Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Quelle est la définition réelle d'un Abandonnware ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est la définition réelle d'un Abandonnware ?

Bonjour tout le monde !

Je sais que cela semble évident en raison du forum que vous consultez, que les Abandonwares y sont présents et y sont pour restés.

Pourtant, certains sites considèrent certains jeux comme des Abandogiciels et vous pas. Et l'inverse aussi existe.

Certains même mettent de l'avant que tous les vieux jeux devraient être accessibles.

En raison de la diversité des opinions, je me questionnais : Qu'est-ce qui, en réalité, fait un Abandogiciels ?

Je lance la question ici car je trouve important d'avoir une définition qui satisfasse à peu près tout le monde.
    Dernière modification par Adhéna, 29 septembre 2021, 00h41.

C'est une vaste question, tout le monde n'est pas d'accord, pour moi c'est quand un jeu/logiciel n'est plus disponible à la vente, après il y a des éditeurs/auteurs qui sont définitivement contre le fait que leurs créations soient téléchargeables même si plus en vente nulle part, ce que tu vois sur d'autres sites c'est parfois pas abandonware du tout donc assimilé à du piratage.

Sur le site de Fredo il y a une page dédiée à cette question : https://www.abandonware-definition.org/

Wokie nous avait expliqué qu'il avait eu affaire à un avocat de Lucasart quand le site proposait les Monkey Island et autres Loom.
    Dernière modification par Azur, 29 septembre 2021, 01h55.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

On met en ligne parfois des jeux non-abandonware avec une fiche, une demo voir un add-on mais pas le jeu complet en téléchargement et on essaye de tenir a jour l'indisponibilité des jeux devenu abandonware entre leur publication ici et leur retour en ventes entre temps.

Moi je me posais la question de l'occasion: on propose des jeux qui ne sont plus en vente mais on trouve encore des exemplaires d'occasion, on fait donc tord au sites d'occasion ? D'un autre coter, à part les collectionneurs qui cherchent l'objet physique pour la beauté du produit, qui achète des jeux vieux de 20 ans qui sont pour la plus part même plus compatible "facilement" sous les windows moderne ? L'abandonware est un vaste débat

Commentaire

Je me souviens qu'à une époque le débat avait même lieu entre sites Abandonware. En tout cas je peux te dire qu'il existe des Anti Abandonware. J'ai eu affaire à des mecs comme ça (généralement c'est les même) sur Jv.com et qui sautent sur le moindre article ou commentaire évoquant cet aspect du jeu vidéo pour rappeler que c'est interdit et basta. A part un concepteur de jeu frustré ou une personne à cheval sur le droit, je vois pas qui peut avoir une dent contre l'Abandonware. J'ai jamais compris ce comportement de venir donner une leçon aux gens osant parler de ça. Bien évidemment j'ai eu le droit plusieurs fois à ce redressage de bretelles et à chaque fois j'ai envoyé chier. En général le texte est moralisateur comme si tu savais pas qu'il y avait un côté illégal dans le truc.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...
        X