Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Compilé des sources (github)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compilé des sources (github)

    Bonjour

    l'un d'entre vous saurait il compilés des sources?
    Je me suis creer un fork, et j'ai effectués quelques modifications sur la source...la j'ai compris....par contre je suis INCAPABLE de compilé le resultat....
    Pour un autre fork je bidouillais avec Appveyor, mais rien a faire celui la Appveyor n'en veux pas.
    Travis CI compile sans accroc MAIS pas moyen de deployer les builds...Tout essayé sans succes.
    Apparement c'est compilable avec MAKE...mais je comprend pas le systeme
    Si quelqu'un de charitable pouvais m'en compiler un (mednafen_psx_hw.dll)
    Voila deja mon fork:
    https://github.com/backgamon/beetle-psx-libretro

    - Beetle PSX can be built with make. To build with hardware renderer support, run make HAVE_HW=1. make clean is required when switching between HW and non-HW builds. -
    Dernière modification par Backgamon, 29-12-2019, 21h24.

  • #2
    Salut

    Voici -> https://drive.google.com/file/d/1Feo...ew?usp=sharing

    Elle fait 11 Mo, donc il semblerait que la libc (le runtime) est avec. Donc ça devrait aussi fonctionner chez toi.

    Compilé avec MSYS2 -> http://www.msys2.org/

    Procédure :
    Une fois MSYS2 installé, lancer MSYS MinGW 64-bit.
    Code:
    pacman -Syu
    Une fois les mises à jours terminées, relancer le même outil.
    Code:
    git clone https://github.com/backgamon/beetle-psx-libretro
    Code:
    pacman -S mingw-w64-x86_64-headers
    Code:
    make HAVE_HW=1
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas comment te remercier
      Cela fonctionne a merveille.
      Les développeurs de Psx Beetle ont changé le système de gestion de l'affichage...et je préférais l'ancien (plein écran sans bandes noires).
      Or il se trouve que l'un d'entre eux a résolu un problème de longue date...mais recuperable uniquement avec le nouveau système de gestion.
      Ma modif a fonctionné!
      Grace a toi j'ai la correction + le plein écran
      ----------
      J'essaierai avec tes conseils pour le prochain build.

      Commentaire


      • #4

        Je tente d'utilisé MSYS MinGW 64-bit.
        Code:
        git clone https://github.com/backgamon/beetle-psx-libretro
        Y me sort ça:
        Code:
        bash: git : commande introuvable

        Commentaire


        • #6
          Pour le GIT c'est bon.
          Par contre, comment je lance la compilation?
          J'ai donc le GIT, j'ai compris pour "make"
          Code:
          pacman -S make
          Mais je ne vois pas comment lancer :/

          Code:
          $ make HAVE_HW=1
          make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
          Code:
          $ make /home/backgamon/beetle-psx-libretro HAVE_HW=1
          make: rien à faire pour « /home/backgamon/beetle-psx-libretro ».

          Commentaire


          • #7
            Il faut te mettre dans le dossier où les sources sont.

            Code:
            cd beetle-psx-libretro
            Puis :
            Code:
            make HAVE_HW=1
            Par ailleurs :
            Code:
            cd c:
            Te mettre à la racine de c: (monté en tant que /c dans MSYS)
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

            Commentaire


            • #8
              Snif, je croyais vraiment que j'y arrivais enfin mais...
              Code:
              $ make HAVE_HW=1
              CXX mednafen/psx/irq.cpp
              CXX mednafen/psx/timer.cpp
              CXX mednafen/psx/dma.cpp
              CXX mednafen/psx/frontio.cpp
              CXX mednafen/psx/sio.cpp
              CXX mednafen/psx/cpu.cpp
              CXX mednafen/psx/gte.cpp
              mednafen/psx/cdc.cpp: Dans la fonction membre « void PS_CDC::SetDisc(bool, CDIF*, const char*) »:
              mednafen/psx/cdc.cpp:122:17: attention: la limite spécifiée par « char* strncpy(char*, const char*, size_t) » (4) est égale à la taille de la destination [-Wstringop-truncation]
                122 |          strncpy((char *)DiscID, disc_id, 4);
                    |          ~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
              CXX mednafen/psx/cdc.cpp
              CXX mednafen/psx/spu.cpp
              CXX mednafen/psx/gpu.cpp
              CXX mednafen/psx/mdec.cpp
              CXX mednafen/psx/input/gamepad.cpp
              CXX mednafen/psx/input/dualanalog.cpp
              CXX mednafen/psx/input/dualshock.cpp
              CXX mednafen/psx/input/justifier.cpp
              CXX mednafen/psx/input/guncon.cpp
              CXX mednafen/psx/input/negcon.cpp
              CXX mednafen/psx/input/memcard.cpp
              CXX mednafen/psx/input/multitap.cpp
              CXX mednafen/psx/input/mouse.cpp
              mednafen/cdrom/CDAccess.cpp: Dans la fonction « CDAccess* cdaccess_open_image(bool*, const char*, bool) »:
              mednafen/cdrom/CDAccess.cpp:50:29: erreur: « strcasecmp » n'a pas été déclaré dans cette portée; vouliez-vous employer « strncmp » ?
                 50 |    if(strlen(path) >= 4 && !strcasecmp(path + strlen(path) - 4, ".ccd"))
                    |                             ^~~~~~~~~~
                    |                             strncmp
              make: *** [Makefile:632: mednafen/cdrom/CDAccess.o] Error 1

