Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RELEASE] Dragon Lore GOLD Version Française Intégrale (Uniquement le patch)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RELEASE] Dragon Lore GOLD Version Française Intégrale (Uniquement le patch)

Bonsoir à tous,

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		dragonloregold.png  Affichages :	1  Taille :		2507 Ko  ID : 			788342

Comme promis en 2017, voici la traduction intégrale du jeu Dragon Lore Gold (uniquement le patch FR pour Abandonware Forums car le jeu n'est plus abandonware).

Cette traduction permet :

- Toutes les voix française du jeu
    - Tous les textes français et HUD du jeu
    - Cinématique du début du jeu traduite en français (audio uniquement)

A l'origine Cryo Interactive, ont sorti Dragon Lore Gold qui est une mise à jour 2.0 du jeu d'origine.
    Or il n'existe qu'une seule version Gold et entièrement anglaise (jamais eu de version français, ni texte ni voix).
    Seule la version V1.0 est en français.

Désormais ce problème est résolu ! Profitez de la version Gold 2.0 entièrement en français !!

ATTENTION : Seul les fichiers de langues sont partagés, à vous de patcher dans votre jeu ou ISO.

Pour les plus chercheurs, si vous n'y arrivez pas, vous trouverez (google est votre ami) le jeu prépatché par mes soins.

TELECHARGEMENT :

https://mega.nz/#!HjAAXKDT!IP82FoGPm...N3rbcn-5hzsYBE

Cordialement !
    Dernière modification par Tgames, 19-04-2019, 01h54.

Qu'apport cette version gold par rapport à la version de base?

Commentaire

Y as-tu intégré les paroles qui ne jouaient pas en jeu? Je me rappelle aussi avoir altéré certains textes pour y corriger des fautes.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Qu'apport cette version gold par rapport à la version de base?
        Code:
        DRAGON LORE GOLD -
        CHAPITRE 1 - VERSION 2.0
        ====================================================================================================================
        CHANGEMENTS / AMÉLIORATIONS DEPUIS LA VERSION 1.0
        ====================================================================================================================
        EN PLUS D'UNE CORRECTION DE QUELQUES BUGS MINEURS, (SAUVEGARDE DU JEU, MÉMOIRE MINIMALE, SUPPORT DES CARTES SONORES)
        VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE QUE :
        POUR ACCÉDER A l'INVENTAIRE, VOUS DEVEZ DÉSORMAIS

CLIQUER AVEC LE BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS DANS LE COIN SUPÉRIEUR GAUCHE DE L’ÉCRAN

AU LIEU DE CLIQUER AVEC LE BOUTON DROIT DE LA SOURIS DANS LE COIN SUPÉRIEUR GAUCHE DE L’ÉCRAN
        COMME AUPARAVANT.
        POUR DIALOGUER AVEC UN PERSONNAGE, NOUS AVONS SIMPLIFIE LE PROCESSUS

CLIQUER AVEC LE BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS SUR LE PERSONNAGE

PENDANT QUE LE CURSEUR EN DRAGON PIVOTE.
        APPRÉCIEZ LES AMÉLIORATIONS ET LE GAMEPLAY, FUTUR CHEVALIER DU DRAGON.
        -WERNER
        La nouvelle version Gold corrige énormément de bugs de la version d'origine.
        Rajoute des cinématiques, des musiques, des dialogues. Enfait corrige de nombreux oublis de Cryo lors de la première version.
        Elle rend aussi l'interface plus simple comme expliqué au dessus.

Y as-tu intégré les paroles qui ne jouaient pas en jeu? Je me rappelle aussi avoir altéré certains textes pour y corriger des fautes.
        Tous les textes et voix sont traduis, y compris les dialogues qui ne se jouais pas dans l'ancienne version.

