Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

LTF c'était mieux avant (la discussion des nostalgiques)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui, y a aussi tous ces revendeurs de jeux vidéos qui ont disparus : Score Games, Stock Games, y a encore 10 ans y'en avait 2 dans mon quartier maintenant 0, et effectivement il vendaient aussi des figurines, cartes de collections, jeux de rôles etc.

    Mais bon la bonne nouvelle c'est que les jeux n'ont jamais étés si peu chers, je me souviens que j'avais acheté Alerte Rouge à sa sortie pour ... 399 francs jamais aujourd’hui je ne mettrait autant pour un jeu !
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

    Commentaire


    • #17
      70€ = 459Fr ...

      Commentaire


      • #18
        Oui, y'aura encore moins que rien dans les magasins quand tout sera entièrement dématérialisé...

        Qui a testé Google Stadia ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par GT400 Voir le message
          Qui a testé Google Stadia ?
          Non mais, faut pas déconner.
          Je ne suis pas gâteux à ce point !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par UBN22 Voir le message
            Les causes sont multiples, mais c'est avant tout une question générationnelle.
            Quand Internet a commencé à devenir grand publique, au niveau Abandonware il y avait encore tout à faire, à créer, à mettre en place. Par conséquent, les premiers membres étaient un peu plus investi.
            Ça correspondait aussi avec le passage à Windows XP. Du coup les gens venaient aussi par ici pour échanger et trouver des solutions pour faire tourner leurs vieux jeux MS-DOS.

            Puis on a vieilli/grandi, on a doucement changé de vie, fondé une famille, rentré dans la vie active, voir gagné en respondabilité pour ceux qui étaient déjà dans le milieu du travail. Donc moins de temps à investir ici.
            Vous ajoutez à ça l'émergence des réseaux sociaux et la tendance des gens à tout centraliser au même endroit et forcément, moins de monde pour remplacer ceux qui partent.
            Sans compter le fait que le rétrogamming s'est fait une place sur GOG, Steam, etc. Que les nouvelles générations n'ont pas connu les lignes de commandes et se tournent vers des solutions plus faciles et clé en mains (dont nos abandonware faciles) qui du coup ne les pousse pas à venir chercher de l'aide et par la suite participer au forum.

            Enfin, ces nouvelles générations n'ayant pas connu ces vieux jeux d'époques, lorsqu'ils s'y intéressent, ils se tournent vers les "grands titres qui ont marqués leur époque". Grands titres qui ont le plus souvent été remis en vente sur les plateformes dématérialisées et que nous ne proposons donc plus ici de par notre politique. Et puisque nous ne les proposons pas ici, les "jeunes" pas trop currieux ne viennent pas ici ...


            P.S. : Oui les abandonware faciles ont contribué à faire baisser la participation du forum. Et non nous ne reviendront pas dessus. Vu qu'on cherche à préserver et essayer que ces jeux ne tombent pas dans l'oubli, il ne serait pas judicieux de rendre la découverte difficile pour qui n'est pas habitué aux lignes de commande ou autre installations de patchs, wrapper, etc.
            Complètement d'accord avec toi ! Pour autant, mieux vaut un forum peu fréquenté mais convivial qu'un forum remplit de gens qui vont se plaindre que leur jeu ne marche pas sur leur PC de gamer, qui réclament le dernier Call of Duty, de trolls divers et variés et de fotes d'ortografes...

            Commentaire

            Chargement...
            X