              Commentaire


              • #9
                A force de m’acharnè j'ai réussi a aller plus loin, mais il rebloque T__T
                Code:
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/frontio.o:frontio.cpp:(.text+0x83e): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/frontio.o:frontio.cpp:(.text+0x8a7): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/frontio.o:frontio.cpp:(.text+0x910): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/frontio.o:frontio.cpp:(.text+0x92a): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/frontio.o:frontio.cpp:(.text+0x204a): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/gpu.o:gpu.cpp:(.text+0x48c1eb): undefined reference to `operator new[](unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/gpu.o:gpu.cpp:(.text+0x48c799): undefined reference to `operator new[](unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/gpu.o:gpu.cpp:(.text+0x48c882): undefined reference to `operator new[](unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/gpu.o:gpu.cpp:(.text+0x48e0a9): undefined reference to `operator new[](unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/gamepad.o:gamepad.cpp:(.text+0x40e): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/dualanalog.o:dualanalog.cpp:(.text+0x511): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/dualshock.o:dualshock.cpp:(.text+0x1322): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/justifier.o:justifier.cpp:(.text+0x7ce): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/guncon.o:guncon.cpp:(.text+0x7be): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/negcon.o:negcon.cpp:(.text+0x37e): more undefined references to `operator new(unsigned long)' follow
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/memcard.o:memcard.cpp:(.text+0xad2): undefined reference to `std::string::append(char const*, unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/memcard.o:memcard.cpp:(.text+0x131e): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                C:/msys64/mingw64/bin/../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/9.2.0/../../../../x86_64-w64-mingw32/bin/ld.exe: mednafen/psx/input/mouse.o:mouse.cpp:(.text+0x5ae): undefined reference to `operator new(unsigned long)'
                collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
                make: *** [Makefile:627: mednafen_psx_hw_libretro.dll] Error 1

                Commentaire


                • #10
                  Bonjour,
                  L'erreur undefined reference arrive à l'édition des liens (dernière étape de fabrication d'un executable ou d'une bibliothèque), souvent lorsqu'il manque la definition d'une fonction (avec ses instructions internes, par opposition au protoype qui est seulement la signature de la fonction, par exemple : void makeSomething(int argumentOne, const char * str); ). Dans ton cas, je dirais qu'il manque un fichier cpp à compiler ou alors que tu n'as pas 'linké'/''lié' ton projet à une certaine bibliothèque. Regarde bien que tu as compilé tous les fichiers "cpp". Pour que tu comprennes 'undefined reference, regarde le fichier suivant (c'est un exemple):
                  Code:
                  //Fichier "Beta.cpp"
                  #include "Beta.h"
                  #include "functionsAlphas.h"
                  
                  //Ici du code et notamment un appel à une fonction qui as son prototype dans "functionsAlphas.h", par exemple:
                  void makeSomethingBeta(int arg1, const char * strBeta) //<--- definition d'une fonction dans Beta.cpp, qui doit avoir son protoype dans "Beta.h"
                  {
                      //Ci-dessous, appel à une fonction definie dans le fichier functionsAlphas.cpp (qui n'est pas inclu dans la compilation du projet (oubli, ou autre)
                      makeSomethingAlpha( arg1, strBeta );  
                  }
                  
                  //Comme le prototype se trouve dans functionsAlphas.h, la compilation se passe sans problème pour ce fichier (Beta.cpp), mais à l'édition des liens, le compilateur s'aperçoit qu'il n'a pas la definition de la fonction (dans 'functionsAlphas.cpp'), d'où l'erreur 'undefined reference tout à la fin.
                  Par rapport aux bibliothèques:
                  -Dosbox utilise la SDL (Simple Direct media Layer) en version 1.x , (j'utilise la SDL 2.0 dans mes jeux vidéos) je pense qu'il y a dans les fichiers de DOSBOX des lignes du genre :
                  Code:
                  #include "SDL.h"
                  
                  void runDosBox( int argc, char **argv[] )
                  {
                      //Ici on a besoin des fonctions de la SDL, on inclut son header (SDL.h) qui contient entre autres les prototypes des fonctions de cette bibliothèque, la definition des fonctions se trouve dans les fichiers .lib au moment de la compilation et dans SDL.dll au moment de l'execution du fichier .exe
                  }
                  Dernière modification par Warrens, 01-01-2020, 15h48.
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

                  Commentaire


                  • #11
                    ENFIN! ca y est....j'ai REUSSI!...
                    J'ai tout recommencé depuis le debut, et ce coup ci, cela s'est terminé sans probleme...
                    Merci pour votre aide.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X