Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai finalement vu les trois premiers épisodes disponibles.

    Ben que dire ? ...

    Alors, oui, c'est beau. Il y a du lourd du côté des effets spéciaux. Les décors, les villes, etc en CGI sont magnifiques, ça fait même un peu trop "démonstration de force", "j't'en mets plein la vue"...
    Les acteurs, contrairement à ce que j'avais lu dans certains commentaires, ne sont pas mauvais. (Je m'attendais disons à pire.)

    En revanche, je trouve que c'est mou. Le scénario ne va pour l'instant quasiment nulle part. On ne ressent aucun "souffle épique" alors que c'est ça qu'on voulait avoir dès le début en se prenant un coup de fouet. Le rythme est pourri. C'est encore un peu tôt (seulement trois épisodes) pour se prononcer sur le scénario, mais bon...
    Mais ça m'emmerde bien, parce que si on met en parallèle le début de cette saison avec le début de la série "concurrente" House of the Dragon (préquelle de Game of Thrones), c'est incomparable. House of the Dragon écrase complètement l'autre série (sur tous les points d'ailleurs (effets spéciaux mis à part (mais pour HOTD c'est du même niveau mais bien plus sobre (et tant mieux)...)).

    Autrement, le pire dans cette série du SDA reste encore et toujours le même truc qui ressort par le nez de tout le monde (ou presque) actuellement... : l'inclusivité à tout prix. Mettre des acteurs noirs ou même asiatiques dans toute la Terre du Milieu alors qu'il n'y a pas ce genre d'ethnies dans l'oeuvre de Tolkien. Désolé mais non, pour moi un elfe noir ou une naine noire (sans barbe), etc, ça ne passe pas. Et ce n'est pas du racisme mais de l'indignation face au non-respect et la non-cohérence d'un univers. (On a déjà eu un débat houleux au sujet de Dune, du wokisme, etc, et ne comptez donc pas sur moi pour retomber là-dedans : pour moi, toutes ces dérives du wokisme c'est de toute façon définitivement niet.)
    Bref, mon avis n'est pas très positif, et je me demande si je ne vais pas laisser tomber le visionnage de cette série. Le seul truc qui me donnerait encore envie de continuer jusqu'à la fin de la saison 1, c'est de voir justement si le scénario va vraiment dans une direction intéressante ou non...
    Dernière modification par GT400, 19 septembre 2022, 14h59.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

    Commentaire


    • Bon, pour en revenir à Rings of Power, je n'irai pas plus loin que l'épisode 4 que je viens de voir hier. Rideau.
      Au-delà de ce que j'ai déjà exprimé (et de tout ce que je pourrais rajouter d'autre), si je m'en tiens au fond, le constat est clair : c'est beau mais c'est mou, ça n'avance pas, c'est trop "gentillet", et il n'en ressort quasiment aucune émotion.
      Et tout ça alors qu'on en est à la moitié de la première saison et qu'on aurait justement déjà dû être pris plusieurs fois aux tripes... Bref, il n'y a plus rien qui me donne envie de voir la suite de cette série à l'esprit family-friendly...
      Dernière modification par GT400, 19 septembre 2022, 14h57.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Bonjour,

        Je suis en train de revoir "Homicide" (en DVD), une série policière assez atypique dans la forme et précurseur des Law&Order (New York Section Criminelle, New York Police Judiciaire...etc...)
        Une série sur les enquêteurs de la Police de Baltimore, tournée à Baltimore par Barry Levinson, plutôt en avance sur son temps.

        On n'y retrouve l'inspecteur John Munch : https://www.critictoo.com/les-chroni...ichard-belzer/


        Concernant mes séries préférées, je reste sur X-Files et la 4e dimension (N&B).

        Commentaire


        • J'ai regardé avec un peu de retard "For all mankind". Et je me suis vraiment régalé !!! Une des meilleures séries que j'ai pu voir dans le genre anticipation / uchronie.
          Qu'est ce que serait devenu le programme spatial si la guerre froide et la course à l'espace avaient continué ?
          Les deux premières saisons sont simplement géniales, la troisième un peu en retrait même si ça reste très sympa.
          https://www.allocine.fr/series/fiche...rie=23080.html

          Commentaire

          Chargement...
          X