Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reggio52
    a répondu
    Mort-aux-vax

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui. (Je n'y avais même pas pensé.)

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    "doutivax"
    On dirait le nom d’un nouveau médicament

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Non. De toute façon, en ce qui me concerne, je suis pas spécialement énervé. Je peux comprendre qu'on puisse avoir des doutes autour du vaccin, se poser des questions, et tout ça... Je ne cherche pas spécialement à convaincre.
    Guybrush n'est comme il dit pas antivaxx, il est plutôt "doutivax", alors bon...

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Vous voulez faire fermer ce topic ou quoi ?

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ce n'est pas en sortant un simple graphique et une affirmation (qui se base sur quoi, en fait ?) qu'on peut poser des conclusions sur un sujet aussi complexe.
    Ces comparaisons ne veulent pour moi pas dire grand chose. Il y a à la base tellement de différences entre chaque pays (démographie, économie, etc).
    Beaucoup d'articles ont parlé de la gestion de la pandémie, en mettant en avant les "bons et les mauvais élèves (pays)" et personne n'était d'accord pour tomber sur les mêmes conclusions.
    Par exemple, en matière de vaccination, la France était considérée dernièrement un(e) "bon élève", aux côtés de l'Espagne et l'Italie.
    (Ne compte de toute façon pas sur moi pour entrer dans un débat aussi complexe.) Moi ce qui m"intéresse c'est ce que pensent les gens qui sont sur le terrain (médical).
    Dernière modification par GT400, 05 janvier 2022, 18h25.

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    D'autres gouvernements ont de bien meilleurs résultats :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		payscovid.png  Affichages :	0  Taille :		53,3 Ko  ID : 			844106

On est dans le Top 15 des pays qui ont le moins bien géré la crise.
    Dernière modification par Guybrush02, 05 janvier 2022, 08h13.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

Qu'est-ce que je disais déjà il y a quatre mois ?... :

Envoyé par GT400
    Ce qui est vraiment curieux c'est que sur les réseaux sociaux ça braille que le gouvernement a complètement merdé, mais quand je discute avec les gens qui sont sur le terrain médical, la plupart disent qu'il a (quasiment) fait le maximum qu'il pouvait faire dans une telle situation. (Nouvelle et très complexe à gérer. Que les râleurs aillent gouverner par temps de pandémie ! On va voir s'ils peuvent faire mieux ! ​ (et je dis ça sans même être un pro-Macron)) Eh oui, croyez-le ou non, mais c'est pourtant vrai...
    Mais c'est tout le temps comme ça de toute façon. Les gens, ça râle, ça croit savoir, ça répète les bruits qui courent (gilets jaunes, réseaux sociaux, youtubeurs...), chacun se fait sa petite salade biaisée en gueulant contre le "grand méchant gouvernement incompétent", mais cette salade n'a rien à voir avec la réalité...
    "Insultant", "honteux", "indigne" ? ... Ca me rappelle des mots qu'on a pu attribuer dans cette discussion à une certaine catégorie de personnes irresponsables...​

Edit : Je n'ai pas cité Macron pour parler politique, puisque c'est interdit sur le forum. (Que ce soit bien clair.) Un autre gouvernement aurait probablement géré la crise de la même manière. (A moins vraiment qu'on se soit retrouvé avec un Bolsonaro ou un Trump...)
    Dernière modification par GT400, 05 janvier 2022, 00h16.

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    A l'image de sa politique et encore plus sanitaire : lamentable, insultante, inefficace, honteuse et indigne.

J'ai beaucoup d'admiration aux personnes qui arrivent encore à justifier d'aussi mauvais choix en plus du mépris.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

Notre président vient de dire dans une interview au Parisien : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie."

J'applaudis. (Et je précise que je ne suis ni Macroniste, ni anti-Macroniste.)

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    J'ai déjà donné la source, il s'agit des chiffres : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/
    Ils ne contiennent que les déclarations électroniques des décès.

Ton hypothèse est intéressante et se tient pour les premiers mois de 2020 mais discrédite l'effet protecteur sur les contaminations.
    Pour la fin d'année dernière, c'est l'effet inverse qui est observé.

Quand on aura les chiffres finaux de l'INSEE pour 2021, il sera très intéressant de regarder la mortalité toute cause pour savoir combien de vies la vaccination aura sauvés.
    Au doigt mouillé complotiste/platiste, on aura quasiment la même mortalité entre 2020 et 2021.
    Dernière modification par Guybrush02, 04 janvier 2022, 21h37.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Concernant les soignants, je suis bien d'accord. L'Atariste Godcedric a une épouse avec un esprit plus qu'honorable. Parole d'Amiga-iste.

Pour les faux pass, je suis super content que pas mal d'abrutis se fassent arnaquer avec certains faux pass qui ne fonctionnent pas. (Et hop, 300 euros dans l'os ! Bien fait pour leur gueule.)

Guybrush02 : Au fait, j'avais pas trop fait attention, mais d'où proviennent tes chiffres pour les morts en 2020 et 2021 ? ... Il y en a eu en tout plus que ça depuis le début de la pandémie. (environ 125000)
    Dernière modification par GT400, 04 janvier 2022, 17h31.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Concernant les soignants, certains préfèrent arrêter la profession plutôt que de se faire vacciner. Bon après le cas que je connais n'était pas fait pour ça. Plutôt orienté soins par les énergies et autres... Mais cette personne était bien contente de toucher son salaire malgré le fait qu'elle croyait pas en son métier...

