Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Alone in the Dark 2, (Infogrames, 1993)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alone in the Dark 2, (Infogrames, 1993)

C'est le père noël, sur les conseils de ma soeur, qui m'avait déposé le jeu sous le sapin. Chose amusante puisqu'il se déroule un 24 décembre
    Elle avait adoré le 1 et aussi parce que c'était un jeu français et on était en pleine campagne de 'propagande protectionniste' de Balladur, vous vous souvenez :

L'histoire est finalement assez proche du 1 avec des pirates immortels, les références de Chtulhu en moins.
    Une subtilité aussi, ici le grand méchant ne cherche pas ne corps pour se libérer d'une prison, mais celui d'un enfant qui vieillira à la place de ces vils pirates.

Graçe, la petite fille enlevée pour sa jeunesse

Pas de créatures de la nuit non plus, puisque contrairement a Alone 1, la totalité du jeu se déroule de jour. Pas de zombies, rien que des pirates/gangsters !
    Pas beaucoup plus futés mais armés

3 gangsters sur le dos, pas de problème, je vous terminerai tous a mains nues !

Contrairement à l'avis général, je préfère cet épisode à Alone 1 alors que l'effet de surprise, l'obscurité et la patte de Frédéric Raynal s'étaient envolées ( il le confirmait ici même il y a 7 ans ) et en plus l'action plus présente que le 1.
    Plus présente, c'est certain mais les enigmes sont toujours là, c'est juste que les lieux sont plus peuplés.

Avez-vous été sage les enfants ?

Les combats sont un peu vieillots aujourd'hui, quelques énigmes sont un peu tordues, quelques passages longuets (celle avec Grace, la petite fille enlevée par les méchants) mais le fun est là.
    L'histoire est prenante, l'exploration de Hell's Kitchen (le repaire des pirates) ainsi que leur navire est bien fait, la musique géniale !
    D'ailleurs en le re-terminant après 10 ans sans y toucher, les thèmes de Jean-Juc Escalant sont revenus comme si c'était hier.

Dommage que le monsieur ait quitté le milieu car il avait une vraie patte pour souligner voir créer l'ambiance dans les jeux vidéos, petite interview : http://www.gameplaylist.fr/?p=218

Inutile d'essayer le battre, courage fuyons !

Moins original que le 1 mais tout de même excellent !
    Dernière modification par Guybrush02, 20 février 2012, 12h47.

Je suis du même avis que toi. Bien que n'étant plus une surprise (quand on connait le premier), je me suis plus amusé avec ce volet que le premier. C'est d'ailleurs le premier dans ma liste des Alone avec le 1 juste derrière. Et j'ai toujours la bande son en tête malgré le fait que j'y ai pas joué depuis 1998. Ça reste pour moi un grand classique auquel il faut avoir joué au moins une fois.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Le meilleur de la série je trouve !

Commentaire

Bon bah, pour pondérer un peu, c’est celui que j’ai le moins aimé des 3 premiers (quelle claque la 3d polygonale).

J’avais acheté les 3 dans une collection spéciale pour la presse, en Juin 1997. Je ne me rappelle plus du titre de ce magazine un peu spécial, proposant 3 CD pour 100Francs, mais il y avait une bd retraçant plus ou moins le scénario du 3 (avec une boite de conserve qu’on peut shooter dès le début). J’espère que tu as prévu de créer un topic sur le 3.

Pour ce volet, j’ai pu le refaire l’année dernière grâce à LTF, puisque c’est le seul cd que j’ai perdu (ou preté…) sur les 3.
        Il était quand même bien dur, tant qu’on exploitait pas quelques astuces, comme trouver un coin où l’ennemi ne peut plus s’échapper aux coups de notre cher Carnby. Les munitions se servent au compte-goutte, surtout dès le départ dans le jardin-labyrinthe (ah et puis la galère pour pousser la statue qui bloque l’entrée du jardin)...
        J’ai pas trop apprécié le manque de précision qu’on peut avoir en utilisant les mitraillettes. Surtout que ça canarde beaucoup plus que dans les autres volets !

Je me souviens aussi du pantin bleu qui se réveille dans le grenier. Ah les boules, il est invincible !!!
        A y repenser, j’ai pas mal réutilisé la soluce pour faire cette série là ! Honte sur moi, pour l’éternité !
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

Oui je pense faire aussi une petite présentation pour le 3 mais il faut que je le termine...J'ai bien du mal d'ailleurs a cause d'une approximation de gameplay qui m'oblige a aller zieuter la soluce

Autant dans le 1, l'action ouvrir/chercher est immédiate, aussitôt Carnby est informé s'il y a ou non un objet.
          Dans le 2, l'action ouvrir/chercher n'est plus, les objets a trouver sont en évidence, il suffit de le toucher pour l'obtenir.

Dans le 3...cette action est de retour et 9 fois sur 10, elle ne retourne RIEN !
          Il faut insister quand il y a un objet, avoir le bon angle et chercher plusieurs secondes.
          Et quand il n'y en a pas, Carnby ne dit rien

Donc tu perds ton temps a répéter la même action de recherche pensant que tu l'as mal exécutée ou pas assez longtemps, c'est super relou !

Commentaire

Chargement...
          X