Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)

j'ai fait une petite recherche rapide mais n'ai pas trouvé de sujet dédiés, alors voici le sujet de vos séries TV préférés !

Ces temps ci je suivais 3 séries : l'excellent "The Big Bang Theory" que je conseille à tout le monde. Il s'agit d'une bande de geek (docteur en science quand meme) qui vivent célibataire en appart et passent leur temps a matter "Battlestar Galactica" avec les commentaires du réalisateur, ou a jouer à World of warcraft. Leurs cercles d'amis se restreint a leurs amis sur myspace. Bref, de jeunes messieurs plutot marginaux et pas très social. Jusqu'à ce qu'une voisine super canon emménage à la porte de l'appart d'a coté (facon Friends).

Ils en sont déjà à la 3ème saison que je trouve malheureusement bien en deçà des 2 premières, c'est beaucoup moins marrant , mais je vous conseille quand meme cette série !
    Si vous etes un peu geek (mais si vous etes sur ce forum, c'est que vous l'etes ) et que vous aviez aimé Friends, alors cette série est pour vous.

Voici un extrait en vo :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dans les 2 autres séries, il s'agit de remakes : celui de la série "V" est très mauvais, je le déconseille a tout ceux qui ont vu l'original.
    Et celui du "prisonnier". La cette fois c'est pas mal du tout si on oublie l'original qui était parfait.

Voila voila, sinon je posterais mon top 10 de mes séries préférés la prochaine fois
    Dernière modification par Groovykid, 22 décembre 2009, 16h37.

Ah oui the big bang theory c'est qqch
    Personnellement mes séries préférées n'ont pas bcp évoluées depuis plusieurs années, les nouvelles n'étant que rarement passionnante...

La palme revient toujours pour moi à X-Files, ensuite Friends, Millenium, Le Caméléon, Charmed et plus récemment justement TBBT, Reaper, Supernatural, Dollhouse et d'autres mais sans grande conviction...

Commentaire

En série TV, ça va être rapide, je n'en regarde pas tant que ça (beaucoup moins que les animés).

1- Battlestar Galactica : Merci Docteur-Match de m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre au début de sa diffusion.
      Bien que la fin m'aie un peu déçu, cette série demeure le top pour moi.
      Par contre, évitez le dernier téléfilm sorti "The Plan" qui est du remplissage inutile et essoufflé.
      2- Scrubs : Les dernières saisons sont un peu moins bonnes, mais l'humour non-sense, les délires du personnage principal, le personnel hospitalier... tout est à mourir de rire.
      3- Kaamelott : Là encore je dois remercier un autre pote, Shinobi, d'avoir insisté pour me faire mater cette série qu'au départ je zieutais accidentellement à la télé mais sans plus, et que j'ai redécouvert en regardant le premier livre.
      Sacrément bien écrit et interprété, le top de la série française. J'attends de voir le livre VI avec impatience !
      4- Friends : Bon, c'est un classique indémodable (quoique certaines coupes de cheveux sont très nineties au début) qui a été au top pendant les 5 premières saisons et puis a tout doucement décliné vers le soap vers la fin, avec toutefois encore quelques grands moments (Joey qui joue à Pyramide, un régal).
      5- V : Je parle de la série d'origine, je n'ai pas vu le remake encore.
      Toute la première "saison" est une tuerie (y compris les épisodes de The Final Battle auxquels le créateur Kenneth Johnson n'a pas participé), la 2e série qui a suivi partait bien au début, puis lorsque l'enfant stellaire devient une adulte, c'est le plongeon. On sent trop le manque de moyens sur la fin, l'abus de stock-shots. Vraiment dommage, mais ça reste une série en avance sur son époque en terme d'écriture.
      5- How I met your Mother : Un clone de Friends au premier abord, mais qui se lâche un peu plus que son illustre modèle.
      La série n'est pas aussi drôle mais demeure éminement sympathique grâce notamment à des personnages très attachants comme Lily & Marshall (sans doute le seul couple télévisé qui, à ma connaissance, ne soit jamais insupportable) et surtout Barney, sorte de mélange cynique entre Joey (pour le côté dragueur invétéré) et Chandler (pour le gabarit).

