Je me suis inscrit aux forums d'Abandonware France pour poser cette question, car je ne vois absolument pas qui d'autre que vous pourrait m'aider à ce sujet.
J'ai regardé hier une vidéo dans laquelle apparaissait Ecstatica, un survival horror MS-DOS britannique édité en 1994 par Psygnosis caractérisé par des graphismes particuliers fonctionnant à partir d'ellipsoïdes plutôt que de polygones. Ça donne un look assez bizarre au jeu.
Cela m'a rappelé un jeu obscur auquel j'ai joué il y a une dizaine d'années, et que j'avais complètement oublié. Je ne l'avais pas terminé à l'époque, et c'est quand je me suis dit que je devrais peut-être y revenir que je me suis rendu compte que je ne parvenais pas à remettre le nom dessus.
Voici ce dont je me rappelle au sujet de ce jeu :
• C'est un jeu d'action-aventure à la troisième personne en 3D temps réel.
• La caméra fonctionne essentiellement par plan d'ensemble fixe, à la Final Fantasy PS1.
• Il est sorti sur Windows et peut-être Mac à la fin des années 90, ou peut-être au début des années 2000.
• Le gameplay consiste essentiellement à explorer le monde de jeu, utiliser des objets et parler à des personnages.
• Je ne suis plus sûr pour les contrôles : se déplaçait-on directement par touches ou au clic avec la souris ?
• Les graphismes sont simples, surtout pour l'époque : la géométrie est faite de formes primitives, colorées mais pas texturées.
• Le scénario, qui je crois se déroule sous une dictature, fait penser à celui d'une BD franco-belge satirique.
• Le jeu est français — ou en tous cas, l'auteur est francophone et les dialogues intégralement doublés (!) sont en en français.
• Le mélange de graphismes simplistes et de doublage intégral est bizarre. Auraient-ils claqué tout leur budget dans les voix ?
• Je me rappelle d'une "scène de sexe" vers le début du jeu ; peu explicite vu les graphismes, plutôt maladroite et gênante.
• Je l'avais trouvé en téléchargement sur le site perso de l'auteur. Je ne sais pas s'il a jamais été commercialisé.
• J'avais laissé tomber car le monde de jeu était assez vaste, les énigmes étriquées et il n'existait pas de soluce complète.
Voilà, je m'en remets à vous. N'hésitez pas à me poser davantage de questions. Merci !

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