Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste un mot sur ce vieux topic pour dire encore merci à CJA qui m'a ici même fait découvrir la série Dark dont la 3ème et ultime saison est sortie il y a quelques jours. (Saison que je viens de finir de regarder) Du grand art !

Probablement le meilleur truc de SF (films, séries, etc confondus) que j'ai pu voir ces dernières années.

Autre série (de SF également) que j'ai beaucoup aimé dernièrement : Devs, que je place juste en dessous de Dark.
    Dernière modification par GT400, 02 July 2020, 03h58.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Avec plaisir GT. J'ai vu que la 3eme saison venait de sortir. Tu as été rapide !!
      Pour ma part je n'ai pas encore vu ma 2eme mais c'est ai programme. Le temps manque depuis quelques années^^

Le rapport que tu fais de Dark est encourageant ceci dit. J'avais beaucoup aimé la 1ere saison et a voir ce que tu dis le niveau est maintenu jusqu'à la fin !

Tiens je vais en faire un défi pour l'été : finir les saisons 2 & 3 de Dark !

Sinon il y a Rick & Morty qui a sorti une 4eme saison, moins bonne que les 3 premières, mais c'est une série anim au top !!
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Avant de suivre cette troisième saison, j'ai décidé de reprendre du début à raison d'un épisode par jour maximum (emploi du temps chargé par ailleurs) et j'arrive au 8 eme episode de la première saison, et c'est un immense plaisir de la revoir, avant de dévorer la seconde, et de découvrir la troisième.

Commentaire

• Avant de voir la 3ème saison, j'ai dû aussi me remettre en mémoire certaines choses. J'ai regardé un résumé/une "recap" sur YouTube des deux premières saisons. Parce que sinon, c'était vraiment pas possible.

Et la 3ème saison est encore plus complexe ! (sans pour autant être incompréhensible) On pouvait avoir peur, au fil des saisons, que les scénaristes ne terminent la série dans une impasse à cause de toute cette complexité, ou nous sortent une fin un peu trop sujette à de multiples interprétations et donc frustrante (comme dans pas mal de séries et de films), mais pas du tout. Ils ont réussi le tour de force de mener leur bateau jusqu'à bon port en nous offrant un final cohérent.
          Dernière modification par GT400, 02 July 2020, 21h11.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Il me semble que les rois saisons ont été écrites au départ et que l'ensemble se tient, sans qu'aucune "suite" ne puisse vraiment être ajoutée.
            Bref, ravi de me replonger dans les chroniques de Winden

Commentaire

• Oui, les auteurs avaient en tout cas écrit dès le départ toute la structure globale de la série pour en faire trois saisons (même si tout n'était pas complètement écrit en détails concernant les 2ème et 3ème, car au début ils ne savaient pas si la première saison allait ou non trouver son public). Il savaient très bien où ils allaient.
              J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le piège de céder à une éventuelle pression de Netflix qui voudra peut-être une suite. Ce serait une grosse erreur.

Commentaire

• Je pense que je vais ensuite regarder Stranger Things vu les commentaires qui établissent des parallèles entre les deux séries.

Commentaire

• Hm... J'avais commencé à regarder Dark S1 et Stranger Things S1 au même moment. On pouvait encore faire des parallèles à ce moment-là entre les deux séries (années 80 de Stranger Things, premier voyage temporel dans les années 80 dans Dark, mais ensuite Dark part dans plusieurs époques et ça n'a vraiment plus rien à voir.).
                  Je l'ai déjà dit l'année dernière mais les 2ème et 3ème saisons de Stranger Things m'ont vraiment déçu. A tel point que je considère maintenant cette série comme une série pour enfants ou pour ados tellement c'est bas de plafond scénaristiquement. Pour moi, la saison 3 était carrément un désastre avec un scénario qui semble avoir été improvisé et écrit avec les pieds.
                  Stranger Things avait un vrai potentiel dans sa première saison. C'était sombre, mystérieux, c'était équilibré au niveau des références et hommages aux 80's mais ensuite pffff ça tourne en rond avec des gros effets, des gros monstres et pas mal de personnages "têtes à claques", du fan service 80's... Quelle déception. Un gâchis.
                  Enfin bref, pour moi maintenant la comparaison entre ces deux séries c'est vraiment le jour et la nuit.
                  Dernière modification par GT400, 03 July 2020, 03h42.

