Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Raz le Bol du Retrogaming Biaisé !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les amateurs de consoles devaient adorer taper des listings...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
      Les amateurs de consoles devaient adorer taper des listings...
      Oui si les consoles avaient eu un clavier il aurait quand même fallu avoir beaucoup de persévérance pour taper les 16000 lignes de Super Mario Bros. par exemple (et surtout pour ne pas se tromper !)

au fait pour les curieux voici ce que ça donnait le code de Super Mario Bros 1 sur NES (avec les explications en plus) :

https://gist.github.com/1wErt3r/4048722
      Dernière modification par Azur, 11 juin 2020, 00h04.
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

Même pour l'époque, c'est très très limite...

C'est avec ce genre de pubs à la con que les gens qui travaillent dans l'informatique en général se traînent encore cette réputation de gros beaufs/puceaux/immatures

Commentaire

Envoyé par veterantval Voir le message
          gros beaufs/puceaux/immatures
          Pourquoi c'est pas vrai ?

Commentaire

Ce n'était pas une vraie pub. Je crois que ça devait être une potacherie du magazine Micro News, habitué à ce genre d'humour gras.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Je me rappelle très bien de ce numéro de Micro News.
              Ce n'était pas du tout une pub veterantval , c’était un délire comme savait si bien le faire la rédac de Micro News.
              Ici, il y a Carali en guest star (le mec qui se fait lourder). Carali qui, régulièrement dans ce mag, commettait pas mal de BD bien dans le style de son frangin Edika.

EDIT :
              D'ailleurs, il y a un topic sur le site de l'ami Fredo qui recense une partie de "l’œuvre" du sieur Carali.
              https://forum.abandonware.org/viewto...p?f=13&t=12037

Qu'est-ce que c'était con ! Et assumé !
              Ca me faisait bien marrer !

Autre temps, autres mœurs...
              Dernière modification par Snow, 11 juin 2020, 18h41.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                Plus de 1200-1500 balles pour un jeu ?! ... (Soit plus de 200 euros le jeu !) ...
                Les cartouches NEOGEO étaient remplies de composants, de pas mal de RAM et des ROM allant jusqu'à 330Mbits (soit un poil plus de 40Mo) , ce qui était énorme à l'époque... Street Fighter II' sur Megadrive annonçait fièrement les 64Mbits de sa cartouche (soit 8Mo ).

Et 1500 Francs de 1992 ça fait plutôt 335€ de 2020 (faut prendre en compte l'inflation et l'érosion monétaire).

Mais les cartouches NEO-GEO AES (la version console) contenaient exactement le même matériel et les mêmes données que les versions MVS (version borne d'arcade)... c'était littéralement l'arcade à la maison, en moins encombrant et quand même plus esthétique que des cartes JAMMA pour borne d'arcade.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

- C'est vrai qu'on oublie souvent l'inflation and co. Je m'en rends souvent compte quand je retrouve des prix sur des vieux livres de poche ou des BDs de mon enfance. L'autre jour, parmi mes vieux Tintin, j'en ai retrouvé un qui avec encore son étiquette collée derrière : 16,70 Francs. On pourrait se dire que c'était pas cher (environ 2,50 euros) mais ce serait ne pas prendre en compte l'inflation...

Autrement, oui, la Neo-Geo c'était l'arcade chez soi. La "Rolls des consoles", comme on l'appelle souvent.

- Aaaah Micro-News ! . Les dessins débiles de Carali, j'adorais. Et puis il y avait la rubrique Sex Machines... (Souvenirs du collège...) Le mag jouait à fond la carte de la provoc et du langage très fleuri. C'était un peu un état d'esprit similaire à celui de Hebdogiciel (où Carali sévissait déjà). Une version "rock" de la presse micro.

Edit : Merci pour le lien, Snow. Que c'était con ! (mais excellemment con)
                  Dernière modification par GT400, 11 juin 2020, 21h25.

Commentaire

A propos des youtubeurs traitant de retrogaming, j'ai découvert Lord Paddle il y a quelques semaines qui parle aussi bien de jeux micros que de jeux consoles.

Un exemple de vidéo :

Dernière modification par titus, 12 juin 2020, 19h07.

Commentaire

Merci, je ne connaissais pas cette chaîne. J'ai regardé sa vidéo sur Unreal. C'est assez complet.

Commentaire

Oui, je me demande qui sont les héritiers de cette presse, peut-être le Virus Informatique, je me souviens que Joystick aussi avait de l'humour, enfin la presse c'est peut-être aussi maintenant un truc du passé ...
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Oui, la presse informatique a bien coulé depuis en gros quinze ans.... A vrai dire, je ne sais même plus quels mags se vendent encore actuellement. (et surtout si certains mags se vendent encore relativement bien)

Douze ans que je n'ai pas acheté de mags du genre. Et si je dois revenir au temps où j'en achetais régulièrement, il faut que je remonte à la fin des années 90.

Commentaire

Dans les années 90 j'achetais Génération 4, parfois Joystick, dans mon souvenir ces titres étaient diffusés à 40 000 exemplaires en moyenne mais y'avait un foisonnement de titres, parfois éphémère, PC Jeux, PC Team, PC loisirs, quand je vais sur le site de Fredo je suis étonné par le nombre de titres qui ont existés, dans les années 80 c'était un par machine, voire plus pour les machines populaires mais bon il est vrai qu'un magazine ça naît, ça vit puis ça meurt ...
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Il y a aussi l'éditeur Yellow Media qui a fait du mal en rachetant les principaux journaux français (Pc Jeux et Joystick et d'autre) pour avoir le casi monopole. Alors bien-sûr, avec l'arrivée d'Internet dans les années 2000, les journaux auraient de toute façon souffert mais l'impartialité douteuse de l'éditeur avec les distributeurs de jeux a accéléré la déchéance. En 2004, l'équipe historique de Joystick a donné sa démission pour fonder Canard PC et garder une liberté indépendante sur leur travail.

Commentaire

Envoyé par Dudujones Voir le message
                                Il y a aussi l'éditeur Yellow Media qui a fait du mal en rachetant les principaux journaux français (Pc Jeux et Joystick et d'autre) pour avoir le casi monopole. Alors bien-sûr, avec l'arrivée d'Internet dans les années 2000, les journaux auraient de toute façon souffert mais l'impartialité douteuse de l'éditeur avec les distributeurs de jeux a accéléré la déchéance. En 2004, l'équipe historique de Joystick a donné sa démission pour fonder Canard PC et garder une liberté indépendante sur leur travail.
                                C'était Future Publishing... qui a racheté entre 2000 et 2005 90% de la presse JV en France. Leur filiale Future France est devenue Yellow Media puis MER7 avant de couler.
                                Canard PC le 1er numéro c'était en novembre 2003... ils ont quitté Joystick fin 2002/début 2003.
                                Fondé par Jérôme Darnaudet (Lord Casque Noir), Ivan Gaudé (Ivan le fou), Olivier Peron (ackboo), Michael Sarfati (gana),

Casque Noir n'est plus et Gana a quitté le JV. Mais Ivan et ackboo sont toujours chez CanardPC, ainsi que Fishbone (aussi un ancien de Joystick).

Le seul magazine que je lis encore régulièrement, (je suis abonné), ainsi que son petit frère trimestriel CanardPC Hardware.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                                X