Annonce
Réduire
Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins
La Télé des Inconnus
Réduire
X
-
La Télé des Inconnus
Envoyé par Snow Voir le message"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel AudiardTags: Aucun(e)
-
Il y avait aussi un passage de leur parodie du Top 50 où il y avait la Frotadance, La Giclada...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Envoyé par GT400 Voir le messageIl y avait aussi un passage de leur parodie du Top 50 où il y avait la Frotadance, La Giclada...
Je viens de revoir le clip de "Soca Dance" et on y voit aussi des pubs pour Orangina z'étaient dans tous les bons coups a cette époque les publicitaires !Dernière modification par Azur, 28 février 2023, 22h11."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Trouvé... :
https://www.dailymotion.com/video/x4ry66j
En fait, c'est assez court. C'est vers 4mn50...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le messageTrouvé... :
https://www.dailymotion.com/video/x4ry66j
En fait, c'est assez court. C'est vers 4mn50..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
*J'ai déplacé vos messages dans un nouveau topic
J'ai l'impression qu'ont a croisé nos expérience de la TV des Inconnus Azur: Tous ce que tu découvres, c'était quand ils étaient sur Antenne 2, puis ils sont passé chez TF1 par la suite, je les trouvais moins drôle, ils avaient un peu épuisé leurs idées. Peut-ont imaginé les scketchs "Ushaïa dans son Froc" et la fausse Pub "Schoups, 100% Calories" aujourd'hui ? Ils se feraient descendre en flamme par les "biens pensants" du 21eme siecle pour racisme ou Grossophobie...alors qu'ont se tordait juste rire à l'époque.
Commentaire
-
Envoyé par gameslover Voir le messageAh les Inconnus, toute mon enfance, j'adore toujours autant, mais aujourd'hui 90% de leurs vannes risqueraient de les envoyer au tribunal, ce qui à mon sens est bien triste...
J'en avais parlé l'autre fois au sujet de leurs sketchs comme la parodie des Envahisseurs, Les profs, ou Ushuaïa (en banlieue). Quand on était au collège, ça faisait marrer tout le monde, même les gars issus de l'immigration. (l'autodérision était beaucoup plus dans l'air du temps, si je puis dire)
On déconnait tous avec ça sans que ça pose le moindre problème, et tout le monde comprenait ce genre d'humour. (Et même avant, il y avait eu Desproges, ou l'humour de type Charlie Hebdo, etc)
Aujourd'hui, il faut tout "canceller", lisser. Le moindre truc est considéré comme une agression. A vouloir ménager au plus haut point toutes les susceptibilités en croyant faire le bien, on est en train de faire exactement le contraire, et on se retrouve face à des gens (souvent des minorités) qui ne supportent plus rien (et souvent par simple principe).
Edit :
Envoyé par Dudujones Voir le messagepuis ils sont passé chez TF1 par la suite, je les trouvais moins drôle, ils avaient un peu épuisé leurs idées.Dernière modification par GT400, 01 mars 2023, 14h51.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
...
(J'me souvenais plus du premier.)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le messageHm... Je n'ai pas souvenir qu'ils soient passé chez TF1. (En tout cas pas pour y continuer La Télé des Inconnus ou y faire d'autres émissions.) Il n'y a qu'après 1993 qu'ils ont été "sponsorisés" par TF1 (Leur dernier spectacle, puis Les Trois Frères en 1995... (et d'ailleurs, tout ce qu'ils ont fait après 1995 était nul))
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le message
Oui. Ca en dit long sur notre époque.
J'en avais parlé l'autre fois au sujet de leurs sketchs comme la parodie des Envahisseurs, Les profs, ou Ushuaïa (en banlieue). Quand on était au collège, ça faisait marrer tout le monde, même les gars issus de l'immigration. (l'autodérision était beaucoup plus dans l'air du temps, si je puis dire)
On déconnait tous avec ça sans que ça pose le moindre problème, et tout le monde comprenait ce genre d'humour. (Et même avant, il y avait eu Desproges, ou l'humour de type Charlie Hebdo, etc)
Aujourd'hui, il faut tout "canceller", lisser. Le moindre truc est considéré comme une agression. A vouloir ménager au plus haut point toutes les susceptibilités en croyant faire le bien, on est en train de faire exactement le contraire, et on se retrouve face à des gens (souvent des minorités) qui ne supportent plus rien (et souvent par simple principe).
Edit :
Hm... Je n'ai pas souvenir qu'ils soient passé chez TF1. (En tout cas pas pour y continuer La Télé des Inconnus ou y faire d'autres émissions.) Il n'y a qu'après 1993 qu'ils ont été "sponsorisés" par TF1 (Leur dernier spectacle, puis Les Trois Frères en 1995... (et d'ailleurs, tout ce qu'ils ont fait après 1995 était nul))
Et le pire c'est que si on vient dire "oui avant on pouvait imiter les chinois ou parler comme les africains...", on te met un Stop en te disant que c'est du "racisme ordinaire". Y a des gens qui deviennent des pitbull dressés pour lever la moindre occasion de "balancer" des pseudo racistes et autres. A croire qu'il existe un concours de celui qui dénonce le plus de trucs. On prône la tolérance mais ce petit monde ne tolère plus rien qui sort du cadre qu'on lui a imposé.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Oui, ça devient catastrophique. En l'espace d'une dizaine d'années, tout ça a viré à l'intégrisme.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Voici un classique qui illustre bien ce que tu disais, God...
J'imagine les réactions sur les réseaux sociaux si le sketch passait aujourd'hui à la télé (surtout la fin du sketch)...
"Racisme !" "Blackface !" "Accent caricatural !" (alors qu'en plus Légitimus était le black de la bande !) "Grossophobie !"...
Dernière modification par GT400, 10 mars 2023, 15h08.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le messageVoici un classique qui illustre bien ce que tu disais, God...
J'imagine les réactions sur les réseaux sociaux si le sketch passait aujourd'hui à la télé (surtout la fin du sketch)...
"Racisme !" "Blackface !" "Accent caricatural !" (alors qu'en plus Légitimus était le black de la bande !) "Grossophobie !"...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Godcedric Voir le messageOn formate tellement les gens que les plus jeunes partent dans des délires. Le simple fait de dire le mot "noir" est vu comme du racisme.
La tolérance imposée conduit à l'intolérance crasse. Car la tolérance ce n'est pas un laisser-faire, c'est comprendre l'autre et l'accepter. Ils ne comprennent rien et suivent comme des moutons les injonctions des groupes communautaires... et c'est comme çà qu'on forme les intégristes et que monte le totalitarisme.
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire