Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Abandonware Park : vos retours et vos découvertes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abandonware Park : vos retours et vos découvertes

Pour raconter vos aventure dans l'Abandonware Park et formuler des avis ou des critiques, c'est ici !

Et saurez vous retrouver tous les jeux qui ont été modélisé ?
    Et les oeufs de Dragons ? et la page parlerait de salles secrètes ?

En tout cas, je vous souhaite de prendre autant de plaisir à vous promener que j'en ai eu, même si j'ai eu le droit aux guides suprêmes de ce monde, Seb, Hoagie, et Godcédric ^^

Rappel : http://www.abandonware-france.org/abw_parcminecraft/
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Faudra que j'y fasse un tour aussi à l'occasion ça m'a l'air brillant ^^

Commentaire

J'ai commencé à y fouiner et c'est énormissime !!! Chapeau-bas pour le travail accompli !

J'ai pas été tout partout, mais j'ai quand même visité le donjon de Dungeon Master ainsi que Dungeon Keeper, fait un tour du côté de Pac-Man 3D, Duke Nukem 3D (alors là, bravo !), Maupiti Island, Push Over, et j'ai même pas encore tout vu !

Évidemment, j'ai trouvé quelques oeufs de dragon, mais c'est loin des 25 annoncé. Je ferai la suite à mon rythme.

Au fait, petit détail : le métro qui mène à Pac-Man 3D, un des power rails est éteint si bien qu'en cours de route, on s'arrête.

Pour le reste, encore bravo !
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Un petit "BUMP" pour vous dire que cette fois j'y ai été plus à fond dans le parc Minecraft. Ça m'étonne que personne d'autre n'y ait posté de commentaires à part moi...

J'ai trouvé 24 œufs sur 25 pour vous dire ô combien j'ai fouiné dans le parc. ^,=,^ Par contre, j'arrive pas à trouver le dernier œuf malgré le fait que j'ai cherché quand même pas mal. Y'aurait-il des attractions que j'aurais loupées ?

Je redis quand même bravo pour l'ampleur du travail, notamment au niveau de Duke Nukem 3D, The Secret of Monkey Island, Ultima VII, The Archimedean Dynasty, Indiana Jones and the Fate of Atlantis ainsi que Maupiti Island qui sont, je trouve, d'une plus grande ampleur que le reste.

Côté salles secrètes, j'en ai trouvé une seule dans l'univers de Duke Nukem 3D qui était bien évidente... Il y en avait aussi quelques autres dans cet univers qui dévoilaient un coffre vide, mais à part ça, j'ai pas trop vu.

Je pense avoir tout dit. Je serais quand même curieux de savoir si j'aurais manqué quelques subtilités. Encore félicitations pour le beau boulot !
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Content que ça plaise. Perso, je vais y faire un tour de temps en temps, je trouve ça génial comme promenade. Petite anécdote : La maison qui se trouve prêt du point de départ à réellement servie au départ, les lits sont authentiques ainsi que tous les coffres avec le matos dedans. Pourquoi je dis ça? Parce que nous avons commencé à réaliser la map en mode survie. Nous avons creusé pas mal de galeries pour extraire le matos nécessaire. Et je vous laisse imaginer le travail pour la laine et les teintes... Sans parler des bestioles qui nous ont bien . Il faut savoir que Trinsic est construite pour les 2/3 sur de l'eau ou des trous. Donc nous avons installé un faux plancher. Je sais que je plongeais sous l'eau pour la remblayer. Histoire de justement ne pas entendre la flotte sous la ville. Trinsic en mode survie à pris pas mal de temps. On faisait des captures d'écrans in game afin de réaliser une carte de la ville. Extérieures et intérieures. Et j'en viens au travail de mise à l'échelle. Un truc de malade! La première maison de Trinsic (l'auberge) a du être construite/détruite au point 5 ou 6 fois avant de nous plaire. Mais je laisse à mes camarades raconter nos déboires mais aussi nos rigolades. (Lord Seb qui m'a emmuré sous la dynamite est un sacré souvenir... )
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
              J'ai trouvé 24 œufs sur 25 pour vous dire ô combien j'ai fouiné dans le parc. ^,=,^ Par contre, j'arrive pas à trouver le dernier œuf malgré le fait que j'ai cherché quand même pas mal. Y'aurait-il des attractions que j'aurais loupées ?
              Si tu te souviens des attractions où tu as trouvé ces oeufs, je pourrai te dire où se trouve le dernier.

Les cachettes dont tu parles figurent déjà dans Duke Nukem 3D aux mêmes endroits. Je parlais plutôt de vraies salles cachées à l'extérieur ou hors des attractions souterraines. Balade-toi dans le parc hors des sentiers battus ou dans les tunnels, recherche une faille, une lumière suspecte ou un bouton caché...

