici un extrait d'oblivion :


                Bon , c'est peut être pas aussi hype que pas Daft Punk pour Tron, mais avouez que ça donne envie quand même Perso je ne sais pas si j'irais le voir en salle, un peu échaudé par "la guerre des mondes" de spielberg, mais en DVD ou VOD certainement !

                Commentaire


                • Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Tom cruise a tendance a m'énerver
                  Je n'osais pas le dire ...

                  Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Perso je ne sais pas si j'irais le voir en salle, un peu échaudé par "la guerre des mondes" de spielberg
                  Euh, je comprends pas trop là ?

                  Envoyé par Groovykid Voir le message
                  mais la bo du film est du groupe francais electro "M83" (cocorico)
                  Voui, Joseph Kosinski à l'air de vraiment apprécier l'électro français
                  Dernière modification par Rag'd, 09-04-2013, 19h43.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Rag'd Voir le message
                    Euh, je comprends pas trop là ?
                    j'ai trouvé que dans le genre SF, c'était très moyen ... et avec Tom Cruise ! Mais j'oubliais "Minority Report" du même duo qui était pas mal du tout (adapté d'un K.Dick, forcément un bon scénar)

                    Commentaire


                    • Je dois bien avouer que Tom Cruise me casse un peu les burnes également.
                      Je verrai sûrement ce film parce que je regarde toujours tous les nouveaux films de SF, mais je n'irai pas le voir au ciné.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire


                      • Quand il jouait dans Minority Report et dans La guerre des mondes je trouver qu'il jouait "convenablement", mais quand je l'ai vu joué dans Mission Impossible: Protocole Fantôme... non mais allô quoi, comme dirait l'autre ! Quelle me*** !

                        Commentaire


                        • j'hésitais a poster dans un brin d'humour, mais ici c'est aussi bien !

                          Hier, je me suis maté pour la première fois la version longue de Terminator 2, plus longue d'environ 25mn (dixit mon chronomètre), et 15mn d'après wiki (?!); et les scènes coupées de ce director's cut étaient seulement sous-titrées, donc facilement repérable.
                          Au final, je préfère la version classique, plus rythmée que cette version longue qui n'apporte pas grand chose de nouveau, exceptée cette courte scène ci dessous, ou Arnold dévoile tout son talent de comédien ! Enjoy.

                          Smile :

                          Commentaire


                          • Paye ta tronche avec le sourire.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                            NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • Envoyé par papaqsd Voir le message
                              Quand il jouait dans Minority Report et dans La guerre des mondes je trouver qu'il jouait "convenablement", mais quand je l'ai vu joué dans Mission Impossible: Protocole Fantôme... non mais allô quoi, comme dirait l'autre ! Quelle me*** !
                              Vouis, mais là, il semble pas trop mauvais non plus.


                              Sinon, sympa l'extrait T2


                              Je viens d'apprendre que Wesley Snipes vient de sortir de 3 ans de prison. Ce qui est dingue, c'est que je ne savais pas qu'il était en prison !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Rag'd Voir le message
                                Je viens d'apprendre que Wesley Snipes vient de sortir de 3 ans de prison. Ce qui est dingue, c'est que je ne savais pas qu'il était en prison !
                                Oui, pour fraude fiscale.
                                Ils ne sont pas tendres là-bas avec ce genre de délit.
                                Maintenant, reste à savoir dans quelles conditions il a été incarcéré.
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X