C'est tout !
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

1. The Sopranos
        Que dire? Les Sopranos c'est la grande classe, de tout point de vue. Il y a tout dedans, un scénario sans faille, des rebondissements, des dialogues cultes, des personnages attachants (incarnés par d'excellents acteurs), beaucoup d'humour et c'est une immersion dans le milieu mafieux New Yorkais qui n'hésite pas pour autant à casser beaucoup de clichés. Je pense qu'il me faudra un bout de temps pour trouver une série qui lui arrive à la cheville.

2. Oz
        Série complètement barrée et bien addictive sur le milieu carcéral, du genre à te releguer Scofield et sa clique de Prison Break au rang de Dora l'exploratrice. C'est passionnant de suivre l'évolution de la lutte d'influence entre les différents gangs au sein de la prison, de decouvrir au fur et à mesure la raison de l'emprisonnement de chaque pensionnaire d'Emerald City et de voir les motivations de chacuns. Et le coté sans limite dans la violence et l'humiliation ainsi que le fait qu'un personnage principal puisse caner à n'importe quel moment rend le tout très imprévisible. Certains en revanche se plaindront du virage un peu "paranormal" que prend la série aux alentours de la saison 4 (je crois), mais moi ça m'a pas fait decrocher

3. Lost
        Je suis dessus en ce moment, ne me spoilé pas les mecs. Je sais, je suis un peu en retard par rapport à la mode. J'avais un peu suivi quand ça passait sur TF1, j'avais accroché, mais comme ça passait l'été le samedi soir, c'était pas toujours simple de suivre les épisodes. J'en ai loupé, j'ai un peu paumé le fil, mais je m'étais juré de me les refaire calmement plus tard. Je regrette pas, j'adore cette série, de superbes images de nature sauvage dans un contexte un peu paranormal mais pas trop, avec beaucoup de choses qui demeurent inexpliquées, c'est ma came tout ça
        Bon parfois ça s'essoufle un peu, et l'intrigue à tendance à faire du surplace à partir de la saison 2, mais ça reste du bon.

4. H
        Ouais là ça contraste légèrement, mais j'aime réellement cette série, Eric et Ramzy étaient vraiment à leur meilleur niveau dedans (niveau qu'ils n'ont hélas jamais retrouvé ailleurs...). Certains épisodes sont resté cultes, et aujourd'hui encore on se balance régulièrement des répliques de la série

5. Le Miel et les abeilles
        Mallaury Nataf atteignait réellement un incroyable niveau d'art dramatique dans cette série au scénario d'une profondeur sans égal jusqu'a maintenant, mais malheureusement toujours trop sous-estimée. Le climax de la série doit être lors de la saison 3 lorsque Giant Coucou apprend à Lola qu'il a vu Edouard embrasser une autre fille à la cafet' la veille... Mais qu'il fini par s'averer que ce n'était que son frère jumeau. J'en ai eu des sueurs froides bordel.
        Bon ok, j'avais pas d'idées pour complèter ce Top 5, il y a beaucoup d'autres séries que j'apprecie, mais aucune qui mérite réellement d'apparaitre dans ce classement.
        Dernière modification par Irieman, 22 décembre 2009, 17h37.

Commentaire

1) Xéna
          2) Kaamelott
          3) Doctor Who
          4) Docteur House
          5) Farscape
          6) Babylon 5
          7) Buffy/Angel
          8) Galactica
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Le probleme c'est que des series j'en voit pas des masses ...

Mais bon voci quelques une que je trouve sympa , dans le desordre :

- 24Heures Chrono

- Docteur House

- Kaamelott

- Star Gate SG1

- Farscape

- South Park

- Heroes, surtout la premiere saison

- XIII ( J'ai vue les deux premier episodes samedi sur M6 , c'est tres (trop?) fidele a la BD ...meme si Jones est moins canon )

- Les Simpsons (culte)

- True Blood ( 100 fois mieux que Twilight )

...

Vala Vala
            Dernière modification par Ragnarok, 22 décembre 2009, 19h25.
            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

Pour mart voilà quelques séries que j'affectionne:

1) Battlestar Galactica, vivement la sortie du spin off en DVD "The Plan"
              2) Les Simpsons
              3) Lost
              4) 24
              5) Kaamelott
              6) Magnum
              7) That 70's show
              8) Stargate SG1 & Atlantis
              9) Skins

Commentaire

- 1er. 2ème et 3ème ex-equo (parce que je ne saurais pas départager ces 3 séries que je place au dessus du lot) :

- Babylon 5 : Une grande saga à La Lord of the Rings dans l'espace. Une série avec un début, un milieu et une fin (toute la structure à été déterminée à l'avance, ce qui est unique pour une série aussi longue). Des personnages attachants, des combats spatiaux comme on en avant jamais vu à l'époque (la série est la 1ere à avoir utilisé les images de synthèses, qui même si elles ont pas mal vieillies aujourd'hui, permettaient la création de scènes épiques comme les série utilisant les maquettes statiques ne pouvaient offrir). Ma première très grande claque télévisuelle.

