Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Hardware : Matériel récent : Vos PC, vos écrans, vos smartphones...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hardware : Matériel récent : Vos PC, vos écrans, vos smartphones...

Titre :
    Hardware : Matériel récent : Vos PC, vos écrans, vos smartphones, vos consoles, vos offres internet, netflix, virtual box & co...

Je vous propose un sujet pour suivre l'actualité materielle, hardware, du i7 au 4k en passant par le dernier android sur les smartphones a 1000€, les pc qui streament les jeux a moins de 50€ par mois, etc ...

Et de partager les bonnes affaires !

Alors perso, mes derniers achats sont un smartphone "Huawei P9 lite 16 Go Or" pour 115€ - 15€ = 100€ tout rond sur priceminister.
    Je vais enfin pouvoir passer a la 4G et garder mon vieux smartphone avec forfait 2€ Free pour les SMS.

Le Huawei a ce prix est doté de 8 coeurs et 13 & 8 megapixels. A 100€ difficile d'en demander +, d'autant plus que je me suis fait influencer par la pub en voyant les matchs de la coupe du monde ou ils étaient partenaire en faisant de la pub sur les panneaux qui entourent le terrain
    Mais comparé a Samsung, c'est une affaire !
    https://www.priceminister.com/mfp/54...huawei-p9-lite

Dans l'idéal, j'aurai aimé un smartphone qui remplace ma tour principale, en y branchant clavier et écran externe, ca viendra (ya déja eu des pubs pour iphone ou samsung 8 avec ca, je ne sais plus lequel)

En écran, j'attends pour passer en Aout au 4k, avec a partir de 350€ du 43 pouces Thomson par exemple (c'est toujours français ? un rapport avec le mo5 et to7 ou c'est comme Atari )

Pour en revenir a internet, j'ai pris un forfait Bouygues a 4.99€ pour illimité et 20Go illimité en téléchargement; mais j'ai aussi pris avant un forfait Free a 15.99€ mois pour du tout illimité (100 Go en téléchargement, puis débit réduit), et je pensais attendre pour tester les 2 en meme temps et me débarasser de ma box et mon fixe a 32€ (avec TV TNT+200 chaines), mais un commercial m'a appelé et bien hypnotiser et m'a bien "baisé" emballé pour m'offrir 17€ de reduc pour du 15€ par mois et passage a la fibre 500Mbs gratuit !

J'ai dit oui mais franchement je ne sais pas ce que je ferais de + avec la fibre a cette vitesse. La j'ai du 8mbs, soit 1Mos, je télécharge un film en moins de 15mn.
    Le reste, éventuellement Steam...

Bref !

Y en a t'il sur le fofo qui se sont débarassé de leur box, voir box TV, voir autres solutions, VirtualBox ou l'on loue un PC avec jeux en streaming, etc.

Et quels sont vos forfaits, smartphones et bons plans ! Merci

Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Pour ma part je reste toujours fidèle à Apple depuis de nombreuses années, donc niveau bonnes affaires ça va être compliqué d'en trouver car tout est évidemment très cher... je possède l'iPhone X, une iPad pro 12 pouces qui sont mes principaux outils de travail. Sinon à côté j'ai l'iMac 27 pouces 5k, un Macbook pro 13 pouces retina avec touch bar et un Macbook air. La plupart du temps je virtualise Windows sur l'Imac mais autrement j'ai un petit NUC I7 pour ce qui ne fonctionnerait pas. Niveau TV j'ai une LG Oled 4k, aucune box car je ne regarde jamais la TV à proprement parler, toujours du Netflix, du Plex, Apple TV et consoles... niveau connexion Internet j'ai la fibre asymétrique à 1gb/s. Niveau abonnements vu que je vis dans un ilot de cherté c'est totalement disproportionné par rapport aux prix en UE donc aucun bon plan... et niveau jeux je ne prends plus que du dématérialisé depuis longtemps surtout qu'il y a très souvent de bonnes offres sur les différents stores ou encore steam.

Commentaire

Et t'as toujours ton exemplaire de Shenmue sur Saturn ? des fois que ca vaudrait plus cher que tout ce que tu as

Non c'est clair que tu as vraiment le top, MAIS malheureusement il faut avoir les moyens !

Et perso, meme avec les moyens, je suis contre Apple et plutot pour Linus Torvald, l'open source et Linux, qui c'est sur, finira par s'implanter partout !

