Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Return to Monkey Island par Ron Gilbert !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Snow Voir le message

Le plus "beau" Guybrush reste, selon moi, celui du 2.
    Même si celui de Telltales n'est pas si mal que ça, le pire étant celui du remake de 1.
    Les deux de 2009 sont les plus moches. D'accord avec toi, Guybrush dans MI2 et au top. Je sais pas si tu sais, mais il existe patch juste pour améliorer la coupe de cheveux de Guybrush dans le remake de MI1. Dans le 5, il a piqué un coup de vieux je trouve. Bon j'arrête de critiquer, c'est une série dont je suis totalement fan, c'est pour ça que je voudrais que ce soit toujours parfait.

Plus j'avance dans le jeu, plus je trouve que le nouveau Monkey est un bon cru ; atypique comme tous les Monkeys.
    Dernière modification par Threepwang, 23 septembre 2022, 12h38.

Commentaire

le pire étant celui du remake de 1.
      Moui... (une belle tronche d'abruti et une coupe de cheveux immonde) et le plus récent aussi...
      Dernière modification par GT400, 23 septembre 2022, 18h51.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Mais quel âge à Guybrush ? Je le vois comme un ado mais en fait c'est un enfant (si j'ai bien tout compris ...), je n'ai joué qu'au 2 premiers, je me souviens que ça fourmillait de bonnes idées, en plus j'adorais l'animation des personnages, vos retours me confortent dans l'idée de ne pas jouer à ces remakes !
        Dernière modification par Azur, 23 septembre 2022, 21h39.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

Pour s'y mettre en 2022, il vaut mieux commencer par les remakes.

Ils seront plus simples à trouver légalement, ont une meilleure bande-son (les cuivres du 2 retouchés par Clint Bajakian et ses notes qui trainent sont superbers) et si on trouve que les graphismes sont trop "flashy", il est possible de revenir aux graphismes d'origine en appuyant à tout moment sur la touche F10.
          C'est d'ailleurs pour ça que les animations collent difficilement avec les graphismes, chaque position des nouveaux graphismes doivent coller au pixel près aux anciens, cela donne un résultat étrange...

Sans compter le doublage parfait (VO uniquement)
          Ils sont régulièrement soldés sur Gog ou Steam.

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
            Mais quel âge à Guybrush ? Je le vois comme un ado mais en fait c'est un enfant (si j'ai bien tout compris ...)!
            Selon Wiki, il aurait entre 18 et 21 ans. (Edit : sauf que pour les "épisodes" plus récents, certains disent qu'il aurait après entre 25-30 ans...)
            Bon... Moi j'veux bien, mais le Guybrush du 2 a l'air bien plus vieux. (Pareil pour celui de 2010 ainsi que le tout dernier.)

Hm, en même temps, récemment j'ai découvert qu'en fait Tintin aurait (selon Hergé) 14 ans au début de la série d'albums, et 17 vers la fin.
            J'ai toujours pensé qu'il avait plutôt dans les 25-30 ans, ou à la limte 20-25.
            Dernière modification par GT400, 24 septembre 2022, 03h09.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Perso, la question de savoir si j'achète le jeu ou pas ne se pose même pas, mon PC étant un vieux tromblon qui tourne encore sous Windows 7.
              Mais autrement, je me serai peut-être laissé tenter vu les retours plutôt positifs.
              Oui c'est Windows 10 minimum (64 bits). Certains ont tout de même tenté sur Windows 8.1 et effectivement ça ne fonctionne pas.

Envoyé par Azur Voir le message
              Mais quel âge à Guybrush ? Je le vois comme un ado mais en fait c'est un enfant (si j'ai bien tout compris ...), je n'ai joué qu'au 2 premiers, je me souviens que ça fourmillait de bonnes idées, en plus j'adorais l'animation des personnages, vos retours me confortent dans l'idée de ne pas jouer à ces remakes !
              Dans Monkey Island 2, il a une barbe et il semble avoir 19 ans puisque c'est l'âge qu'il manque de révéler à la bibliothécaire. Mais le patron du bar n'est pas sûr qu'il ait l'âge de boire (21 ans aux USA), et beaucoup de personnages l'appellent encore « petit », « mon garçon » ou « jeune homme », comme dans le premier épisode (ça semble confirmer cet âge jeune adulte où les plus vieux vous parlent comme si vous étiez encore ado). Dans Monkey Island 3, il se fait moins vanner sur son âge, et il peut se marier. Tales et Return to Monkey Island semblent assumer un Guybrush vraiment adulte.

Le sujet du Guybrush enfant revient néanmoins dans Return to Monkey Island, mais on ne va pas spoiler

Envoyé par GT400 Voir le message

Hm, en même temps, récemment j'ai découvert qu'en fait Tintin aurait (selon Hergé) 14 ans au début de la série d'albums, et 17 vers la fin.
              J'ai toujours pensé qu'il avait plutôt dans les 25-30 ans, ou à la limte 20-25.
              J'aime bien la comparaison avec Tintin ! Adulte de fait, mais enfant/ado d'esprit, tellement sa vision du monde est naïve. Et comme Tintin, dans les derniers épisodes il semble enfin gagner un tout petit peu de maturité.

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              Pour s'y mettre en 2022, il vaut mieux commencer par les remakes.

Ils seront plus simples à trouver légalement, ont une meilleure bande-son (les cuivres du 2 retouchés par Clint Bajakian et ses notes qui trainent sont superbers) et si on trouve que les graphismes sont trop "flashy", il est possible de revenir aux graphismes d'origine en appuyant à tout moment sur la touche F10.
              C'est d'ailleurs pour ça que les animations collent difficilement avec les graphismes, chaque position des nouveaux graphismes doivent coller au pixel près aux anciens, cela donne un résultat étrange...