- Firefly (oui, encore de la SF... j'adore la SF) : La série parfaite (en correspondance avec mes goûts, évidement) ! On combine les personnages monstrueusement attachants de Joss Whedon avec du western spatial à la Star Wars et on obtient la 1ere série dont on a l'impression de connaitre et d'aimer les héros depuis des années et cela malgré la pauvre douzaines d'épisodes (et un film). Maudit soit la FOX d'avoir diffusé la série n'importe comment et d'avoir causé son annulation prématurée.

- Buffy, the Vampires Slayer : Monument geek vénéré de part le monde (seule la France la snobe en la catégorisant "Charmed like"). Buffy, où comment psychanalyser ses personnages (et le spectateur par la même occasion) à travers un fantastique débridé. Une série très drôle et extrêmement triste à la fois (un peu comme la vie. Du Joss Whedon quoi).

- 4ème : Angel : Whedon n'ayant supervisé directement que la dernière saison de la série, seule celle-là est au niveau d'une excellente saison de Buffy, mais rien que pour ça...

- 5ème : Farscape : Encore de la Sf, mais délirante et exotique par la société à qui l'on doit le magnifique Dark Crystal (Jim Henson Compagnie).

- 6ème : Doctor Who (dernière incarnation) : Ou comment s'inspirer avec brio de Buffy (de l'aveu même du producteur exécutif) pour revitaliser cette série de voyage à travers le temps et dans l'espace. Et David Tennant est excellent.

- 7ème : Star Trek The Next Generation

- 8ème : Star Trek, la série originale

- 9ème : Battlestar Galactica (le remake)

- 10ème : X-Files

(sinon j'aime beaucoup Kaamelott, Xena, Red Dwarf, Spaced, Lost, Clone Wars (les 2 séries), South Park, La Quatrième Dimension, Evangelion, le reste des séries Star Trek et plein d'autres)
                Dernière modification par David Dunn, 22 décembre 2009, 20h40.

Commentaire

Envoyé par Irieman Voir le message
                  3. Lost
                  Je suis dessus en ce moment, ne me spoilé pas les mecs.
                  ...
                  Bon parfois ça s'essoufle un peu, et l'intrigue à tendance à faire du surplace à partir de la saison 2, mais ça reste du bon.
                  Je ne te spoile rien alors, mais la saison 3 arrache tout. Je ne sais comment le dire autrement, mais c'est une saison qui m'a réconcilié avec la série, la seconde étant effectivement très molle par rapport à la première et aux suivantes.

Et le dernier épisode de la saison 3, le dernier épisode de la saison 3... Il m'a littéralement scotché au plafond quand je l'ai vu...

Vous l'aurez compris, j'adore Lost. Mais aussi Le Prisonnier, Friends (même si moins qu'avant), A la Maison Blanche (je viens d'ailleurs de commander l'intégrale pour 65€), les Simpsons, Futurama, et nombre d'autres...
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

J'ai oublié Red Dwarf dans ma liste ! Et puis, les séries ne sont pas vraiment par ordre de préférence, à part Xéna qui reste ma numéro 1
                    Et puis je n'ai pas compté les dessins animés dedans sinon je ne m'en sortais pas !
                    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Cool j'arrive sur la saison 3 justement, c'est vrai que je commençait un peu à me faire chier là

Par contre on mélange aussi les dessins animés ? C'est assez différent quand même, de mon point de vue. Mais si c'est le cas, South Park tiens une place de tout premier choix dans mon classement (genre entre la 1ère et la 2ème place).