Commentaire

Envoyé par Hoagie
                Si tu te souviens des attractions où tu as trouvé ces oeufs, je pourrai te dire où se trouve le dernier.
                Non en fait, c'est bon : je viens de trouver le dernier. Voici la liste complète (en ordre alphabétique) :

Spoiler Alert !
                • Archimedean Dynasty : au fond complètement de la passerelle sous-marine en forme de L, puis en haut complet de l'échelle
                • Beneath a Steel Sky : en haut complètement, dans la salle des radiations
                • Budokan : dans la maison au fond complètement, avec le beau proverbe
                • Command & Conquer : dans le Main de NOD
                • D/Generation : au fond, puis à droite, vous passez la ligne magenta et vous tournez à droite, dans la pièce avec l'autre ligne magenta
                • Duke Nukem 3D : à la fin complètement
                • Dungeon Keeper : dans la salle du trésor, coffre au milieu à droite en entrant
                • Dungeon Master : à la fin complètement
                • Ecstatica : au clocher de ce qui reste de l'église
                • Full Metal Planet : dans la salle du fond, à droite du bassin
                • Gabriel Knight : dans la chambre
                • Indiana Jones and the Fate of Atlantis : à la fin complètement, au coeur d'Atlantis
                • Leisure Suit Larry 6 : 2ème étage, dans le "garde-robe" de la pièce au plancher orange et noir
                • Little Big Adventure : allez là où il y a les portraits sur le mur. C'est dans le building juste à côté, celui au toit de rondins
                • Maupiti Island : au fond du puits, là où il devrait y avoir un "stock d'armes" dans le petit coffre au milieu
                • Nebulus : au sommet de la tour
                • Populous : dans le château sous le ankh
                • Prehistorik : dans la grotte du milieu
                • Push Over : à la fin complètement
                • Sam & Max - Hit the Road : au sommet complètement dans la salle vitrée (par le téléphérique... en panne !)
                • Sim City : dans le building cyan (diamants), 2ème étage
                • Simon the Sorcerer : en haut de l'escalier
                • The Secret of Monkey Island : "Le légendaire trésor de l'Île de Mêlée", il est euh... quelque part... Bon, ok, il est aux coordonnées : X=-202 Y=70 Z=-274
                • The Sentinel : au sommet de la sentinelle
                • Ultima VII : à partir de l'entrée qui fait face à l'entrée du parc, allez au carrefour de l'Hall de la confrérie puis prenez à droite (vers la sentinelle visible au loin), puis à gauche à l'embranchement, et entrez dans le building au toit orange juste à droite

Envoyé par Hoagie
                Je parlais plutôt de vraies salles cachées à l'extérieur ou hors des attractions souterraines. Balade-toi dans le parc hors des sentiers battus ou dans les tunnels, recherche une faille, une lumière suspecte ou un bouton caché...
                D'ac ! J'en prends note. J'vais faire de mon mieux pour tenter de dénicher ces fameuses salles secrètes.

Edit : J'ai trouvé les choses suivantes, m'en manque-t-il ? :
                Spoiler Alert !
                • "Désactivation du mode sans échecs"
                • La salle "13" entre les stations Dungeon Keeper et Désert

Dernière modification par DragonsLover, 04 juillet 2012, 10h26.

Commentaire

Félicitations pour l'Abandonware Park. Je viens de voir la vidéo de Oldgames et c'est tripant. La sentinelle de...Sentinel, j'adore. C'est la stade de Speedball qu'on voit en bas à un moment donné ?

Vivement les autres vidéos pour ceux comme moi qui n'ont pas Minecraft.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Effectivement, ça à du vous prendre un temps fou !,

j'ai moi aussi regarder la vidéo avec plaisir, si je possédé Minecraft, je me serais vite jeté dessus car cela est aléchant, tout ces ptits clin d'oeil de l'abandonware, du rétro gaming.
                    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Envoyé par Darkseid Voir le message
                      Félicitations pour l'Abandonware Park. Je viens de voir la vidéo de Oldgames et c'est tripant. La sentinelle de...Sentinel, j'adore. C'est la stade de Speedball qu'on voit en bas à un moment donné ?

Vivement les autres vidéos pour ceux comme moi qui n'ont pas Minecraft.
                      Oui c'est bien le stade de Speedball 1
                      sigpic

Commentaire

Merci pour les compliments ! Je vais aller voir cette vidéo.

@Dragonslover : il t'en manque deux (une au nord-ouest du parc, l'autre à l'est, en supposant que l'entrée du parc est en direction du nord).
                        Félicitations pour avoir tout trouvé !

Commentaire

Haha, mais ça, ce n'est qu'un début... Attendez de voir la suite, vous allez être bluffé !

Envoyé par Hoagie
                          @Dragonslover : il t'en manque deux (une au nord-ouest du parc, l'autre à l'est, en supposant que l'entrée du parc est en direction du nord).
                          Intéressant ! J'y vais de ce pas !
                          Dernière modification par DragonsLover, 04 juillet 2012, 21h14.

Commentaire

Il y a aussi l'"autre dimension", avec deux accès, un très simple (mais pas évident à voir du premier coup), et l'autre caché en profondeur...

Je viens de voir la vidéo, c'est marrant de voir ce parc en haute résolution avec tous les détails alors que j'ai bossé tous ces mois dans le brouillard (mon PC aussi est old-school).
                            J'ai aussi remarqué avec déception qu'il reste un peu de neige sur un toit de l'île de Mêlée. Que je vous explique : quand Minecraft est passé à la version avec les biomes climatiques, on s'est rendu compte avec horreur que l'île de Mêlée et Maupiti Island (ainsi qu'une partie du coin désertique du nord-est) se trouvaient dans un biome neigeux ! Pour des îles tropicales, ça la fout mal... Ce n'est qu'il y a quelques semaines, que j'ai pris la map en solo sur mon ordi, installé un mod de réglage du climat et remplacé un par un les biomes neige par des biomes rivière, puis nettoyé la neige et la glace ! La galère...

Au fait, vous avez remarqué que batjijo apparaît en guest dans une des attractions ?

Commentaire

Pour l'autre dimension, je savais. Pour Batjijo, je savais aussi. ^,=,^

Sinon...
                              Spoiler Alert !
                              Est-ce que là où Edward Carnby est passé correspondrait à une salle secrète ? Car je l'avais déjà constaté auparavant.

Commentaire

Chargement...
                              X