Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Raz le Bol du Retrogaming Biaisé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire est écrite par les vainqueurs

    Enfin quand il y a des erreurs dans les vidéos Youtube, les auteurs sont généralement preneurs de ces corrections.
    Tant qu'elles sont courtoises.

    Commentaire


    • J'ai pas l'impression que la majorité se soucient des remarques. (En tout cas, en ce qui concerne les gros youtubeurs qui ne lisent même plus leurs commentaires.)

      C'est comme pour l'orthographe. La plupart des plus jeunes font des fautes, mais ils s'en foutent complètement (la culture du "Booooh, c'est pas grave"). Si tu fais une remarque sur un truc mal orthographié (et quand je le fais c'est uniquement pour des erreurs grossières), beaucoup te sortent que tu es un "grammar nazi". C'est tellement plus facile...
      Dernière modification par GT400, 24 avril 2021, 22h40.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • C'est malin, du coup j'ai eu envie de revoir la vidéo du JDG sur Airwolf version CPC (je me souvenais qu'il y disait des conneries sur le CPC)...

        Allez, juste pour le plaisir...


        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.



        1mn53 : Non, cher Joueur Du Grenier. N'importe qui pouvait facilement corriger une erreur dans un programme en Basic qui venait d'être tapé.
        Affirmer qu'il n'y avait pas moyen de corriger une erreur "loin en arrière" et qu'il fallait "tout effacer jusqu'au moment où tu avais fait l'erreur" c'est même pas une simple connerie, c'est de l'ultra n'importe quoi inimaginable. (Comment peut-on dire ça dans une vidéo ? (visionnée plus de 7 millions de fois à l'heure où j'écris mon message) C'est comme si je faisais une vidéo en disant aux djeuns que les citrons sont jaunes parce qu'on les a peint de cette couleur. Bravo JDG.)


        2mn16 :

        "Difficile d'imaginer qu'on pouvait bouffer des heures et des heures en étant gamin à taper ce genre de trucs [les nombreuses lignes d'un listing] et en plus trouver ça amusant"...

        Eh ben oui, mon cher JDG ! C'est pas les consoleux les plus hardcores et flemmards qui sont capables de comprendre qu'on pouvait être contents d'apprendre le Basic (ou autre), tout en jouant aussi à côté. Les ordis rendaient moins cons, eux. Et donc, oui, quand je bidouillais des progs en Basic, à mon humble niveau, j'étais content, je m'amusais parfois plus que sur un jeu et en plus j'apprenais plein de trucs.


        2mn24 :

        "Ah ben c'est sûr que les temps ont changé"

        Ah ben ça tu l'as dit !


        2mn39 :

        "Vous savez, des fois j'me demande à quoi ressemblent les enfants qui jouaient/programmaient à ça avant..." (on voit ensuite son pote déguisé en caricature d'un ingénieur/pro de la programmation)

        Merde alors, l'ordi a rendu les enfants plus intelligents, plus créatifs, plus instruits !... Quel crime ! On en a fait des gens compétents et pas uniquement des joueurs !

        (Alors bon, je sais que c'est de l'humour son truc. Mais sur le fond, c'est juste idiot...)


        3mn49 : On voit le JDG qui s'excite à trouver comment taper correctement la (très simple) commande permettant de lancer un jeu...

        ...c'est-à-dire un simple run"nom du jeu".

        Mon Dieu, que c'est horriblement difficile ! Vous vous rendez compte ?! Taper une simple commande avec un clavier pour lancer un jeu ! Saloperie d'ordis compliqués !



        6mn34 :

        "Une AMSTRAD..."
        ... Non, cher JDG, on dit "UN AMSTRAD"... car c'est UN micro-ordinateur, et non UNE console.


        Pour le reste, oui, cher JDG, tu as raison : Airwolf était un jeu de merde dont la difficulté excessive était totalement stupide.



        Bref, c'est dommage tout ça, parce que le JDG est plutôt drôle en général, mais c'est juste que quand il parle des micros, ça fout tout par terre.
        Bon, God, retiens-toi et ne va pas pourrir les com'.
        Dernière modification par GT400, 24 avril 2021, 22h38.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • Bah c'est une vidéo parodique...pour moi je n'y vois aucune mauvaise intention

          Commentaire


          • Oui, c'est parodique, mais sur certains points cette parodie se base sur une réalité biaisée (contrairement à ce qu'il dit par exemple sur Airwolf lui-même, ou même sur les temps de chargement très longs sur cassette (CPC 464)), en transmettant de fausses informations...

