Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

10 ans de LTF - Votre meilleur souvenir vidéo-ludique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mon meilleur souvenir à moi, en fait il se décompose en deux temps :

    - premier temps, 1987, je reçois mon Atari ST à Noël. Quelques mois plus tard, un copain me passe une disquette. C'est la suite d'un jeu auquel j'avais joué auparavant, et dont je n'avais rien entendu.
    Entendu est bien le mot, car quand j'ai allumé l'ordinateur, avec la disquette dans le lecteur, rien ne pouvait m'avoir préparé à ce qui allait me tomber dessus. Imaginez ma tête quand j'ai entendu le sample tiré de Megablast, par Bomb The Bass, en intro de Xenon 2...

    - deuxième temps : 1989, je change de crèmerie, et m'achète toujours pour Noël un Amiga 500, car des copains m'ont convaincu de passer de l'autre côté de la barrière. Et ils me fournissent pas mal de jeux pour l'occasion. Mais je commence par déménager la chaîne hi-fi du salon dans ma chambre, je branche l'Amiga dessus, et je lance Shadow Of The Beast. Encore une claque (même si moins forte que pour Megablast je crois).

    En gros, cela reste toujours lié à de la musique (comme aussi pour le lancement après avoir déballé le ST du premier jeu que j'ai acheté pour la bécane : Defender Of The Crown, ou quelques jours plus tard L'Arche du Capitaine Blood..). C'est sans doute pour ça que j'aime autant la radio de Seb .
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Zappy Voir le message
      En gros, cela reste toujours lié à de la musique (comme aussi pour le lancement après avoir déballé le ST du premier jeu que j'ai acheté pour la bécane : Defneder Of The Crown, ou quelques jours plus tard L'Arche du Capitaine Blood..). C'est sans doute pour ça que j'aime autant la radio de Seb .
      C'est beau, c'que tu dis !
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

      Commentaire


      • #48
        Personnellement, mon meilleur souvenir vidéo-ludique reste ma rencontre avec les point'n'click LucasArts.
        N'ayant jamais connu que des jeux d'arcades où tu cours, tu sautes, tu tues; je me demandais souvent pourquoi on faisait pas des jeux où l'on pourrait juste se balader et causer avec gens.
        Cela jusqu'au jour où débarquèrent chez moi The secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuck's revenge suivis quelques mois plus tard par Full throttle.
        Dès lors, tout avait changé, au rebut l'arcade et compagnie, je ne m'adonnais plus qu'à l'aventure et au RPG. Et c'est encore valable aujourd'hui !

        ----------------
        Listening to: Derek & The Dominos - Keep on growing
        J'éponge, donc j'essuie.

        Commentaire


        • #49
          Halala, souvenirs...


          J'ai eu mon premier PC en 1994 (en même temps que mon 1er chat (ma mère avait d'ailleurs trouvé très drôle de dire qu'on avait en même temps le chat et la souris... ^^)). Une vieille bécane offerte par une amie à ma mère, et déjà obsolète à l'époque (processeur 286, 30mo de HDD, DOS, pas de carte son).

          Avec, elle nous avait filé un paquet de disquettes copiées, bourrées de jeux et d'utilitaires (programmes de dessin, suite bureautique antique).

          Je me souviens exactement des jeux d'ailleurs: Maniac Mansion, LOOM, Indiana Jones ans the last Crusade, LVDT, Star Trek 25th Anniversary, Mission to Mars, Pharao's Tomb, Island of Danger, Arctic Adventure, Adventure of Bolo II & Dark Ages.

          Avec mon frère, on a passé des semaines sur la plupart de ces jeux, d'autres un peu moins... mais la première vraie claque, ç'a été pour moi LOOM et LVDT, tous deux pour les mêmes raisons: les graphismes et la musique.


          Quelques années plus tard, quand j'ai enfin acquis un PC "récent" (avec carte son et lecteur CD), on m'a prêté LOST EDEN et ATLANTIS. La claque, le retour, encore pour les mêmes raisons.

          C'est d'ailleurs à cette époque que je me suis lancé timidement dans la musique par ordinateur. :P

          Commentaire


          • #50
            Je rejoints Zappy pour les souvenirs. Atari St et l'arche du capitain Blood, un grand moment.
            Et puis Defender of the crown, Bloodwich, Donjon Master...