Commentaire

Alors, pour les séries TV :

1. Star Trek série originale (ou comment une série fauchée crée le mythe) en Ex-aequo avec les "Monty Python Flying Circus"
                        2. Star trek the next generation (même si j'ai eu du mal pour les 2 premières saisons. je trouvais Jean-Luc Picard trop mou)
                        3. Battlestar Galactica (là, je me suis pris une fameuse claque. Voilà de l'excellente SF qui a les c.ouilles d'éviter la surenchère technologique et qui a peaufiné aux petits oignons ses scénarios. Pour être honnête, Galactica prendrait facilement la première place mais Star Trek OST et les Monty Python ont le bénéfice du coeur et de la nostalgie de mon enfance)
                        4. Kaamelott (Astier nous a bien eu pendant les 2 premières saisons en nous faisant croire que ça ne serait qu'une série comique à la "Caméra café". une série qui n'est pas exempte de défauts mineurs mais qui bénéficie d'une excellent écriture et surtout d'un casting d'inconnus géniaux)
                        5. Le Prisonnier (un otni en 17 épisodes parfois un peu trop touffu)
                        6. X-Files certains épisodes (surtout dans les premières saisons) sont vraiment sublimes comme "Le Maître du Magma" qui est hilarant ou les épisodes avec "Tooms" assez stressants
                        7. Lost comme Zappy, c'est la 3e saison qui m'a réconcilié avec la série
                        8. Dr House et Californication plutôt divertissants
                        9. Les Sopranos mais j'ai trouvé que la série commençait à s'essoufler vers la saison 4-5
                        10. En pagaille Eureka,Pushing daisies,Les mystères de l'ouest,Magnum, les Alfred Hitchcock présente,Police Squad,Red Dwarf,SW the Clone wars,les 4400,...

Par contre, les séries du style "Les experts", "24h chrono", "Prison Break" et les desperate varlopes m'horripilent.
                        We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                          1. Star Trek série originale (ou comment une série fauchée crée le mythe) en Ex-aequo avec les "Monty Python Flying Circus"
                          2. Star trek the next generation (même si j'ai eu du mal pour les 2 premières saisons. je trouvais Jean-Luc Picard trop mou)

Mais comment ai-je pu oublier de les citer celles-ci ?

Star Trek série originale parce que comme le dis Jake c'est le début d'un mythe.
                          Star Trek The next generation : effectivement Picard peut sembler mou, mais son personnage s'affine avec les saisons. Et puis, cette série a donné à cet univers les Borgs (des méchants vraiment méchants) ainsi que mon "méchant" préféré, l'inoubliable Q.

Et le Flying Circus... Même si j'ai du mal à faire un classement, c'est sans nul doute mon numéro 1 à tout jamais... Je ne ris jamais autant que devant les épisodes de cette série qui a 40 ans !
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par Zappy Voir le message
                            Mais comment ai-je pu oublier de les citer celles-ci ?

Star Trek série originale parce que comme le dis Jake c'est le début d'un mythe.
                            Star Trek The next generation : effectivement Picard peut sembler mou, mais son personnage s'affine avec les saisons. Et puis, cette série a donné à cet univers les Borgs (des méchants vraiment méchants) ainsi que mon "méchant" préféré, l'inoubliable Q.

Et le Flying Circus... Même si j'ai du mal à faire un classement, c'est sans nul doute mon numéro 1 à tout jamais... Je ne ris jamais autant que devant les épisodes de cette série qui a 40 ans !
                            Ha oui, Q. John De Lancie l'a vraiment bien incarné ce personnage. Et c'est clair que Patrick Stewart a vite pris ses aises dans le rôle de Picard.
                            Dans la série des épisodes désopilants de Star Trek TNG: ceux où l'on retrouve Lwaxana Troi

Et pour les Flying Circus, je ne me suis jamais remis de la transmutation des anglais en écossais par des flans extraterrestres pour gagner la coupe de Wimbledon

Tiens, allez, une petite chanson du bucheron
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                            Dernière modification par Jakeblues66, 22 décembre 2009, 21h53.
                            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Alors dans le désordre :

Kaamelott
                              Stargate SG1
                              Stargate Atlantis
                              Battlestar Galactica (le remake)
                              X-Files (les 1ères saisons)
                              Cold Case
                              NCIS
                              NYPD Blue
                              Docteur House
                              Band of Brothers (bon OK c'est plus une mini-série, qu'une "vraie" série)

Là, c'est uniquement les plus récentes.
                              Vous remarquerez le nombre impressionnant de séries françaises dans ma liste.
                              Ha si ! J'ai oublié Joséphine Ange Gardien... non, je déconne !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
                              X