Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

La Télé des Inconnus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DataPro Voir le message
    Ma femme travaille dans un collège et c'est exactement ce qu'elle entend. La plupart des gamins ne comprennent rien à rien, surtout pas le peu de mot qu'ils utilisent pour se traiter mais quand il s'agit de taper sur son voisin, il y a du monde et c'est pas grave.
    La tolérance imposée conduit à l'intolérance crasse. Car la tolérance ce n'est pas un laisser-faire, c'est comprendre l'autre et l'accepter. Ils ne comprennent rien et suivent comme des moutons les injonctions des groupes communautaires... et c'est comme çà qu'on forme les intégristes et que monte le totalitarisme.

Oui. (Merci les réseaux sociaux... )
    Disons qu'avant, les appels à la tolérance étaient raisonnés. Mais maintenant, la "tolérance" prônée par certaines minorités menace les droits et le respect de la majorité, mais aussi la culture, la science, et la réalité elle-même, en fait... C'est une drôle d'idée de la "tolérance"... Une "tolérance" utopique, égoïste, "immature", dictatoriale et dangereuse.
    C'est comme pour la "grossophobie"... Certaines personnes considèrent qu'il est "grossophobe" de dire à des personnes en surpoids qu'elles s'exposent à de graves conséquences pour leur santé... Oui. On en est là.
    Demain, il y aura aussi peut-être des abrutis pour nous dire qu'il faut laisser les gens se défoncer (et se détruire), parce que sinon on est un méchant "droguophobe"...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Moi je trouve ça affligeant cet extrémisme de tout.

Demain, il y aura aussi peut-être des abrutis pour nous dire qu'il faut laisser les gens se défoncer (et se détruire), parce que sinon on est un méchant "droguophobe"...
      Peut être bien en plus. Au point où nous en sommes. On est en train d'élever une génération de fragiles ne supportant plus la critique mais qui veut un monde où il est permis de faire tout et n'importe quoi. Faut subir les délires et fermer sa gueule. Du moins si c'est pour émettre une critique, faut rien dire. Par contre si c'est pour dire "J'aime bien", alors là, faut le crier sur tous les toits et mettre des pouces. A l'image des votes sur Youtube. On a supprimé le comptage des pouces rouges...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message

Peut être bien en plus. Au point où nous en sommes. On est en train d'élever une génération de fragiles ne supportant plus la critique mais qui veut un monde où il est permis de faire tout et n'importe quoi.
        Oui. Par la force des choses, tout est mis en place pour fabriquer du "fragile". (ou plutôt de l'hyper-susceptibilité... )
        Du "fragile" agressif se perdant dans de fausses solutions...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

La chanson de Didier Bourdon de 2006 résume assez-bien la situation :
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
            La chanson de Didier Bourdon de 2006 résume assez-bien la situation
            Je connaissais la chanson mais j'avais jamais vu le clip, il est est excellent et très inventif, j'adore !

Commentaire

Je n'avais pas vu le clip en entier et je ne me souvenais plus de la plupart des paroles.

Bourdon devrait ressortir une nouvelle version, elle aurait beaucoup de succès. Il y a tellement de trucs nouveaux qu'on pourrait rajouter aux paroles.

---------

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

"... et après on s'étonne que les keums à l'école, ils s'y retrouvent pas aux exams, et qu'il y ait 80% d'échec au BEPC, et qu'on ait supprimé le Bac, jugé trop difficile..."

Dernière modification par GT400, 15 mars 2023, 16h34.

Commentaire

Avec les Inconnus, ce qui me déçoit c'est que sur l'intégrale de la TV des inconnus que j'ai en DVD, il n'y a pas tous les sketches et pubs car j'en ai trouvé sur le net qui n'y sont pas. Sinon je les regarde régulièrement sans me lasser à part quelques uns comme Hamburger Family.

Commentaire

Oui, j'avais aussi remarqué ça quand j'avais parcouru le contenu des DVDs. Mais je crois que ça dépend des éditions.
                  Je ne sais plus exactement mais je crois qu'un sketch comme "Des chiffres et des lettres" (celui avec les Juifs) n'est pas sur certaines éditions. Pareil pour "Exterminabeur". (J'ai cru à une sorte de "censure"...)
                  Pourtant, on m'a dit qu'ils y étaient sur d'autres. (C'est un peu le bordel, et en fait je ne sais pas exactement s'il y a vraiment des sketchs qui ne sont plus jamais ressortis dans le commerce...)
                  Dernière modification par GT400, 17 mars 2023, 00h25.

Commentaire

Oui c'est çà. Avant j'avais le Bocoup Meilleur en 3 DVD et après j'ai acheté le Ze Inconnus Story : Le bôcoup meilleur, l'intégrale (coffret rouge), avec quand même 2 DVD de plus. Et comme son nom l'indique, je pensais tout avoir.
                    Et comme toi, j'ai vu sur le net, "Des chiffres et des lettres" (celui avec les Juifs), la speakrine voilée et quelques autres qui ne sont pas dessus.

Maintenant, il y a un autre coffret qui s'appelle Toute la télé des Inconnus, il comporterait quelques séquences en plus mais toujours pas les chiffres et les lettres du sentier.

Commentaire

Envoyé par Socrate
                      Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.​
                      Je n'en suis pas si sûr.
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Oui, cela a toujours été comme ça. (avec des variations selon les époques). (comme pour les "vieux cons"...)

Ce que les jeunes sont (ou ont été), pour certains, est une chose... et ce qu'on met en place (ou laissons faire) pour les aider à continuer dans la mauvaise voie (en croyant pourtant faire leur bien) en est une autre...
                        Bref.

Commentaire

Envoyé par DataPro Voir le message
                          Oui c'est çà. Avant j'avais le Bocoup Meilleur en 3 DVD et après j'ai acheté le Ze Inconnus Story : Le bôcoup meilleur, l'intégrale (coffret rouge), avec quand même 2 DVD de plus. Et comme son nom l'indique, je pensais tout avoir.
                          Et comme toi, j'ai vu sur le net, "Des chiffres et des lettres" (celui avec les Juifs), la speakrine voilée et quelques autres qui ne sont pas dessus.

Maintenant, il y a un autre coffret qui s'appelle Toute la télé des Inconnus, il comporterait quelques séquences en plus mais toujours pas les chiffres et les lettres du sentier.

Oui. Ce serait bien qu'on puisse avoir une édition définitive ultra-complète.

Commentaire

Envoyé par GT400
                            Ce que les jeunes sont (ou ont été), pour certains, est une chose... et ce qu'on met en place (ou laissons faire) pour les aider à continuer dans la mauvaise voie (en croyant pourtant faire leur bien) en est une autre...
                            Je crois bien que non, c'est pareil. Les générations qui ne se comprennent pas.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Oui... et Non... et hm c'est encore plus complexe... * mode "J'abrège parce que je sens venir un (trop) long débat..." *

Commentaire

En parlant de la Télé des Inconnus, je viens de découvrir l'histoire autour du sample utilisé pour l'instru d'Auteuil, Neuilly, Passy.
                                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...
                                X