Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

écran LCD sur ancienne carte graphique ISA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello DataPro

Non pas 5"1/4. Je ne pense pas en avoir l'utilité.
    J'ai pour objectif gotek + 3"1/2 + CF (hdd) et certainement un CD.

Pour l'adaptateur, c'est bien vu, j'ai 2 connecteurs sur mon alim... il va m'en manquer...
    Merci de me le faire remarquer

Commentaire

J'ai des nappes floppy disk 31/2 que j'ai gardés au fur et à mesure des changements de machine ainsi d'ailleurs que les lecteurs correspondants. j'ai des boîtiers vides aussi mais ce sont des At.

Commentaire

saville
        Justement je cherche une tour AT pour y loger le 486 que je suis occuper de me monter

Commentaire

Arrivage du jour :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1760265333.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		46,1 Ko 
ID : 			840834

Adaptateur PS/2 to serial.
          J'ai dans mon vieux stock 2 souris microsoft USB, qui sont bien labélisé compatible PS/2 et seule une des deux fonctionne réellement en PS/2. Forcement s'est celle qui est toute jaunie On est bien dans le ton vintage

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211124_184225.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		519,9 Ko 
ID : 			840835Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211124_184245.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		541,9 Ko 
ID : 			840836

En discutant avec un vendeur sur leboncoin, il m'a retrouvé un boitier dans son garage. Ya encore une carte mère et carte ISA qui traine dedans, ca sera la surprise à la réception.

A suivre

Commentaire

Pour le boîtier, j'ai regardé et il s'agit de boîtiers plutôt Atx. es-tu toujours intéressé par des nappes floppy disk.

Commentaire

saville Je te dirais cà dans quelques jours. J'ai un boîtier en cours de livraison.
              Dedans il y a également une carte mère, µP, RAM, carte PCI (graphique ?) et les nappes ide et floppy. Mais sur les photos je vois pas si ya 2 connecteur dessus ou pas.

Commentaire

Quelques news

J'ai donc récupéré un boîtier. Dedans une vieille alimentation dont la carcasse a bien rouiller. Comme j'ai déjà une alimentation en bon état, je la met de côté, et je verrais plus tard si je peux en tirer quelque chose.
                Pour le boîtier, quelque trace de rouille pas très compliqué à restaurer. J'ai juste la façade qui a un coin fendu et une autre craquelure à un autre endroit. Je devrais pouvoir réparé ca.
                Avec, j'ai aussi reçus une carte-mère, avec un pentium mmx 133 et la RAM qui va avec, ainsi qu'une carte graphique S3. Je testerais tout çà plus tard, ce n'est pas ma priorité.
                Il y avait aussi les nappes IDE et floppy, donc saville , merci de ta proposition, mais je n'en ai plus besoin.
                Reste à tout mettre dans le boîtier, mais il me manque quelques supports pour la CM là où il n'est pas possible de visser dans le boîtier. Un ami va m'en imprimer en 3D.

Aujourd'hui, j'ai reçus une reproduction d'une carte son Adlib.
                Petite frayeur, j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas ... Car quand j'ai lancé un premier test avec Monkey Island 1, le son était dégeux ....

En fait c'est encore une fois, le jeux qui est sensible à la vitesse de processeur. En retirant le mode turbo, cela corrige le problème.
                Dans Monkey Island 2, pas de soucis en mode Turbo.

J'ai également reçus un adaptateur mini-IDE => IDE.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20211206_173352.jpg  Affichages :	0  Taille :		606,2 Ko  ID : 			841854

J'ai du faire quelques recherches, car malgré le fait que le BIOS reconnaisse les 2Go, MSDOS ne voyait que 504Mo et après l'installation, il n'arrivait même pas à booter sur le disque C.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20211206_124609.jpg  Affichages :	0  Taille :		584,3 Ko  ID : 			841855Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20211206_124449.jpg  Affichages :	0  Taille :		519,0 Ko  ID : 			841856
                J'ai dû utiliser le logiciel onTrack (dispo ici https://www.philscomputerlab.com/ont...k-manager.html) qui permet de gérer les grandes tailles de disque. Apparemment ce soft ce loge dans le MBR.
                Maintenant j'ai pu correctement installer MSDOS et il boot sur le disque C

Voilà pour les news.

La suite va être de créer mon battery pack, car ma CM n'a plus de pile CMOS.
                Et tout installé dans le boîtier.

Bien à vous
                Dernière modification par telev, Hier, 20h29.

Commentaire

Chargement...
                X