Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Syndicate (Bullfrog, 1993)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndicate (Bullfrog, 1993)

    Allez, on inaugure ce forum tout neuf avec Syndicate.

    Très bon jeu de stratégie en temps réel, qui surpasse probablement Dune II grâce à ses graphismes en haute résolution et son interface mieux fichue, mais il faudrait que je joue plus en profondeur à Dune II pour en être certain...

    J'y avais joué en grugeant comme un dégueulasse (hop, argent infini, merci Game Wizard), et j'en ai d'excellents souvenirs : les fusillades au fusil à pompe, les poursuites dans la rue, le passage de tout le quartier au persuadotron pour faire ensuite une méga-chenille plus longue que celle du mariage de tata Huguette, l'infernale dernière mission du générateur de l'atlantique avec les cyborgs armés de lance-roquettes qui arrivent de partout et qui semblent avoir une portée de tir supérieure d'un pixel à la mienne...

    J'ai en mémoire deux passages qui m'ont prouvé que l'IA de ce jeu avait un problème avec le concept d'étage :
    - Je suis poursuivi par quelques gardes, et je vois un bâtiment avec une corniche accessible par une passerelle en sens inverse du déplacement de mon groupe. J'arrive à la passerelle, je me retourne pour l'emprunter, une fois en haut je me retourne et avance un peu. Les gardes n'ont pas la même idée que moi et se mettent à tourner bêtement au pied du bâtiment !
    - Encore une poursuite, je me dirige vers le sud, en direction d'un petit hangar ouvert au nord dont le toit est accessible par une passerelle au sud-est. Je le contourne, je monte sur le toit, les cyborgs ennemis entrent dans le hangar et s'arrêtent pile sous mon groupe ! Je ne compte pas m'éterniser là, donc j'envoie un de mes gars armé d'un lance-roquettes descendre du toit et s'éloigner : les gardes ne bougent pas d'un poil. Hé bien pas de problème les gars, je m'éloigne encore un peu et paf, je tire une roquette dans le hangar. Bien sûr, mes p'tits gars sur le toit ont un peu morflé, mais pas autant que les torches semi-humaines qui sortaient du hangar en courant...

  • #2
    J'ai passé aussi un sacré moment sur ce jeux ! vraiment un bon divertissement, remarque il est possible de retrouver sur certains OS une version remis à jour du moteur : http://www.techno-blog.net/blog/2011...-syndicat.html
    Amicalement

    Frost

    Commentaire

    Chargement...
    X