Commentaire

• J'ai vu la première saison de Stranger Things à sa sortie et je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Si elle n'avait eu son ambiance 80's pour se démarquer, je pense que la série serait passée inaperçue, noyée dans la masse de productions similaires.
                    Ces dernières années, j'ai beaucoup aimé Legion, tirée de l'univers X-Men et produite par la Fox de 2017 à 2019. Elle se démarque surtout, à mon avis, parce qu'on sent que son auteur ne s'est pas contenté d'enchaîner les clins d’œil sur une mécanique bien huilée, mais a vraiment réfléchi aux thèmes abordés et à ce que pouvaient mutuellement s'apporter ce personnage et le format audiovisuel.

Commentaire

• Dernières séries dévorées :

-Tales from the Loop S1 (Prime) : de la SF épurée avec une DA futuriste des 70's/80's inspirée des œuvres de Simon Stålenhag. Le rythme est lent mais c'est super agréable, le 8eme et dernier épisode est réalisé par Jodie Foster.

-La Casa de Papel S1 à S4 (Netflix) : Braquages à l'Espagnole, qu'on ne présente plus... je suis moins accroché aux saisons 3 et 4, mais j'attends la saison 5 pour avoir la fin.

-Umbrella Academy S2 (Netflix) : pourrait être une énième teen-series de super-héros, mais les persos sont attachants, la réalisation est de qualité et l'humour bien caustique. La S2 est un peu moins accrocheuse que la S1.

-Lucifer S1 à "S5 1ere partie" (Netflix) : Le classique duo 'policière et consultant', mais où le consultant est le diable en personne. Inspiré de la série de Comics dédiés au personnage créé par Neil Gaiman dans Sandman.

En cours :
                      -Preacher S2 (Prime) : Un pasteur ex-criminel investi d'un pouvoir divin, un vampire, un vieux cowboy maléfique...

-The Boys S2 (Prime) : Toujours aussi jouissif, ultraviolent et pervers. J'adore... Une torture de devoir attendre une semaine entre chaque épisode.

-The Terror S1 (Prime) : superbe réalisation et casting d'enfer. Ambiance angoissante où on ne sait pas si l'horreur vient du fantastique ou simplement de l'angoisse des personnages bloqués dans l'arctique au XIXeme siècle.

Sinon la mauvaise nouvelle est tombée hier :
                      Pas de saison 2 pour Dark Crystal Age of Resistance. (Netflix).
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dernières séries dévorées :

-Truth Seekers (Prime, 8 épisodes de 30mn) UK, 2020 : SOS Fantômes version British et plus moderne. Comédie horrifique de et avec le duo Simon Pegg et Nick Frost.

-Cobra Kai S1 et S2 (Netflix, 20 épisodes de 30mn) US, 2018- : la suite directe des films Karate Kid des années 80, avec le casting d'origine ! En oubliant volontairement l’infâme remake avec Jackie Chan et Jayden Smith. Jouissif et délicieusement kitsch. Vivement la saison 3 (en janvier).

-Géométrie de la Mort (Arte.TV, 8 épisodes d'1h) PL/CZ/UKR, 2019 : Polar de l'Est, homicides en Pologne, Ukraine et République Tchèque, sur fond d'élites corrompues, de mafia et de manque de moyen pour les polices des 3 pays. C'est cru (pas de halo lumineux pour cacher les parties intimes des corps dans les morgues, on est pas aux USA), les 3 personnages principaux sont loin d'être irréprochables. Un peu lent par moments, mais bien prenant.

-River (Polar+, 6 épisodes d'1h) UK, 2015 : un inspecteur psychiquement instable (il parle aux morts) enquête sur le meurtre de sa coéquipière. Avec Stellan Skarsgard.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                        X