            God disait très justement plus haut : "Mais une goutte par ci, une goutte par là de fausses informations, ça forme des rivières de méconnaissances qui sont distillés dans le cerveau des gens."
            Dernière modification par GT400, 24 avril 2021, 22h49.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • Envoyé par Godcedric Voir le message
              Pour ce qui est de pourrir les commentaires de la même vidéo, y a bien un espace commentaire non? Il faut mettre que des avis positifs pour pas froisser les foules maintenant? "Pourrir" c'est donner un avis négatif? C'est pas ça qui va filer une mauvaise image du rétrogaming. Et quand on dit "pourrir" c'est avec le côté rigolo du mot.
              Le truc, c'est qu'il faut voir comment fonctionne YouTube, surtout avec ce genre de "gros" comptes...
              Les commentaires ? Ils en mettent UN en sticky, du genre "Alors, vous en pensez quoi ? Pensez à aller voir mon sponsor aussi sur www.daube.com, ils sont supers !" et c'est tout. Ils n'iront JAMAIS lire les commentaires. Le seul truc qui les intéresse, c'est que les commentaires PLEUVENT, même à cause de trolls, car cela favorise le passage en "tendances" de la vidéo et améliore son référencement - et donc le fait qu'elle se retrouve dans les suggestions, à droite.
              Idem pour les réponses aux sondages, ou les pouces, ou les abonnements : tout ça, ça améliore le référencement... Et tout ce qui améliore le référencement améliore... suspense... la monétisation et le pognon qu'ils tirent de la vidéo.

              Donc : aller pourrir une vidéo qui ne te plaît pas, même en le faisant de façon constructive et intelligente, laisse passer le message "Vas-y, continue de pondre de la merde, regarde, je t'aide à gagner du fric avec...". Si vraiment une vidéo ne te plaît pas, la "bonne" méthode, c'est de faire un dislike, de ne RIEN poster en commentaire, et de striker la vidéo via le "signalement" - tu peux aussi signaler en masse tous les commentaires dessous qui racontent des conneries, mais sans RIEN poster toi-même. Et bien sûr, de ne pas s'abonner à la chaîne et de ne pas activer les notifications, mais ça, c'était évident.

              En gros, il n'y a d'intérêt à inonder de commentaires QUE les vidéos que tu AIMES. Surtout pas celles que tu détestes - ce serait contre-productif, vu que tu aides l'auteur à être payé pour ses bouses ! On retrouve la notion de "bad buzz is good buzz" très américaine, dans le sens où si tu réagis, c'est que c'était bien fait - peu importe en fait les raisons réelles de ta réaction, tant que la cause n'est pas sujet à un cancel.

              De plus, rares sont les youtubeurs (surtout les gros...) à répondre réellement aux commentaires et à prendre en compte les critiques constructives. Quant aux "djeunz"... Ils lisent rarement les commentaires, en réalité, ou c'est pour rajouter leur grain de sel (le même déjà dit 5413 fois la semaine d'avant, vive la normalisation mentale) juste avant de passer à la vidéo suivante.

              Commentaire


              • Hm tiens, ça me fait penser à un truc... une tendance que j'ai remarqué chez certains gros (ou moyens) youtubeurs parmi les commentaires de vidéos de certains petits youtubeurs qui commencent à se faire connaître et à se faire pas mal d'abonnés (ou même parmi les commentaires de vidéos d'autres gros youtubeurs) : le fait qu'il aillent poster sur ces vidéos un commentaire complètement sans intérêt uniquement pour se donner de la visibilité. (J'ai d'ailleurs remarqué que certains membres de Trash, dont on parlait l'autre jour, étaient coutumiers du fait.)

                Une fois le commentaire posté, une armée de "djeunz" (contents de voir leur youtubeur préféré passer par là) likent bêtement comme des dingues le commentaire qui se retrouve au sommet de la pile avec plusieurs centaines de likes.
                Et hop, un beau pseudo bien en vue prêt à être cliqué (par ceux qui connaissent le youtubeur, mais aussi par d'autres qui se diront que, vu le nombre de likes, le type doit être apprécié, important, et donc qu'il faut absolument aller voir sa chaîne).

                Mais bon, de toute façon, YT c'est une mafia-pompe-à-fric...
                Dernière modification par GT400, 25 avril 2021, 01h37.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • Yep, c'est une technique bien connue, ça... Bien que ce ne soit pas mentionné, je présuppose que ce commentaire d'un "grand" n'est pas fait sans une certaine forme de compensation - les deux pouvant y gagner des abonnés et des vues, donc du pognon.

                  Tu peux remarquer aussi que c'est souvent des petites chaînes, mais au dessus de 1000 abonnés et "assez" de visionnages pour engranger les heures nécessaires pour aboutir à une monétisation de la chaîne... Des esprits tordus pourraient y voir une compensation sous forme de pourcentage de la monétisation pendant X vidéos / mois, mais dans le monde merveilleux du YouTube Game, un échange de tels procédés mercantiles, ça ne peut pas exister, hein ? Si ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X