Commentaire

Envoyé par Tgames Voir le message

Code:
          DRAGON LORE GOLD -
          CHAPITRE 1 - VERSION 2.0
          CHANGEMENTS / AMÉLIORATIONS DEPUIS LA VERSION 1.0
          EN PLUS D'UNE CORRECTION DE QUELQUES BUGS MINEURS, (SAUVEGARDE DU JEU, MÉMOIRE MINIMALE, SUPPORT DES CARTES SONORES)
          VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE QUE :
          POUR ACCÉDER A l'INVENTAIRE, VOUS DEVEZ DÉSORMAIS

CLIQUER AVEC LE BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS DANS LE COIN SUPÉRIEUR GAUCHE DE L’ÉCRAN

AU LIEU DE CLIQUER AVEC LE BOUTON DROIT DE LA SOURIS DANS LE COIN SUPÉRIEUR GAUCHE DE L’ÉCRAN
          COMME AUPARAVANT.
          POUR DIALOGUER AVEC UN PERSONNAGE, NOUS AVONS SIMPLIFIE LE PROCESSUS

CLIQUER AVEC LE BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS SUR LE PERSONNAGE

PENDANT QUE LE CURSEUR EN DRAGON PIVOTE.
          APPRÉCIEZ LES AMÉLIORATIONS ET LE GAMEPLAY, FUTUR CHEVALIER DU DRAGON.
          -WERNER
          La nouvelle version Gold corrige énormément de bugs de la version d'origine.
          Rajoute des cinématiques, des musiques, des dialogues.
          J'ai fait le jeu à l'époque, je ne me souviens pas d'avoir vu de bugs et dans le readme que tu as cité, ils parlent que de bugs mineures..

Enfait corrige de nombreux oublis de Cryo lors de la première version.
          Elle rend aussi l'interface plus simple comme expliqué au dessus.
          C'est quoi les oublis?
          J'avais vu sur une vidéo youtube des animations en plus et des cinématiques en plus mais y a-t-il autre chose?

Tous les textes et voix sont traduis, y compris les dialogues qui ne se jouais pas dans l'ancienne version.
          Me souvient pas avoir vu des dialogues qui ne se jouaient pas dans la version d'origine.

Commentaire

Je n'ai pas encore listé tous les oublis, mais dès la fin de la partie dans la ferme il manquais des dialogues avec le père adoptif du héro.

Il manquais aussi la cinématique où tu utilise l'os avec le chien.

Après c'est pas une révolution non plus, mais c'est la version Gold enfin en français .

Je laisse DragonsLover vérifier pour les dialogues, je connais assez mal l'ancienne version.
            Personnellement j'ai joué et fini uniquement la version Gold en anglais en 2014.

La meilleure façon de comparer, serai de faire une vidéo walkthrought de la Gold en français et de comparer avec un walkthought français de l'ancienne version.
            On sera fixé comme ça .
            Dernière modification par Tgames, 03-04-2019, 11h48.

Commentaire

Merci Tgames pour cette traduction de la version US

Il est vrai que par rapport à la version 1.0 (pour y avoir joué) la version 2.0 est bien meilleur.
              Par contre pour info j'ai remarqué que le menu était toujours en anglais ceci est t'il normale ?
              Si oui cela n'a pas beaucoup d'importance car le menu est assez simple à comprendre même pour un anglophobe.
              Dernière modification par stephcout, 03-04-2019, 15h49.
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Envoyé par stephcout Voir le message
                Merci Tgames pour cette traduction de la version US

Il est vrai que par rapport à la version 1.0 (pour y avoir joué) la version 2.0 ai bien meilleur.
                Par contre pour info j'ai remarqué que le menu était toujours en anglais ceci est t'il normale ?
                Si oui cela n'a pas beaucoup d'importance car le menu est assez simple à comprendre même pour un anglophobe.
                De rien Stephcout !

