Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Automation : La Mémoire de L'Atari ST

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca me rapelle DCK (Demo Construction Kit) que j'avais sur Atari ST 520STF :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Sauf que DCK c'était l'Unity du démo making. Plutôt limité. On en avait vite fait le tour.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Ca me rappelle que sur Amiga, il y avait RSI Demo Maker... C'était sympa mais également limité.

(Oui, je sais, ici c'est un topic sur le ST. Désolé, c'est juste les souvenirs qui reviennent...)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Le gredin ! Il n'a pas pu s’en empêcher !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
          Le gredin ! Il n'a pas pu s’en empêcher !
          Oui! Il ose polluer notre environnement si durement préservé des ravages de l'Amiga.

De toute manière, pas de miracles, St ou Amiga, un vrai démomaker il code les yeux bandés avec une main dans le dos. Pas besoin d'un truc pour l'aider.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Oui cette différence entre les générations se sent au niveau des forums et pas qu'en gaming.
            Parmi mes autres vies, il y a le cosplay (costume play = reproduire le plus exactement possible le costume d'un personnage de fiction et le porter pour incarner le personnage en question). En fait je suis surtout photographe de portrait (https://www.deviantart.com/deltacode/gallery).
            J'ai des amis qui ont tenté de monter des forums consacrés au cosplay avec des tutos, de l'entraide... à chaque fois tout est tombé à l'eau en quelques mois. Le plus gros forum de cosplay français, actif depuis presque 20 ans est tombé en panne et a fini par fermé. Quelques personnes ont tenté de remonter un autre forum et la fréquentation est proche de zéro.
            Avec Facebook on l'ont peut avoir des félicitations même pour des trucs moches, vu que la critique est interdite (positive attitude, çà pourrait choquer des gens psychologiquement de leur dire qu'ils pourraient progresser ) et puis sur instagram, c'est même plus la peine de discuter, on montre sa tronche, les copains - copines like et basta, on est trop content... lol

Il n'y a encore qu'au niveau des forums photos, bricolage et mécanique auto que çà reste bien actif. Faut dire que la moyenne d'âge sur les forum photo par exemple dépasse certainement celle du forum abandonware.

Pour revenir au sujet, j'ai toujours été épaté par les compilations Automation. Ce ne sont pas celles que j'avais le plus à l'époque mais ce qui était intéressant, c'est que pour bien remplir les disquettes, ils n'hésitaient pas à mettre des jeux moins connus voir pas terrible mais au moins çà avait le mérite de ne pas les faire tomber dans l'oubli trop vite. A l'époque mes copains se moquaient un peu de moi car je faisais également des compilations pour gagner de la place sur mes disquettes (çà coûtait cher) et moi aussi je mettais des petits jeux même des freewares ou sharewares pour consommer les derniers kilooctets disponibles.
            Un de ces jeux était une blague entre nous : Ripcord
            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            Dernière modification par DataPro, 29 septembre 2021, 08h01.

Commentaire

Le genre de jeu qui pouvait me faire mon après midi. Les Automation sont pour moi une page de mon aventure St. J'adorais lancer les menus. Je faisais comme toi. Je m'amusais à faire des compils de jeux avec un boot pour choisir le jeu. J'avais du piquer le boot sur une compil. Et pour faire plus pro je mettais un antivirus histoire que ça ait plus de gueule. J'avais eu un antivirus avec un St Mag qui permettait d'en installer en boot. Les fameux trucs qui restaient même après le reset...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

saville Je ne vois pas les images de ton post, que ce soit sous Firefox ou Chrome.
                Il n'y a que moi qui ai ce problème ?
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
                  saville Je ne vois pas les images de ton post, que ce soit sous Firefox ou Chrome.
                  Il n'y a que moi qui ai ce problème ?
                  Idem

Commentaire

Idem
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chez moi, elles s'affichent et je suis sous Firefox. Si quelqu'un a une idée ?

Commentaire

Je suis aussi sous Firefox, mais... rien.

Il y a déjà eu un problème comme ça il n'y a pas longtemps.

Commentaire

Pareil avec Firefox. Quand je fais "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet", ça me met une page blanche avec marqué "Fichier sp�cifi� non valide.".

Pourtant quand on inspecte le code de la page on a bien les noms des images qui sont là.

Merci.

Commentaire

Pareil. Sous Firefox également, toute extension type bloqueur de pub désactivée pour LTF. Et Linux Mint LMDE 4 pour l'OS (je ne sais si ça a un impacte, mais dans le doute... ). Vu que j'ai à faire sous Windows, je regarderai si le problème persiste avec mon PC fixe quand j'y serai.

Commentaire

Bon, je viens d'essayer depuis Windows 7 avec Firefox, Vivaldi, Opera, Chrome, Edge et même Internet Explorer. Verdict : Les images postées plus haut par saville ne s'affichent nulle part.

Commentaire

"Le forum se meurt." a dit Wokie... mais peut-être que c'est un simple bug tout bête...

Commentaire

Chargement...
                                X