Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Ai-je le droit de mettre à dispo des jeux rétros jouables en ligne sur mon site ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ai-je le droit de mettre à dispo des jeux rétros jouables en ligne sur mon site ?

    Salut à tous,

    Depuis un peu plus d'1 an, je propose sur mon site perso (https://bzhgames.xyz) de jouer en ligne à une multitude de jeux Amstrad des années 80.

    Au niveau des droits, j'avoue être perdu.
    Quand je lis les articles sur Abondonware, j'ai l'impression d'enfreindre aucune loi. Pourtant, dans certains forums (ils ne sont pas beaucoup mais il y en a quelques un, surtout espagnols) on me dit que je ne suis pas autorisé à proposer ces jeux sur mon site et donc ils refusent tout lien vers mon site.

    J'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment.

    Moi, j'ai compris que j'avais le droit tant que les ayant droits ne me faisaient pas savoir qu'ils s'y opposaient.

    Est-ce vraiment cela ?

    Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

  • #2
    C'est en effet illégal mais toléré tant que les ayant droits ne se plaignent pas!

    Commentaire


    • #3
      Un paramètre également à prendre en compte: il ne faut pas que le jeu soit en vente, par exemple sur GOG ou Steam.

      Et pour les jeux LucasArt, il faudra faire une croix dessus: l'abandonware, même avec des jeux qui ont 20-30 ans voir plus, ils y sont totalement opposés

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Mon site est totalement gratuit, c'est juste pour le fun et le plaisir de retrouver mes jeux d'enfance et d'en faire profiter tout le monde.
        Mais bon, si c'est illégal, je vais éviter d'en faire la promo alors.
        Pour l'éditeur LucasArt, il faut que je vérifie si j'en ai pas mis.

        Merci encore pour les infos.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant, si ce sont des jeux CPC, je ne pense pas que tu risques grand chose. La plupart des sociétés ont disparu .

          Commentaire


          • #6
            Des sites communautaires qui existent en étant soutenu et recommandé par l'éditeur des jeux existent. M'enfin il faut que l'éditeur ou l'ayant droit qui en a hérité/acheté les droits soit intéressé et donne son accord. C'est aussi rare qu’une licorne.

            Enfin au moins un. Attention : les deux liens suivants sont interdits aux moins de 18 ans. Voire 70 ans.
            Un premier exemple qui me vient à l'esprit c'est le projet Asenheim, qui met à disposition des tas de vieux jeux "visual novel" érotiques japonais directement dans le navigateur. Ces jeux étaient au départ pour PC-DOS ou PC-98.
            Le projet est même directement recommandé par l'éditeur (qui n'a pas changé depuis le début et a survécu au crash de l'an 2000) JAST USA sur son site !

            Autre exemple : les jeux Command & Conquer (énorme licence) sont freewares et disponibles sur le site communautaire CNCNNET.
            EA a même mis le code du moteur de Command & Conquer et celui de Command & Conquer : Alerte Rouge en open-source sur GitHub
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

            Commentaire

            Chargement...
            X