Oui comme je l'ai précisé dans le readme, tout est traduit sauf le menu principal !
                En effet, Cryo ont fait une image enfait du menu, c'est pas du texte qu'on peut modifier facilement. Faudrai limite un vrai travail de graphiste pour changer ça.
                De plus dans la V1.0, le menu aussi était en anglais.

Par contre tout l'inventaire est entièrement en français ! Y Compris les voix, cinématiques et textes !

Commentaire

De plus dans la V1.0, le menu aussi était en anglais.
                  Merci pour l'info
                  Je ne me souvenais plus que dans la version 1 le menu était en anglais.
                  Il est vrai que cela fait un certain temps que je n'avais pas rejoué car sous dosbox le jeu était hyper lent .
                  « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Je te confirme, la seule chose encore en anglais dans la V1.0 sont le menu et les sorts. Car oui il n'y a qu'un truc aussi de pas traduits ce sont le nom des sorts mais idem c'est normal c'était aussi le cas dans la V1.0.
                    Et pareil le nom des sorts c'est une image entière, chose impossible à modifier sans être graphiste.
                    Et d'ailleurs on le voie dans toutes les solutions du jeu. Mais bon c'est une bagatelle à côté de toutes les voix, tous les textes et l'inventaire de traduit en français

D'ailleurs regarde cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=L9lt4IszPoE

Et les sorts dans la solution :

https://jeux.dokokade.net/2018/11/08...n-lore-pc-3do/

Tu sera convaincu ^^
                    Dernière modification par Tgames, 03-04-2019, 16h28.

Commentaire

Mais j'étais déjà convaincu car j'ai retrouvé l'ancienne version que j'avais mis sur un disque dur.
                      Et si je t'ai envoyé ce message, c'est juste pour te répondre et confirmer tes dires
                      Par contre ce qui est surprenant c'est qu'une société française face un menu en anglais peut être à cause de l'éditeur US.
                      Mais comme tu l'a si bien dit ce n'est qu'un détail par rapport à tout le travail que tu as fait.
                      Merci aussi pour les liens

Commentaire

De rien

Dragon Lore Gold je le trouve bien fluide sous DosBox là.

Au fait, si jamais quelqu'un est motivé, il y aussi DUNE CD sur PC qui pourrait accueillir les voix française de la version Mega CD.

On a déjà fort à faire avec plein de projets donc ça sera pour plus tard.

Mais voici les fichiers du jeu entièrement dé-compilé pour les curieux :

https://mega.nz/#!TvYglAzY!273rIqrbo...QcbluhCHHs3IBk

Il suffit alors de remplacer les fichiers audio .VOC présents dans chaque dossiers par son homologue Mega CD pour avoir toutes les voix en français (les voix Mega CD devront être réenregistré à la main par émulateur).

ça donnera alors un jeu en voix françaises sous titré français.

Je le ferai pas moi même, on a déjà fort à faire avec No One Lives Forever et d'autres projets ^^.

Pour lire les .VOC, il suffit de les ouvrir avec VLC !

Mais si quelqu'un ici est motivé go, il y a moyen de faire quelque chose de bien .
                        Dernière modification par Tgames, 04-04-2019, 18h06.

Commentaire

Salut Tgames,
                          Magnifique ce fan patch !!
                          Dire que j'ai failli le manqué celui là
                          Tu aurais du le mettre dans la rubrique [TRAD] Les Aventuriers de la traduction Perdue.
                          Tu as l'air balaise et polyvalent l'ami question bidouillage
                          Un grand merci !!

Commentaire

Je ne connais pas ce jeu, mais je sais le travail que représente ce genre de projet, donc je te remerci de tes efforts!
                            Je DL et teste le tout, ça vaut bien un petit giga sur le disque dur ^^
                            Я не сумасшедший, просто моя реальность отличается от твоей...

Commentaire

De rien, faudrait voir pour inclure le patch sur la fiche du jeu

Comme ça on le retrouvera facilement quand le topic sera plus sur la première page.

Commentaire

Chargement...
                              X