Mais merci Games de ton témoignage de banquier suisse de retrogamer au top !

pulpware.free.fr

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
        Et t'as toujours ton exemplaire de Shenmue sur Saturn ?
        C'est pas sortit sur Saturn Il y a eu un prototype, mais ça a franchi le pas Dreamcast Moi, par contre, si tu veux, j’ai de belles perles Saturn qui valent très cher Non, pas touche : je garde

Moi, la dernière grande technologie que je me suis payé, c’est une Game Boy Color Je fais tout à l’envers, je sais… !
        Le Prestigieux Club de la Batte Cloutée (à p'tits coeurs) présente (un site en pause depuis... depuis ! Quelle originalité !) :

et la suite au prochain numéro !

Commentaire

Mon matériel le plus récent, ce sont mes DD Externes et mon PC portable, les DD sont des Samsung et Maxtor 1tb (en fait des Seagate), le PC portable est un Pavillion G6 de HP dont j'ai du remplacer le disque dur et le clavier ne marche plus ...

Mon ordinateur principal date de 2007, c'est un mini format mais il est increvable et rapide, il marche sous Windows XP fait un bruit de sauterelle ou de criquet à cause des ventilos, mais je ne l'arrête quasi jamais, il a donc 11 ans et je l'avais payé 600 euros à l'époque, j'en suis plus que satisfait !

Sinon j'ai une box de chez Bouygues qui passe par le câble, je regarde la Télé sur mon PC, mon téléphone fixe est branché dessus, la vélocité de ma connexion est satisfaisante pour moi (1 méga-octet par seconde en up comme en down).

Mon téléphone portable est un Wiko que j'ai pas acheté cher, c'est pas un smartphone mais il a un clavier comme le Blackberry pour ce que je fais avec (appels, sms, alarme) il est amplement suffisant surtout que j'ai un forfait Free à 2 euros/mois.

Je ne suis pas hostile aux toutes nouvelles technologies mais quand mon matos marche je l'utilise jusqu'à la mort et j'ai l'impression que je peux attendre encore 10 ans, je précise que je ne joue pas aux jeux de maintenant, que je me satisfait de la qualité DVD pour les films et internet pour la TV, ah j'oubliais j'ai acheté chez Conforama en 2011 un moniteur LG 23 pouces et c'est de la bombe bb, image splendide, increvabilité !
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
            Et t'as toujours ton exemplaire de Shenmue sur Saturn ? des fois que ca vaudrait plus cher que tout ce que tu as
            Oh my god je crois que je ne me suis plus creusé la tête aussi longtemps depuis des lustres
            Je me suis demandé presque toute la journée de quoi tu parlais quand ça m'est enfin revenu ^^ ça doit dater de 10 ans au moins cette affaire oui oui LE fameux Shemue dédicacé par Yu Suzuki en prime, sans doute le prototype dont parle Maxou :-p

A part ça c'est vrai que j'aime beaucoup les nouvelles technologies, c'est ma grande passion depuis très longtemps donc j'y investi pas mal au détriment de beaucoup d'autres choses mais quand on aime...

Commentaire

Envoyé par gameslover Voir le message
              LE fameux Shemue dédicacé par Yu Suzuki en prime, sans doute le prototype dont parle Maxou :-p
              Ouah, tu l'as ? C'est génial Je ne pensais pas qu'ils en avaient fait une version physique, trop la classe B)
              Le Prestigieux Club de la Batte Cloutée (à p'tits coeurs) présente (un site en pause depuis... depuis ! Quelle originalité !) :

et la suite au prochain numéro !

Commentaire

Mon téléphone est un Xiamoi Mi A1 (la version 'Android One' du Mi 5X, donc en Android pur, sans l'interface MI UI du fabricant et seulement 2-3 applis préinstallées);
                Je l'ai acheté sur Gearbest pour 160€ (port inclus) et il a mis 15 jours pour arriver de Hong Kong. Du coup je n'ai qu'un an de garantie (acheté hors UE) et de toute façon en cas de problème je suis pas sûr que Gearbest ait un bon SAV.
                C'était avant l'ouverture officielle de la boutique Xiaomi à Paris.
                Maintenant il est officiellement disponible en France pour 229€.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MI A1.jpg  Affichages :	2  Taille :		4598 Ko  ID : 			776966

