Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KIRA666
    a crée une discussion Sujet cinéma

    Sujet cinéma

    J'ai vus le film " Clone ", et j'ai trouvé que c'était un mélange de " I-Robot ", "Minirity Repport ", et de " Paychek ". J'ai trouvé aussi qu'il manquer de détail. Je sais pas ce que vous en pensez mais ce film c'était sans plus. Mais bon c'est à voir

  • Maxou
    a répondu
    Envoyé par DNADNL Voir le message

    Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^
    Maintenant, quand je le verrai enfin, je sais que je me mettrai très loin de l’écran et que j’enlèverai mes lunettes. Merci pour la mise en garde les gars

    Laisser un commentaire:


  • djphilo
    a répondu
    Envoyé par DNADNL Voir le message

    Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^
    +1 , pas top, mais pas super choquant

    Laisser un commentaire:


  • DNADNL
    a répondu
    Envoyé par The Uploader Voir le message
    Va falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.
    Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^

    Laisser un commentaire:


  • GT400
    a répondu
    @CJA : J'avais vu Abîmes/Below il y a pas mal de temps. Un bon petit film avec une ambiance bien sombre, mais je ne me souviens plus en détails.

    (A part ça, pour le reste (adressé à Azur), je plussoie, même si j'aurais sûrement eu une manière plus j'm'enfoutiste d'exprimer les choses, parce que je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Je préfère zapper ceux avec qui je ne m'entends pas.)
    Dernière modification par GT400, 22-11-2018, 21h26.

    Laisser un commentaire:


  • Rag'd
    a répondu
    Envoyé par The Uploader Voir le message
    Va falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.
    Sûrement, mais j'ai toujours trouvé qu'on en fait trop sur la qualité des effets spéciaux.
    Je me souviens, il y a longtemps, j'avais discuté avec un gars, qui comme moi, avait adoré Sam Ku Kai. Il n'aimait plus après un nouveau visionnage car les effets spéciaux étaient basiques. Mais moi, j'ai aimé le revisionner sans avoir été gêné le moins du monde par les effets spéciaux...
    Pire, nombre de film avec de super effets spéciaux sont des navets.

    Laisser un commentaire:


  • veterantval
    a répondu
    Envoyé par cja2001 Voir le message

    veterantval, Victor l'avait mentionné Octobre rouge ;-)

    Hors sujet :

    Bon, à noter: ne pas poster à la va vite quand on est au téléphone avec un conseiller de Bouygues pour tenter de résoudre des problèmes de box

    Laisser un commentaire:


  • cja2001
    a répondu
    Le film Below sorti en 2002 par le peu connu mais talentueux David Twohy (qui est un des rare réalisateur dont j'ai fait l'effort de voir tous les films qu'il a tourné. que des chef d'œuvres!).
    D'ailleurs le sénariste de Below, c'est Darren Aronofsky, un autre cinéaste dont j'ai fait l'effort de visionner toute la filmographie (sauf le dernier "white Boy Rick" n'ayant pas encore trouvé le temps.

    Bref Below c'est un film monstrueux de par son scénario, son ambiance lugubre, son mélange de style, sa fin inattendue. Il vaut bien tous les autres films de sous-marins, même si peu connu.
    Tous les films que vous mentionné je les ai tous vu, sauf Das Boot, que je connais mais pas vu.

    veterantval, Victor l'avait mentionné Octobre rouge ;-)
    @ Azur, la suite de ce topic après ton post expliquant pourquoi le forum s'est dépeuplé prouve que ce que tu mentionnes n'est une partie de la vérité, mais de loin pas toute. Comme le remarque GT, tout d'un coup tout le monde post... Ayant connu le forum depuis les belles année 2001-2002 que tu cite, j'ai ma propre interprétation et ce n'est pas celle que tu mentionnes. J'arrête la, UBN qui n'est plus venu depuis le 24 octobre (il doit encore une fois bouder) risque de me dire comme à l'accoutumée "on s'en fou de ton point de vue, si t'est pas contant tu te casse". Puis me bannir pour encore un mois (ou plus, qu'importe) disant "voilà, si tu y tiens tant". Vois-tu Azur, juste après les belles annee 2001-2002, quand UBN était nouveau sur le forum et qu'il cherchait a se faire un nom, on discutait pas mal sur MSN. On avait le même age, des lycéens immature, passant des soirées entières a délirer sur le chat LTF et MSN. S'était sympa, bon enfant. Mais quand UBN est devenu Admin, il s'est cru tout permis et a commencé a faire sa loi, menacer les nouveaux venu au premier impair, etc.. Beaucoup n'on pas apprécié et pas que des simples forumeurs. Puis est arrivé ce fameux topic "CJA n'est pas contant" titré de la sorte par un autre Admin, oû il m'a dit "si t'es pas contant tu te casse". Quelle traitrise. Qui était-it pour me dire ça après tout ce qu'on avait vécu? Aucun autre admin n'est intervenu, mais j'ai reçu des messages de soutien d'autre membres du forum qui ont disparu de la circulation à cette période, c'est un fait. à l'époque on avait 22-23ans, disons, encore immature. Mais 10ans plus tard, cet été, UBN a montré qu'il n'avait pas changé. Et moi non plus. UBN bannis GT et moi qui faisions part de notre incompréhension quant à l'exclusion de Groovy; le dernier camarade qui faisait vivre notre forum. Si UBN avait été un homme sage il nous aurait expliqué les dessous de l'affaire que nous ne connaissions pas. Nous ne demandions qu'a comprendre. Mais non, un ban rien de plus. Pour moi s'en était trop. Je ne tolère pas qu'un type du genre de UBN bien assis derrière son PC vivant sa petite vie tranquille se croie tout permis et nous traite de la sorte. Son attitude est à l'opposer de la bienséance et de toutes les règles du savoir vivre en société. Bien-sur on est sur internet donc on est libre de porter un masque, de faire ce qu'on veut. C'est tout de même triste pour LTF d'avoir un admin qu'y n'a jamais pu comprendre qu'il n'était pas le petit roi sur internet agissant au gré de ses caprices. On est tous des être humains avec nos propre joies et peines, nos vis a nous, nos qualités et nos défauts. On est tous digne de respect. J'en ait trop dit! Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • veterantval
    a répondu
    Dans le registre "sous-marins" on peut également citer A la Poursuite de l'Octobre Rouge qui est beaucoup plus "américanisé" mais qui reste très sympa à regarder (avec le suspense pour savoir si le commandant russe interprété par Connery est bon ou mauvais tout le long du film)

