Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

outils pour faire une différence d'image de la base de registre

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• outils pour faire une différence d'image de la base de registre

Hello

je ne m'attendais pas à ce que mon post précédent soit fermé par un admin sans explications ! Sans doute me suis-je mal exprimé, alors je vais le faire autrement :

Est ce que vous connaitriez un logiciel qui permet de faire la différence de sauvegarde de la base de registre entre un instant T et un instant T+1

Par exemple, j'utilise des logiciels freewares qui , quand on les installe, inscrivent des données dans la base de registre.

Je souhaiterais connaitre ce que ces logiciels inscrivent dans la base de registre et le mettre dans un fichier texte ".reg"

Alors est ce que vous connaitriez un logiciel qui permet de mettre dans un fichier ".reg" les données inscrite par le nouveau logiciel installé.

Ainsi, lors d'une réinstallation de ces logiciels freeware, il n'y a qu'a cliquer sur ce fichier ".reg". Ce qui en meme temps les rends portable.

Le but est de faire comme le très officiel site http://portableapps.com/ ou des amateurs hackent (dans le sens noble du terme) et travaillent a rendre des freewares (logiciels et jeux) portables. Ce qui est tout a fait légal avec l'accord des auteurs.

Merci d'avance
    Dernière modification par Groovykid, 20-01-2010, 20h19.

*Pom pom pom*
    Donc sans raison je me contente de te citer :

1:
    Envoyé par Groovykid
    [...] Je cherche un de ces logiciels utilisé par les hackers (ou crakers) de jeux vidéos [...]
    2:
    Envoyé par Groovykid
    [...] par exemple pour créer un executable nocd [...]

Un vocabulaire fort inutilisé pour des logiciels Open Sources bien entendu.

Ah oui d'ailleurs un freeware n'est pas toujours un logiciel Open Source ...
    Pense à bien vérifier que le logiciel visé est bien Open Source ou dans le cas contraire, contacte l'ayant droit pour lui demander l'autorisation explicite de modifier son software.

Commentaire

oui en pensant à freeware ici je pensais à Open Source, comme quasiment tout les logiciels dispos sur http://portableapps.com/

Est ce que je peux aussi citer en exemple les jeux LTF dispos avec un patch ou crack ?
      Dernière modification par Groovykid, 20-01-2010, 20h07.

Commentaire

Renseigne toi vers les logiciels qui font les merges. C'est ce qui est utilisé dans le travaille colaboratif pour les développeurs d'application. On prend deux ficheirs et on demande une comparaison. Les plugins SVN sur visual Studio le font mais bon c'est ptet un peu lourd pour toi.
        Cette technique s'appele merger (en anglais). Certains logiciel comme UltraEdit on d'office cette fonctionnalité il me semble tu peut toujours voir avec la version d'essai (http://www.ultraedit.com/)

En fait pas besoin de logiciel propre au registre puisque lorsque tu fait un export du registre tu peut renommer le .reg obtenu en .txt pour le lire en clair. Par contre je crois que si tu modifie le .txt que tu le remet en .reg tu ne peu plus l'importer dans le registre.
        Dernière modification par Etag, 20-01-2010, 20h13.
        Appelez moi Concepteur !
        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Envoyé par Etag Voir le message
          Par contre je crois que si tu modifie le .txt que tu le remet en .reg tu ne peu plus l'importer dans le registre.
          Si, j'utilise cela très régulièrement au boulot.
          Bien sûr c'est sous réserve que tes modifications respectent les données attendues, sinon tu vas au devant d'un gros caca.
          Guil

Commentaire

Envoyé par Etag Voir le message
            Renseigne toi vers les logiciels qui font les merges. C'est ce qui est utilisé dans le travaille colaboratif pour les développeurs d'application. On prend deux ficheirs et on demande une comparaison. Les plugins SVN sur visual Studio le font mais bon c'est ptet un peu lourd pour toi.
            Cette technique s'appele merger (en anglais). Certains logiciel comme UltraEdit on d'office cette fonctionnalité il me semble tu peut toujours voir avec la version d'essai (http://www.ultraedit.com/)

En fait pas besoin de logiciel propre au registre puisque lorsque tu fait un export du registre tu peut renommer le .reg obtenu en .txt pour le lire en clair. Par contre je crois que si tu modifie le .txt que tu le remet en .reg tu ne peu plus l'importer dans le registre.
            Merci Beaucoup Etag pour ces renseignements

Malheureusement , je n'ai que des notions basiques en programmation et à part changer les variables je ne vais pas loin. Alors je chercherais plutôt un logiciel simple et léger si jamais ca existe.

Si vous connaissez un logiciel qui fait une comparaison de 2 bases de registres ou un "merge" comme dit Etag, merci d'avance

Commentaire

Les fichiers .reg étant au format texte, tu peux même les comparer sous DOS par la commande fc (file compare).

Comparer deux fichiers textes, il n'y a pas plus simple. Des tas de freeware font ça très bien. Examdiff par exemple
              Guil

Commentaire

Envoyé par Guil Voir le message
                Les fichiers .reg étant au format texte, tu peux même les comparer sous DOS par la commande fc (file compare).

Comparer deux fichiers textes, il n'y a pas plus simple. Des tas de freeware font ça très bien. Examdiff par exemple
                Voila c'est ca qu'il me faut ! je vais essayer cet Examdiff !

Donc si je suis bien, je sauvegarde ma base de registre ; j'installe un open source qui rajoute des données dans la BdR; et je resauvegarde la BdR puis je lance Examdiff qui me donne la différence ?

Commentaire

mouais.
                  Mais à mon (humble) avis ca marchera pas. Tu peux toujours comparer, mais je pense que certaines données inscrites vont comporter un horodatage codé et si tu veux restaurer plus tard tu l'auras dans le baba.
                  Enfin, moi si je développai des sharewares (ou n'importe quoi d'ailleurs) c'est comme ça que je ferais....
                  Guil

Commentaire

d'accord, merci Guil ! Je vais quand même essayer après avoir effectuer une image de mon système; mais je pense qu'il doit y avoir des logiciels plus simple pour ce que je recherche, qui font la différence.
                    Enfin j'ai beau chercher sur Clubic, je ne vois rien a part des outils de restauration de BdR. Mais ca doit bien se trouver ailleurs.

Si quelqu'un en connait, merci de l'indiquer

Commentaire

salut

tu peux utiliser le programme winmerge tu le trouvera ici http://winmerge.org/
                      je l'utilise pour bosser.

il te faut le fichier reg courant et le précédant.
                      Dernière modification par spartacus, 20-01-2010, 21h52.

Commentaire

Super, je vais m'empresser d'essayer ça ! Merci Spartacus

Commentaire

Chargement...
                        X