Sans compter le doublage parfait (VO uniquement)
              Ils sont régulièrement soldés sur Gog ou Steam.
              Un souci avec les remakes, c'est que l'on perd la VF lorsque l'on joue en mode classique. Bon OK, la VF officielle n'est pas forcément une grande perte car il y a au moins un bon tiers des répliques qui sont à côté de la plaque, donc le mieux à mon sens c'est de jouer aux Ultimate Talkie Editions, avec notamment la très belle VF de Threepwang Et effectivement les cuivres du remake de Monkey Island 2 sont superbes.
              Dernière modification par Kbbt, 24 septembre 2022, 09h16.

Commentaire

Oui Tintin ne peut pas avoir 14 ans : il vit seul, on ne connait pas ses parents, il pilote des avions, conduit des voitures, bref un jeune adulte !

Pour Guybrush je le vois plus jeune, je dirais 15 ans et encore à la fin du 2 c'est un petit enfant qui répond à sa mère : "oui maman", donc je sais pas, toutes les interprétations restent ouvertes !
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

Oui, si on se projette dans la réalité, Tintin est obligatoirement un jeune adulte.

Hergé disait dans une interview (dans laquelle on l'interviewait en tant que "Tintin") :

Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ?

Hergé : « Question difficile. Lorsque mon père m'a créé, j'avais quatorze ans. Mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans ! »

Mais comme je l'ai lu sur un forum, il est probable qu'Hergé faisait en fait référence à Totor, le proto-Tintin scout qu'il a commencé à dessiner avant de le transformer en Tintin.
                  Mais bon, dix-sept ans au final, ce n'est pas très crédible... (Quand il dit ça, on imagine chez Hergé comme une volonté de toucher le jeune public en "rajeunissant" Tintin...)

Hergé dira également dans cette même interview :

j'ai la forme de quelqu'un de dix-sept ans, mais moralement j'ai encore quatorze ans
                  Voilà pour le demi-HS. (Tiens, faudrait aussi que je regarde l'âge de Spirou, Fantasio, Gaston Lagaffe, Astérix, Obélix... )
                  Dernière modification par GT400, 25 septembre 2022, 00h18.

Commentaire

Il fait la Une du dernier Canard PC:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image 002.png 
Affichages :	95 
Taille :		679,6 Ko 
ID : 			861531

Commentaire

Un patch intéressant pour ceux dont la bécane tourne avec Window 7 :
                      Return to Monkey Island GAME MOD Windows 7 Fix - download | gamepressure.com
                      GitHub - vxiiduu/VxKex: Windows 7 API Extensions​​

Commentaire

Effectivement, le jeu se lance sou mon Windows 7.
                        Par contre, je ne peux rien faire, la souris ou tout autre controle n'est pas reconnu.
                        Dommage !
                        Mais merci pour l'info Threepwang !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Je l'ai terminé il y a peu de temps et franchement j'ai adoré, on retrouve l'humour propre à la série et la patte de Gilbert est inimitable, franchement j'ai eu du mal avec le style graphique au début mais au fil de la partie je n'y prêtais plus trop attention, l'aventure est riche et intéressante, la petite surprise à la fin est aussi vraiment chouette pour les anciens joueurs que nous sommes, vraiment que du bonheur ce jeu.

Commentaire

Fini aussi. Tout comme gameslover au dessus, j'ai adoré.

Bien que séquelle du second opus, c'est plus au sens spirituel qu'il faut l'entendre, le jeu référençant largement The Curse, Escape et Tales comme épisodes précédents.
                            Visuellement je le trouve assez chouette (J'avais un peu peur d'un éventuel délai d'adaptation, mais une fois le tout en mouvement c'est passé crème.).
                            La musique - toujours assurée par Michael Land, Peter McConnell et Clint Bajakian - est très cool. J'ai personnellement un petit faible pour celles du LeShip, sur lequel il m'est arrivé de traîner simplement pour en profiter entre deux énigmes.
                            La prise en mains est aisée, avec de petites fonctionnalités modernes comme un système d'aide intégré, bien qu'on ne puisse pas dire que l'aventure soit ardue ; mais c'est surtout parce que le jeu ne verse pas dans la facilité des productions typiques de années 1990 avec des passages qui ne peuvent être résolus qu'en tâtonnant (sérieux, je me suis refait toute la série pour la première fois depuis la sortie de Tales of Monkey Island et à plusieurs moments c'est bien parce que je savais déjà où aller, mais je me suis franchement demandé comment j'avais fait à l'époque. En plus ce n'est même pas spécialement gratifiant, puisqu'on progresse au hasard ; or gagner au Loto ne réclame aucune réflexion, seulement de la chance.).
                            L'histoire, assez chouette, parle de plusieurs choses, dont Monkey Island, ses créateurs, du temps qui passe... avec juste ce qu'il faut de mélancolie et de nostalgie, sans pour autant verser dans le passéisme (la description de la quête principale dans le journal de Guybrush est assez parlante je trouve). La découverte
                            Spoiler Alert !
                            DU SECRET DE L’ÎLE AUX SINGES
                            peut déconcerter sur le coup, mais en fait oui (!), bien sûr que c'est ça ! Carrément ! Quoi d'autre sinon ?

Pour ma part, un des trois meilleurs opus, aux côtés de The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge, dont il est clairement la digne suite.

Commentaire

Chargement...
                            X