Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

A la télévision cette semaine : demandez le programme a voir !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la télévision cette semaine : demandez le programme a voir !

    Hello !

    Je vous propose un nouveau sujet pour partager et parler de ce qui vous a intéressé ou plutot qui va vous intéresser a la télévision et que vous recommandiez a la communauté !

    Vous pouvez aussi parler de télé de rattrapage !

    Par exemple, ce soir dimanche 4 décembre 2016, j'ai noté qu'il y avait un bon petit choix de films :

    Gravity sur TF1, le film avec la belle Sandra Bullock qui lui valu un oscar
    Inglorius Basterds sur F2, de Tarantino avec Brad Pitt
    Edward aux mains d'argent sur la TNT, la chaine Numéro 23, le film de Burton avec Depp
    suivi sur la meme chaine de Infernal Affairs, un des meilleurs thriller policier asiatique (n'est ce pas GT400 ? )
    Et si vous ne dormez toujours pas, a minuit sur C8, il y a encore un bon film : Hugo Cabret de Scorcese sur Meliès

    Voila, c'était ma sélection de la soirée, dur de tout regarder en meme temps en zappant
    A vous les studios !

  • #2
    Personnellement je vais regarder TTC et ABE 2 émissions sur la TV Suisse mais ce sera tout

    Commentaire


    • #3
      Gravity, un scénario indigent, des erreurs scientifiques faramineuses mais un pur film d'action prenant et captivant (et aussi une métaphore de la renaissance). Sur petit écran toutefois....
      Inglorious Basterds, un mauvais Tarantino, mais bon....
      Edward aux mains d'argent, moi Burton, à part Mars Attack j'ai jamais pu. mais il parait que c'est bien.
      Hugo Cabret, joli, à voir.

      Infernal affairs est depuis longtemps sur ma to-see-list avec ses 2 suites... le remake de Scorses (Les infiltrés) étant déjà plutôt bon !
      Guil

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Groovykid Voir le message
        Gravity sur TF1, le film avec la belle Sandra Bullock qui lui valu un oscar
        heu non ! Elle l'a reçu pour le film "L'éveil d'un champion" 4 ans plus tôt.

        Commentaire


        • #5
          my mistake

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Guil
            Inglorious Basterds, un mauvais Tarantino, mais bon....
            Je ne suis pas du tout de cet avis. C'est un de mes préférés.


            ----


            Quant à Tim Burton il me sort par les trous d'nez. Il fait toujours le même film. Toujours la même recette :

            Un petit monde enfantin, enchanté et plein de couleurs crépusculaires, un humour cynique et macabre, avec des créatures mignonnes mais méchantes. Eh oui, c'est toujours pareil dans le monde de ce grand enfant de Tim Burton.......

            Ah et j'oubliais, autre ingrédient : engager si possible Johnny Depp en lui maquillant la tronche en blanc.
            Si si si, vérifiez par vous-même... :

            Edward aux mains d'argent = Johnny Depp avec une gueule maquillée en blanc
            Sweeney Todd = Johnny Depp avec une gueule maquillée en blanc
            Alice au Pays des Merveilles = Johnny Depp avec une gueule maquillée en blanc
            Dark Shadows = Johnny Depp avec une gueule maquillée en blanc
            Dernière modification par GT400, 06-12-2016, 00h28.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • #7
              Boah, dans Sleepy Hollow, Johnny Depp est pas tout blanc ^^
              Mars attacks sort de son ambiance dark/gothique habituel.
              Et puis, y a Ed Wood également, grand film. Bon, ok, encore avec Johnny ^^
              (oui moi je l'aime bien, Tim...sauf Dark Shadows que j'ai pas du tout aimé)
              Dernière modification par J-C, 06-12-2016, 00h46.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

              Commentaire


              • #8
                Et sinon, ces temps-ci, Paris Première diffuse des films noirs français des années 50-60.
                Ce soir 6 décembre, c'est Maigret voit rouge avec Gabin.
                On est client ou pas du style. Moi j'adore.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !



                Commentaire


                • #9
                  Putain hier soir je suis tombé sur un programme de la TNT où ils essayent de faire pareil que L'amour est dans le pré mais en version cuisine! J'imagine les mecs qui font les brainstormings :

                  - Allez coco, une idée pour un nouveau programme de télé poubelle?
                  - Oué coco, je tiens un concept de ouf!
                  - Dit le coco putain!
                  - Tu connais L'amour est dans le pré avec les vaches, les patates, les tracteurs et tout?
                  - Oué!!! C'est de la bonne ça!
                  - Tu connais les émissions de cuisine avec les bœufs en sauce, les patates, les cuisiniers qui court dans les marchés habillés en blanc et tout?
                  - Oué!!! De la bouffe!
                  - Mon concept c'est de faire une addition!
                  - Putain je pige pas coco! Accouche merde!
                  - Bah on fait L'amour est dans le pré + Top chef = L'amour est dans la cuisine!
                  - Putain coco t'es génial! De la bouffe et de l'amour, les trucs qui branchent le plus le public! Mais le titre fait pompeux non?
                  - Mais j'ai le titre : L'amour Food...
                  - Putain coco un jeu de mot de ouf! Banco! On lance le concept!
                  - Et j'en ai un autre avec de la rénovation de maison et de l'amour! Un couple qui se découvre dans un salon fraîchement repeint en couleur Taupe! La classe hein?
                  - Coco t'es trop fort!