    Le plus impressionnant pour Das Boot c'est que le film a été tourné dans un vrai U-Boat (le seul qui est resté en état et qui est un musée en Allemagne).
    Je ne sais pas si vous avez déjà visité un sous-marin Diesel-Electrique (l'Espadon à ST Nazaire ou La Flore à Lorient), mais déjà pour y caler 50 hommes d'équipage c'est tendu alors pour y mettre des caméras et des spots lumineux...

    Laisser un commentaire:


  • Victor
    a répondu
    Das Boot en version longue c'est vraiment long
    J'avais pas réussi à voir le film d'une seule traite même si moi aussi j'adore tous les films avec des sous-marins.
    K-19, USS Alabama, Octobre Rouge, U-571, Das Boot, Abyss pour ne citer que les plus connus.

    Laisser un commentaire:


  • The Uploader
    a répondu
    Je recommande aussi chaudement Das Boot, bien que l'auteur du livre en soit mécontent (son livre est une critique de la propagande du surhomme ou "Ûbermensch" véhiculée par les Nazi. On peut considérer que le film fait qu'on s'attache à l'équipage et qu'on veut qu'ils réussissent dans leur mission, jusqu'au bout, alors que ce sont des nazi. D'ailleurs, ils viennent à bout de tout, sauf à la fin, où ils redeviennent des hommes "normaux" pour ainsi dire, en comparaison avec tous les miracles vécus au fond de l'océan)

    Par contre, je n'ai vu que la version "courte" dispo sur Netflix. La version longue c'est sûrement plus proche du ressenti que voulait donner le livre du calvaire de l'équipage et de la déconstruction du mythe Nazi (les membres de l'équipage ne sont que des hommes, et pas des surhommes).

    Laisser un commentaire:


  • GT400
    a répondu
    Une simple phrase a suffit pour que tout le monde se ramène ici... Peut-être que si je fais pareil dans le topic IA, ou d'autres, il se passera le même miracle, mais j'en doute.

    Azur : Oui, les temps changent. Un jour le forum ne servira plus qu'à fêter des anniversaires.

    Laisser un commentaire:


  • veterantval
    a répondu
    Salut à tous;

    Puisqu'on parle de cinéma j'ai redécouvert il y a quelques semaine le film Das Boot, film mythique sur la vie à bord des sous-marins allemands durant la Seconde Guerre Mondiale (qui se déroule pendant la période où après les tristement célèbres "Jours Heureux" de la flotte sous-marine allemande, les U-Boat se faisaient démolir en masse par les Alliés grâce aux radars et aux nouvelles stratégies de défense dans l'Atlantique). --> Oui je suis un fan de sous-marins et je connaît cette page de l'Histoire par cœur ^^

    Je n'ai malheureusement pas trouvé la version d'origine, que la Director's Cut remastérisée (qui dure tout de même 3h20!).

    En tout cas, une ambiance sonore et visuelle impressionnante (au casque, on s'y croirait vraiment, avec notamment les phases de grenadages qui coupent le souffle, et où on arrive même à ressentir la puanteur et la déprime de l'équipage ), malgré une fin un peu nanardesque.

    Si vous aimais les films poignants, avec une ambiance plus que réaliste, je ne peux que vous le conseiller

    Laisser un commentaire:


  • The Uploader
    a répondu
    Envoyé par DNADNL Voir le message
    Il a pas signé un accord anti-synthèse ? Ou Disney risque pas de faire comme pour Carrie Fisher ?
    Va falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.

    Laisser un commentaire:


  • Azur
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message

    C'est clair que l'esprit de camaraderie du forum, son fun, est quasi-mort.
    Peut-être que c'est une période, on prend de l'âge, les meilleures années de ce forum sont en fait bien loin, je les ai malheureusement pas connues (période 2001-2002), y'avait 100 messages voire plus par jours, les posteurs fous sont partis, d'autres nous lisent mais ne postent plus, d'autres sont carrément portés disparus, enfin bon j'ai bien compris que ce ne sont pas les posteurs qui sont propriétaires du forum mais juste un groupe d'élus, moi je suis pas un gros posteur mais j'aime lire ce forum et je continuerai à le lire c'est sûr même si je suis pas d'accord avec certaines décisions.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X