Après je pige pas qu'on puisse s'occuper de patients et refuser de se vacciner. Mon épouse n'a qu'une peur, chopper cette merde et le refiler aux patients. Je sais pas, mais vous perdez quelqu'un de la Covid tout ça parce que le soignant qui s'occupe de lui tous les jours est venu à la maison pénard en étant malade... Vous n'auriez pas envi de lui dire deux mots et accessoirement de porter plainte contre lui? Moi je crois que je comprendrais. Ne pas se vacciner en étant dans le métier c'est montrer : 1) qu'on ne fait pas confiance à son propre système de santé (qui pourtant vous paye), 2) qu'on s'en fout complètement de soit même et des autres. Dans tous les cas ils ont raison d'arrêter, soigner les gens n'est pas fait pour eux. A un moment donné faut assumer ses idéologies. Surtout qu'il est certain que parmi les soignants qui sont antivax, vous en avez qui sont en train de démonter les bien faits de la vaccination au près des patients!

Pour les faux pass, faut savoir que si un détenteur de faux pass veut se faire vacciner, il est automatiquement amnistié si je peux dire. On lui pardonne sa faute car le but est qu'il se vaccine. En revanche, tolérance 0 pour les professionnels qui font les faux. Moi ça me fait bien marrer. On est un peu devant le même délire que le trafic de drogues. Le consommateur risque rien c'est le fournisseur qui doit tomber. Pourtant le consommateur est fautif vu que c'est lui fait la demande et le fournisseur ne fait que répondre à cette dernière. Donc pour les pass, si un mec se fait prendre avec un faux, il a juste qu'a dire une connerie genre "Je veux me faire vacciner mais les centres sont à bloc..." et ça passe crème... Peut être une petite remontrance "pas bien quand même" et allez vous faire vacciner maintenant. Je peux vous dire que quand ce bordel va se terminer, il y en quelques un qui vont se vanter de ne pas s'être fait vacciner, d'être passé entre les gouttes... Ils auront le sentiment d'avoir lutté jusqu'au bout. Je pense que l'après covid sera aussi animé que le pendant. Y a des repas de famille ou des réunions de collègues qui vont se terminer en règlement de comptes.

Je suis comme Snow (qui est un homme bien étant Atariste... ). Le fait d'être passé à une liberté qui doit demander l'autorisation pour vivre me fait bien chier. Comme tu as dit Snow, c'est un mal pour un bien. Il est juste dommage que certains ralentissent la machine au nom de je ne sais quoi. On fait juste que repousser le moment où on pourra revenir à une vie normale. Moi ce que je crains le plus c'est qu'en s'enlise d'un variant à l'autre. La tolérance des gens à une limite. Vous êtes vacciné et vous en êtes 3 ans après à votre 8em rappel. Vous n'en aurez pas marre de vivre que dans cette optique d'avoir un pass vaccinale à jour? Bon, c'est une vision pessimiste de la chose. Le cas idéal serait que ce virus se transforme en un rhume ou un truc qu'on peut traiter avec un vaccin comme la grippe. Pas obligatoire mais vivement conseillé au plus de 65 ans et aux gens fragiles. D'ailleurs il serait possible que ça soit fourni sous forme de cocktail. Là c'est la version optimiste.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    - Je n'ai pas étudié la question. S'il y a eu plus de morts l'année dernière (d'après tes chiffres, disons), c'est probablement parce que, malgré la venue du vaccin, il y a eu plus de malades en raison de l'arrivée du variant Delta qui était bien plus contagieux. (Mais je pense que tout ça doit être bien plus complexe...)

- J'imagine qu'une unité de soins Covid doit être tout simplement à part, dans des zones/bâtiments interdits à toutes les personnes/patients non-contaminés...
    Dernière modification par GT400, 03 janvier 2022, 23h30.

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    Tu voudrais nous entendre dire que c'est parce que le vaccin ne sert à rien, c'est ça ? ...
    Plus sérieusement, pourquoi ne cherches-tu pas toi-même la réponse à ta question ?
    Je n'ai pas trouvé.

J'ai bien 2 hypothèses :
    - Une que j'estime plus probable (mais qui ne plait pas) et qui est croisée par d'autres chiffres officiels.
    - Une moins probable mais qui n'incrimine pas les vaccins et que j'ai pas réussi à croiser avec d'autres sources.

Ce qui m'intéresse ce sont les hypothèses de défenseurs du vaccin ou mieux si tu as des sources/études ou même des articles ça m'intéresse de savoir.

Ceux qui sont (dans certains cas) appelés à travailler, ce sont les soignants malades/contaminés mais asymptomatiques (et donc en état de travailler), et ce en étant uniquement affectés à la prise en charge des patients Covid, pour ne pas contaminer les autres patients qui sont à l'hôpital pour d'autres raisons.
    J'imagine qu'ils ont fait des circuits pour éviter que ces soignants croisent d'autres patients dans les couloirs par exemple.

Mais comment sait-on si les soignants positifs asymptomatiques ne peuvent pas rendre contaminant les lieux lors de leurs passages ?
    Dernière modification par Guybrush02, 03 janvier 2022, 22h49.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X