            En revanche je suis resté fidèle à Atari jusqua'u bout, avant de passer à un P200 que j'ai gardé... au moins 6 ans ( ) avec 3Dfx et Quake 2 en 10 FPS

            Vraiment une autre époque.
            Dernière modification par MuetDhiver, 28 juin 2010, 23h24.
            - Muet, photographe en herbe

            Commentaire


            • #51
              Très bon topic....après toutes ces années, le seul souvenir que je garderais serais celui de
              Dungeon Master jamais un jeu ne m'aura procuré autant de plaisir...même s'il accuse son age, cela a été pour moi une merveille. presque 20ans plus tard j'y rejoue toujours.

              sinon, j'aimais bcp l'idée d'une machine 1 jeu :-) (fouette moi Wookie) car c'est la qu'on peut vraiment voir l'évolution à travers les ages...alors sur chaque machine que j'ai possédée pendant un petit temps (merci papa) :

              Atari 2600 : Missile Command
              Colleco Vision : Mouse Trap
              Spectrum : Karateka
              Commodore 64 : Maniac Mansion
              Amstrad 464 : Renegade
              NES : Punchout
              Atari ST : Dungeon Master
              Amiga : Kick off
              SNES : Zelda
              Megadrive : Shining Force
              PC : Morrowind
              SO BE IT

              Commentaire


              • #52
                C'est marrant, quand j'ai demandé votre meilleur souvenir, ce n'était pas forcément de me donner le jeu qui vous a le plus plu... mais une anecdote lié à un jeu ou une machine ^^ Mais SEB, ce n'est pas bien grave car tu as malgré tout répondu à la question
                En tout cas, ravi de te lire à nouveau ^^ Ces 10 ans auront vu revenir du beau linge !
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Wokie Voir le message
                  En tout cas, ravi de te lire à nouveau ^^ Ces 10 ans auront vu revenir du beau linge !
                  de beau singe plutôt non ???

                  désolé mais l'avatar de Seb s'y prête bien
                  Club de la Batte Cloutée

                  Commentaire


                  • #54
                    Ahhh ok, tu es un éternel incompris wookie :-)
                    Si je devais avoir qq souvenirs particulier par rapport à certaines choses, je dirais :
                    Atari ST : les fameuses bombes quand un jeu plantait, c’était systématique, je me retrouvais comme un con avec un pote à prier à genoux devant ma machine pour ne pas voir apparaître ces bombes…. ca marchait parfois :-)

                    Commodore 64 : je ne savais pas quoi faire pour « lancer » un jeu…j’en ai passé du temps avant de trouver le « Load « *.* »,8,1 ;-) je me suis dit du haut des mes 10ans que c’était méga dur…

                    Atari 800 XL : le jour ou je l’ai reçu….alors que j’avais demandé un ZX80 Spectrum…mon père s’était trompé au magasin, imaginez ma déception…mais l’anecdote de cette machine est que c’est la seule que j’ai casée de RAGE, les listing a taper était d’un ennui mortel, une faute et cela ne tournait pas…vous les jeunes, vous ne savez pas ce que c’est de jouer un à jeu en 1982….des heures pour taper un listing sur ordi….pour jouer à 4 pixels…

                    L’anecdote « intemporelle » concernant un jeu :

                    Manoir de Mortevielle : Papa regarde, ma machine parle, cela s’appelle des voix digitialisées (j’étais dans la peau d’un Armstrong en me disant : un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité). Mon père était resté debout presque choqué par ce qu’il entendait/voyait…


                    nous en avons tous tellement....
                    SO BE IT

                    Commentaire


                    • #55
                      Pool of Radiance (le vieux en EGA, de 1988 même si je l'ai eu plus tard).

                      Mon premier vrai jeu, sur mon premier PC, et plein de bons souvenirs.

                      Une adaptation pas trop mauvaise des règles AD&D, un système de combats au tour par tour bien peinard qui me manque méchamment en cette ère de FPSisation à toutes les sauces, une histoire bien longue, un système d'explorations en extérieur pas mal du tout pour l'époque...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X