                  Affligeant...
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                  NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inglorious Basterds n'est pas le meilleur Tarantino effectivement mais y'a quelques scènes vraiment pas mal écrites (la scène de la taverne et la première scène à mon avis).

                    C'est un film qu'il faut absolument visionner en VO pour apprécier les accents et les différences de langages.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Putain hier soir je suis tombé sur un programme de la TNT où ils essayent de faire pareil que L'amour est dans le pré mais en version cuisine! J'imagine les mecs qui font les brainstormings :

                      - Allez coco, une idée pour un nouveau programme de télé poubelle?
                      - Oué coco, je tiens un concept de ouf!
                      C'est très bien résumé ! Vu comme ça, ca donne envie coco !

                      Edit -------------------------------------

                      Sinon perso j'aime bcp les Tim Burton, sauf sweeney, dark shadow et la planète des singes. Mon préféré étant Ed Wood suivi d'Edward aux mains d'argent et Beetlejuice (avec 2 fois la belle Winona Rider) (et Batman 1 & 2 aussi)

                      J'aime bien aussi Inglorious, meme si c'est une grosse farce absolument pas historique et seulement un pur divertissement ! Les acteurs y sont tous très bon, notamment Daniel Brühl, Melanie Laurent, Christophe Waltz magistral et Diane Kruger (la chaussure et quand elle se fait étrangler ), il faut le voir pour la performance !

                      Edit -------------------------------------

                      Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Putain hier soir je suis tombé sur un programme de la TNT où ils essayent de faire pareil que L'amour est dans le pré mais en version cuisine! J'imagine les mecs qui font les brainstormings :
                      En même temps, ça me fait penser aux publicités meetic pour leurs ateliers cuisine ! Sur que vous les avez déja vu ya 1 ou 2 mois ! Ca y ressemble non ?
                      Dernière modification par Groovykid, 06-12-2016, 11h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai regardé Inglourious basterds, en VO évidemment. Sinon ça perd beaucoup d'intérêt, j'imagine.
                        Il y a des bons moments, mais ce qui me gêne beaucoup :
                        la scène finale dans le cinéma fait penser au Bataclan.
                        Et finalement on pourrait remplacer les basterds par des djihadistes sans changer grand-chose.
                        Bref je n'aime pas trop.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mufftii Voir le message
                          J'ai regardé Inglourious basterds, en VO évidemment. Sinon ça perd beaucoup d'intérêt, j'imagine.
                          Il y a des bons moments, mais ce qui me gêne beaucoup :
                          la scène finale dans le cinéma fait penser au Bataclan.
                          Et finalement on pourrait remplacer les basterds par des djihadistes sans changer grand-chose.
                          Bref je n'aime pas trop.
                          Oh non !!! Faut pas le rattacher a ce drame ! Surtout qu'il date de 2009 et que ce sont des nazis ! (point Godwin)

                          Sinon ce soir ya aussi James Bond qui tombe amoureux de Sarah Connors dans le film catastrophe "le pic de dante" sur nrj12. Un film pas mémorable (vu que je l'ai déjà vu et je ne me souviens de rien) mais qui fera ma soirée, contrairement a une rediff sur france 2 d'un film hyper mémorable avec un père noël (je vous laisse deviner lequel))

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mufftii Voir le message
                            J'ai regardé Inglourious basterds, en VO évidemment. Sinon ça perd beaucoup d'intérêt, j'imagine.
                            Il y a des bons moments, mais ce qui me gêne beaucoup :
                            la scène finale dans le cinéma fait penser au Bataclan.
                            Et finalement on pourrait remplacer les basterds par des djihadistes sans changer grand-chose.
                            Bref je n'aime pas trop.
                            Si on commence à comparer les scènes de films par rapport aux situations tragiques réelles, on a pas fini. Et surtout, comme l'a dit Groovy, sur un film sorti bien avant! Cette même scène à été vu des milliers de fois et personne n'a jamais crié au scandale avant le Bataclan. Ça reste une fiction, d'ailleurs on peut souvent lire un encart là dessus genre " toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. " avant ou après un film. Je me demande même si y avait pas des films dans lesquels on avait retiré les tours jumelles après les attentats de 2001. Ou un truc du même genre. Et si un film officiel sort au sujet des attentats Parisien avec les même scènes, on va trouver ça normal, ça va limite choquer personne.

                            Sinon je rejoins Groovy pour le film de ce soir : Le Père Noël est une ordure. Un grand classique. Vu et revu mais c'est pas grave. On prend toujours autant de plaisir à regarder cette troupe de comédiens.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                            NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Godcedric Voir le message
                              Je me demande même si y avait pas des films dans lesquels on avait retiré les tours jumelles après les attentats de 2001. Ou un truc du même genre.
                              C'était notamment sur l'affiche de Spider Man dans lequel on voyait les twin towers se refléter dans les yeux de l'araignée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X