Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je mentionne rapidement la série netflix "Philip K.Dick's Electric Dreams" http://www.imdb.com/title/tt5711280/?ref_=fn_al_tt_1
    "A sci-fi anthology series with stand-alone episodes based on the works of Philip K. Dick"
    j'ai vu les 10 épisodes et c'est bien sympathique, en se remettant dans l’époque de l'auteur. Ça me fait parfois penser a Twilight Zone ou Outer Limits, dans le même état d'esprit et de qualité.

    Vu aussi : "Altered Carbon" http://www.imdb.com/title/tt2261227/?ref_=nv_sr_1 , une autre série SF Netflix bien Cyber aussi, pour tout amateur de bots :
    "Set in a future where consciousness is digitized and stored, a prisoner returns to life in a new body and must solve a mind-bending murder to win his freedom."

    Perso ces 2 séries sont sympa mais loin d'égaler "Black Mirror" Saison 4, avec 6 téléfilms de haut niveau ! Toujours dans la SF Anticipation IA VR Augmentée etc... S'il n'y a qu'une série a voir, c'est bien celle ci ! Qu'en avez vous pensé ?

    Commentaire


    • J'ai trouvé cette dernière saison de Black Mirror meilleure que la précédente. Les épisodes 1 et 4 sont mes préférés de cette saison 4.

      Cependant : Je me demande si je vais continuer à regarder les prochaines saisons de cette série, car un côté glauque et malsain gratuit commence à prendre le pas sur le reste.
      Spoiler Alert !
      L'épisode 3 commence par exemple assez bien puis se perd dans un déchaînement de violence peu crédible et surtout pas très très intelligent niveau scénario. - Quant au 6, il donne carrément dans la surenchère. - Bref, les premières saisons étaient bien mieux dosées de ce côté.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette 4ème saison de Black Mirror. J'ai fait un peu le même constat que toi GT au sujet de la sur-enchere de violence.
        Cela dit des épisodes comme le 4, 5, 6 avaient des scenarios et tres inonvant et qui ouvraient, selon moi, le spectre des theme traité dans la série.
        Les épisodes 4 et 5 sont pour moi presque les meilleurs toutes saison confondu (bon c'est possible que j'aie oublié certains des bon épisodes précédent aussi).
        Le 3 comme tu dis, était un peu too much, pour le theme qu'il voulait traité. Pour le 2 s'était difficile de comprendre pourquoi une telle fin?
        Le 1 était bien marrant et plaisant.

        Sinon, je viens de terminer ''Dark'' http://www.imdb.com/title/tt5753856/
        Série allemande tournée par un Suisse (kokoriko^^) et dont le scénario est rarement égalé dans les production actuelles.
        C'est difficile d'expliquer trop de choses sans dévoiler l'intrige.
        Il y a pas mal de personnages et rien que le fait de regager qui est qui sur internet m'a révélé certaines identité qu'il n'aurait pas fallu.

        Enfin bon, Dark c'est une série de 10 épisodes que j'ai regardé en 2 fois (5 et 5) sans pouvoir m'arréter. Pour dire combien l'histoire est prenante.
        Je recommande a fond!
        A priori il y a quelques similarités qvec Stranger Thing, mais c'est vraiment d'un autre calibre et c'est Allemand donc traité a l'Européenne, donc bien mieux que Stranger Thing.

        Commentaire


        • Oups oups oups ! 56.000 votants pour une moyenne de 8.7, ca a l'air lourd ! je m'en vais découvrir ca en ligne, en attendant que ce soit prévu sur Arte ou la TnT ! Merci du conseil CJA !
          http://www.imdb.com/title/tt5753856/

          Commentaire


          • Envoyé par Groovykid Voir le message
            Oups oups oups ! 56.000 votants pour une moyenne de 8.7, ca a l'air lourd ! je m'en vais découvrir ca en ligne, en attendant que ce soit prévu sur Arte ou la TnT ! Merci du conseil CJA !
            http://www.imdb.com/title/tt5753856/
            Tu me diras ce que tu en a pensé!

            Commentaire


            • Bon, finalement, à force d'en entendre parler sans arrêt, j'ai fini par vouloir me faire ma propre opinion sur la série Stranger Things, et je me suis envoyé les deux saisons ces deux dernières semaines.