A ce prix 'entrée de milieu de gamme' on a un bien meilleur matériel que chez Samsung :
                -Android 8 Oreo (avec 3 ans de mises à jour garanties par Google dans le programme Android One), sans surcouche constructeur, et seulement 2 applis constructeurs préinstallées (un outils de partage de fichier et un pour la gestion de compte utilisateur).
                -4Go de RAM
                -64Go de stockage
                -double SIM, ou une SIM + microSD
                -SOC Snapdragon 625 (ARMv8 8 coeurs à 2GHz + GPU Adreno 506)
                -APN : frontal 5 Megapixel, dorsal 2x 12Megapixels (un couleur + un N/B qui sert aussi pour le mode 'portrait' et le HDR), pas de stabilisateur optique.
                -Bandes supportées : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7) : Il manque la B28 (700MHz, mais peu utilisée sauf chez FreeMobile)
                -capteur d'empreinte au dos.

La batterie tient étonnamment bien le coup, 4G activée, je peux partir au boulot à 6h le matin et le rebrancher à 22h avec encore 80% de batterie, bien entendu si je joue, ou que j'utilise Waze pendant 3h, ça descend bien plus rapidement.
                Les tests parlaient d'un APN très moyen, mais ce n'était pas mon critère d'achat (pour faire de la photo j'ai un vrai APN). Mais j'ai été agréablement surpris par la qualité (mon vieux Samsung Core 4G faisait largement moins bien), et surtout en mode N&B :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20180707_213803.jpg  Affichages :	2  Taille :		180 Mo  ID : 			776964

Pour mon forfait, après avoir galéré quelques années chez FreeMobile, j'ai testé RED de SFR pendant 2 mois (mais je ne captait pas chez moi, ni dans la moitié du service au boulot), pour l'instant je suis chez Sosh d'Orange avec un forfait 40Go pour 10€ par mois (jusqu'en novembre, faudra que je passe chez Bouygues avant le passage à 25€/mois).

Concernant le PC, je suis en train d'étudier un changement complet de config (en gros je garderais juste l'alim, le SSD et un HDD de stockage et pour l'instant ma carte graphique), mais j'hésite encore entre un core i5 8600K hexacore ou un Ryzen5 2600X hexacore avec hyperthreading...
                Le Intel est un peu plus performant en jeu, mais les 12 coeurs logiques du Ryzen sont bien plus efficaces dans les applis multithreadées.

Fichiers attachés
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chouette le Xiaomi MI A1, j'espère que mon Huawei fera d'aussi jolies photos, mais pour 100€ !

Mais clair le Xiaomi je le vois aussi a moins de 170€ sur PriceMinister de chine
                  https://www.priceminister.com/mfp/57...pid=2348992713

Je le garde dans mes favoris en cas de double sim, la c'est le cas avec mon logicom, j'ai un mal de chien a parametrer la double sim qui bugge pour les coups de fil, je préfère avoir 2 appareils.
                  Bref ! Mais je pensais me prendre un appareil photo, mais avec une qualité comme la tienne la me suffirait largement !

J'espère que tu nous feras d'autres jolies photos de tes prochains achats et concerts et pochettes de vinyles

Et Games & Maxou, pour le Shenmue ca remonte quasi a 16 ans ou j'avais traité Games de menteur mais non en fait, il est juste très très riche chanceux !

Ahhhh mais ca fait plaisir de vous relire !

Sinon idem qu'Azur, tant que mon matériel fonctionne, je suis pas pressé d'en changer ! Je me bagarre contre l'obsolescence programmée qui pour l'instant a surtout touché mes imprimantes ! J'ai un écran philips qui a 4 ou 5 ans et qui depuis 2 ans met 1h a démarrer, il affiche progressivement une ligne de pixel a une autre ! et 1h pour ca !
                  Du coup je ne l'éteins jamais, sauf quand je pars + de 48h. (mais faut vraiment que je change car j'en ai bien pour 10€/ mois en facture EDF rien que pour la TV/écran ordi principal.
                  Pour un 42 pouces il est bien, mais je ne connais pas sur Rennes une boutique qui pourrait me le réparer comme a paris ! Du coup je vais partir sur une Thomson 4k a 350€. J'attends juste que la Phillips explose

pulpware.free.fr

Commentaire

Chargement...
                  X