              S'il est vrai que cette série est, comme beaucoup le pensent, surcotée, ça se laisse quand même plutôt bien regarder. C'est une série assez sympathique. Les gosses sont attachants et jouent bien (mention spéciale pour Eleven). C'est plutôt bien réalisé, la musique rétro-synth est pas mal du tout, il y a de l'émotion...
              Je retire une chose que j'ai pu dire dans certains anciens posts : contrairement à ce que m'avaient laissé croire certains extraits, articles, etc, la série n'atteint pas l'overdose de références eighties que je craignais (comme c'est le cas selon moi dans un film comme Ready Player One). Bon, après c'est clair que le scénario puise évidemment des tonnes de trucs dans les films de cette époque et n'est pas très original; c'est trop simpliste. Cependant, si la plupart des éléments présents dans la série sont le fruit d'influences, ou sont des hommages, il y a en tout de même deux qui pour moi relèvent du plagiat :

              Spoiler Alert !

              - La "dimension" complètement noire avec le sol liquide : c'est un pompage direct de la dimension similaire présente dans le film Under The Skin, sortis en 2013. (Les frères Duffer disent eux-mêmes avoir aussi puisé dans ce film.)

              - Les expériences des militaires qui tournent mal en voulant trouver et explorer d'autres dimensions, avec pour conséquence l'entrée de monstres dans la nôtre : c'est exactement ce qu'il se passe dans le roman Brume (The Mist) de Stephen King (qui fut d'ailleurs adapté au ciné).



              Bref, au final, avis mitigé... Je lui mets un 3/5.

              Je rajouterais que suite au post de CJA, il y a quatre mois, j'ai aussi visionné la première saison de Dark (et donc avant de regarder Stranger Things) : c'est sûr que là, dans le même contexte (série fantastique se passant en partie dans les années 80), c'est déjà un peu plus intéressant d'un point de vue scénaristique (on s'y perd presque). Un Stranger Things européen, complexe et un peu plus adulte...
              Dernière modification par GT400, 05-07-2018, 00h38.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

              Commentaire


              • Vu avec du retard les 3 derniers épisodes de GOT, soit S07E05 à E07 ! les 2 derniers assurent coté effets spéciaux, presque a la hauteur de LOTR et Bilbo ! le S07E06 est super impressionnant avec les dragons et les zombies des glaces, en plus du scénar super bien ficelé ! Dans mon top 5 et n°4 dans le top 5000 imdb séries avec + de 9.5/10

                Vu aussi 2 dessins animés : Final Space & Rick & Morty : 2 Séries animées de haut niveau coté scénar, et pour adultes, a la hauteur de Futurama & South Park, mix entre les 2 ! Je conseille fortement

                Et revu Philip k. Dick's Electric Dreams : sur les 10 épisodes de la première saison (yen aura t'il d'autres), seul les 2 premiers sortent du lot, les autres sentent le réchauffé, meme si K. Dick était la avant qu'on ne le pille !

                Et rapidement Channel Zero & Stranger Things, 2 séries sympathique et horrifique (pour channel zero), les séries sont vraiment de haut niveau maintenant, coté scénar et budget ! A part ce qui passe sur TF1 et M6

                Et revu aussi X-Files S10, pour nostalgiques, mieux que Twin Peaks, et la 11e saison de Big Bang Theory, qui me fait toujours bidonné, mais moins qu'il y a 11 ans, ca s'effoufle

                Commentaire


                • Bien vu de regarder Dark

                  Pour ma part je débute la saison 2 de Westworld, qui devient gentillement une de mes séries préféré tout confondu.
                  Les deux premiers épisode sont un peu brouillons je dirais, mais de rentendre la musique du générique avec le piano cabaret, et de revoir les décors et personnages c'est bien jouissif!

                  J'ai aussi débuté Les Voyageurs du temps (2015), (http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=20518.html) sur Netflix, une série a l'ancienne, avec pour chaque épisode une histoire fini. On aurait tendance a se dire "encore une histoire de voyage dans le temps..." mais le tout est vraiment bien ficelé, et tout se passe dans le présent (jusqu'à maintenant^^). A voir pour se détendre et se rappeler notre jeunesse parti il y à bientôt si longtemps!

                  Commentaire


                  • je vais passer a une nouvelle série depuis que j'ai fini TBBT S11 (big bang theory saison 11) avec toujours beacoup d'humour, et des guests comme pour ces 3 derniers épisodes (spioler) : Bill Gates & Mark Hamill !

                    Avec Sherlock & Black Mirror, dans mon top 3 contemporains ! Vivement recommandé, surtout en VO.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X